22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 17:49:07
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485614 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6180 le: 29 Mai 2012 à 20:59:47 »

Départ 9h30 pour moi.
Par contre pour le pique-nique je n'ai rien prévu 
Tant pis, je trouverai bien une boulangerie quelque part.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6181 le: 29 Mai 2012 à 22:08:21 »

Pour le pique nique j'ai rien non plus (et pas de quoi préparer dans le frigo). Il y a un Lina's (chaine de sandwich) juste à côté, j'y avais mangé avec les filles la dernière fois.  Clin d'oeil

Moi aussi j'appréhende un chouilla le trajet avec les 3 miss mais bon ça va le faire !

Non Lulu, j'ai pas avancé de sous, mais les inscriptions sont faites au noms et prénoms des enfants.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6182 le: 29 Mai 2012 à 23:28:39 »

Delph voilà une bonne chose de faite, les loulous restent à la maison quelques jours du coup Huh?

Bisou à toutes et bonne virée aux parisiennes demain  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6183 le: 29 Mai 2012 à 23:34:34 »

Marie Reine, c'est cool ces medailles individuelles! Ici y avait juste 3 coupes pour les 3 premiers...

En fait, il n'y a rien de prévu au niveau de la rencontre mais la collègue qui a les MS-GS se charge des médailles et des diplômes pour notre école, je trouve que c'est une chouette idée, surtout la mise en scène avec le podium (modules de notre salle de motricité).
Les gamins ont d'ailleurs été bluffés par cette journée, c'est leur première rencontre sportive et ils étaient bien contents (et moi aussi).
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6184 le: 29 Mai 2012 à 23:41:34 »

Très belle initiative!!! A méditer, maisnfaut le budget!
Dans un genre plus simple mais bien sympa, mes collègues rentrées plus tot nous attendaient dans le jardin avec des glaces! Une belle surprise!

Ariane ok pour le Lina's, je ne connais pasmais je te fais confiance. Mes filles ne mangent pas grand chose alors j'espère que je trouverai de quoi les contenter...
Et puis j ai tellement la flemme de preparer et de trimballer, ça m'arrange!
A demain
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6185 le: 30 Mai 2012 à 07:36:38 »

Prêtes les filles ?  Clin d'oeil j'ai hâte qu'on se retrouve !
Beau soleil en perspective... Cool

Bonne journée à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6186 le: 30 Mai 2012 à 07:46:43 »

Lucien est levé mais les  deux autres dorment encore...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6187 le: 30 Mai 2012 à 09:50:35 »

On est dans le train, à tout de suite les copines!
Et bonne journée aux Marsuennes et nos copinautes!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6188 le: 30 Mai 2012 à 09:51:44 »

On est dans le bus !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6189 le: 30 Mai 2012 à 09:56:09 »

Bonne journée les filles  Souriant
Profitez bien !!  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6190 le: 30 Mai 2012 à 10:39:25 »

Hier vous parliez de séparation pour l'année prochaine.
Personnellement je pense les séparer, je pense que chacun a besoin de s'exprimer et d'évoluer sans son frere/sa soeur sur le dos.
La maitresse nous l'avait proposé en décembre au vu du comportement assez opressant d'Emma sur Enzo. La je pense que ca s'est amélioré et qu'Enzo a pris plus d'assurance.
Mais ca sera bénéfique pour leur construction personnelle, et puis ils auront du plaisir a se retrouver à la récré, a la cantine et le soir a la maison... Etre tout le temps ensemble ca doit pas etre évident.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6191 le: 30 Mai 2012 à 11:38:18 »

Delphine, comment vont tes loulous ??
Je commence à penser comme toi pour la séparation... Au moins, s'ils ne sont plus ensemble en classe, ils auront ptet plaisir à se retrouver après  Clin d'oeil Clin d'oeil Et il y aurait ptet moins de disputes...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne balade, les parisiennes  Sourire Sourire
Morgane, si tes filles ont faim, elles mangeront ce qu'il y a  Clin d'oeil Clin d'oeil Avant j'étais aussi stressée sur la nourriture. Maintenant je relative  Sourire Sourire Sourire Celui qui a faim mange, celui qui n'a pas faim ne mange pas. Par contre, hors de question de grignoter entre les repas pour compenser, ni meme de se venger sur le gouter parce qu'on n'a rien manger à midi (la portion reste la meme qu'un gouter habituel)

J'ai mis les photos de mon week end sur FB  Cool Cool Cool Pas encore mis les vidéos...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6192 le: 30 Mai 2012 à 14:16:44 »

Bonjour!

Alors les parisiennes vous profitez de votre journée?
Morgane : ici pour les repas c'est comme LN, on mange ce qu'il y a et point... Oui y'a des jours ou elles mangent pas, mais au moins je ne me prend pas la tete.
D'ailleurs à midi, Laurine s'est subitement mise à aimer les courgettes..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la séparation nous on va partir sur encore une année ensemble, elles fonctionnent indépendanment dans la classe, vont en classe seule sans souci si maladie, et surtout ont pleins d'occasions d'etre séparées (weekend, vacances....) ce qui n'est pas le cas chez tout le monde.

Rappelez vous :
Février, weekend en amoureux à paris (le premier depuis....) : 3 enfants malades...
Mi mai : sortie familiale, Charlotte malade, je passe la journée avec elle à la maison....
La semaine derniere : sortie scolaire, je case le bébé pour avoir une journée pour moi : Laurine malade, rejournée seule à la maison avec elle...

Et le pompom : demain j'avais prévu une journée tranquille, les grandes à la cantine et Pierre chez ma soeur, et devinez quoi???
....................
Pierre a de la fievre et la diahrrée..... Bon j'ai encore de la marge pour demain, mais je ne peux pas le donner malade à ma soeur, elle se saura pas gerer....

Suis maudite... qui m'a conseillé de prendre du temps pour moi  Huh? 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6193 le: 30 Mai 2012 à 14:59:54 »

Ah oui là c'est pas de chance  grrrrrr
Et il fait pas trop chaud chez vous car la chaleur + la fièvre c'est coton!

Pour le repas c'est clair que je ne proposerais pas autre chose que ce qu'il y a mais j'oriente sur ce qu'elles acceptent, je ne devrais peut être pas.... Huh?

Je me tâte encore pour savoir si je les sépare ou pas, je suis partagée entre les arguments de Delph et le vécu des filles d'Aude. Sauf qu'ici elles ne sont jamais séparées, sauf cas de maladie.

On rentre tout juste de notre périple parisien, ben c'est pas une mince affaire avec les 2! L'aller s'est bien passé mais tout de même 1h30 pour aller aux halles
Le retour ça a été jusqu'à la descente du train, mais après que de chouineries pour rentrer de la gare à la maison!!!! On a mis 3 plombes, elles faisaient la grève accroupies sur le trotoir Roulement des yeux ça a au moins eu le mérite de faire rire les passants! Et puis je suis tombée sur plein de gens gentils pour nous aider un peu partout!
D'ailleurs j'ai été contrôlée dans le train, ils n'ont rien demandé pour les filles, ils m'ont vue galérer pour l'attrapper ils ont dû avoir pitié!

Le musée était sympa, la visite un peu rapide à mon goût mais comme il y avait de la manipulation à chaque salle, les filles en ont retiré qqchose... Et après 1h d'atelier où on s'est eclipsées pour papoter, mais comme j'ai deux angoissées, j'ai dû y aller plusieurs fois. Ils ont quand même fait 4 oeuvres Et les petits étaient tous absorbés et sages, chapeau! Plein d'idéesvpoir ma classe car j'adore faire de l'art plastique à la manière d'un artiste. Donc Vasarely sera au programme prochainement!

Les filles, j'étais ravie de vous voir et de voir vos chérubins! Lulu, ton grand m'a bien plu! Tes loulous sont plus timides on dirait! Clin d'oeil
Ariane, Jade a passé le trajet à inventer une chanson sur Coline et Clémence, et j'ai eu droit à tous les qualificatifs pour Gabrielle.
Bref, c'était bien sympa!

Et maintenant je vais roupiller, je n'en peux plus, pas pu me reposer depuis la semaine dernière (je parle pas de buller, ça j'y ai eu droit lundi) et je commence à avoir du mal à suivre! Surtout qu'une sacrée semaine m'attend avec le départ de Jeff lundi pour une semaine... Gerer matin, soir, mercredi, et weekend avec en plus mon spectacle de fin d'année samedi matin heureusement ma tante et mon oncle nous accompagnent pour garder l'oeil sur les filles, sinon j'aurais rien pu faire et ça la fout mal! Là au moins elles verront mes élèves qui les adorent, un beau spectacle, auront des gateaux et moi je pourrai bosser, enfin espérons!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6194 le: 30 Mai 2012 à 15:06:24 »

Morgane : on a la chance d'avoir une maison tres fraiche (j'ai 22 dans mon salon sans avoir pris trop de précautions) donc ça va.
Pour les repas j'ai arreté de faire des choses qu'elles aiment, sinon c'est pates/riz/semoule, donc je fais des repas pour nous pis c'est tout.
D'ailleurs à midi j'ai bien au la preuve que c'était du cinéma : je fais régulierement des gnocchis avec des dés de courgettes et d'habitude elles n'en mangent jamais. Ce midi je leur ai demandé de gouter "le légume du jardin".... Et la bizarrement Laurine a aimé et en a réclamé deux fois..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage pour ta semaine!

Super pour votre sortie, ca a l'air tres sympa comme musée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: