19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 16:09:52
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483330 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5430 le: 27 Avril 2012 à 14:07:02 »

Nous aussi, on est tjs en dessous du mètre  Aude, on va créer un club  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le sexisme, je me demande si ça ne vient pas des autres enfants qui ne sont pas élevés dans un principe paritaire, ça peut aussi venir des autres adultes côtoyés (maitresse, animatrices) qui ne sont pas paritaires non plus. Et alors, la source la plus sexiste qui existe à mon sens, c'est certains livres pour enfant où chaque sexe a son rôle stéréotypé 

Enfin, chez nous, ça commence à entrer dans la tete. Quand Rémi me dit qu'il ne veut pas le verre rose à table, parce que "c'est pour les filles", je fais exprès de lui mettre  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel, qui est "bonne élève", répète maintenant que le bleu, c'est aussi pour les filles (elle demande souvent le verre bleu), qu'elle peut aussi jouer au foot (ça se limite à taper au pied dans un ballon  Clin d'oeil Clin d'oeil ), etc... La semaine passée ensemble à la maison a fait du bien pour cela, et aussi pour l'obéissance. Là, depuis qu'ils sont au CLSH, ils redeviennent insolents et n'obéissent plus, font des caprices, etc...
Un exemple : hier soir, je dis à Rachel que c'est l'heure d'aller à la douche, donc qu'elle aille à la SDB et qu'elle commence à se déshabiller. Elle m'a dit "j'ai pas envie d'aller à la douche" et s'est mise à pleurer de manière très sonore (et très fausse), genre, je suis la + triste du monde. Elle trainait pour se déshabiller, j'ai du me facher  Dans la douche, un cinéma pas possible sur la température de l'eau (qui était normale) : si je mettais + chaud, c'était trop ; si je baissais d'un quart de poil, c'était froid. Bon, faut pas me prendre pour un jambon non plus  Après, c'était "j'ai de l'eau dans les yeux/l'oreille/le trou du c...  Le tout sur fond sonore de pleurs  Tire la langue Tire la langue Ca m'a bien énervée, du coup, à peine essuyée, je l'ai virée de la SDB pour pouvoir laver Rémi dans le calme ! Elle est restée à hurler dans sa chambre jusqu'au diner. Je l'avais prévenue qu'elle y resterait jusqu'à ce qu'elle soit calme. La faim a du etre + forte que son envie de m'emm... beter car quand j'ai dit "à table", elle s'est instantanément calmée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai trop mangé à midi, on était au resto chinois avec les collègues  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5431 le: 27 Avril 2012 à 14:30:10 »

LN : ici aussi ca arrive le meme genre de cinéma (avec la variante "je voulais pas ce pyjama", etc...  Roulement des yeux Roulement des yeux  )

Personnellement je trouve qu'on arrive dans une phase difficile pour imposer notre mode de vie et d'éducation, car nos enfants comprenent les différences maintenant. Genre "oui mais pourquoi moi j'ai une compote au gouter et machin il a des gateaux au chocolat, etc...", "oui mais pourquoi moi j'ai pas le droit d'aller en tongs à l'école, pourquoi j'ai pas le droit d'y aller avec du vernis, ", etc, etc, etc.....
Pas facile d'imposer son point de vue quand les enfants sont forcéments envieux de ce qu'on les autres (c'est toujours mieux chez les autres.... classique....), et en plus au vu du niveau général d'éducation, faut pas se demander d'ou viennent certains comportements.. 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5432 le: 27 Avril 2012 à 14:31:18 »

PS : j'ai résolu le probleme de la couleur des verres en achetant progressivement (au fur et à mesure de la casse  Roulement des yeux ) des verres de cuisine tout simples (ceux avec "l'age" au fond  ), comme ca plus de souci 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5433 le: 27 Avril 2012 à 14:43:24 »

Nous on a toujours les verres Ikea et chacune s etait attribuée une couleur... Ça a été dur d imposer un changement car elles devenaient tatillons sur tout! Mais c est passé!

Oui à l ecole je suis aussi confrontée à l education sexiste, du coup je fais tout pour casser ça: tout le monde peut jouer au foot et à la cuisine/coin poupée et les garçons adorent!
J en ai de plus en plus qui choisissent le rose pour leur peinture. Et certains garçons ne veulent pas donner la main aux filles? Et ben pour être 1er de rang c est obligé, une fille, un garçon. Pareil pour le repos, une fille à coté d un garçon (et ça évite les bavardages!

Cela doit beaucoup venir des autres enfants, mais je m en sors bien car Jade ne joue qu avec des garçons et elles ne m ont jamais fait de foin pour telle ou telle couleur de vêtement.

Je viens juste de les coucher car on a pas mal trainé... Et j avais plein de choses à faire. Là je commande les courses et après je vais faire la sieste aussi car j ai passé une nuit pourrie.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5434 le: 27 Avril 2012 à 14:54:00 »

Un petit coucou rapide, en coup de vent pour rester dans la météo bien pourrie  Roulement des yeux

Morgane, il y a une coll° dans cette thématique pour "casser" les stéréotypes sur les garçons/filles
http://www.talentshauts.fr/

J'aime bien ce qu'ils font et ils éditent aussi des livres bilingues, mon aînée aime bien

Je n'ai pas trop le temps de venir en ce moment sur le forum, il y a du changement dans ma vie.

J'espère que les enfants et leurs parents vont bien  Clin d'oeil  Souriant

Bonne continuation à toutes  Sourire

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5435 le: 27 Avril 2012 à 15:49:15 »

Isa tu nous en dis trop ou pas assez!
Merci pour le lien, je vais regarder!
On n a pas trop de livres sexistes, ce ne sont presque que des histoires d animaux.
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5436 le: 27 Avril 2012 à 16:13:45 »

Isa tu nous en dis trop ou pas assez!

Je suis en cours de séparation, voilà.
Décision commune, nos chemins vont se séparer.

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5437 le: 27 Avril 2012 à 16:25:51 »

Oh, désolée isa ! ça va, tu tiens le coup ? vous allez vous organiser comment pour la garde des enfants ?

Donc, j'ai lespoids des enfants (c'est la première fois que vincent va chez la pédiatre avec eux) : Lila 18,6 km et gabin 17,3 ; ils ont pris 9 cm chacun en un an et 2,8 kg chacun... des jumeaux, quoi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5438 le: 27 Avril 2012 à 16:53:55 »

Lila 18,6 km
Elle est vraiment très grande 

Isa, bon courage pour ta nouvelle vie  Sourire Sourire Sourire (j'étais au courant, j'ai lu un autre fil où tu en parlais)

Aude, je suis d'accord avec toi sur le "c'est mieux chez les autres", car parfois j'ai des commentaires dans le genre. Mais c'est assez peu fréquent. Ils se comparent principalement à leur copain Mathis, car ils n'ont guère que celui là avec leur arrivée en cours d'année à l'école. J'ai espoir que l'an prochain, si peu que les classes soient remaniées en fonction des effectifs, ils ne soient plus "les nouveaux". Je n'ai tjs aucun prénom qui sortent du lot dans les copains de classe 
Bref, Mathis a droit de faire + de choses qu'eux (comme par exemple, ne plus aller à la sieste), mais il a un an de plus aussi ! Donc l'explication est toute trouvée  Ils savent qu'à 5 ans, ils auront le droit de ne plus faire la sieste  Moi, je me prépare psychologiquement 

Pour la crise de la douche, ça peut aussi se présenter sous la forme des vetements comme chez toi, ou le repas proposé, le rideau pas bien fermé, les chaussons qu'on ne veut pas mettre, etc... Bref, les trucs typiquement chiants pour lesquels je n'ai pas envie de parlementer 150 ans et où j'attends qu'on m'obéisse sans polémiquer. Je ne vois pas l’intérêt de pinailler. Je propose la parade "t'es pas content, tu le fais toi meme". Comme bien souvent c'est impossible, ils finissent par accepter ce que je propose, ils sont pas bêtes non plus 
Et puis m****, c'est quand meme moi (ou Eric) qui décide, c'est  pas des morveux de 4 ans qui vont faire la loi !!  A un moment, il faut remettre les choses à leur place !

Allez, je vous quitte ainsi que mon bureau, c'est parti pour le week end de 4 jours  Cool Cool quoique les lunettes de soleil ne seront pas très utiles...
Et lundi ma journée, dont le planning variera en fonction de la météo. Les idées : calicéo, promenade en ville (avec glace s'il fait beau), salle de sport, cinéma (selon les films), piscine...
Bon week end !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5439 le: 27 Avril 2012 à 18:02:07 »

Bon weekend LN! Ta journee me fait envie... Je n en ai eu qu une cette semaine et je deteste etre à la maison.
Et j apprends que Jeff s est pris une journee lundi pour pecher et qu il y retourne mardi (c est l ouverture de la peche), alors que je comptais qu on se fasse une journee ensemble. Je me suis mise en colere: c est quand que moi je fais mes plans de mon coté en me disant que l autre gerera?Huh? Jamais!
Plus de babysitter, plus de liberté! Donc je ferai comme ça maintenant, il se debrouillera!

Isa, désolee d apprendre cette nouvelle... Comment te sens tu? Et pour l organisation c est pas trop dur?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5440 le: 27 Avril 2012 à 22:39:34 »

Bonsoir les filles,

Isa je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie, j'espère que la transition se fera en douceur...  Bisou
Merci pour le lien, ces livres ont l'air très bien faits.  Clin d'oeil

Ici j'ai pas l'impression que les filles aient trop de clichés sexistes en tête... je veille à leurs lectures, je limite les kitty/dora et compagnie... peut-être parce qu'elles sont deux filles, elles ne m'ont jamais fait de réflexion sur ce qui était des trucs de garçons ou de filles...

Morgane, pas cool Jeff...  Comme tu dis, c'est un peu trop facile de compter sur l'autre sans même se consulter ! 

Maëlle, comme tu dis, des géants !  Souriant (ici 100 cm pour Clémence et106 cm pour Coline)

Do, bravo pour ta motivation et tes projets !  Souriant C'est quoi exactement, ta formation ? Tu es certaine des débouchés ?

Pour la douche, les filles se débrouillent seules, elles sont très fières de le faire et pour moi c'est toujours ça en moins !  Le savonnage n'est pas forcément parfait mais c'est pas l'essentiel.

Je suis toujours chez mes parents, et j'ai hâte maintenant de retrouver mon chez moi... la maison est grande et pleine de jouets, mais aussi peu adaptée aux bébés (beaucoup de volumes ouverts et de marches) du coup c'est assez galère maintenant que Gabrielle sait monter et descendre les escaliers, il faut l'avoir tout le temps à portée de main...  Tire la langue

Les filles sont très pressées de retrouver leur père... ça fait long pour elles. 

Bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5441 le: 27 Avril 2012 à 22:54:24 »

Tu m etonnes que ça doit faire long! Dejà apres 1 journee de boulot elles sont hyper pots de colle avec leur papa... Alors tous ces deplacements enchainés  il rentre quand Aurelien? Et apres il reste un peu.

C est super pour la douche! Elles allument et eteignent l eau? Se sechent seules? Ici c est tout ce que je fais, elles rentrent et sortent de la baignoire, se savonnent et s habillent (enfin pas le haut pour Lou. Jade etale meme sa creme atopique!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5442 le: 27 Avril 2012 à 23:06:24 »

Pour la douche je règle juste la température de l'eau et parfois j'aide un peu pour le séchage/habillage...  Clin d'oeil
C'est quoi la crème de Jade ? (je te pose la question car Coline supporte de moins en moins la sienne)

Aurélien est dans l'avion, il atterrit demain à 11h à Roissy. Il nous rejoint demain après-midi ou dimanche matin selon son état. Ensuite il sera une semaine à Paris (avec un jour férié en famille qui va faire du bien à tout le monde  Cool) mais il repart pour 10 jours en Angola le 7 mai...

Dimanche midi on a un repas avec des copains de mes parents et leurs 3 filles que je connais depuis toute petite et que j'ai pas vues depuis des années... la nouvelle génération est arrivée, il y aura 5 enfants de 0 à 4 ans !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5443 le: 27 Avril 2012 à 23:13:21 »

Supers ce dimanche et cette semaine en famille!
Avant on prenait Yctiane mais on a changé pour Lipikar de chez Laroche posay
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5444 le: 27 Avril 2012 à 23:14:37 »

D ailleurs vous auriez une creme visage à me conseiller pour les filles? Je trouve qu elles ont la peau un peu seche en ce moment.
Journalisée

Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: