23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 10:54:53
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486192 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6375 le: 07 Juin 2012 à 12:16:13 »

Ariane, les enfants sont encadrés par les maitresses et les ATSEM, le personnel municipal qui s'occupe de la garderie (une partie, car il en faut qui reste sur place, pour assurer la garderie pour les PS et la classe occitan, qui eux, sont partis lundi et mardi derniers) et on complète avec des parents accompagnateurs. Mais c'est clair que j'aime plus ma place que la leur 
Rémi et Rachel ont demandé à etre dans le meme groupe  Huh? Huh? Alors qu'ils se disputent sans cesse à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'étais du coup très étonnée quand la maitresse m'a dit cela...

Pour la voiture, c'est la 1ere fois qu'elle me coute autant  A part l'huile de vidange, les pneus, les essuies glace et les plaquettes de frein, je n'ai jamais rien changé dessus (meme le pot changé en mai était d'origine... soit 10 ans !!  C'est quand meme une bonne perf !). A son age, elle commence à avoir besoin qu'on change qq pièces d'usure. Les freins arrière ont 10 ans, c'est correct. La distrib, j'aurais du la faire à 80 000 km (elle en a 111 000)  donc c'est à faire aussi. Ce qui me fait chi*r c'est le phare  Tire la langue Tire la langue Et que plusieurs choses tombent en meme temps...
J'aurais bien les amortisseurs aussi, mais je vais attendre encore un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ah, et ça fait des années que mon lave glace ne marche plus, mais tant pis. J'ai tjs une bouteille d'eau dans mon coffre 

Maelle, ne peux tu pas appelé au centre de formation, pour voir s'il y est bien ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6376 le: 07 Juin 2012 à 13:26:09 »

D'habitude, il m'appelle vers 13h15-13h30 (il reprend à 13h30 et moi aussi), et là, ,rien... je viens d'appeller, ça sonne dans le vide. de là à appeler le centre de formation, j'y ai pensé mais je n'ai pas envie de passer pour l'hystérique qui stresse pour rien, alors j'attends.... avec le père d'apolline, c'était tout le temps comme ça, mais j'avais "l'habitude", quoique, non, je n'arrivais pas à me faire qu'on puisse être pas fiable comme ça, mais là, justement, ce n'est jamais le cas d'où mes soucis. Et quand enfin j'aurai des nouvelles et que je lui dirai que j'étais inquiète il dira "mais enfin, je ne comprends pas, qu'est-ce que tu veux qu'il me soit arriver !?" ; et bien justement, ce n'est pas que chez les autres qu'il arrive des drames ; j'ai une amie dont l'amie vient de perdre brutalement son mari en moto il y a quelques jours, alors, non, ce n'est pas par définition que pour les autres. Là, le meilleur motif que je puisse trouver c'est qu'il a perdu son portable hier au restaurant, mais à part ça, je ne vois pas.

LN, je n'envie pas les encadrants pour ce soir ; j'imagine qu'il y a bien un enfant sur deux au moins qui va avoir un coup de cafard... ça ne va pas être facile à gérer et la nuit sera sûrement hâchée pour eux ! Roulement des yeux

Ariane,Apolline dit que ça va, et pour     
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6377 le: 07 Juin 2012 à 13:27:42 »

expliquer qu'elle soit seule dans la salle de garderie, elle dit que toutes ses copines sont déjà parties à l'heure où j'arrive. Pour ce quiest des petits, elle met souvent de l'huile sur le feu pour provoquer des hurlements, et il y a souvent comme de la haine dans ses yeux quand elle leur parle (je devrais dire crie dessus) et quand excédée je lui demande si elle veut vivre chez son père, elle pleure et dit surtout pas.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6378 le: 07 Juin 2012 à 13:38:04 »

Il vient d'appeler, il vient de se réveiller ! et son portable était sur silencieux. Ils sont allés au restau avec son groupe puis chez une stagiaire et sont rentrés à 6h30 au lieu de formation pour dormir. Roulement des yeux Il a donc raté ses cours de ce matin, et le temps qu'il émerge, il est déjà en retard pour l'après-midi.
Il a des antécédents de très très gros fêtard avec alcool++++, tonneaux en tout genre en voiture, et là, il m'a dit "heu, je viens de voir que je n'ai plus 20 ans" ; on va dire ça.... Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6379 le: 07 Juin 2012 à 13:40:33 »

Maelle, c'est pas passer pour une hystérique que d'appeler le centre de formation  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est si tu appelais tous les hopitaux de la ville, les gendarmes, la police et cie que tu serais hystérique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour Apolline, je ne sais pas quoi te dire. Si elle dit que tout va bien, je ne saurais pas trop quoi faire non plus. Peut etre que les petits occupent un peu trop la place et que du coup, elle est un peu jalouse... Elle a peut etre du mal avec le bruit, les cris qu'ils poussent car visiblement, c'est une enfant calme qui aime etre dans son monde. Et ça ne date pas d'hier, puisque tu disais qu'étant + petite, elle jouait seule sans problème, sans que tu aies à intervenir. Si son caractère est comme cela, d'etre un peu à l'écart, de vouloir etre seule, ça ne sert à rien de lutter. Reste juste vigilante pour etre sure que rien ne cloche. Comment ma mère a pu me casser les pieds en m’exhortant à sortir jouer dehors, à courir, à me dépenser, à aller vers les autres, à m'inscrire dans des clubs de sport  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je n'avais pas envie, je voulais rester seule, je n'étais pas à l'aise au milieu des autres. Je supportais d'etre avec 1 ou 2 copines, c'est tout. Et suis je asociale/psychopathe ajd ?? Non  Sourire Sourire  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6380 le: 07 Juin 2012 à 13:42:32 »

Ah !! Tu es "rassurée"... enfin, si on peut dire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Vincent reprend ses études, et les fêtes étudiantes qui vont avec 
Enfin, s'il se rend compte qu'il a dépassé les bornes, c'est déjà ça... Mais louper la formation, c'est pas top quand meme  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6381 le: 07 Juin 2012 à 13:58:00 »

J'aurais bien stressé si j'avais appelé le centre car justement on m'aurait dit qu'il n'était pas présent ce matin ! bon, il ne faisait pas le fier et m'a dit qu'il était désolé que je me sois inquiétée. Il a une seule idée apparemment, c'est de rentrer et d'être à la maison pour dormir. Après, il a quand même dormi 7h comme moi, c'est déjà pas si mal, non ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6382 le: 07 Juin 2012 à 14:33:38 »

Ouais mais 7h de sommeil de nuit, ou 7h de sommeil de matin apres beuverie, c'est pas la meme chose 
Contente que tu ais des nouvelles, il va bien c'est le principal, le reste il assume!  Clin d'oeil

LN : c'est le probleme avec les "vieux" matériels, en général tout est à changer en meme temps..
Profite bien de ta soirée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6383 le: 07 Juin 2012 à 18:41:27 »

Maelle ouf que tu sois rassurée pour Vincent! Je comprends l'angoisse...
J'ai oublié de te répondre pour les purées Picard: il y en a trois du même acabi que l'écrasé de pommes de terre à la truffe. Une pdt carottes et poulet, une pdt jambon emmental, et une pdt epinards poisson. C'est un franc succès donc c'est le menu du soir pour la semaine car si je peux m'alléger mes journées de ministre, je fonce!

LN Rémi et Rachel ont surement demandé à être ensemble car ça les rassurait, c'est leur force et loin de maman on en a besoin!
  le prix des réparations

Delph, tes emplois du temps sont vraiment sympas et me donnent envie en ce moment... T'as raison de profiter!!!

Ariane, alors ces trouvailles avec Aurélien, sympa? Il reste combien de temps?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6384 le: 07 Juin 2012 à 19:20:04 »

Vous savez quoi Huh? Emma et Enzo sont au lit depuis 18h45, et dorment  Huh? Huh?
Du coup je suis toute seule, Paulo est parti a un rdv, du coup j'ai l'impression qu'il est 21h !! 

Du coup Mo, tu manges la meme chose le soir, ou tu te fais a manger a part?!!
Comment ca se passe ta semaine seule?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6385 le: 07 Juin 2012 à 19:40:34 »

J'hesitenjustement car c'est vraiment bon ces purées.
La semaine passe, bien selon les jours, moins bien selon d'autres. Lou est très sage comme elle l'a promis à son papa, Jade me fait encore des crises, mais ce soir elles étaientnplus courtes, je sens qu'elle veut faire un effort. Ce matin elles ont été supers et sont même allées à,l'école en courant pour que je ne sois pas en retard! Du coup j'étais plus zen en arrivant au boulot.

Mais bon, c'est pas fini, je n'ai fait que la moitié! Et samedi matin va être hard Roulement des yeux
Je suis invitée à manger chez ma tante samedi midi et chez une copine dimanche midi, ça fera déjà deux repas pas seule avec les enfants...

J'espère que Jeff ira les chercher lundi, que j'arrête de courir un peu etmardi, je pourrai enfin me lever plus tard etle soir je sors avec mes copines. Mercredi les filles seront au centre pour que je puisse faire différentes démarches administratives.

Les filles sont couchées, Jade avait envie de continuer à jouer avec ses petits poneys, mais si je veux qu'elles se lèvent demain, faut qu'elles aient leur compte.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6386 le: 07 Juin 2012 à 20:46:37 »

Bonsoir les filles,

Ouais mais 7h de sommeil de nuit, ou 7h de sommeil de matin apres beuverie, c'est pas la meme chose 
exactement 

Maelle ouf je lis que tout va bien  Souriant

LN bonne soirée  Clin d'oeil Nous l'an dernier on était parti avec toute l'école dont les PS et ça c'était super bien passé, pas un pleur, pas un coup de mou, pas un réveil nocturne des PS  Souriant en revanche ça avait été plus compliqué avec les grands (CE1 & CE2) qui eux avaient eu des petits coups de blues au moment du coucher 

Super journée à l'école  Souriant On répète les chorégraphies et chants pour le spectacle de l'école de la semaine prochaine, c'est du boulot mais on rigole bien aussi  Sourire Le mieux c'est ma bande de garçons qui va imiter un boys band, ils sont trop drôles 

Allez c'est presque Desperate, je dois vous laisser  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6387 le: 07 Juin 2012 à 20:52:59 »

Oh la chance! Moi j'ai pas canal, et je vais devoir attendre...

Nous aussi on répète pour le spectacle, demain on va au gymnase pour faire un essai, avec costumes et tout! On danse sur Dady cool et on a fait des costumes pattes d'ef à paillettes avec bandeaux, c'est trop chouette!!!

J'ai mangé et j'ai déjà envie d'aller me coucher Mais bon j'essaie de veiller sinon je vais encore me reveiller aux aurores
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6388 le: 07 Juin 2012 à 22:35:41 »

je suis rentrée du renfort musculaire en pleine forme (j'ai même eu pour la première fois un compliment du prof sur l'exercice où on doit faire la chaise contre le mur Souriant) et là, j'ai 4 gros bébés qui dorment, dont un plus gros que les autres si vous voyez de qui je parle !

demain, je ne vais pas pouvoir respecter mon régime ; repas au restau gastronomique avec mon travail, et le soir, pizzéria avec le step... Et vu que notre médecin chef est parti, qui doit lire le rapport annuel global des médecins à l'assemblée générale ? (et qui l'a fait jusqu'à 23h30 à la maison un soir ?) MOI ! je sens que je vais stressée, je ne suis pas du tout à l'aise en public ; bon, il faut que je le relise lentement dans ma tête pour être au point... Roulement des yeux
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6389 le: 08 Juin 2012 à 07:03:35 »

Maëlle, je crois que je vais adopter ton  régime : je ne rentre plus dans mes pantalons d'été 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: