21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 22:39:53
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485089 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6015 le: 20 Mai 2012 à 23:16:31 »

Oui moi le doc m'avait dit 10 jours à la maison, c'était interminable pour organiser leur garde...
Tu nous diras s'ils sont acceptés demain.

Ouintrès belles photos Maelle!

J'ai regardé le prophète, pas tout compris!???

Allez au lit!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6016 le: 20 Mai 2012 à 23:26:15 »

Bonne nuit...

Idem ici;-))))

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6017 le: 20 Mai 2012 à 23:30:04 »

Juste pour faire mon 5600 eme message.
J'hallucine le nombre de trucs que j'ai du dire ici!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6018 le: 21 Mai 2012 à 05:19:25 »

Bonjour et bonne journée  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6019 le: 21 Mai 2012 à 08:56:15 »

Courage Nadège pour ta journée.

J'ai passe une nuit pourrie, endormie à 1h30, réveille à 3h, puis à 5h, puis à 6h puis à 7h!!!
La je suis nase!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6020 le: 21 Mai 2012 à 09:22:41 »

Oh ma pauvre! T avais Pas besoin de ça!!! Fais le plein de guronzan!!! Une cargaison d energie ma belle!!!

Ma nuit s est mieux passée, et ce matin je n avais pas mal au dos! Cool On dirait que mon nouvel oreiller me convient, meme si je n etais pas habituee donc j ai eu du mal à m endormir...
Et aujourd'hui je me suis prevue une journee soft: sortie cinema ce matin et sortie patinoire cet aprem  Cool On va voir Emilie Jolie comme ça je verrais si je peux le louer pour mes filles!

Bonne journée à toutes! Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6021 le: 21 Mai 2012 à 09:37:55 »

Salut les filles,

Cécé, pour la varicelle, Rémi et Rachel ont manqué l'école 5 jours. Rémi a déclaré les boutons le samedi soir, il est retourné à l'école le vendredi suivant. Et Rachel n'est allée à l'école que le lundi suivant, vu qu'elle avait 48h de retard par rapport à Rémi. 10 jours, ça me parait énorme 

Hier soir, on a fait du plan de maison devant "Trésor". C'est un peu naze, ce film  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux D'ailleurs, on s'est couché avant la fin... On a enregistré "Un prophète", il parait que c'est un bon film. On le regardera un soir où y'a rien, c'est à dire très prochainement  Vu la qualité des programmes TV  Tire la langue Tire la langue

Maelle, j'ai vu tes photos, quelle chance ce beau temps et toutes ces balades... Je suis complétement blasée par ce long week end d'ennui. A part jeudi où il a fait beau (si on fait abstraction de l'orage en fin de journée), on a eu 3 jours de pluie presque sans arret (une petite accalmie de 2h samedi matin). Et là, il pleut encore et tjs  Eric m'a dit avoir entendu plusieurs fois la pluie tomber cette nuit. C'est pour vous dire la quantité qu'il tombe du ciel 

Nadège, bon courage pour ces 2 jours intenses  Ce ne m'étonne pas que tu peines à recruter, meme si ça me révolte  Tire la langue Tire la langue Je me souviens d'un intérimaire qu'on avait pris l'an dernier pour scanner des documents. Bon, ok, c'est pas le boulot super intéressant. Mais quand on veut gagner sa vie, on est parfois obligé de prendre ce qui se présente. Bref, le type venait quand il avait le temps  Tjs une excuse à 2 balles, on se serait cru au collège : "mon réveil n'a pas sonné", "j'ai vomi cette nuit" et j'en passe. Au bout de 10 jours, il s'est fait renvoyer !! Bon débarras !!  Une nana qu'on avait prise en meme temps que lui est maintenant en CDI...

Morgane, c'est dommage que vous ne puissiez pas quitter la RP. Tu dis que Jeff pourrait etre muté sur Bordeaux. Ca vous plairait comme coin ? C'est peut etre moins demandé que le Sud-Est, non ? J'ai une copine qui a été dans la situation d'etre séparée de son mari (il y avait meme eu une émission sur eux !) : elle instit, lui infirmier. Il obtient sa mut sur Perpignan (où est sa famille à lui), elle non. Elle a passé 1 an à Reims avec ses 3 enfants et lui à Perpignan. Il revenait les week ends où il ne bossait pas, elle y allait avec les enfants à chaque vacances scolaires. C'était difficile mais ils ont tenu bon (c'est là que c'est un sacré avantage, toutes les vacances que vous avez) et l'année suivante, elle a eu sa mut à 20 km de Perpignan  Sourire Sourire Ils ont vendu leur maison de Reims et sont en train de faire construire à coté de Perpignan  Sourire Sourire

Eric va au ciné à la séance de 16h30 voir "Avengers", il sera donc rentré pour diner. Les petits iront donc à la garderie après la classe. Je pense les reprendre vers 18h. Puis détour par la boulangerie (à moins que je n'y aille ce midi en meme temps que récupérer ma voiture au CT), doucher les petits et le train train habituel  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai peur que ma voiture ne passe pas au CT 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6022 le: 21 Mai 2012 à 09:49:17 »

De retour de notre périple breton, c'était les 40 ans de mon frère, il y avait 60 personnes, on est un peu sur les genoux.
Au retour, on est tombés dans des embouteillages, on n'en avait jamais eu au retour de Rennes, je crois que c'est parce que d'habitude on part le matin. Pour 3h45 habituels de trajets, on a mis 8h (bon, y a eu aussi la pluie et le vomi d'Adèle qui nous ont pris du temps  ).
Donc ce matin, je laisse les filles dormir, je m'excuserai auprès du maitre.

Je vous lis et je réagis.

Maëlle, nous sommes bourguignons d'origine mais mes parents ont déménagé en Bretagne en 1990, à Rennes puis à Mordelles.

LN, tu me fais penser à ma sœur ainée, toujours hyper active.
Hier matin, elle avait mal à la tête après la fête de la veille, elle a donc désherbé le jardin de mes parents pour faire passer ce mal de tête  Tire la langue Le pire c'est qu'après elle allait effectivement mieux  Clin d'oeil
C'est cela dit une des choses qui me pèsent avec de jeunes enfants : ils font les choses lentement et moi j'aime bien que ça avance.
Nous avons une vieille et grande maison (tous les murs à repeindre  Tire la langue), un grand jardin bref, il y a toujours un truc à faire et ça n'avance pas avec les filles dans les pattes.
Et bien sûr je culpabilise de penser ça, je devrais avoir du plaisir à jouer avec mes filles plutôt que de rêver bricoler tranquille.
Bref moi aussi je suis pleine de contraires.

Pour le biberon, j'avais noté la solution "paille" pour faire la transition et ça s'est passé en douceur (en début d'année). Adèle vient aussi de lâcher sa tétine mais Lise, y a pas moyen. Bon, je ne m'affole pas, pour Adèle ça s'est fait de façon inattendue (accro la veille, sevrée le lendemain, je ne sais même pas quel a été le déclic).

Au sujet des hommes qui bidouillent dans leur coin, ici, nous sommes tous les deux des solitaires, moi peut-être encore plus qu'Emmanuel, des fois ça fait un peu colocation ...

Nadège, quels horaires  , j'espère que la paye va avec.

Bon, j'entends des petits pas à l'étage ...
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6023 le: 21 Mai 2012 à 11:05:51 »

Hello les filles !

Je vois qu'on était plusieurs dans les embouteillages hier, on a mis 7h30 pour faire Paris/Nantes (contre 4 petites heures habituellement)  avec comme toi Glasgow un petit vomito en fin de trajet  Tire la langue
C'est dingue car on a eu des bouchons monstrueux en province et ensuite aucun ralentissement arrivés vers Paris...  Huh? Roulement des yeux
Les filles ont été très très sages compte tenu des circonstances, le plus difficile c'était pour Gabrielle... les grandes c'est facile de les occuper.

J'ai lu un peu en diagonale.. j'ai vu que la varicelle était en bonne voie de guérison chez Cécé, que c'est pas la grande forme pour Delphine... repose toi bien aujourd'hui, ce sera pas du luxe après ton WE solo.  Bisou

Nadège bon courage pour ces deux jours intensifs...  Bisou

Maëlle j'ai vu moi aussi de très jolies photos sur FB.  Cool

Morgane c'est chouette ces projets !  Souriant

Pour nous il y aura une période charnière dans deux ans à peu près, on aura le choix : rester à Paris (mais donc pas de maison, il faut compter 1 million d'€ dans notre coin), partir en province (et acheter une belle maison sans aucun souci en revendant notre appart, mais quitter tous les copains  ), partir à l'étranger pour 2/3 ans...  Huh?
Ce qui est à peu près sûr c'est qu'on a fait un bon achat immobilier il y a deux ans, on a acheté dans le quartier le moins cher de notre ville, quartier qui va probablement monter ces prochaines années (transformation de toute une zone proche de chez nous en éco-quartier, arrivée du "super-métro" à 5 min de chez nous, probable prolongation du métro...).

Plus de bib à la maison depuis un moment, les grandes boivent au bol depuis la naissance de leur petite sœur, et Gabrielle n'a jamais pris de bib.

Côté cinéma on a vu De rouille et d'os ce WE, c'est un beau et grand film, un de ceux qu'on oublie pas...

Notre WE s'est bien passé... beaucoup de pluie  Tire la langue mais de bons moments. Et l'apothéose hier matin pour Clémence et Coline : on a été voir les cinq petits chatons nés il y a un mois chez ma belle-sœur... trop trop mignons !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6024 le: 21 Mai 2012 à 11:11:06 »

De rouille et d'os est au programme ici aussi, mais quand  Huh?

Ariane, quand tu dis province c'est où ?
Hier je regardais les prix à Caen (ben oui j'étais en Normandie  ). Pour une jolie maison, 5 chambres, dans un coin sympa (pas un lotissement) il faut quand même compter entre 400 et 500 000 euros. Pas les prix parisiens certes, mais pas donné quand même....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6025 le: 21 Mai 2012 à 11:13:39 »

Ah oui vos prix me font hallucinés ...
Ici pour 200 000 euros tu as une maison vraiment top !!!

Ariane : bon retour chez toi ... Cool que vous ayez profité !!! Et Aurélien est la cette semaine?!!

Pas cool ces embouteillages, moi ca m'aurait rendu dingue ... j'ai pas l'habitude, et ca a le don de me stresser.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6026 le: 21 Mai 2012 à 11:17:08 »

Marie Reine, effectivement, je comprends ta soeur  S'occuper les mains au calme et en extérieur, ça guérit le mal de tête  Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi aussi, j'aime bien faire plein de choses et que ça avance ! J'ai d'ailleurs hate qu'on commence les travaux de la nouvelle maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Meme si je sais que je serai forcément déçue par les délais et par le peu de temps que je pourrai y consacrer, vu que j'aurai tout le train train à gérer (enfants, ménage et cie). Mais ça sera quand meme "moins pire" que pour la 1ere maison qui est arrivée en meme temps que les petits  Tire la langue Tire la langue Les jumeaux, c'est déjà sport, mais quand on construit une maison en meme temps, c'est les jeux olympiques 
Dommage que tu n'es pas plus près, la peinture, c'est mon dada  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour la tétine, Rémi l'a laché dès qu'on lui a proposé. Rachel, ça a pris + de temps. Je crois que chez Aude, y'a une petite anecdote marrante à ce sujet  On avait laché le bib bien avant... Cela dit, la tétine, c'était uniquement pour dormir vers 18-20 mois (pas en journée). Le doudou a tjs été cantonné au lit.

Ariane, moi je vote pour l'expat, à votre place  Sourire Sourire Le temps que les enfants sont petits, c'est le mieux (avant l'adolescence). Vous mettez votre appart en location, et vous le retrouvez en revenant (le bail, c'est 3 ans, ça tombe bien  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Et à l'issue, vous pourrez tjs le vendre pour partir en province en maison  Sourire Sourire Si je pouvais, c'est ce que je ferais (l'expat). Mais conjoint non mobile  Tire la langue Tire la langue

Bon, le verdict du CT va bientot tomber... Je flippe...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6027 le: 21 Mai 2012 à 11:28:42 »

Ariane : bon retour chez toi ... Cool que vous ayez profité !!! Et Aurélien est la cette semaine?!!
Oui il est là !!!  Cool

Pas cool ces embouteillages, moi ca m'aurait rendu dingue ... j'ai pas l'habitude, et ca a le don de me stresser.
Oh mais ça m'a rendue dingue !  Tire la langue Aurélien a eu bien du mérite de me supporter, j'étais plus pénible que les enfants !  C'est vraiment exceptionnel, d'habitude on a quelques ralentissements en arrivant à Paris mais jamais des heures de bouchons comme ça... 
On a quand même royalement gagné 15 minutes au péage grâce à notre pass...  Roulement des yeux

De rouille et d'os est au programme ici aussi, mais quand  Huh?

Ariane, quand tu dis province c'est où ?
Hier je regardais les prix à Caen (ben oui j'étais en Normandie  ). Pour une jolie maison, 5 chambres, dans un coin sympa (pas un lotissement) il faut quand même compter entre 400 et 500 000 euros. Pas les prix parisiens certes, mais pas donné quand même....
Comme on étais à Nantes, on regardait à Nantes...  Clin d'oeil oui effectivement minimum 500 000 € pour une maison sympa. Ce serait jouable en revendant notre appart. Mais ça reste un très gros budget, je suis bien d'accord...  Tire la langue Roulement des yeux

Ariane, moi je vote pour l'expat, à votre place  Sourire Sourire Le temps que les enfants sont petits, c'est le mieux (avant l'adolescence). Vous mettez votre appart en location, et vous le retrouvez en revenant (le bail, c'est 3 ans, ça tombe bien  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Et à l'issue, vous pourrez tjs le vendre pour partir en province en maison  Sourire Sourire Si je pouvais, c'est ce que je ferais (l'expat). Mais conjoint non mobile  Tire la langue Tire la langue
C'est un peu notre calcul aussi...  Clin d'oeil Enfants encore petits donc bien adaptables, le loyer de l'appart paierait une bonne part des remboursements du crédit... A voir !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6028 le: 21 Mai 2012 à 11:33:18 »

C'est pas trop mignon ces petites boules de poil...  Souriant

Heureusement qu'ils ont déjà tous un futur propriétaire sinon je serai reparti avec une petite surprise dans mon sac à main ! 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6029 le: 21 Mai 2012 à 11:33:58 »

Coucou,

LN tu ne m'as jamais envoyé le mp qui racontait l'ambiance Dallas dans ta boite, tu pourrais me le faire suivre Huh?  Clin d'oeil

Glasgow tu habites où maintenant Huh?

Les filles, dur dur les embouteillages, nous à l'aller on a mis une grosse demi heure de plus et déjà je pestais alors je n'imagine même pas vos délais dans la voiture je serai devenue folle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ariane trop mimi les petits chats  Souriant et vous avez réussi à ne pas craquer pour en prendre un ? La chienne de ma sœur vient d'avoir 8 chiots, normalement on devrait en voir encore quelques uns en juillet quand on ira chez elle, je sens que ça va être adorable (mais cracra aussi  Roulement des yeux).

Pour la varicelle, j'ai téléphoné au doc et il a dit retour à l'école pour Margaux jeudi, ça fera presque une semaine. En gros il faut attendre les croutes, et vu que les boutons d'Arthur sortent encore on n'y est pas .... De toute façon c'était l'épidémie à l'école donc je ne pense pas que ce sont mes loulous qui vont contaminer qui que ce soit  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: