21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 13:23:46
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484736 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5895 le: 16 Mai 2012 à 21:53:05 »

Non, ce n'est pas que du bonheur (il y a la fatigue physique, morale, la routine quotidienne, des coups de mou, etc...) mais je refuse de me laisser polluer par des petits soucis.
Ou alors j'ai une mémoire particulièrement sélective qui me fait vivre au pays des Bisounours. 

Quelle jolie façon d'avancer !

Glasgow, je fais ma curieuse aussi : quel est ton prénom ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Si tu participes avec nous à ce fil, ça serait plus sympa d'avoir ton prénom plutot que ton pseudo... A voir que tu veuilles rester incognito 

James, pourquoi ? (Bond) 
Je m'appelle Marie-Reine (quel prénom !), Glasgow 3, c'est le surnom que mon homme me donne, c'est le stade le plus profond de coma (il m'appelle comme cela parce que je suis une vraie marmotte, je dors deux heures de plus que lui en moyenne).

Bravo pour les talents de mécanicien d'Eric.

pour l'horaire de coucher pour la sieste de tes filles, ta BS n'a pas d'enfant peut-être ?
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5896 le: 16 Mai 2012 à 22:07:28 »

T'as tout compris! Elle s'est rendue compte qu'elle avait oublié la sieste alors elle les a couchées...
J'ai reussi à les lever vers 18h30 en douceur, on a beaucoup joué (pour ratrapper les journées DVD, et on a mangé tous les 4. A 21h elles etaient au lit, apres je crois qu'elles ne dorment pas, mais c'est plus mon probleme, moi au moins je suis tranquille, et on pourra dormir demain 

LN j'espere qu'Eric va savoir remonter le pot!

Maelle bonne lecture.

Enchantée Marie Reine
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5897 le: 16 Mai 2012 à 22:12:07 »

Marie Reine : j'adore la signification de ton surnom ... marmotte, je me reconnais bien, je dors + que 2h de + que mon mari ... et je fais des siestes aussi 

Mo : bon le + c'est la grasse mat'demain 

Maelle : profite bien, et bonne lecture

LN : alors tout le monde dort?!! ca a été?!!

Bon ici on est enfin posés, les enfants dorment...
On a pique niqué tranquillement c'était bien sympa ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5898 le: 16 Mai 2012 à 22:14:14 »

Marie Reine : j'adore la signification de ton surnom ... marmotte, je me reconnais bien, je dors + que 2h de + que mon mari ... et je fais des siestes aussi 

moi aussi 
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5899 le: 17 Mai 2012 à 12:45:43 »

Salut les filles,

C'est original, comme prénom, Marie Reine  Sourire Sourire Et ton surnom n'est pas mal non plus, dans un tout autre genre  Je pensais plutot à la ville écossaise  Roulement des yeux Roulement des yeux

Eric a réussi à remonter le pot mais il manque finalement une pièce, un joint entre la sortie moteur et le long tube qui passe sous la voiture. Du coup, c'est comme s'il n'y avait pas de pot, ça fait un bruit de voiture de rallye  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne peux donc pas utiliser ma voiture pour l'instant et je suis bloquée à la maison demain avec les enfants  Je voulais aller aux courses et faire un tour en ville (on aurait pris le bus, ça aurait fait une attraction  ) et bien, c'est raté  Eric passera chez Norauto demain en sortant du travail pour acheter la pièce qui manque. N'empeche, le type d'hier aurait pu nous signaler qu'il fallait une autre pièce  Tire la langue Tire la langue

Hier soir, j'ai eu la paix ! Rachel a du s'endormir très rapidement. En tout cas à 20h45, elle dormait. Rémi a lu jusqu'à 20h30, puis il s'est endormi rapidement aussi. A 21h45, j'ai transféré Rachel dans la chambre de Rémi, elle ne s'est meme pas réveillée  Rémi ronflait aussi. Ce matin, ils ont émergé vers 7h45 (aux dires d'Eric). Moi, j'ai trainé au lit jusqu'à 8h30  Sourire Sourire Sourire

Il fait très lourd ajd. Ce matin, il y avait un grand soleil mais là, ça se couvre... On nous prévoit des orages dans l'après midi. J'aurais voulu aller faire du vélo avec les petits en début d'après midi (on aurait zappé la sieste), mais j'attends de voir comme ça tourne. Autant profiter du beau temps pour sortir ajd, vu que demain, c'est pas folichon. Ils feront la sieste demain, comme on est bloqué à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux De toutes façons, Rachel ne fait presque plus la sieste, ni à l'école ni au CLSH. Rémi dort encore 1h au moins, mais il n'est pas compliqué : s'il saute la sieste, il le vit bien, il n'est pas pénible. Au pire, si y'a un petit trajet en voiture, il pique un somme  Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut juste prévoir de le coucher tot le soir  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, on passe à table (et c'est moi qui aie cuisiné  Sourire Sourire ). Bon app à tous !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5900 le: 17 Mai 2012 à 16:58:04 »

Coucou!

J'ai bossé 2h30 sur mes commandes (le budget est de plus en plus sérré d'années en années), les filles dorment encore. On voulait aller au parc mais c'est tout gris et il fait frais. On verra si c'est faisable.
Elles se sont levées à 10h ce matin  Cool j'avais prévu de sauter la sieste mais elles étaient fatiguées...
En espérant pouvoir les coucher pas trop tard ce soir!

LN dommage pour le pot, c'était presque bon, il se debrouille bien Eric!
Et super pour ce coucher enfin réussi!

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5901 le: 17 Mai 2012 à 17:44:52 »

On est allé faire un tour à pied après le repas, les petits avaient pris les vélos (avec petites roues). On est allé jusqu'au stade et là, on a retiré les petites roues  Sourire Sourire Eric a fait des vidéos, je vais voir pour les mettre sur FB prochainement... Ils se débrouillent pas mal mais ils sont encore un peu crispés donc l'équilibre est instable  Clin d'oeil Clin d'oeil Avec un peu d'entrainement, ça va vite venir. On retournera au stade, c'est pas mal. C'est à 10 min à pied de chez nous, il y a 2 terrains de foot, 3 de tennis et un de belote + un grand parking. De quoi faire du vélo sans etre gêné par les voitures  Sourire Sourire
Là, ils jouent dehors et j'étais moi meme en train de lire à l'ombre. Le temps est en train de changer, le vent se lève et la température baisse  Triste Triste Demain, il est prévu 10° de moins  Tire la langue Tire la langue

Morgane
, bravo pour tes 2h30 de travail !  Sourire

Et les autres, où etes vous ??

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5902 le: 17 Mai 2012 à 18:43:25 »

Hello !

Ici tout va bien, nous sommes arrivés à Nantes vers 15h.  Souriant

Je ne posterai sans doute pas avant lundi (pb de connexion sur l'iphone) mais je vous souhaite à toutes un tres bon WE (prolongé ou non)  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5903 le: 17 Mai 2012 à 19:11:28 »

Super LN pour le vélo!!!

Ariane profitez bien tous les 5!

Bon, ici les filles jouent bien dans leur chambre et tant mieux car c'est la grosse pluie encore! Donc on a oublié le parc...

Vous avez vu on va retourner à la semaine de 5 jours à l'école en 2013! On ne connait pas les modalités mais je crains le pire Roulement des yeux
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5904 le: 17 Mai 2012 à 19:58:46 »

coucou

ici plutot beau aujourd'hui  Souriant donc ballade  Cool

5 jours a l'école je rêve  j'viens de voir  Roulement des yeux où va t on??? grrrr ras le bol  Et oui embauche de 1000 enseignants pffff

Allez j'arrête on verra bien  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5905 le: 17 Mai 2012 à 20:02:16 »

Vous avez vu on va retourner à la semaine de 5 jours à l'école en 2013! On ne connait pas les modalités mais je crains le pire Roulement des yeux
Oui, j'ai vu... C'est un peu une mesure qui ne sert pas à grand chose : si j'ai bien compris, c'est pour réduire la longueur des journées, or elles n'en seront pas raccourcies pour autant, vu que c'est calqué sur l'emploi du temps des parents. Le gamin qui arrive à 8h et reste jusqu'à 18h, il aura juste + de temps de garderie  Roulement des yeux Roulement des yeux
Après, moi, ça ne me gene pas qu'ils aillent à l'école le mercredi ou le samedi matin, c'était comme cela de notre temps (le samedi matin). Et on n'en était pas plus malheureux !

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5906 le: 17 Mai 2012 à 20:06:14 »

Moi personnellement cela me gène car encore moins de temps avec elles et les complications pour les faire garder en plus bref on verra mais cela ne me réjouit pas du tout Roulement des yeux
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5907 le: 17 Mai 2012 à 20:10:21 »

Et oui on allait pas croire que le nouveau gouvernement allait annoncé que des bonnes choses ... et que certaines mesures ne nous plairaient pas.
Moi je suis contre l'école a 5 jours, je trouve que ca fait bcp. Alors oui pour les parents qui bossent, c'est pareil, au lieu d'aller au centre aéré ils iront à l'école.
Mais moi je trouvais que ca leur coupait la semaine, qu'il pouvait rester a la maison, ou les gp pouvaient les garder (la je parle en terme d'ex) !! Et le samedi encore moins  

Bon, bonjour a toutes  Souriant

Mo : et bien vous etes décalés !!! Lever 10h?!!  Roulement des yeux moi si ils se levent à cette heure ci à la sieste ils auraient pas sommeil ou s'endormiraient super tard. Et tu n'as pas peur que ce soir elles aient pas sommeil??!!

LN : et bien quelle galere pour changer un pot d'échapement... Mon BP est mécano, donc des que j'ai un truc c'est lui qui fait, donc je n'y connais absolument rien.

Nadege : super cette ballade... J'ai vu les photos sur FB, tes puces sont vraiment magnifiques, vraiment tres belles et font bien plus grandes ... De vrais nénettes  Souriant

Ariane : profite bien, bon week end  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5908 le: 17 Mai 2012 à 20:13:02 »

Oui moi non plus, je vais avoir du mal à suivre le rythme et ça veut dire plus de frais de garderie pour moi!
Le samedi matin j'aimais pas,du tout, les weekends etaient très courts et franchement les elèves étaient crevés, voire pour la plupart absents... Donc on se levait pour rien!

J'espère que s'ils font ça ils arreteront le soutien qui justement remplaçait le mercredi ou le samedi! Sinon on se fait enfler! Et comme ça je pourrais au moins les emmener à l'école le matin!

Les filles mangent, on arrivera peut être à les coucher pas trop tard...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5909 le: 17 Mai 2012 à 20:13:08 »

Bravo à Rémi pour le vélo sans roues !!! Vraiment  top !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: