22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 15:16:37
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485537 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6165 le: 29 Mai 2012 à 10:12:55 »

Coucou !

je vous ai lues hier soir mais je n'avais pas le temps de réagir ; et là, j'ai à êu près tout oublié, d'autant que je suis fatiguée car je n'ai pas réussi à dormir avant 2h du matin.... pfffff;... vvement ce soir !

Bon courage à Emma et Enzo pour l'opération.

LN, je vois que vous avez passé un bon we !
Nous sommes repartis sur Brest vendredi soir, et samedi matin, on est allés à molène ; arrivés sur le quai, il y a eu des éclairs de partout et du tonnerre énorme ; on a eu quelques gouttes, puis un vrai déluge ! on a couru, couru, couru, sur le quai ; Vincent avait Gabin sous le bras, moi, je tirais LIla et on est arrivés complètement à tordre sous un abri. Le pantalon collait, les pieds trempés, les cheveux dégoulinants.... finalement, ça s'est calmé ; pour le midi, on avait prévu des sandwichs mais on a panaché avec une barquette de frites à une buvette pour se r"chauffer. Après, on a fait le tour de l'ile, 4 km en tout, en prenant notre temps :; les petits se sont surtout extasiés sur les escargots innombrables, les limaces, les chenilles ; on a vu pas mal de lapins et même un faisan ! ils ont fait de l'escalade dans les rochers ils adorent !
En attendant le bateau, il a fait vraiment beau, ce qui a permis aux enfants de jouer dans le sable et d'avoir une glace. ils étaient même en tee-shirt (on revenait de loin !).

Là, gabin est resté là-bas ; mes parents ont constaté que les petits étaient durs en ce moment, et ils ont proposé d'en garder un pour les séparer un peu et me soulager ; chacun était enchanté ; Lila de rentrer, et gabin de rester comme un coq en pâte ! il revient jeudi soir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6166 le: 29 Mai 2012 à 10:36:20 »

Maelle, je les sépare +++ en ce moment, car dès qu'ils sont ensemble, c'est les disputes, les bagarres, ils se cherchent à longueur de temps et moi, ça m'épuise  Le seul moment où ils s'entendent, c'est pour me faire tourner en bourrique 
Mais chez nous, la séparation se limite à aller chacun dans sa chambre... Il y a de nombreux moments dans la journée où ils sont forcément ensemble et je les redoute (à table, dans la voiture, etc...)
Je me demande si une séparation de classe serait une bonne chose pour la prochaine rentrée. Au moins, ils auraient peut etre plaisir à se retrouver après l'école  Huh? Huh?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6167 le: 29 Mai 2012 à 15:36:25 »

Bonjour!

Delphine : comment vont Emma et Enzo? J'espere que tout s'est bien passé pour eux!

LN : sympa le petit weekend, malgré les contrariétés!

Maelle : profite bien d'un seul enfant!

Ariane : en tant que proprietaire de 3 (gros) chiens j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut imposer son animal aux autres, déja dans un cadre privé, mais encore plus dans un cadre professionnel... Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour parler séparation, justement la maitresse m'a parlé de l'an prochain ce matin. Il y aura deux classes de moyens : une classe que de moyens, et une classe moyens/grands. Elle m'a donc demandé si on envisageait de les séparer.
On en a discuté avec mon mari ce midi, et à priori on va demander qu'elles restent ensemble. Elles ne se genent pas, et vu que c'est une petite école elles se retrouveront forcément d'içi un an ou deux. Je vais en rediscuter avec les maitresses, mais à priori le choix est fait (par contre je n'ai pas de "préférence " pour le niveau).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6168 le: 29 Mai 2012 à 15:38:28 »

Aude, je n'ai pas qu'un seul enfant, mais qu'un seul jumeau, mais c'est déjà ça !

Pour les chiens, j'en ai peur, alors je n'imagine pas aller chez un coiffeur avec un gros chien, surtout pour des enfants.

Tu ne nous avais pas parlé que les filles iraient en MS/GS à un moment ? nous, on ne nous demande rien vu qu'il y n'y a qu'une classe : MS/GS.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6169 le: 29 Mai 2012 à 16:00:14 »

Maelle : normalement il ne devait y avoir qu'une classe MS/GS, et du cou là il y aura deux classes.
Et oui je sais que tu as les grandes, mais un seul petit ça doit déja etre plus calme!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6170 le: 29 Mai 2012 à 16:16:13 »

Petit coucou pour dire que tout s'est bien passé...

Ce matin on les a réveillé, douche et on est parti... Ils ont demandé leur ptit dej mais sans plus, vu qu'on les avait préparé, ils savaient qu'ils ne pourraient pas dejeune.

On a eu des sacrés fous rires quand ils ont donné un suppo pour décontracter, ma fille est devenu hilare elle se tapait des barres toute seule, et Enzo lui ca a eu un effet excitant, il divaguait mais on le tenait pas en place.

Retour du bloc d'Emma en 1er, elle a bcp pleuré et hurlé, ca a dure un bon quart d'heure. Et Enzo retour un peu plus dans les vapes, je l'avais dans les bras et il s'est mis a vomir du sang, apres il était KO et s'est reposé.

Voila tout s'est bien passé donc, on est rentré à 13h, ils ont fait une bonne sieste, la ils font des puzzles.

On doit voir notre généraliste dans 1 semaine et l'ORL ds 3 semaines./1 mois.

Bisous à toutes  Bisou Bisou

PS : désolé de pas réagir à vos posts, j'essaye de revenir ce soir.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6171 le: 29 Mai 2012 à 16:49:49 »

Bon, une bonne chose de faite ! Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6172 le: 29 Mai 2012 à 17:04:26 »

Delphine, j'avais vu ton message sur FB. C'est cool si ça s'est relativement bien passé  Sourire Sourire

Allez, je me sauve, retour à la maison, j'ai 1000 choses à faire  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6173 le: 29 Mai 2012 à 17:16:07 »

Je passe faire un gros bisou à Emma et Enzo, reposez vous bien les loulous après toutes ces émotions  Souriant Bisou

Je sors de mon controle annuel chez le gyneco, tout est ok ! Ça m'a fait drôle de retourner à la maternité...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6174 le: 29 Mai 2012 à 17:43:37 »

Gros bisous à Emma et Enzo, ce n'était pas une partie de plaisir quand même  j'espère que la nuit sera réparatrice.

Pour le chien chez le coiffeur, moi aussi ça m'aurait  refroidi +++

LN, super weekend -sauf la perte du portefeuille, c'est rageant, avait-il beaucoup de papiers dedans ?-, quelle énergie vous avez !
Mes filles aussi sont surexcitées quand on change de lieu puis pignous quand elles n'ont pas assez dormi.
Sinon, je délègue moi aussi une partie du repas à Emmanuel quand on a du monde, il aime bien et se débrouille pas mal. Le conflit vient du rangement de la maison. Mais ça a été soft dimanche, on s'améliore  Souriant

Maëlle, sympa la virée sur Molène. J'ai fait avec plaisir un certain nombre d'îles bretonnes avant les enfants, il faut qu'on s'en programme cet été maintenant que les filles ont grandi.
Et une virée sur Paris pour nos grandes.

Demain c'est l'anniversaire de nos petites, elles ont demandé des paillettes, de l'argile, une tirelire (?), du dentifrice à la fraise et à la framboise (pas trouvé celui-là) et le sac à main fnac éveil et jeux comme leur cousine. C'est rigolo comme les enfants sont déjà très décidés.

Aude, je ne sais pas non plus si il faut que je demande à ce que les filles soient séparées (d'ailleurs ce ne sera peut-être même pas possible car il risque d'y avoir une fermeture sur l'école), elles sont très liées, est-ce trop ? Deux maitresses et deux journées d'école différentes ça peut être sympa aussi. Bref  Huh?
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6175 le: 29 Mai 2012 à 18:43:44 »

LN, quelle énergie vous avez !
Ah bon ? Moi qui trouvais qu'on avait passé un week end tranquille 

Les petits jouent dehors, je viens de plier 2 lessives et une 3e m'attend (en cours de séchage dehors).
Eric est à la cuisine, je vais le rejoindre pour me préparer mon pic nic de demain, j'ai mangé un sandwich ce midi et je n'aime pas trop cela.
Demain, je rencontre une personne qui m'a appelée pour une vieille hotte qui est sur le bon coin depuis des mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je crois que ça ne se fera pas car je l'ai trouvé en + mauvais état que prévu, elle a du mal supporté le déménagement  Tire la langue Tire la langue Je verrai bien si la femme la veut qd meme, je baisserai le prix si besoin. A suivre...

Delphine, vous etes revenus chez vous ??

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6176 le: 29 Mai 2012 à 18:52:44 »

Le plein de bisous à Emma et Enzo!!! Qu'ils passent une bonne nuit.... Bisou

Ici aussi le conflit vient du rangement de la maison; pour le repas je fais et quand j en ai marre il doit prendre le relais ou on fait une fois sur deux (c est à dire du surgelé une fois sur deux) Roulement des yeux

Je me posais aussi la question de les séparer l'an prochain... Elles sont bien ensemble, mais seraient elles mieux chacune dans une classe? Je vois la maîtresse tous les matins la semaine prochaine, j'aurai le temps de lui en parler (elle m'avait donné son avis en janvier, mais cela a pu changer)

LN et Maelle, supers vos weekends!!!! Cool

Je suis sur les rotules et je rêve de coucher les filles, j'ai passé la journée sous le caniar (ortho???), avec 25 élèves pour une rencontre athlétisme! C'était hard avec cette chaleur, je les ai badigeonnés de crème, arrosés mais ils ont eu chaud! On est arrivés 5e sur 23, c'est pas mal ils ont assuré mais on a loupé la coupe de peu...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6177 le: 29 Mai 2012 à 19:15:55 »

Oui, beau résultat, même journée avec ma classe vendredi dernier (avec du vent, du coup ce n'était pas trop pénible) et on a dû finir avant-derniers 
Pas grave, mes loulous n'en savent rien, on va juste donner une médaille aux meilleures de nos équipes (sur un podium) et aux meilleurs en individuel + diplôme pour tout le monde 

Et ma Claire a fini médaille d'argent pour les CE2 de la même rencontre pour les cycles 3.
Je n'en reviens pas d'avoir engendré une sportive (moi, j'aimais bien le sport mais le sport ne m'aimait pas beaucoup ...).
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6178 le: 29 Mai 2012 à 20:41:23 »

Mo, Ariane, rendez-vous devant le musée à 10h30 ?
J'espère que je ne vais pas être en retard, ça me stresse 
Au fait Ariane, tu as avancé les sous ?

Bisous à Emma et Enzo. Ils sont courageux nos petits bouts !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6179 le: 29 Mai 2012 à 20:56:00 »

Moi aussi ça me stresse tout ce chemin avec 2 escargots je ne sais pas combien de temps prévoir... Objectivement je prend mon temps d adulte et je double!
Donc depart à 9h.
Et j'ai vu que le temps est au beau fixe donc feu vert pour le pique nique (moi faut que je le prépare ce soir)

Marie Reine, c'est cool ces medailles individuelles! Ici y avait juste 3 coupes pour les 3 premiers...
Et bravo à ta fille, elle est super forte dis donc!!! Moi non plus le sport ne m'aimait pas  Trop mal dans ma peau de grande gigue toute maigre (ce qui a bien changé tiens !)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: