23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 18:13:18
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486498 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6450 le: 09 Juin 2012 à 17:47:07 »

Je vois moins de changement chez Emma parce qu'elle avait une perte d'audition moindre par rapport à son frere. Effectivement elle aussi avait un niveau sonore élevé, mais encore supportable ... et la elle ne crie plus non plus.
Sur son attention ou son travail je ne vois pas réellement de changement, elle était deja bien scolaire et appliquée.

Meme niveau prononciation je vois des progres chez enzo. Je vois l'ortophoniste le 24 juillet pour le bilan, on verra ses conclusions...

Do : les arguments de Seb sont valables, je comprend qu'il soit fatigué, il gere son travail et papa de 3 filles en étant impliqué. Pas évident tout ca ... Et le coté financier est a prendre aussi en compte...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6451 le: 09 Juin 2012 à 19:16:30 »

Coucou!

Je me pose à peine... Au taquet depuis 7h ce matin!
Mon spectacle s'est bien passé, les filles étaient aux anges, les élèves au top, et les parents ravis! Ma tante et mon oncle m'ont bien aidée sur ce coup là!!!
On a fini de ranger la salle et vider les voitures à midi, on est
 Partis dejeuner chez ma tante, il y avait un brin de soleil pour le café dans le jardin, c'était bien agréable...
Et comme d'hab les filles ont été chouchoutées, des tickets de tombola (Jade a eu un jouet et Lou des tongs en 38  ), des vienoiseries, de la glace au dessert, des sucettes en chocolat pour le gouter...

On est rentrées vers 18h et sur le chemin on est tombées sur un lit superposé pour poupées! Donc on l'a embarqué et elles sont dessus depuis 30mn. Les cheveux sont lavés, elles commencent à chouiner donc le repas ne va pas tarder !

Desolee de ne pas reagir mais je n'ai pas une minute
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6452 le: 09 Juin 2012 à 19:21:31 »

Super si tout s'est bien passé ;-) t'as géré comme une chef, et vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée  Souriant Souriant
Par contre tu dois etre éclatée, normal apres une journée a fond  Tire la langue Tire la langue Tu vas pas faire long feu ce soir ...
Ici repas fini, d'ici 10 min je met tt le monde au lit, et je profite de ma soirée
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6453 le: 09 Juin 2012 à 19:22:06 »

Alors Lulu, aujourd'hui as tu réussi à manger correctement??? sans faire d'écart?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6454 le: 09 Juin 2012 à 19:40:59 »

Alors Lulu, aujourd'hui as tu réussi à manger correctement??? sans faire d'écart?

Joker 

Non j'ai mangé 2 madeleines au gouter. Et là on a apéro avec des potes (houmous, cakes, quiches...). Ça va être mortel.
Ah et j'oubliais le vin...

Mais j'ai couru 20mn ce matin  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6455 le: 09 Juin 2012 à 19:42:25 »

Hummm ca donne envie ton apéro  Tire la langue Je crois que j'aurai pas résisté non plus  surtout au verre de vin  (enfin pas qu'un d'ailleurs) 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6456 le: 09 Juin 2012 à 20:02:34 »

Par contre tu dois etre éclatée, normal apres une journée a fond  Tire la langue Tire la langue Tu vas pas faire long feu ce soir ...

Une SEMAINE à fond, tu veux dire Tire la langue Et ça continue puisque lundi Jeff ne rentre qu'à 22h
Mais bon, demain on dejeune chez une copine, au moins ça occupera!

Et mardi j'ai ma soirée copines! Ouf, vivement la liberté!!!

Lulu, aperote bien!

Do, tu as le temps, on n'est pas vieux à 31 ans! Et puis même plus tard, ça sera forcément plus facile de supporter les nuits hachées, qu'avec un nouveau né et deux petites jumelles!!! Ce que vous avez vécu était un vrai marathon, ce sera forcément différent avec un 4e si vous attendez...

Delph, profite du soleil même si tu n'as pas envie de sortir car ici il pleut tous les jours, tu ne mesures pas ta chance... En même temps on a bien le droit d'avoir la flemme de temps en temps avec tout ce que tu donnes la semaine! Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6457 le: 09 Juin 2012 à 20:14:13 »

Je donne pas grand chose, je ne travaille pas 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6458 le: 09 Juin 2012 à 20:17:21 »

Ouh je sais pas si c'est reçevable ça! Tu fais tout, tu sors les enfants, c'est déjà un gros boulot!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6459 le: 09 Juin 2012 à 20:20:21 »

Oui je sais je suis au top;-)))
Delphine, la nana qui assure;-)) mais sans travail!! Hihi!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6460 le: 09 Juin 2012 à 20:25:13 »

Malheureusement, ça tu n'y peux rien... J'espère que tu vas trouver un truc qui te plaise bientôt!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6461 le: 09 Juin 2012 à 20:30:33 »

Malheureusement, ça tu n'y peux rien... J'espère que tu vas trouver un truc qui te plaise bientôt!

Oui j'y peux rien;-)))
Peut être une piste mais je veux pas vous en parler pour le moment..
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6462 le: 09 Juin 2012 à 20:49:38 »

Je croise les doigts très fort!!!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6463 le: 09 Juin 2012 à 21:31:18 »

Do, Rémi fait des bêtises que je ne tolère pas :
- ce matin, il arrache les branches d'un arbre, je ne suis pas d'accord. On ne détruit pas tout pour le plaisir.
- sa dernière connerie : il s'est mis debout sur sa commode et depuis ce perchoir, il a sauté sur son lit. Déjà, je ne veux pas qu'on saute sur les lits, par respect pour le matériel. Et en plus, c'est dangereux. S'il se loupe, il s'éclate la tete au sol 
Je n'oublie pas non plus son insolence : pas plus tard que tout à l'heure au gouter, il m'a dit "alors, j'attends mes fraises !!!". C'est bon, je ne suis pas à son service !!! C'est intolérable pour moi qu'un enfant parle ainsi à sa mère. Et hier, dès son retour, c'était dans le meme genre. Je lui demande d'aller à la SDB pour sa douche, il me répond "non, j'y vais pas, je fais ce que je veux"
Sans compter qu'il ne prend pas soin de ses affaires (les pantalons troués par ex), ni de celles des autres d'ailleurs... 

Son problème, c'est le manque de respect et c'est bien un principe sur lequel je ne dérogerai pas : respect des personnes (des adultes, de nous ses parents, des autres enfants), respect des choses, (les siennes et celles des autres) et respect des consignes, des règles. Il faut un cadre pour bien se développer, et c'est un bon entrainement pour l'age adulte, car chacun de nous doit respecter les lois, les consignes de son patron, etc...

Tu trouves que son comportement est normal (je ne vous cite que des exemples récents, mais j'en ai des tonnes) Huh? Pas moi 

Rémi a été puni dans sa chambre à la suite de son saut de l'ange. Il n'a pas eu le droit d'aller jouer dehors. Et je suis  restée ferme, car d'habitude, on punit, il promet qu'il ne le fera plus, on lève la punition et il recommence ses betises. On passe notre temps à répéter des centaines de fois la meme chose. J'en ai marre, donc là, j'espère que ça lui servira de leçon  Bizarrement, quand j'ai dit d'aller à la SDB à l'heure de la douche, il a obéi de suite. Et à table, il a été exemplaire...

Alors, j'ai peut etre des termes durs à son égard, mais il me fatigue +++ en ce moment, et je me domine le plus possible. La pression monte dès le lever et en fin de journée, je suis proche de l'explosion.
Je leur laisse la liberté que je pense qui leur convient pour cet age. Je suis très pour l'autonomie, je les encourage à faire les choses par eux memes. Mais voilà, il y a des limites, des règles et si on les respecte, tout va bien. Sinon, on est puni. Je ne me vois pas changer les règles à longueur de temps en fonction de l'humeur (la mienne ou la leur) ou du temps qu'il fait  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ne peux pas éduquer mes enfants autrement qu'en me reconnaissant dans ce que j'attends d'eux.

En ce qui concerne ton envie de bébé, Do, je trouve les arguments de Séb recevables  Mais bon, je suis parti pris, étant donné que pour moi, 3 enfants, c'est déjà trop  Clin d'oeil Clin d'oeil Alors 4, c'est carrément impossible pour moi  Tire la langue Tire la langue
Trève de plaisanterie, je trouve que l'argument financier est important, car élever des enfants, ça a un certain cout. Peut etre pas quand ils sont petits, mais quand il faut payer les études, le permis, etc..., il faut pouvoir suivre. Moi, c'est surtout cela qui m’interpelle.
Peut etre devriez vous en discuter de manière posée et que chacun écoute les arguments de l'autre...

Morgane, c'est super cette journée ! Tu m'étonnes que tu sois HS, surtout après ta semaine en solo... Pffff, je crains la semaine prochaine où je suis seule avec Rémi et Rachel. J'espère que ça va bien se passer, mieux que depuis hier soir 

Alors, Elsa, on craque déjà ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En fait, c'est simple. Pour pouvoir manger des "cochonneries" à l'apéro (et boire), il faut que tu fasses +++ du sport demain, pour compenser les calories ingérées ce soir. Si tu augmentes ton apport, il faut aussi augmenter les dépenses  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne sais pas combien on dépense en 20 min de jogging mais je pense que ce n'est pas suffisant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, bon courage pour ton boulot !! Dis nous dès que tu peux  Sourire Sourire

Eric est parti à une réunion du roller (une sorte d'AG si j'ai bien compris). Il a passé un bon moment à réviser cet après midi. Il s'est meme commandé un livre en rapport sur Amazon pour approfondir ses connaissances. Il est vraiment motivé  Souriant Souriant Souriant Ca me surprend (agréablement), car pour la 1ere phase, il y avait été un peu les mains dans les poches. J'espère que ses efforts seront récompensés  Sourire Sourire
Du coup, je suis seule avec les petits depuis 20h. Au repas, c'est Rachel qui a pris le relais pour me casser les pieds. Ils ont chacun leur domaine de prédilection : celui de Rachel, c'est le repas. Elle refuse systématiquement de manger tout ce qui n'est pas pates, pain, PDT ou sucré. A midi, elle n'avait pas fini ses petits pois, je lui avais donc signalé qu'elle les aurait ce soir. Elle a mis 1h à manger 2 cuillères à soupe de petits pois  Avec Rémi, après avoir patienté un moment, on a poursuivi le repas à un rythme normal. Du coup, elle a été la dernière à sortir de table  Roulement des yeux Roulement des yeux Faut avoir les nerfs solides, avec ces 2 loustics là !!! 
Là, je me pose enfin, les petits sont au lit depuis 21h, j'ai pris ma douche et je vais lire un peu. Une soirée tranquille  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6464 le: 09 Juin 2012 à 21:46:21 »

Ici,aussi les repas sont difficiles, mais je lache du lest en ce moment, je n'ai pas l'energie en ce moment et je ne veux pas créer de conflit autour de la nourriture. Etant petite j'etais difficile, ça s'est tassé avec les temps alors je suis pleine d'espoir
Ma BM m'a dit qu'il ne fallait pas laisser un enfant plus de 10mn devant son assiette s'il la refuse... Alors si l'assiette n'est pas finie pas grave, et si elles n'y touchent pas elles descendent.

Pour Remi c'est tout à fait sain de ne pas lui passer toutes les conneries, de ne pas deroger pour les choses graves comme le danger ou le manque de respect, je suis pareille. Mais pour le reste tu peux relativiser (les branches, l'eau) et expliquer pour eviter de te mettre dans un etat de nerfs et finalement ne pas etre entendue si c'est en permanence. Je compnds tout à fait que ce soit épuisant, je vis la même chose, et justement le fait de choisir ses moments de colères les rend plus percutants. C'est ce que j'essaie de faire, ça commence à prendre.
On a discuté avec Jeff avant son depart en se rendant compte qu'on etait trop sur leur dos, que ça devait les stresser et qu'elles exprimaient leur ras le bol par des conneries... Gardons à l'esprit que ce sont des petits et qu'on ne peut pas tout intégrer d'un coup à cet âge-là. Fixe toi des points prioritaires pour plus de sérénité. Et surtout pense à les valoriser pour des petites choses qui à force deviendront grandes... Ils sont très en demande de reconnaissance.

Je ne vous ai pas raconté, mais cette nuit et ce matin j'avais des vertig, puis une nausée permanente, je ne tenais pas debout, je davais me tenir aux murs. Bonjour pour préparer les filles, aller bosser, installer le matos... Puis dans le feu de l'action c'est passé. Je ne sais pas ce que c'était Huh? Ma collegue a eu une gastro et ces symptomes juste avant, mais bon, elle est enceinte, pas moi j'espère!
J'ai pensé à une chute de tension, ce qui serait plausible vu le rythme, j'ai pris du guarana et c'est peut être ça qui a aidé...
Si ça recommence, je ferai un test de grossesse, trop peur! (désolée Do)
Journalisée

Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: