Nous aussi, on est tjs en dessous du mètre
Aude, on va créer un club

Pour le sexisme, je me demande si ça ne vient pas des autres enfants qui ne sont pas élevés dans un principe paritaire, ça peut aussi venir des autres adultes côtoyés (maitresse, animatrices) qui ne sont pas paritaires non plus. Et alors, la source la plus sexiste qui existe à mon sens, c'est certains livres pour enfant où chaque sexe a son rôle stéréotypé

Enfin, chez nous, ça commence à entrer dans la tete. Quand Rémi me dit qu'il ne veut pas le verre rose à table, parce que "c'est pour les filles", je fais exprès de lui mettre

Rachel, qui est "bonne élève", répète maintenant que le bleu, c'est aussi pour les filles (elle demande souvent le verre bleu), qu'elle peut aussi jouer au foot (ça se limite à taper au pied dans un ballon

), etc... La semaine passée ensemble à la maison a fait du bien pour cela, et aussi pour l'obéissance. Là, depuis qu'ils sont au CLSH, ils redeviennent insolents et n'obéissent plus, font des caprices, etc...
Un exemple : hier soir, je dis à Rachel que c'est l'heure d'aller à la douche, donc qu'elle aille à la SDB et qu'elle commence à se déshabiller. Elle m'a dit "j'ai pas envie d'aller à la douche" et s'est mise à pleurer de manière très sonore (et très fausse), genre, je suis la + triste du monde. Elle trainait pour se déshabiller, j'ai du me facher

Dans la douche, un cinéma pas possible sur la température de l'eau (qui était normale) : si je mettais + chaud, c'était trop ; si je baissais d'un quart de poil, c'était froid. Bon, faut pas me prendre pour un jambon non plus

Après, c'était "j'ai de l'eau dans les yeux/l'oreille/le trou du c...

Le tout sur fond sonore de pleurs

Ca m'a bien énervée, du coup, à peine essuyée, je l'ai virée de la SDB pour pouvoir laver Rémi dans le calme ! Elle est restée à hurler dans sa chambre jusqu'au diner. Je l'avais prévenue qu'elle y resterait jusqu'à ce qu'elle soit calme. La faim a du etre + forte que son envie de m'emm... beter car quand j'ai dit "à table", elle s'est instantanément calmée

J'ai trop mangé à midi, on était au resto chinois avec les collègues

LN