23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 08:16:12
Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486050 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6645 le: 16 Juin 2012 à 11:19:39 »

Je suis là aussi  Sourire On revient du marché. Il fait chaud, c'est l'été !!!  Cool Cool
J'avais un mail de mon docteur, il me conseille de prendre des probiotiques car il pense à un dérèglement de la flore intestinale, ce qui expliquerait que certains aliments me rendent malade et que d'autres non. Le gluten serait en effet un bon aliment pour les mauvaises bactéries, ce qui entrainerait les désagréments qu'on me connait... Je vais donc de ce pas à la pharmacie faire qq emplettes...

Pour le programme du week end, on a des idées mais on ne sait pas comment les organiser  Faut qu'on aille chez mon BP pour la fete des pères (et pour récupérer la piscine qu'on avait stockée chez lui, avant de déménager). Eric voudrait faire du roller, mais avec la chaleur, il faudrait y aller le matin, et encore... Et ça me motive moyen, vu que je suis fatiguée  Tire la langue Tire la langue (j'ai fait 22h-8h30 cette nuit...)
Sans compter les trucs habituels...

Allez, je file avant que la pharmacie ne ferme...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6646 le: 16 Juin 2012 à 11:53:23 »

Je reviens du "petit-déj-parents" que j'ai organisé dans ma classe ce matin. C'était sympa  Souriant
Aucun parent déçu que je suive ma classe, ouf  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6647 le: 16 Juin 2012 à 12:15:40 »

ici, ce n'est pas l'été ; il y a un tout petit peu de soleil et surtout bcp de vent ; et hier et avant-hier, pluie+++.
Demain, nous allons à un parc de loisirs, cobac parc, pour le pique-nique annuel de jumeaux et + 35. Zoé n'a pas voulu venir, ça a donné lieu à une scène hier ; ; et sa mère l'a défendue ; c'est vrai que vincent est trop dur de vouloir imposer à sa fille de presque 10 ans d'aller dans un parc d'attractions.... Roulement des yeux Roulement des yeux quel bourreau d'enfant ! à la place, elle retourne chez sa mère demain matin et ira aider la prof de poney à tenir un stand à une kermesse. Vu qu'on a déjà payé la place, on invite la voisine de 9 ans, ça fera une copine à apolline, et elle, qui avait des invités prévus demain midi, a sauté de joie à l'idée de venir.

gabin n'a plus une seule trace de son accident de vendredi, plus une croute plus rien ; juste que la dent bouge encore un peu... on verra bien !

LN, pour la maladie de Crohn, généralement, il y a aussi du sang dans les selles.

Aude, on a fait notre premier barbecue hier soir avec la nounou des petits, mais il fallait être motivé, vent, averses, froid... mais c'était super bon ! je me suis octroyée un super morceau de porc et au dessert, j'ai craqué sur 3 petits choux à la crème qu'avait fait la nounou ; j'ai bien senti que je n'avais pas mangé autant depuis bien longtemps. Mais la viande, j'ai adoré, je me suis rendue compte que je n'avais pas eu de plaisir en mangeant depuis maintenant plus de deux semaines.
D'ailleurs, ariane, il faut que je retrouve le lien que tu avais mis sur la nutrition, je n'avais pas pris le temps de le lire en temps voulu.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6648 le: 16 Juin 2012 à 12:17:08 »

Ben ici c est toujours l automne, je me demande quand ça va s arreter! Avant hier j ai meme remis le chauffage
LN ça ne peut pas faire de mal les probiotiques, ça vaut le coup d essayer.

Aude, sympa le menu!
Et   pour la reaction de ta mere.

Lulu  Cool le petit dej! Je l ai fait une fois quand on bossait encore le samedi, ben plus jamais!
Un vrai cauchemard, je me suis retrouvee à servir ces dames, il y avait un papa seul dans un coin, les gamins faisaient n importe quoi et c etait des conversations en arabe, donc super! A la fin j ai du tout nettoyer seule, il y avait des gateaux dans les jeux, des saladiers entiers de mixtures degeus et le sol jonché de couverts et gobelets

Aujourd hui mes vertiges ne passent pas, je suis bonne à rien. Jade en est à sa enieme crise de larmes, en plus elle met tout à la bouche (pieces, rubans,...) et ose m affirmer qu elle n a rien.
Je suis deja fatiguee.

Cet aprem estheticienne, et je dois acheter une plante pour ma tante. Je me suis deja occupee des cadeaux des 5 autres membres de la famille pour demain. On groupe les annivs sinon on ne s en sort pas.
Et apres la sieste on DOIT aller chez mon pere pour faire notre BA. Les filles sont contentes de voir leur tata de 7 ans, nous on prendra notre mal en patience.
Et donc demain dejeuner de famille et vote.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6649 le: 16 Juin 2012 à 12:18:43 »

Bon courage pour ta BA, mo !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6650 le: 16 Juin 2012 à 12:41:44 »

Lulu  Cool le petit dej! Je l ai fait une fois quand on bossait encore le samedi, ben plus jamais!
Un vrai cauchemard, je me suis retrouvee à servir ces dames, il y avait un papa seul dans un coin, les gamins faisaient n importe quoi et c etait des conversations en arabe, donc super! A la fin j ai du tout nettoyer seule, il y avait des gateaux dans les jeux, des saladiers entiers de mixtures degeus et le sol jonché de couverts et gobelets
Heureusement que j'en ai pas parlé avant sinon j'aurais annulé 

Ça s'est bien passé. Les mamans avaient fait des brioches, des sablés, des crêpes et même des Sushy  ! Il faut dire que j'ai une classe en or cette année (à 2 ou 3 près)
Un éleve voulait apporter un couscous, mais j'ai dit non jamais le matin 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6651 le: 16 Juin 2012 à 13:41:03 »

Oui j'ai pas,du choisir la bonne année!
Si je l'avais fait avec ceux de cette année ça se serait surement mieux passé...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6652 le: 16 Juin 2012 à 14:20:34 »

Lulu : j'ai éclaté de rire à l'idée du couscous de grand matin 
Ca a l'air super ton histoire de petit déjeuner, tu peux expliquer plus en détails?

Morgane : bon courage pour la BA. Tiens en parlant de plantes, j'ai trouvé un truc sympa : je fais pousser chez moi pas mal de trucs (aloe, goji, plants de légumes....) et maintenant quand je vais chez quelqu'un j'apporte une petite plante "maison". Bon apres si les gens trouvent ca pourri comme cadeau ils vont pas le dire 

LN : oui c'est vrai qu'un probleme de flore intestinale peut vite tout détraquer. Peut etre que c'est du au fait que tu as été pas mal malade cet hiver (je ne sais plus si tu as pris des antibios?). En tout cas si ce n'est "que ça" c'est tant mieux, il faut combien de temps pour voir les effets des probiotiques?

Maelle : tu as bien fait de craquer, se faire plaisir c'est essentiel, on est pas des voitures à remplir d'essence!

Petite question : es ce que les frais de CLSH sont déductibles des impots, si oui dans quelle mesure et es ce que ça fait un crédit d'impots si on est non-imposables?
Les filles réclament +++ le CLSH pour cet été, mais mon budget n'est pas extensible (15€ la journée par enfant).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6653 le: 16 Juin 2012 à 14:28:46 »

Tout mode de garde pour un enfant de moins de 6 ans est déductible des impots ; si les filles réclament, je n'hésiterais pas, et ça te permettra de souffler !
C'est quoi aloe et goji ? originiale ton idée cadeau en tout cas ! moi, ça me ferait plaisir !

LN, je ne pense pas que ce soit uniquement une histoire de probiotiques quand même... à suivre !

On voulait aller à l'acrobranche mais il faut réserver 3 jours avant et là, c'est complet, dommage !

Je sais que les petits ne dorment pas (enfin, un je pense) car j'entends tourner des pages et crisser du papier. Je veux vraiment qu'il se repose, vu que demain il n'y aura pas de sieste déjà.
Il y a un de ces vents !! je pense qu'on ira quand même à l'aire de jeux tout à l'heure, ça les fera prendre l'air en plus du jardin.
je suis sensée allée courir après la sieste, vu que c'était vincent qui était absent toute la matinée (vtt) et qu'il y va aussi demain de bon matin (footing), je n'ai pas trop le choix du moment. J'ai mal à la gorge et je suis un peu patraque, mais il faut que j'y aille, surtout après ce que j'ai mangé hier. Mais avec ce vent, je pense que ça va être dur pour mon asthme. Je voudrais passer la barre fatidique des 30 minutes, je vais vraiment essayer !
Jeudi prochain, c'est le dernier cours de renfort musculaire et les zoms sont invités ; j'étais toute contente que vincent vienne souffrir avec moi (en plus, il aime tout ce qui muscle), mais il a prévu d'aller à la fête de la musique avec ses copains de formation ce soir là... il n'a pas cours le vendredi, donc il est toujours là le jeudi soir d'habitude, et ça me fera avoir la course du matin pour moi toute seule (dépose vers 7H50), mais bon, autant qu'il profite d'un peu de légèreté et d'absence de contraintes tant qu'il n'a pas encore créé son entreprise. Après, il hésite : "je sais que ça te fait tellement plaisir !" et "dommage, on s'était prévu ça avec les copains"... rien que le fait qu'il hésite par respect et amour pour moi me fait justement le pousser à se faire plaisir et à justement rester sur st brieuc.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6654 le: 16 Juin 2012 à 14:31:41 »

Tiens ca fait plusieurs fois que je me pose une question, donc je vais vous demander vos avis pour voir si c'est juste moi...Comme je fais beaucoup de choses toute seule je ne me rends pas toujours compte.

Quand je vais en courses je vois souvent des gens qui font les courses en couple (bon ca je trouve pas ca bizarre, je suis juste jalouse   ), mais AVEC les enfants.... Et en général ça se passe mal, soit c'est un bébé qui pleure ("dépeche toi tu vois bien qu'il a faim...") ou comme ce matin un enfant de 18 mois/2 ans qui a fait des caprices monstrueux, a hurlé, s'est roulé par terre, etc...
Je ne critique en aucun cas l'attitude des parents dans la gestion des crises, ça peut arriver à tout le monde, moi la premiere, mais ma question est :
Quand les DEUX parents sont dispos, pourquoi galerer à enmener les enfants en courses??

Idem l'autre jour devant l'école, un couple arrive avec un bébé, on discute, et la maman me dit "c'est pas évident de concilier les horaires d'écoles avec ceux du bébé, la par exemple on a du la reveiller"  Huh?
Il me semble qu'un parent c'est largement suffisant pour venir chercher un enfant à l'école?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6655 le: 16 Juin 2012 à 14:48:42 »

J'ai posté rapidement, Pierre hurlait  Tire la langue

Maelle : L'aloe c'est une plante grasse et dans les feuilles il y a un gel qui hydrate, guerit les blessures, brulures... Le goji c'est un petit arbuste qui fait des fruits.
Pour Vincent c'est sympa qu'il se pose la question

Pour le mode de garde c'est déductible à 100%? et ca fait du crédit d'impots?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6656 le: 16 Juin 2012 à 14:54:09 »

Aude je pense comme toi! Nous on y va seul ou on se fait livrer, quand on peut eviter les drames, c est mieux pour tout le monde. Quand à reveiller un bb pour etre 2 à la sortie des classes

Maelle, très bien ce petit plaisir, il en faut tout de meme!
Bon courage pour le footing!
Quant à la bringue de Vincent, moi j aurais dit qu il en a fait pas mal, un peu à toi de profiter de lui!

Aude, sympa les plantes maison à offrir!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6657 le: 16 Juin 2012 à 15:20:24 »

Aude je pense comme toi! Nous on y va seul ou on se fait livrer

+ 1
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6658 le: 16 Juin 2012 à 18:31:12 »

Aude, je pense comme toi ; on ne fais jamais les courses à deux, il y en a toujours un qui reste à la maison avec les petits ; et sinon, vincent essaie de les faire le vendredi vu qu'il n'a pas formation ce jour-là. Quant à réveiller un bébé pour aller à l'école, alors qu'un parent est dispo, jamais de la vie ! pour moi, le sommeil est sacré.

Mo, il y a juste eu la fameuse soirée où je m'inquiétais et qu'il est rentré au centre de formation à 6h30. A part ça, quand il dort là-bas, il va voir son ami à lamballe ou boire un verre et au restau avec ses collègues de formation le soir. Après, ça fait des semaines que j'avais hâte de le voir aller au sport avec moi. Apparemment, dans son ancienne vie, il ne pouvait pas faire grand chose sans demander instamment la permission et sans culpabiliser, alors je ne veux pas qu'il puisse me reprocher ça.

Vincent et moi on a dormi !! j'appréhende ce soir, car en général 30 minutes de sieste me valent 3h d'insomnie la nuit, mais tant pis ! on a dû dormir une heure puis gabin est arrivé à 16h, on l'a envoyé faire un dessin et on s'est rendormis jusqu'à 16h45 !! et on avait un mal fou à se lever, on n'y arrivait pas du tout. Mais je me suis levée pour mettre le linge à sécher dehors, et en une heure, il est sec ! il y a énormément de vent.
J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée courir dans le vent. Je m'étais fixée 30 minutes et j'ai fait 32, le cap est passé ! maintenant, il faudrait passer les 40.
Là, je suis bien tranquille, vincent est parti à l'aire de jeux avec les petits, puis chercher les grandes au poney. Je suis seule dans le calme Souriant. Bon, ilva falloir que je me traine à la douche.

Gabin était tout triste ce midi car il a appris que vincent allait courir dès 8h et il voulait lui apporter son petit-déjeuner au lit. Sourire j'ai entendu la chanson qu'ils doivent lui chanter, je n'ai pas bien retenu les paroles mais certaines m'ont choqué ; c'est quelque chose du genre "j'ai boudé et chahuté, qui donne la fessée ? c'est mon papa, mon papa à moi, le meilleur des papas" ; pas très politiquement correct je trouve.... Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6659 le: 16 Juin 2012 à 20:37:03 »

Oh ben c est nul cette chanson! Quelle idee!

Bravo pour tes 32mn!!! Et tu n as pas eu trop de mal à respirer?
Une bonne sieste, mmmh j en reve! Mais maintenant ça me fait comme toi, une insomnie assuree!
Bon ce matin Jeff a fait en sorte que je puisse dormir jusqu à 9h30! Ça fait du bien!

Ma BA va durer, on est retenus pour diner...
Mais la femme de mon pere m a filé des fringues pour les petites, c est deja ça! Va d ailleurs falloir que je m attaque au tri car ça deborde! Mais comme on met toujours les fringues d hiver, pas simple (j ai ma doudoune mi juin) Roulement des yeux

Les petites jouent avec ma soeur, on ne les voit pas!
Jade s est pris dans les rosiers, et hop deux epines dans le doigt! On a enlevé ce qu on a pu, j espere que ce n est pas trop dangereux car elles n ont pas le BCG...

Et demain on est invités chez ma tante! Je ne sais pas quand on fera le menage et les impots du coup!
Journalisée

Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: