19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 15:43:09
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483303 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5400 le: 25 Avril 2012 à 20:44:36 »

On est passé de 13° à 21° en qq heures juste grâce au vent de Sud  Sourire Sourire C'était agréable, on a ouvert les fenetres, le soleil était présent, bref c'était une vraie après midi de printemps  Sourire Sourire
Les petits sont rentrés très excités du CLSH, avec le récit du spectacle du cirque  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils sont partis au lit à 20h pile, car ils étaient HS en fait.

Je suis sortie du boulot + tard que prévu car j'attendais que mon collègue finisse son travail pour l'envoyer. Et encore, je l'ai aidé à finir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Faudra que je regarde demain sa "performance" du jour. Cela dit, il n'est pas le seul : une autre collègue n'était jamais à son poste. Je l'ai cherchée à 2 reprises dans l'après midi : une fois au café, l'autre fois au téléphone (personnel). Et déjà le matin, elle avait passé un bon moment au téléphone. Et le pire, c'est que personne ne se cache et ça dure 30 min... Et je ne compte pas la pause café de 9h30 qui dure jusqu'à 10h où tout le monde se rend. Après, certains restent 5-10 min mais c'est pas le cas de tout le monde. Bref, j'aime pas fliquer les gens mais j'aime bien aussi que le travail soit fait !

Eric est au roller, je suis tranquille devant la TV. Comme y'a rien d'intéressant au programme ce soir, je pense me faire une soirée lecture au lit  Sourire Sourire Les petits semblent endormis, je n'entends plus rien.
Demain Eric, qui a eu ses congés d'été acceptés, va réserver notre semaine de congés  Sourire Sourire Ca sera donc en Gironde, à coté du lac d'Hourtin. Et on se fait aussi un week end à la Pentecote dans les Landes  Sourire Sourire

Nadège, c'est comme ça aussi ici : je réponds, je me prends pour un caïd, je contredis, je n'obéis pas. Ca me saoule +++ 
Un matin où je m'énervais de leur lenteur et que je les menaçais de partir sans eux, Rachel me dit "moi, j'aime bien aller à l'école à pied". Je l'ai prise au mot et j'ai fait mine de partir sans elle. Je ne te dis pas la tronche qu'elle tirait, elle s'est mise à hurler "nooooooooooooooon, ne pars pas sans moi". Ca l'a vaccinée !

Pfff, je regarde la météo, c'est encore la loose pour ce grand week end qui arrive  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vais prendre la douche puis au lit  Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5401 le: 25 Avril 2012 à 21:33:32 »

Lou tout à l heure me sort pareil: " c est pas grave si tu pars moi je vais rester ici toute la nuit!" 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5402 le: 26 Avril 2012 à 08:52:50 »

Salut tout le monde,

Je sens que la journée va etre productive  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Déjà, réunion sur la sécurité routière à 9h30 dans le cadre de la journée mondiale de la sécurité (c'est ajd). Connaissant la responsable QHSE, ça va prendre mini 1h. Ensuite, je dois tenter de joindre un client qui fait des horaires TRES light... Inutile de chercher à la joindre avant 10h... A 11h30, elle part déjeuner et revient vers 14h. A 16h30, elle est bien souvent déjà partie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors, avec cette réunion de 9h30 à 11h selon mes estimations, je loupe une grosse tranche de présence éventuelle de cette personne  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et ca doit etre ajd ou demain au plus tard car après elle est en vacances 1 mois 
2e dilemme : il me faut une grosse voiture pour y aller car j'ai 5 cartons de docs à prendre. Ca tient pas dans ma 106. Mon chef d'équipe n'est pas là, la chef non plus, donc il faut que je trouve qq'un d'autre pr m'accompagner. Si je peux y aller avant 15h, mon collègue pourra sans doute. Mais pas plus tard, car il part à 16h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, je vais passer ma journée à jongler avec l'emploi du temps de tout le monde  Accessoirement, je m'occuperai de mon équipe et encore plus accessoirement, je travaillerai sur mes projets  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce matin, les petits étaient réveillés à 7h, ils ont repris le rythme  Sourire Sourire Mais bon, Rémi aurait bien voulu trainer au lit et rester à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Je lui ai dit qu'il fallait encore aller au CLSH demain et ajd et après, on resterait à la maison  Et puis, on a notre petit rituel au CLSH le matin pour éviter qu'ils me collent au moment du départ : on se fait coucou par la fenetre. De l'autre coté du batiment par rapport à l'entrée, il y a une porte fenetre qui donne sur la rue. Donc je m'arrange pour faire le tour du batiment en voiture et je passe devant cette fenetre. Ils sont assis sur une chaise devant la fenetre et on se fait coucou. Donc quand je veux partir, je fais le bisou et je leur dis d'aller à la fenetre faire coucou. Ca les amuse ++ et moi, ça me permet de me sauver sans que ça fasse un "drame"  Souriant Souriant Souriant

Bon, je vous laisse parler un peu, j'arrete de raconter ma life  Clin d'oeil Clin d'oeil
A vous !!!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5403 le: 26 Avril 2012 à 14:58:27 »

Bonjour!

Bon je vois que c'est "ambiance" chez tout le monde 
C'est bete mais quelque part je trouve que c'est rassurant, ca veut dire que c'est l'age.....
Dans la série remarques agréables j'ai eu un "tant pis si tu me grondes encore j'irais habiter chez mamie  Roulement des yeux Roulement des yeux "
Et ici un truc qui m'énerve au plus haut point : elles se mettent à casser des choses.... Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant, mais la c'est volontaire et ca me dépasse...
Genre hier je leur ai remis leurs chaines de bapteme, et tout à l'heure elles ont tiré à deux sur celle de Laurine qui a cassé.... Et j'ai beau confisquer, punir, expliquer, etc.... rien n'y fait...

LN : bon courage pour ta journée..

Nadège : comme les autres, je dirais laisse tomber si tu ne le sens pas... Parce que meme sans rechercher l'ame soeur, l'idée c'est quand meme de passer un bon moment, alors si tu n'as pas envie, laisse courrir, tu en trouveras d'autres..

Tiens es ce qu'il y en a qui ont regardé le journal de TF1* à 13h aujourd'hui? Ils ont parlé de l'ouverture d'un bar dans un petit village du Doubs, et c'est chez moi! (enfin chez mes parents pour etre exacte!)!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5404 le: 26 Avril 2012 à 15:07:51 »

Ah zut j ai loupé!
Moi aussi ça me rassure j avoue, car je commençais à me demander si j etais trop severe, pas assez..  Ils nous retournent le cerveau quoi!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5405 le: 26 Avril 2012 à 15:31:41 »

Aude, moi aussi ça me tue quand ils ne prennent pas soin de leurs affaires. Chez nous, c'est surtout Rémi qui n'est pas du tout soigneux. Il jette ses jouets en l'air, il ne fait attention à rien, il fonce dans les murs, le portail avec son vélo, il troue tous ses pantalons, etc... Hier, il est rentré avec ses baskets pleines de boue, je me demande bien comment il a fait, il a du sauter dans une flaque entre le bus et le batiment du CLSH  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, dès qu'il y a une connerie à faire, il la fait 

Alors, suite de ma journée à la con. La réunion n'a finalement duré que 45 min, c'est pas comme ça que la météo va s'améliorer  J'étais contente d'avoir gagné un peu de temps mais c'était sans compter sur notre client préféré chez qui ont ne va pas par hasard... On avait des cartons à aller chercher. D'habitude, aucun souci, on rentre sur le site avec la voiture. Bon ça prend un peu de temps car il faut demander l'autorisation et bla bla bla. Bref, c'est Fort Knox  Tire la langue Tire la langue Mais ajd, le chef de la sécurité devait etre particulièrement de mauvais poil, ou alors il est devenu subitement très con, mais il nous a refusé l'accès pour raison de sécurité   Huh? Huh? On s'est trimbalé les cartons sur un petit chariot pourri, on a du faire 2 AR, en plus on était garé n'importe comment (vu qu'il n'y a jamais de place devant le batiment et on a du charger la voiture arretée au bord du trottoir avec les voitures, les bus qui nous frôlaient. Très sécurité !!!  Notre contact client était en colère, elle va faire un rapport. Depuis le temps qu'on bosse avec eux, on a tjs rentré la voiture sur site Roulement des yeux Roulement des yeux
En revenant au bureau, je suis allée voir la responsable QHSE pour faire mon rapport, elle va aussi ruer dans les brancards  Et la prochaine fois, on a ordre de laisser les docs et de revenir à vide : le client se chargera de nous envoyer ses docs à ses frais !!!
En tout cas, on était bien énervé avec mon collègue, on a mis 1h à charger 4 cartons avec tout cela  Tire la langue Tire la langue Et comme la nana de l'accueil a eu la bonne idée de nous remettre un questionnaire QHSE avec une case "commentaires", j'ai fait part de ma façon de penser  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A suivre...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5406 le: 26 Avril 2012 à 15:34:04 »

LN : y'a des jours comme ca.....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5407 le: 26 Avril 2012 à 17:03:15 »

LN, quelle journée !

Ici, je touche du bois, mais je les trouve assez sages ; ils prennent soin des jouets (ça, ils l'ont toujoursfait et comme pour apolline, leurs livres sont tous comme neufs) et sont plus sages. gabin fait son lit depuis quelques jours ; il met tout ça bien droit, couche ses doudous et on doit venir voir pour le féliciter. Clin d'oeil Il dit "tu es très fier de moi, hein, papa ? je suis très sage en ce moment, tu ne trouves pas ? et bien maintenant, je serai comme ça tous les jours !" Pour les vêtements, je n'ai pas à me plaindre, il n'y a pas de trou dedans. Ils ne sont pas brutaux.
Pourvu que ça dure !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5408 le: 26 Avril 2012 à 17:07:20 »

Bonjour les filles!
Encore une fois, j'ai loupé des trucs, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi depuis que l'école a repris et surtout la grande nouvelle c'est que je me suis remise au boulot!!! DOnc je traine plus sur l'ordi que pour trouver des définitions de termes juridiques

Mais je viens vous voir parce que j'ai reçu un texto de ma cousine. Un texto on ne peut plus banal, comme si on s'était eu au tel il y a une semaine. Je tombe des nues, j'ai l'impression de ne pas être dans la réalité... Je ne sais pas quoi penser... Elle me dit qu'elle a reçu ma lettre hier, qu'elle va y répondre et je dois dire à Anaïs qu'elle l'aime très fort même si elle n'est pas présente en ce moment. Que dois-je voir ou comprendre? Alors je me dis "c'est reparti pour un tour! "; elle va m'écrire, je ne sais pas quoi, mais ensuite elle va nous appeler, on va faire comme si de rien n'était et dans un an, dans 2 ans ou plus, ça va recommencer, il va encore y avoir qq chose qui va poser pb entre nous et à nv elle ne va plus donner de nouvelles...
Enfin bref, là je suis dans un état où j'aurais presque préféré qu'elle ne me réponde pas du tout, comme ça j'aurais dit à Anaïs que si elle le souhaitait elle pourrait avoir la même marraine que Camille et j'aurais pu couper définitivement les ponts avec ma cousine, qui n'en vaut pas la peine (du moins c'est ce que je pense au moment où je vous écris)...
Je m'en veux de penser tout ça, je ne sais pas quoi penser de ce texto ni à quoi m'attendre dans le courrier que je vais recevoir... Va-t-il me mettre hors de moi? Va-t-il tout expliquer simplement et tout deviendra limpide?
Enfin voilà, il fallait que je vienne vous en parler.
Pardon de ne pas être là, vous êtes mes amies et en ce moment je ne suis pas vraiment à la hauteur..

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5409 le: 26 Avril 2012 à 17:15:17 »

Personnellement, le trouve le SMS plutôt encourageant ! elle a l'air de vouloir reprendre son rôle de marraine.... attends de voir la lettre, peut-être qu'elle va tout t'expliquer et que vous pourrez repartir sur de bonnes bases toutes les deux ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5410 le: 26 Avril 2012 à 17:48:31 »

Si je peux me permettre :
Tu as fait la démarche de lui écrire, dans le but d'obtenir une réponse non??? Qu'elle ne réponde pas t'aurai peut etre facilité la tache, mais ne crois tu pas que si tu l'as choisi comme marraine c'est qu'elle en valait la peine à ce moment la? et qu'elle peut toujours valoir la peine aujourd'hui !!
Je trouve son message tres encourageant , et meme tres bien de reconnaitre qu'elle n'est pas trop la a l'heure actuelle pour sa filleulle.
Les histoires d'adulte sont les histoires d'adulte, si elle veut continuer à entretenir le lien de marraine, il faut absolument que tu l'encourages.
Attend de recevoir sa lettre, mais ne te fais pas des idées d'avance. Et oui elle pourra te décevoir dans 1 an, dans 2 ans ... ou plus tard !! Mais de qui peut on etre sur ?!! La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5411 le: 26 Avril 2012 à 17:54:09 »

C est une très bonne chose ce texto!!! Quelqu un qui ne tient pas à vous et s en fout ne s en serait même pas donné la peine... Elle parle surtout de sa filleule, ce qui peut laisser penser qu elle a effectivement des choses à te reprocher, ou alors qu elle a une bonne explication à tout ça: et si elle allait très mal depuis la naissance de son enfant?? Tu y as pensé? Peut etre que oui après sa réponse tout rentrera dans l ordre et ce serait genial! Je sais que tu n oses pas y croire de peur d etre encore très déçue ou blessée, mais attends de voir.
Je suis restée en froid avec mon 2e papa pendant 11 ans sur un malentendu, j en pleurais très souvent, en revait... Et quand Jeff a perdu son père avant que l on se décide à être parents, je lui ai ecris avec mes tripes, on s est retrouvés, on a pleuré et c est le meilleur des GP qui soient!
C est ce que je vous souhaite.

Bravo pour ta reprise!

LN quel periple

Ici elles ne cassent pas encore mais perdent pas mal... Elles commencent à peine à avoir envie de ranger et à le faire correctement, alors c est en bonne voie.
Elles font de la pate à modeler ça les occupe un max, tellement qu on n aura pas le temps de faire de la peinture, ça nous la laissera pour demain
Je vois que Lou a fait pas mal de progrès en motricité fine! Et hier j ai pu remarquer que ses mouvements etaient plus fluides, elle se mettait même en danger (bon pas autant qu un enfant lambda hein?!)... Et son attitude a radicalement changé depuis que je lui ai expliqué seule à seule qu elle etait aussi capable que Jade, qu elles faisait même des choses mieux et qu on n attendait pas d elle qu elle soit comme sa soeur mais qu elle soit LOU, c est ça qui nous interesse!!! Eh bien j ai vu que ça lui parlait. Et j ai bien demandé à Jade d arreter de jouer les mamans, que c etait mon role et qu elle devait rester dans son role de soeur.
J ai râlé hier pour les comédies mais pour une fois Lou ne s est pas trainée par terre en hurlant quand les tours de manège etaient finis! Elle a même suivi très sagement!
Tant mieux car je songeais sérieusement aller voir un psy avec elle à cause de son attitude et de son discours volontairement bébé. J ai peut être mis le doigt sur quelque chose... Huh?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5412 le: 26 Avril 2012 à 18:01:48 »

Et tu sais Do, j ai eu un peu les memes deceptions avec la marraine des filles, meme si ce n etait pas le silence je m attendais à mieux... Mais je n ai rien dit, elle a fini par s en rendre compte, on a discuté, je ne l ai pas culpabilisée elle le faisait déjà très bien! Et c est revenu tout seul... Il faut dire que de son coté elle a traversé un cancer et une chimio à 30 ans, puis d autres soucis de santé puis a rencontré l amour quvelle attendait depuis 11 ans qu on se connait! Alors oui il y a des moments où on s eloigne, on ne maitrise pas tout et il n y a pas forcément de volonté de blesser derrière.
Comme dit Delph c est très important ce qu elle dit à ta fille, lis lui et surtout, quoi qu il advienne de vos relations ne fais pas barrière à ce qu elle se rapproche d elle.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5413 le: 26 Avril 2012 à 18:06:53 »

Mo : c'est bien qu'elle évolue et qu'elle prenne confiance en elle. Et je crois vraiment que d'avoir un frere/soeur toujours + ceci ou cela est tres difficile pour eux.
du coup elle essaye de se dénoter autrement, à avoir de l'intéret par un autre moyen et c'est peut etre aussi cela qui faisait qu'elle faisait le bébé !!!

J'ai cette configuration ici, Emma douée en tout, et Enzo qui doit faire face à ca ... A chaque fois qu'il veut faire quelque chose, sa soeur veut l'aider, lui dire qu'elle elle y arrive, et du coup lui laisse tomber. Sauf que ces derniers temps il s'affirme, je fais bcp de valorisation de soi avec lui, l'encourage et remet systématiquement Emma a sa place de soeur.
Et il y a bcp de choses pour lesquelles il m'étonne, je crois que je l'ai tjs plus couvé que sa soeur, toujours pensé que c'était mon ptit bébé, et j'ai du agir comme ca sans m'en rendre compte...

Et je suis aussi rassurée d'avoir l'opération prévue parce que de jour en jour on voit vraiment qu'il entend vraiment tres mal, et que du coup il parle en prononcant mal. Maintenant que je sais d'ou ca vient c'est vrai que je m'inquiete moins.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5414 le: 26 Avril 2012 à 18:10:37 »

Adj j'avais mis les petits au centre aéré, et Emma m'a rapporté qu'il avait fait pleins de bisous sur la bouche a son amoureuse 
Il se la joue trop, et fait son air timide quand on parle d'elle. J'adore ces 1ers émois !!! (et c'est la que je vois que c'est plus un bébé)

Et Paulo est allé les chercher, et Emma a demandé a Paulo "est ce que maman elle est morte??" !  Huh? Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: