20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 22:03:53
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484275 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5730 le: 10 Mai 2012 à 14:02:37 »

Bon courage pour la tenue Ariane! J'ai déja bien du mal à me trouver des tenues, si en plus y'a des exigeances ca devient compliqué (pis j'aime pas le vert...)  Clin d'oeil

Pour le pret à taux zero on y a eu droit (mais à force vous savez qu'on est dans la misere  ), on a eu également un pret "ecolo" de la banque (15000€ à 2.2% pour des équipements économique en energie comme les fenetres, un chauffage..), etc..... Il y a aussi les droits à pret avec des placements genre PEL ou CEL..
Nadege : je ne sais pas si tu l'as déja fait mais n'hésite pas à aller voir plusieurs banques, certaines sont plus "frileuses" que d'autres. Dans notre cas par exemple, certaines ne prenait pas en compte les aides caf, donc ca ne passait pas (forcément avec un salaire de 1500€ on pouvait pas emprunter grand chose...).

A y est, les filles sont à l'école, j'attend un peu que Pierre s'endorme et je file au jardin, j'ai plein de boulot de desherbage.

Ariane : original l'engrais à la croquette, je connaissais pas 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5731 le: 10 Mai 2012 à 14:16:40 »

J'ai été obligée de me changer, j'étais moi aussi parfumée à la croquette...  Roulement des yeux

Ça y est, Laurine et Charlotte vont à l'école tous les après-midis ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5732 le: 10 Mai 2012 à 14:51:26 »

J'ai été obligée de me changer, j'étais moi aussi parfumée à la croquette...  Roulement des yeux

Pour les prets aidés, de toutes façons, la question ne se pose plus pour nous, on n'est plus primo-accédants  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Comme ça c'est réglé  Et d'ailleurs, ça n'a jamais marché meme pour la maison d'avant car meme si j'étais primo accédante, Eric ne l'était pas et il faut que les 2 co emprunteurs le soient (c'est l'arnaque !!). Bref  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Punaise, il fait 350 ° dans le bureau  J'en peux plus !!!! Normalement, on a la clim mais les couillons qui s'en occupent ne l'ont pas encore basculé sur "froid". Donc si on met en route, on a le chauffage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'en suis à mon 2e L d'eau au moins depuis ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 10 Mai 2012 à 15:29:09 »

Je connais l'odeur de croquette mais dans un autre registre : Pierre les manges si on ne les met pas hors de portée 
Et pour les filles, non elles ne vont pas tout les apres-midi, pour le moment on reste sur 1 apres midi par semaine et je vais voir pour les passer à deux.
En fait j'aimerais bien savoir comment ca va se passer l'an prochain.
Si elles restent dans leur classe (PS/MS), je resterai sur un rythme cool l'an prochain, par contre si elles vont dans l'autre classe (MS/GS), la maitresse demandera surement qu'elles aillent tout les apres midi. A voir...

(et la j'ai promis un midi de cantine avant la fin de l'année, oui oui je sais je suis trop sympa  ).

Bon j'ai passé une bonne heure au jardin, je suis cuite  Tire la langue
J'espere avoir bien fait du jour dans les mauvaises herbes, mais ce cou ci je suis obligée d'attendre que ca pousse un peu, j'ai peur d'abimer mes cultures en piochant au maivais endroit.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5734 le: 10 Mai 2012 à 15:45:48 »

Je connais l'odeur de croquette mais dans un autre registre : Pierre les manges si on ne les met pas hors de portée 
Et pour les filles, non elles ne vont pas tout les apres-midi, pour le moment on reste sur 1 apres midi par semaine et je vais voir pour les passer à deux.
En fait j'aimerais bien savoir comment ca va se passer l'an prochain.
Si elles restent dans leur classe (PS/MS), je resterai sur un rythme cool l'an prochain, par contre si elles vont dans l'autre classe (MS/GS), la maitresse demandera surement qu'elles aillent tout les apres midi. A voir...

(et la j'ai promis un midi de cantine avant la fin de l'année, oui oui je sais je suis trop sympa  ).

Moi c'est l'inverse, j'ai hâte qu'elle aillent à l'école l'après-midi (et elles aussi). Ça va faire plus d'aller/retour mais j'aurai aussi un peu plus de temps...  Tire la langue

Et je croise les doigts pour qu'elle aillent en MS/GS, elles commencent à savoir lire...  Roulement des yeux Bon au moins Coline sera débarrassée de cette maudite sieste. Tous les jeudis matin elle me dit "non pas le dortoir maman !!" et tous les jeudis matin on compte ensemble sur le calendrier combien il reste de jeudis avant les grandes vacances.  Tire la langue
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5735 le: 10 Mai 2012 à 15:58:52 »

Ben d'un coté ca me tarde qu'elles y alle à la journée, effectivement ca fait plus de temps tranquille, mais les trajets ca me saoule.... Je suis obligée d'y aller en voiture (4km et dénivelé+++++) et attacher, détacher, etc... c'est chiant... J'aimerais bien pouvoir m'arranger avec d'autres (on est plusieurs fermes isolées), mais la pluspart ont de grands enfants qui n'ont pas les memes horaires, et les copains avec qui on pourrait s'arranger leur fils a l'age de Pierre...

Oui effectivement pour tes filles un niveau MS/GS serait un minimum. Tu n'avais pas parlé de les changer d'école?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 10 Mai 2012 à 16:37:34 »

Vous pensez déjà à la rentrée de septembre 2012  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et après, on me charrie sur mes plannings et mon organisation 
Chez nous, j'aimerais juste que les classes soient remaniées car Rachel est la seule fille de son niveau (la classe est PS/MS), meme s'il y a des filles en MS. Est du à cela, le fait qu'elle ne veuille plus aller à la sieste et qu'elle veuille travailler avec les moyens ?? En fait, le matin, elle est en PS et l'après midi en MS. Et elle se débrouille bien  Sourire Sourire Du coup, pourquoi pas une MS/GS l'an prochain ? Mais que faire de Rémi, qui lui est en PS au sens strict cette année et ne fait rien avec les MS ?? J'aimerais bien qu'ils restent dans la meme classe encore l'an prochain.

Je me liquéfie sur ma chaise et mon bureau, je colle à la souris et au clavier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il parait qu'on aura la clim demain... Pour l'instant, je ne vais pas moisir ici, je suis vidée !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5737 le: 10 Mai 2012 à 18:14:35 »

Ici aussi il faut chaud, 30°C je ne m y ayytendais pas avec le temps de ce matin! Et puis sans jardin et que des velux difficile de se rendre compte, donc on etait toutes les 3 en manches longues

Les ballerines achetées à Lou il y a 2 mois sont troppetites alors qu elles allaient très bien  Je n ai que des problèmes avec ses pieds, soit c est trop petit soit c est trop grand!

La varicelle de Lou semble vraiment petite voire ridicule pour le moment: 3 boutons sur le ventre, deux sur le front et voilà!
Chez Jade il y en a de nouveaux mais c est raisonnable et selon le doc au bout de 3 jours ça ne sort plus.
D'ailleurs je me demande si le fait que Lou ait été sous antibio jusqu à hier depuis son opération n a pas joué sur le fait que la varicelle est minime. Maelle, est ce possible Huh?

On revient de notre périple pour faire refaire mon passeport dans une ville un peu éloignée (sont trop cons, chiants et longs dans la mienne) quel periple! Des travaux partout, mon GPS qui me lache, des filles q n ont encore pas fait de sieste et des bouchons... Enfin, mission accomplie, normalement je l aurai en 3 semaines.

Pour l an prochain je voudrais aussi qu' elles soient dans la même classe, ce qui sera sûrement respecté vu que c est aussi l avis de la maîtresse, après je ne pense pas qu elles peuvent prétendre à un double niveau! La MS sera très bien! Leur bonhomme vient juste de prendre forme, elles ne comptent pas plus loin que 4 et 6, et manquent de motivation/patience/concentration.

Bravo Ariane pour ton beau jardin! J espère qu on aura l occasion de le voir en juin Clin d'oeil
Bon courage pour ta tenue verte, un vert foncé soutenu çanpeut être beau mais pas simple à trouver!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5738 le: 10 Mai 2012 à 21:05:43 »

Morgane : tant mieux si la varicelle n'a pas l'air trop costaud!

Pour l'école je ne tient pas absolument à ce qu'elles soient en MS/GS, c'est juste que ca dépendra des effectifs. Les MS de cette année ne sont pas assez pour faire une classe, donc s'il n'y a pas d'inscriptions, mes filles suivent, et sinon elles restent en MS dans la meme classe (dans laquelle arrivera les PS de l'autre classe de TPS/PS  Tire la langue )

Bon ben comme partout on a eu sacrément chaud aujourd'hui, et je m'apperçois quon est pas super équipé en short, etc.... Va falloir que je trouve quelques trucs, nottament pour Pierre qui n'a que des jeans en 18 mois ....

Sinon encore un weekend tres chargé chez nous apres une semaine pas mal non plus...
On a été invités lundi soir, mardi midi, mardi soir..
Ce soir mon homme a une réunion,
Vendredi soir on va chez ma BS
Samedi midi on va au resto pour des responsabilités pro de mon mari
Dimanche on a un anniversaire dans la famille
 Tire la langue Tire la langue comme d'hab quoi 
Qui a dit qu'on s'ennuyait en CP et qu'on avait pas de vie sociale  Clin d'oeil   (c'est pas destiné à vous hein  Clin d'oeil )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5739 le: 10 Mai 2012 à 22:14:32 »

Mo, je ne pense pas que la prise d'antibiotiques ait joué car ils agissent sur les bactéries et que la varicelle est virale...
Les miens seront en MS/GS, c'est la seule classe de MS dans l'école.
Je suis rentrée du renforcement musculaire, je suis épuisée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5740 le: 10 Mai 2012 à 22:56:16 »

Ok Maelle, merci pour ta reponse. Alors elle a de la chance, enfin on verra demain hein  Clin d'oeil

Aude génial ce petit planning!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5741 le: 10 Mai 2012 à 23:13:41 »

Je comprends Aude dès qu'on doit prendre la voiture c'est plus contraignant...

Oui effectivement pour tes filles un niveau MS/GS serait un minimum. Tu n'avais pas parlé de les changer d'école?
Oui je garde l'idée dans un coin de ma tête. Mais là pour l'année prochaine on ne se voyait pas prendre ce genre de décisions sur un coup de tête, j'attends de voir comment va se dérouler la fin de l'année puis l'année prochaine avec un autre enseignant, je resterai attentive.
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : les contraintes logistiques, la qualité de l'équipe enseignante, le coût éventuel d'une école privée, le déroulement de leur scolarité l'année prochaine, les travaux de rénovation prévus dans leur école actuelle à partir de 2014 (mais dont on ne connait pas le détail), nos projets à court et moyen terme...  Roulement des yeux Tire la langue

Morgane, tant mieux si tes petites malades vont plutôt bien !  Souriant

Aude, quel programme !  Souriant Comment tu fais au resto ou le soir avec Pierre ?

Les ballerines achetées à Lou il y a 2 mois sont troppetites alors qu elles allaient très bien  Je n ai que des problèmes avec ses pieds, soit c est trop petit soit c est trop grand!
Ici c'est les chaussures de Coline achetées en 27 pour le printemps qui sont trop grandes... pourtant elle porte du 26 depuis septembre 2011...  Roulement des yeux

Demain après l'école j'embarque les filles pour le WE chez mes parents, au programme piscine sans doute, vélo et magasin d'ameublement/bricolage pour moi  (je veux trouver des luminaires et faire quelques petites finitions dans l'appart). Dimanche j'embauche mon père pour me filer un coup de main pour installer tout ça.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 11 Mai 2012 à 07:24:26 »

Ariane : oui je comprend tes interrogations pour l'école, c'est pas évident. Pour le cout de l'école privée, apparament ca varie énormément selon les structures, certaines font payer selon les revenus, etc..Ici le prix est le meme pour tous et ca me coute 50€ par mois (sur 10 mois) pour les deux.
Profite bien de ton weekend!

Pour Pierre quand on sors le soir j'enmene un lit pliant et je le couche (enfin c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, mais la il à l'air de commencer à en avoir marre d'aller au lit quand tout le monde s'amuse!). Pour le resto de samedi je ne l'enmene pas car il n'y a pas d'endroit pour le coucher et il ne dors pas en poussette.

Pour les chaussures il faut d'urgence que je m'en occupe, ils ont encore tous des chaussures fermées, je pense qu'on va aller faire un tour ce soir apres la sieste. J'ai arreté d'acheter à l'avance, je ne tombais jamais juste....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 11 Mai 2012 à 09:27:38 »

Salut les filles,

Il fait déjà chaud et on n'a pas eu froid cette nuit  Tire la langue Tire la langue Visiblement, on a battu des records de température hier alors que ce sont les Saints de glace, normalement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Y'a pu d'saisons ma bonne dame 
Pour ajd, on devrait avoir 10° de moins, soit 24°, ça sera déjà + respirable  Tire la langue Tire la langue

Morgane
, tant mieux si la varicelle est légère. Rémi et Rachel ont été très servis et ça me faisait mal pour eux. Rachel en avait meme dans la bouche (du coup, elle mangeait peu. Comme tu dis que tes filles mangent peu, à vérifier...) et dans l'oeil  Il fallait y mettre une crème spéciale, je te dis pas la galère pour lui mettre, il fallait qu'Eric la tienne et que je mette la crème  Tire la langue Tire la langue

Pour les vêtements, on a tout ce qu'il faut pour l'été. Et tout était déjà prêt à servir dans les placards car j'avais tout sorti en mars quand on a eu une semaine de très beau temps. Ca fait donc + d'un mois que les shorts et t-shirts attendent le soleil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour Rémi, il remet les memes pantacourts que l'an dernier, toujours serrés à la taille sinon ils tombent  Tire la langue Tire la langue Sauf que cette année, ça lui fait des bermudas  Il est économique, ce gamin, il met les fringues 2 ans de suite  Pour Rachel, les t-shirts en 4 ans commencent à etre juste mais ceux en 5 ans sont un peu longs  Roulement des yeux Roulement des yeux
En pointure, c'est 26 pour tout le monde. Dommage, j'ai les nu-pieds en 27, achetés en soldes l'été dernier en prévision. Pour Rémi, ça devrait le faire, car il fait un bon 26. Mais pour Rachel, on vient juste d'atteindre le 26  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tant pis, ça fera quand meme !

A part l'emploi du temps de ministre d'Aude  , qu'avez vous prévu ce week end ??
Samedi s'annonce gris chez nous, donc je pense qu'on restera à la maison. Je dois juste retrouver la personne qui m'achète mon siège auto en début d'aprem. Et le marché le matin  Sourire Sourire
Et dimanche, le temps devrait etre beau, donc pourquoi pas une petite sortie roller/vélo histoire de faire un peu d'exercice  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Avec pique nique avant  Sourire Sourire On aurait du faire du rafting mais ça ne branche personne donc on ne va pas y aller qu'à 2 avec Eric. Il faut etre en groupe pour que ça soit amusant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5744 le: 11 Mai 2012 à 09:39:51 »

Heu.. Pour les chaussures nous on est toujours au 25 et ca va pas changer encore tout de suite! Mais bon, j'ai des nains, Pierre fait le meme gabarit que mon neveu qui a 7 mois de moins, et les filles idem avec le fils d'un copain qui a.... 2 ans 
Pour le cou c'est économique, les fringues et les chaussures durent super longtemps! D'ailleurs les filles arrivent meme à me percer leurs bottes en plastiques avant qu'elles ne soient trop petites 

LN : tu me fais envie avec ton marché, ici ils en font un uniquement l'été, mais c'est l'arnaque, genre les fruits et légumes c'est un magasin qui tient le stand, le fromage est vendu hyper cher bref rien de bien local, ca fait plutot "marché à touristes" et j'ai horreur de cette mentalité (d'ailleurs je ne me gene pas pour donner les "vraies" adresses)....
Journalisée

Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: