20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 17:40:45
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484133 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5685 le: 09 Mai 2012 à 18:20:39 »

Je considere que le congé parental est un droit, et d'ailleurs au niveau aides je toucherais quasi la meme chose avec ou sans emploi (allocations familiales, prime jeune enfant, et congé parental ou complement de mi-temps).
Non seulement c'est un droit, mais c'est aussi (et de loin) le mode de garde le plus économique pour la collectivité...
Je suis convaincue qu'il est essentiel d'avoir des modes de garde pour les personnes qui veulent travailler (et je sais qu'il reste bcp de progrès à faire dans ce domaine), mais parfois il est bon de rappeler la charge de travail et l'utilité sociale de celles/ceux qui ne font "que rester à la maison"...  Clin d'oeil (pour s'occuper des enfants, j'entends, hein, pas pour faire des mots croisés  )

Moi je rêve de modes de garde réellement accessibles à tous les parents, mais aussi d'un congé parental reconnu à sa juste valeur (et qui tenterait du coup bcp plus de papas, cf. le modèle des pays nordiques...  Clin d'oeil).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5686 le: 09 Mai 2012 à 18:27:21 »

Tu as combien de m² de terrain ?
Nous, on a fait notre déclaration hier soir, on est soulagés ! et d'une de l'avoir faite, et de deux, du montant de l'impôt, on imaginait pire...
100 m²... Pas immense ! Mais bon je suis quand même plutôt fière de moi d'avoir fait tout ça avec 3 poupettes de 1 à 4 ans dans les pattes.
et bien il y a de quoi être fière, bravo  Souriant

Mo tiens nous au courant alors pour Jade et puis comme ça tu nous expliqueras pourquoi il faut éviter l'advil avec la varicelle  Huh?

Aude c'est vrai que c'est rageant  

Ariane ici aussi ils parlent régulièrement de la mort, mais c'est associé au vieil âge en général donc "normal" et dans l'ordre des choses. Ils savent aussi qu'il est interdit de grimper sur la balustrade de la terrasse car "si on tombe on est mort" et là pour eux c'est encore abstrait ce qui leur fait peur du coup c'est de ne plus se réveiller, d'être seul et que les parents soient tristes   Tire la langue
Pas très réjouissant tout ça !!!

Bon mes 2 jours de boulot sont prêts, la semaine prochaine on fait le pont ce qui me fait une grosse semaine de vacances, c'est pas du luxe on a une période de 11 semaines là, pas facile pour les élèves...

Là les loulous sont en train de peindre, et ils chantent, on sent qu'ils préparent le spectacle de fin d'année de l'éveil musical 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5687 le: 09 Mai 2012 à 20:45:32 »

coucou

LN ton histoire de déclarer le centre de loisirs m'intéresse si tu peut m'envoyer un MP  Clin d'oeil Clin d'oeil Je declare mes frais nounous mais pour le reste comment fais tu??? merci  Clin d'oeil

J'ai bien les boules quand je te lis Aude , c'est ça en France on est capable de donner des prestations (bien) mais lorsqu'il y a retour à l'emploi on est incapable de compléter de façon à ce que le nouvel employé touche en intégralité son dû(SALAIRE+COMPLEMENT = PAS DE PERTE DE REVENU) on encourage les gens à ne pas travailler c'est dingue ...
grrrrrr 

Et une autre nouvel qui m'a bien énervée aussi j'ai changé de tranche pour le quotien familial et oui je gagne trop seule avec mes enfants c'est le pompon!!! Je ferais mieux d'en faire un ou deux de plus et rester chez moi je serai gagnante  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On aide vraiment pas les bonnes personnes à mon sens  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5688 le: 09 Mai 2012 à 20:50:04 »

Et une autre nouvel qui m'a bien énervée aussi j'ai changé de tranche pour le quotien familial

Moi aussi quand je suis passée de 50 à 75% j'ai perdu le complément familial et j'ai payé + d'impots.... Bilan : travailler plus pour ............ rien 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5689 le: 09 Mai 2012 à 20:54:22 »

Carrément moi c'est ma prime de résultat annuelle...j'ai bien travaillé j'ai été récompensé  Roulement des yeux Roulement des yeux bien les boules  prochain coup de refuse ma prime 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5690 le: 09 Mai 2012 à 21:00:54 »

Il y a tellement d'aberrations dans le système ! Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici aussi la mort est très présente depuis des mois ; dimanche, on a trouvé une chaussure dans le garage complètement mangée et au fond, bien au chaud dans son nid, une souris morte. Ils étaient tout tristes, on a organisé un enterrement au fond du jardin. D'ailleurs, leur maîtresse est toujours aussi "catho", car l'autre jour, le soir, gabin a dit "à l'école, on a entendu sonner les cloches, ça voulait dire que l'esprit de quelque montait au ciel rejoindre jésus".... après, on est ans une école privée, mais on n'a jamais ressenti ça avec les autres maîtresses. Et gabin dit souvent" c'est pas juste, jésus a ressuscité et moi je ne pourrai pas". Roulement des yeux

En fait Lila n'a pas fait les échasses car elle trouvait que c'était trop dur dans l'herbe (ils s'étaient entrainés en salle de motricité), et sinon, elle a tout fait ; mais je n'ai que très peu de photos où elle est réellement seule sur la photo, c'est pour cela qu'il n'y en a qu'une d'elle sur FB. Il y avait un atelier où il fallait sauter le plus loin possible d'un banc ; à l'école, ils s'entrainaient sur un matelas, là, il n'y avait rien et je me demande comment on n'a pas eu de blessés, car il y en avait (notamment l'ex amoureuse de Gabin) qui sautaient tête la première comme dans une piscine et qui s'écrasaient au sol. Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5691 le: 09 Mai 2012 à 21:13:57 »

LN ton histoire de déclarer le centre de loisirs m'intéresse si tu peut m'envoyer un MP  Clin d'oeil Clin d'oeil Je declare mes frais nounous mais pour le reste comment fais tu??? merci  Clin d'oeil
Je n'en sais pas plus que ça (voir le lien que j'ai mis ci dessus). En fait, tu déclares dans la cases "garde d'enfant de moins de 6 ans" ce que te coute le CLSH (il faut retirer les aides éventuelles de la CAF, du CE, de la municipalité, etc...). Ca te donne droit à 50% de réduction d'impot (ou de crédit d'impot), tout comme quand tu embauchais une nounou (ou comme pour une baby sitter).
Comme je "disais" tout à l'heure, c'est débile que ça ne fonctionne que jusqu'à 6 ans car après, on fait quand meme garder les enfants mais on n'a plus le droit de déduire. Le seule chose qui marche encore, c'est d'employer une babysitter à domicile et de la déclarer comme garde à domicile, au meme titre que si on employait une femme de ménage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et là, on peut à nouveau déduire 50% des impots.

Pour ta prime, c'est sur que c'est rageant  Au boulot, on a de l'intéressement et de la participation. Je place le tout, sinon c'est soumis à l'impot sur le revenu  Roulement des yeux Roulement des yeux Au moins, pendant ce temps, les sous font des petits (enfin, normalement, quand la crise ne passe pas par là et qu'on a des rendements négatifs  )

Eric est au roller, je regarde un truc pourri sur F2, je sens que je vais bientot décrocher 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5692 le: 09 Mai 2012 à 21:16:24 »

Moi, je regarde la maison france 5, comme chaque mercredi...

Nous, pour les petits, on décompte tous les frais de garderie à l'école (du matin et du soir) et on met ça dans les frais de garde d'enfants de moins de 6 ans aussi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5693 le: 09 Mai 2012 à 21:17:44 »

Je fonctionne comme toi pour intéressement et participation et comme tu dis ils sont censés faire de p'tits ihihihi  Roulement des yeux

Merci pour ton tuyau je vais me renseigner car cela revient vite cher tout ça surtout pour les périodes de vacances scolaires  Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5694 le: 09 Mai 2012 à 21:18:58 »

Tiens Nadège je suis sur le site des impots en ce moment, voici le détail :

Vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt (50 % des sommes versées dans la limite de 2 300 € par enfant) si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 6 ans au 1er janvier 2011 (nés après le 31 décembre 2004).
Vous devrez déduire des sommes versées, l’allocation mensuelle versée par la caisse d’allocations familiales ou la mutualité sociale agricole et les indemnités pour frais de garde d’enfant reçues de votre employeur (chèque emploi-service universel - CESU - préfinancé par l'entreprise, qui est exonéré dans la limite de 1 830 €).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5695 le: 09 Mai 2012 à 21:19:03 »

Maelle, je ne savais pas qu'on pouvait aussi mettre les frais de garderie. Bon à savoir....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5696 le: 09 Mai 2012 à 21:24:32 »

N importe quoi ce saut en longueur! A l ecole on le fait dans un bac à sable

Jade a une ordonnance longue comme le bras car en plus elle a une belle bronchite!
L Advil pourrait empirer l infection effectivement. Et il m a prescrit de l eosine, mais je continue avec cicalfate car même à la pharmacie ils etaient contre, ça empeche de voir l evolution des boutons. Et ils ne connaissaient pas Cytelium.

Bon, pour la garde c est moi demain, Jeff vendredi et lundi, ma sorur mardi et la sienne mercredi (je bosse). Après ça je n aurais plus que 2 jours et demie enfant malade jusque janvier!!!
Et le pire c est que Lou ne sort toujours pas de boutons, le doc dit que c est en même temps ou à 2 semaines d intervalle!!!
L espoir c est que chez toi LN c etait 48h plus tard... On verra demain, du coup je la garde aussi pour observer. On verra si elle va à l ecole vendredi mais c est peut etre un cadeau empoisonné pour les autres enfants Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5697 le: 09 Mai 2012 à 21:25:41 »

Merci beaucoup les filles cela me permettra peut être de ne pas payer d'impôts une année supplémentaire   Pourtant j'ai vraiment pas l'impression de rouler sur l'or, quand je vois que je ne peux pas accéder à la propriété c'est aberrant quand même

Mo les filles se sont suivies de 48 heures et ne l'ont pas développé de la même manière Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5698 le: 09 Mai 2012 à 21:28:07 »

Vous croyez que je peux déduire les frais du goûter ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5699 le: 09 Mai 2012 à 21:29:18 »

LN, je considère que la garderie de l'école est aussi un mode de garde, non ?

Pour l'advil et la varicelle, ça peut provoquer une complication très rare mais gravissime de la varicelle.

L'éosine, pour moi, c'est périmé ! quand j'étais en dermato (en 2005), mon chef me disait que c'était soi disant un désinfectant mais que dans les flacons, c'était un vrai bouillon de culture ; et puis avoir le visage plein de points tout rouges, ce n'est pas terrible.
Journalisée

Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: