20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 20:06:18
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484213 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5715 le: 09 Mai 2012 à 23:18:37 »

Bandes de pipelettes  Je pars une journée et vous en profitez pour faire des pages et des pages  Tire la langue

Mo : bon courage avec la varicelle, en espérant que Lou l'ai d'ici demain, pour que tu les gardes toutes les 2, et que tu ai pas besoin de trouver une solution de garde dans 15 jours ...
Ici, ils ne l'ont pas encore eu, et pareil j'aimerai qu'ils l'aient en étant petits, au moins ca sera fait ... ca s'envoit pas par courrier les microbes  Huh? 

Maelle : super cette journée de rencontres sportives, même si apparement c'était pas top niveau sécurité .... Et j'hallucine aussi de la maitrise de la technologie de Gabin, chez nous ils jouent à quelques applications simples sur nos I*phone de temps en temps, mais sous notre surveillance ... et c'est tres rare !!

Aude : ca ne m'étonne pas cette aberration encore  Roulement des yeux Le systeme francais est tres mal fait ...
Par ex, au chomage je perd tres peu par rapport à mon ancien salaire, et en travaillant je perdrais vu que j'aurai les frais de garde des enfants... mon objectif est de retrouver un travail rapidement, mais pour bcp ca donne envie de profiter du systeme ...
Apres on s'étonne du taux de chomage  Roulement des yeux

Désolé j'ai pas tout retenu de vos messages, j'ai lu un peu dans la journée mais la mon cerveau a décroché !!!

Journée magnifique, un temps au top, des enfants heureux comme tout ...
On avait la plage pour nous tout seul pratiquement ... les enfants ont joué dans l'eau (un peu fraiche au début mais relativement bonne) joué avec le sable ... A 12h, petit resto au bord de la plage, un gouter avec des glaces ...  Souriant Souriant
Ca fait un bien fou cette journée en famille, c'est rare ici  Roulement des yeux
On est rentré à 21h, une douche et au lit. Personne n'a bronché, surtout que personne ne s'est endormi dans la voiture ... ils m'épatent, je pensais qu'ils allaient etre mort, mais non non on a eu droit à 36 questions ...

Bisous à toutes mes belles  Clin d'oeil
Bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5716 le: 10 Mai 2012 à 05:23:45 »

Super Delph' cette journée trop contente pour toi  Souriant Souriant Souriant

Mo comment ça va aujourd'hui, les boutons sortent  Huh?

Maelle alors ces p'tits filous se sont endormis Huh? et ce matin pas trop difficile Huh?

Ariane oui pour les impôts je confirme même problème voilà quelques années dans ma famille et même réaction cela a fonctionné c'est normal après tout dans l'autre sens cela fonctionne  J'en ai été victime à l'époque de mon célibat  Clin d'oeil et cela fait mal pour une simple erreur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ln merci du tuyau  Clin d'oeil

Aude ne te prends pas la tête personne ne te juge bien au contraire  Roulement des yeux C'est compréhensible que tu veuille reprendre une activité salariale cela te ferai tes vacances  je plaisante  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais si c'est pour y laisser de l'argent pas grand interet  Roulement des yeux
Au fait j'en ai jamais parlé mais  quand j ai repris mon travail à la suite de mon congés maternité et bien j'aurai bien mieux fait de prendre un congés parentale, mais dans ma situation cela aurai été pire je pense  Roulement des yeux

allez je fille qu est ce que je suis pipelette ce matin  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5717 le: 10 Mai 2012 à 07:23:15 »

Bonjour!

Merci pour votre soutien. En ce moment j'en ai un peu marre, dès que je dit quelque chose on me répond "oui mais toi tu travailles pas".... bon par exemple pour le ménage, certes j'ai plus de temps à la maison, mais on salit aussi beaucoup plus en étant en permanence à la maison que si on était absents de 8h à 18h.
Idem l'autre jour je discute avec quelqu'un qui a des soucis de sommeil avec sa fille. Je compatis et lui explique que nous aussi on a bien galeré (les filles ont fait le bordel toutes les nuits jusqu'à 14 mois et encore tres compliqué jusqu'à 18 mois), et idem elle me dit "oui mais moi je travaille"..... Et alors, elle crois quoi, que j'ai pas galeré à m'occuper des deux montres (qui ne dormaient pas non plus la journée) alors que j'étais crevée  Huh?

Bref...

Et Nadege : oui oui, ca me ferais des vacances de bosser, ou du moins ca me ferais un temps "sans enfants", mais bon va falloir continuer à refléchir (ou trouver un mi-temps payé temps-plein, mais ca va etre compliqué  ).

Aujourd'hui école, ca va me faire du bien (en plus on est jeudi, donc c'est matin et apres-midi). Normalement il va faire beau, tant mieux j'ai du boulot dans le jardin (d'ailleurs, pourquoi les mauvaises herbes poussent beaucoup mieux que mes légumes  Huh? Roulement des yeux )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5718 le: 10 Mai 2012 à 09:06:00 »

Aude : c'est fou comme les gens peuvent etre vexant parfois ...
Et etre a la maison à s'occuper des enfants, moi je te tire mon chapeau, ( comme a Ariane, Do ) parce que c'est un vrai travail ... qui n'est pas assez reconnu on est bien d'accord.
Quand je travaillais, c'était vraiment ma soupape, même si j'avais passer une nuit pourrie, je faisais autre chose, j'avais le temps de penser à autre chose, de me reposer l'esprit (oui oui les enfants ca te pete la tete parfois) alors qu'a la maison, il faut continuer, toujours assurer, plus faire les taches ménageres. Et on est bien d'accord, c'est plus le souk quand on est a la maison, que quand on y est pas.

Bref la dessus moi je vous admire, et que ca devrait etre + reconnu ... Je n'aurai pas pu le faire moi par exemple, je sais que j'aurai péter une durite... Même la en étant à la maison, y a des périodes ou j'ai des gros coups de noir, ou j'ai l'impression d'etre la conchita de service... Personnellement j'ai besoin d'un travail pour mon équilibre, apres je ne veux pas n'importe quoi, je veux pouvoir m'épanouir dans mon boulot !!!

Bon ajd je mange avec mon ancienne collegue  Souriant

Les enfants sont partis à l'école, ils se sont un peu enrhumés, Emma a une extinction de voix (enfin elle part en live quoi) mais ca nous fera des vacances vu comme elle pialle ...
Les deux ont voulu ramasser et ramener des coquillages pour la maitresse ... Oh elle va etre ravie du cadeau 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5719 le: 10 Mai 2012 à 09:06:42 »

Mo : comment s'est passé la nuit??? des boutons chez Lou?!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5720 le: 10 Mai 2012 à 09:48:06 »

Salut les filles,

Maelle, c'est clair qu'il y aurait eu punition pour Gabin  privé d'ipad pdt qq jours. Et euh, si je peux me permettre, c'est quoi ce caprice de Lila, d'aller voir son frère dormir Huh? J'aurais refusé net 
Après, tu élèves tes enfants comme tu veux mais je trouve que tu leur passe plein de choses alors qu'en contrepartie, tu n'obtiens pas grand chose d'eux. Je pense par exemple à l'aide que tu reçois d'eux, qui est inexistante, si j'en crois tes propos récents...
Enfin si je peux me permettre un conseil, c'est de bloquer certains sites car sur Youtube (et ailleurs), y'a de tout  Et de contrôler l'accès à l'ipad...

Delphine, trop cool cette journée à la mer  Cool Cool Cool
D'accord avec toi sur la nécessité de travailler  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne pourrais pas rester à la maison, déjà socialement parlant, j'ai besoin de voir du monde. Et avoir les enfants en permanence, je serais à l'asile depuis longtemps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Déjà au bout du week end, bien souvent, je suis contente de repartir bosser le lundi 

Ce matin, j'ai bien aéré la maison en me levant et jusqu'au moment de partir car il faisait chaud. J'ai passé une bonne partie de la nuit au dessus des couvertures  Tire la langue Tire la langue Et j'ai fermé les volets car notre chambre et celle de Rémi donnent au sud ouest... Je sens qu'on va avoir chaud ce soir malgré tout. Au pire, on ira dormir au garage 
Ce soir, on doit passer à l'AMAP pour remettre notre adhésion. J'ai imprimé les contrats et on doit choisir lesquels on veut.
Et ce midi, salle de sport !
Et bien sur, je suis en tongs et en débardeur  Cool Cool Cool J'ai eu trop chaud hier  Tire la langue Tire la langue Et c'est prévu 30° pour cet aprèm  Tire la langue Tire la langue Enfin, ça va pas durer, samedi, il repleut et - de 20° 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5721 le: 10 Mai 2012 à 10:11:04 »

Maëlle : +1 avec LN
Quand je pense que je confisque l'iPod de Gabriel le soir et qu'il a presque 14 ans .....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5722 le: 10 Mai 2012 à 10:42:09 »

Ouiiiiii les boutons de Lou sortent!!! Une angoisse de moins! Et on a trouvé une tata pour les garder mardi et une autre pour mercredi, ouf!
Cette nuit Jade a eu de la fievre, mais ça va mieux. Lou a encore la pêche, elles se sont levées tôt d'ailleurs.

Et je vous rejoins sur le fait que ce soit plus fatigant de rester à la maison! Je les ai gardées toute la dernière semaine des vacances, les jours de pêche, l operation et maintenant les pont et les jours de maladie, ben j en ai marre! Surtout avec ce temps pourri...
En gros j ai bossé 3 jours depuis le retour des vacances

Le point positif c est qu elles seront gueries pour aller chez leur GM le weekend du 19-20/05. Et comme on voulait aller à Thoiry le 27, je suis soulagée que Lou nous la fasse maintenant!

Delph genial cette journée au bord de la mer, tes photos m ont fait baver!

LN c est chouette cette AMAP et ce temps! Aller en tongs au taf ce n est pas prêt d arriver ici!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5723 le: 10 Mai 2012 à 11:20:52 »

Génial cette superbe journée Delphine !! Ça a du vous ressourcer tous les quatre.  Souriant

Nadège pour acheter un logement, tu as fait les calculs en tenant compte de toutes les aides dont tu pourrais bénéficier (APL, prêt à taux zéro) ?

Je dois trouver un tenue avec du vert pour un mariage fin mai et je galère...  Tire la langue Y'a des problèmes plus graves dans la vie, je vous l'accorde ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5724 le: 10 Mai 2012 à 12:08:53 »

Finalement, je ne suis pas au sport, je transpire déjà à ne rien faire, donc je ne me voyais pas m'agiter pendant plus d'une heure  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'aurais été trempée de sueur en 30 secondes  Roulement des yeux Roulement des yeux On verra demain, visiblement, les températures chutent un peu (avant le retour de la pluie samedi  Tire la langue Tire la langue ).
Du coup, je vais pouvoir sortir tot (17h)  Cool Cool

Ariane, le prêt à taux 0 est soumis aux revenus, non ? Nous, on n'y a pas droit alors qu'on n'est pas imposable  Roulement des yeux Roulement des yeux Je me demande pour qui il est, ce prêt  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5725 le: 10 Mai 2012 à 12:09:25 »

http://vosdroits.service-public.fr/F10871.xhtml

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5726 le: 10 Mai 2012 à 12:11:14 »

Nadège, renseigne toi aussi auprès de ton employeur pour le 1% logement. C'est également soumis aux revenus mais nous, on passe avec les 2 enfants (car là, ça tient compte des charges et pas seulement des revenus, ce qui est plus juste)

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5727 le: 10 Mai 2012 à 12:19:15 »

Ariane, le prêt à taux 0 est soumis aux revenus, non ? Nous, on n'y a pas droit alors qu'on n'est pas imposable  Roulement des yeux Roulement des yeux Je me demande pour qui il est, ce prêt  Roulement des yeux Roulement des yeux
Vous n'êtes pas imposables du fait de réductions/crédits d'impôts, pas du fait de revenus faibles il me semble.
Les plafonds du PTZ ne me semblent pas particulièrement bas (même nous on y aurait eu droit et pourtant on a pas droit aux aides de la PAJE par ex).
Ca dépend des zones d'habitation aussi...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5728 le: 10 Mai 2012 à 13:08:34 »

LN, ici, c'est encore l'automne... j'ai osé mettre des chaussures en toile ce matin aux enfants devant un rayon de soleil, mais il a plu une bonne partie de la matinée ! Roulement des yeux.

ce matin, j'a vu en visite une maman qui reprend après son congé mater et qui me disait qu'elle perdait de l'argent à travailler ; ça m'a fait penser à notre conversation.

Ariane, c'est une consigne imposée d'avoir du vert pour le mariage ?

Nadège, tu as posté super tôt dis donc !

Mo, tu dois être soulagée que les deux aient la varicelle ; dans 10 jours, tu verras déjà le bout du chemin.

Aude, profite bien de la journée d'école complète des filles ; le petit dort bien l'après-midi ?

Gabin n'était absolument pas sensé avoir l'i pad ; il s'est relevé en douce le prendre... sa soeur fait le bazard mais lui ne fait jamais le moindre bruit le soir ; il n'appelle pas du tout et j'aime bien découvrir chaque soir ce qui'l a fait avant d'aller au lit (dormir avecson fauteuil club, avec son arc, avec des livres).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5729 le: 10 Mai 2012 à 13:14:37 »

Je viens d'épandre de l'engrais bio sur le gazon... ça sent les croquettes pour chat dans mon jardin !  Tire la langue Roulement des yeux

Ariane, c'est une consigne imposée d'avoir du vert pour le mariage ?
Oui...
Journalisée

Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: