22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

22 Septembre 2025 à 21:30:04
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485744 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6735 le: 21 Juin 2012 à 16:44:06 »

Alors, comment va clémence ? tu vas aller chez le doc ? je vois que le rdv psy sera le bienvenu. C'est le rdv par rapport à la précocité ?

j'ai reçu le multiplinfo, c'est sur la scolarité des multiples justement, ça va être intéressant !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6736 le: 21 Juin 2012 à 17:36:50 »

Ben la clémence est en forme, on est sorties entre deux averses, elle est normale (vive le doli quand même, comment faisait-on avant ? ).

Le RDV chez la psy c'est pour les deux grandes, pour voir si cette fixette sur le "monsieur fou-fou" cache un malaise plus important, et dans tout les cas pour leur permettre d'exprimer cette angoisse latente...
C'est pas en lien direct avec la précocité, mais l'hypersensibilité est une caractéristique des enfants précoces.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6737 le: 21 Juin 2012 à 20:49:21 »

Coucou!

Je passe vite fait, toujours debordee!

J ai tjs mes vertiges mais j ai trouvé un ORL qui me prend lundi a 16h donc je me suis arrangee avec ma dirlo pour quitter plus tot.

Je me,tate pour faire louper l ecole aux filles la derniere semaine car leur GM les reclame et ça m arrangerait grave pour tout faire tranquille...Mais j aime pas faire ça même si je sais que ça peut arranger la maitresse. Je me dis qu elles seront  mieux chez leur GM avec repos, jardin et pas de centre de loisirs...

Ariane j espere que Clemence va,passer une bonne nuit!

Les filles ont eu leur sortie de fin d annee, elles ont planté,des fraisiers qu elles ont rapportés, et cueilli des fraises qu on a degustees ensemble. Elles sont parties en ciré et bottes, et heureusement vu le temps! Il ne reestait rien du pique nique, mais je ne sais pas si elles sont restees a cause de l orage car elles me disent qu elles ont pique niqué a l ecole et qu elles n ont pas pu aller aux jeux...

J ai beaucoup de boulot car,je me dirige vers la pedagogie Montessori (a ma sauce) et il faut des meublesnque je n ai pas, du matos doncnje suis en pleine reflexion et recherches.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6738 le: 21 Juin 2012 à 21:18:03 »

Morgane, je comptais aussi essayer de placer un temps Montessori dans ma classe l'année prochaine et je bute aussi sur le mobilier nécessaire  Clin d'oeil.
Sinon ma matinée en PS-GS m'a bien plu, je ne regrette pas mon choix. Il y a juste le créneau de motricité que je trouve vraiment dur à gérer avec les deux niveaux.
Je suis en pleine cogitation d'emploi du temps, j'adore chercher à organiser au mieux.
Mon ATSEM de l'année prochaine qui hésitait un peu semble me suivre de plus en plus, c'est sympa.

Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6739 le: 21 Juin 2012 à 21:28:27 »

Mo, qu'est-ce qu'il faut comme mobilier pour faire montessori ?

Je viens d'avoir 3 enfants en haut de l'escalier... pour apolline, c'est rarissime. Je vais encore être obligée de monter, j'en ai vraiment assez. Tous les soirs, c'est pareil.

Je suis dégoutée, gabin a une des deux incisives de devant qui devient grise ! ce n'est pas celle qu'on a surveillé et qui bougeait, c'est celle d'à côté... j'ai remarqué ça hier soir, je me suis dit que peut-être qu'on ne la brossait pas assez, vu qu'on allait doucement sur la dent qui bouge, mais non, ce n'est pas du tartre, c'est bien du gris... là, ça commence à se voir, j'espère que ça ne va pas devenir trop trop gris.... et il va falloir qu'il reste un an-un an et demi comme ça avant qu'elle tombe. Ca me rend triste, et je me dis que c'est ma faute, que je ne l'ai pas assez surveillé.

Bon, vincent est à sa fête de la musique, et moi, je voudrais aller au lit lire pour être tranquille et pas trop tard pour une fois, mais tant qu'ils ne dorment pas, c'est difficile. Je suis en train de lire le livre de l'auteur que tu avais conseillé ariane, ça s'appelle maigrir sans régime.... je suis au début, je demande à voir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6740 le: 21 Juin 2012 à 21:44:30 »

Morgane, franchement n'hésite pas. Si leur grand-Mere  veut prendre les filles donne-les lui. Elles seront mieux avec leur grand-mère qu'à l'école la dernière semaine, entre la poussière du rangement et la chaleur.

Maelle, mais comment font tes enfants pour résister à la fatigue ? Les miens s'écroulent dès 20h (les petits, hein, pas les grands...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6741 le: 21 Juin 2012 à 21:49:43 »

Mo, idem, je n'hésiterais pas une seconde ! lulu, la chaleur ? quelle chaleur ? ici, c'est encore et toujours l'automne...

Lulu, j'aimerais bien moi aussi que les miens sé'croulent ! là, je viens de recoucher les 3... Roulement des yeux je trouve que ça ne va pas du tout en ce moment, Lila s'endort rarement avant 22h30 en ce moment. A la rigueur, mais si au moins elle n'appelait pas...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6742 le: 21 Juin 2012 à 22:15:42 »

Ce qui me fait hesiter c est le rdv ophtalmo placé le 4/07 aussi... Que faire, je deplace a sptembre...ou tant pis mais juste pour un controle c est les boules!

Pour ce que je veux faire (plateaux d autonomie en motricité fine/puzzles/decouverte du monde/graphisme ecriture) il me faut un meuble a casiers. Introuvable sur le net, et environ 400-600€ dans les catalogues scolaires. J en ai commandé un mais je suis pratiquement sure de ne pas l avoir vu les restrictions budgetaires.
Donc je fouille pour recycler celui que j ai deja et l agrandir, mais ça veut dire plus de meuble à puzzles. Ou bien utiliser mon grand mais ça veut dire plus de casiers individuels pour les eleves... Compliqué tout ça! Et on ne peut pas pousser les murs de la classe donc c est limité..

Je vous comprends, ça me rend dingue qd les filles se relevent 10 fois, j ai l impression de contenir ma colere et je suis tres tendue. Qd elles dorment enfin je respire pleinement.
Quand on a envie de se detendre avant d etre trop fatiguee le temps est compté! D autant que ça fait peu de sommeil pour eux et qu ils sont epuisés ensuite.
Les filles sont cuites en ce moment et ça chouine (voire hurle) a longueur de temps c est hortible pour les nerfs.

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6743 le: 21 Juin 2012 à 23:03:59 »

Ah oui, ça a l'air compliqué cette histoire de meubles...
Ils se sont enfin tous endormis ; et le pire, c'est que le matin, ils sont réveillés avant le réveil et descendent tout pimpants dès que la petite fille ou le petit garçon du réveil se lèveront.
Apolline a un mal fou à se lever le matin, alors qu'en moyenne, elle doit dormir 2 heures de plus que Lila au moins par nuit. A chaque fois, elle gémit, mais quand il n'y a pas école, elle ne dort pas tellement plus tard, et vu qu'elle a éteint plus tard, elle a finalement eu moins d'heures de sommeil. Et quand zoé est là, elle dort encore moins vu qu'elle la réveille le matin... On réveille apolline à peu près 25 minutes max avant le départ, pour qu'elle dorme au maximum mais c'est dur quand même . Normalement, vincent est là toute la journée le vendredi et il amène les petits à l'école dans la classe mais là, je vais devoir tout gérer seule  et les amener pour 7h50... il leur a promis de les prendre à la maison demain midi, je lui ai bien dit clairement que vu qu'il avait promis, il fallait qu'il soit à la maison avant midi, pas comme l'autre fois, où il a dormi là-bas jusqu'à 13h30... Roulement des yeux je viens de l'appeler, ils étaient en train de commencer à vouloir manger quelque chose. Il n'est pas couché !

Vous avez lu le multiplinfo ? j'ai vu des enfants du fofo dans les témoignages...

Bon, je vais essayer d'éteindre avant minuit. En ce moment, on se décale de plus en plus tard le soir, et après, c'est dur dur. Moi qui suis soi-disant une marmotte...

Bonne nuit les marsiennes ! Bisou Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6744 le: 22 Juin 2012 à 09:41:25 »

Salut à toutes,

Maelle, quand j'ai envie de dormir le soir, je ne m'occupe pas si les petits dorment où pas, si Eric dort ou pas : je me couche et je dors  Et malheur à celui qui osera me réveiller  Depuis tout petit, je crois que les enfants ont du sentir qu'il ne fallait pas rigoler avec mon sommeil et la nuit s'est tjs bien passée (à qq exceptions justifiées). L'autre soir, je dormais depuis belle lurette vu qu'il était 22h45, mais pas Rémi car Eric l'a entendu s'agiter quand il est rentré du roller  Roulement des yeux Roulement des yeux Et après je m'étonne que le matin, il ait du mal à se lever  Tire la langue Tire la langue
Pour la dent de Gabin, ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas une dent définitive.
Ca m'intéresse, ton article sur la scolarité des multiples. Est ce que tu pourrais, à l'occasion, me le scanner et me l'envoyer par mail stp ??

On a demandé un RDV à la maitresse, ça sera vendredi prochain, car ajd, elle n'était pas dispo.

Pour le fait de sécher l'école, je suis contre mais je crois que je suis la seule  Rémi et Rachel iront à l'école jusqu'au bout, déjà parce que je trouve que la longueur des vacances est très largement suffisante, pas besoin d'en rajouter une semaine. De plus, je serais bien en peine d'expliquer aux enfants pourquoi ils quittent l'école avant l'heure, ce qui pour moi n'est pas respectueux (des règles, des enseignants). Pourtant, mes parents sont en Vendée dès le 28/6, donc ils auraient pu prendre Rémi et Rachel plus tot. Mais bon, je sais bien que personne ne partage mon avis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pffff, un truc urgent vient de me tomber sur le nez, j'essaie d'appeler le client pour avoir des précisions mais impossible de le joindre. Et pendant ce temps, je ne peux pas commencer le travail  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc ça retarde le moment où il sera fini... ce qui est regrettable pour un truc urgent ! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6745 le: 22 Juin 2012 à 10:57:41 »

LN, moi aussi, mon sommeil est archi sacré et c'est quelque chose qui me stresse si je n'en ai pas assez, mais bon... cete nuit, insomnie.... en fait, je rentre dans une phase où je ne trouve aucune position pour m'endormir, je me retournes toutes les 10 secondes, je ne me sens pas à l'aise, j'ia des impatiences... bref, j'ai fini par aller manger une crêpe à 1h30 du matin et j'ai pu dormir, jusqu'à ce que le porte s'ouvre avec fracas avec Lila à 3h30 (soi disant horrible cauchemar Roulement des yeux) ; jen'en pouvais plus, je lui ai dit de retourner au lit seule mais elle a commencé à pleurnicher ce qui fait que je l'ai raccompagnée. Heureusement, je me suis endormie assez vite mais après, j'étais bien fatiguée à 6h50 ce matin. Ca fait deux nuits que je dors peu, et moi, j'ai besoin de sommeil !

Je vais demander à Vincent de scanner les pages ; tu n'es pas adhérente Jet+ ?

Sinon,tu as pu joindre ton client ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6746 le: 22 Juin 2012 à 11:04:41 »

Maelle : je veux bien le scan de l'article aussi si ca te dérange pas...

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6747 le: 22 Juin 2012 à 11:13:13 »

Bonjour les filles !

Pour ce qui est du sommeil, je crois que ça dépend beaucoup des enfants... Chez nous clémence et coline sont plutôt de petites dormeuses (11h de sommeil leur suffisent amplement, la sieste n'est plus qu'un lointain souvenir...) alors que Gabrielle est beaucoup plus "marmotte", elle dort deux fois plus que ses sœurs au même âge et elle a une relation très sereine au sommeil ( quasiment jamais de réveils nocturnes, jamais de pleurs pour s'endormir, etc...).

J'ai moi aussi lu le multipl'info sur la scolarité des jumeaux. J'avais déjà lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum donc j'ai pas appris grand chose de neuf mais c'est toujours sympa de lire des témoignages.  Clin d'oeil

Morgane, Marie-Reine, bravo pour vos projets Montessori, j'espère qu'on vous donnera les moyens de vos ambitions...

Ici tout va bien. Clémence allait très bien ce matin, en plus les filles ont retrouve leur papa qui leur manquait beaucoup. Ce soir c'est la fête de l'école, elles sont toutes excitées !  Souriant
J'hallucine de voir aussi peu de parents motivés pour tenir les stands (5 parents inscrits sur les 30 élèves de la classe des filles  Roulement des yeux), faut croire que donner 30 minutes de son temps une fois par an à l'école de son enfant c'est encore trop pour la majorité !

Enfin, si le soleil veut bien rester un peu, ca va être une belle soirée ! Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6748 le: 22 Juin 2012 à 11:19:17 »

Delph, toi non plus, tu n'es plus adhérente Jet+ ? je croyais que tu étais présidente il n'y a pas longtemps.
Nous, c'est dimanche la fête de l'école ; apparemment, il va pleuvoir, alors que l'an dernier il faisait 32° (une canicule pour nous) et que les petits devaient faire un spectacle habillés en jeans, ciré et bottes de marin !
On doit tenir le stand de chamboule-tout, j'espère que ça ne sera pas long ; ça dépendra du nombre de parents inscrits ; et on fait un gateau aussi, comme d'habitude...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6749 le: 22 Juin 2012 à 11:26:11 »

Maelle : oui j'étais présidente il y a 2 ans... Je ne suis plus adhérente parce que je n'y trouve plus l'intérêt.

Pour le sommeil, je crois que comme dis Ariane, tout dépend de la relation de l'enfant au sommeil, Emma par ex est beaucoup plus marmotte que son frere, son sommeil est plus serein. Enzo lui fait des rythmies pour s'endormir, puis des terreurs nocturnes. Il est tres sensible au manque de sommeil...

Cool les fêtes de l'école ce soir. Ariane, quand a l'implication des parents, je crois qu'ils sont vraiment pas tous investis comme nous pouvons l'etre. Chez nous apres le spectacle, il y a avait un pique nique, et j'ai été étonné que pas grand monde ne reste. Même la maitresse m'a demandé si j'avais eu des échos du scpectacle, etc ... Je pense que bcp de personnes s'en foutent 

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: