17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 13:27:33
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481800 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4995 le: 22 Mars 2012 à 10:29:41 »

Hello !

Cécé je suis soulagée de savoir que vous allez bien.  Bisou

Coline a fait un cauchemar cette nuit... impossible de la recoucher dans son lit sans qu'elle hurle, elle a fini sa nuit avec nous...

Clémence était très accrochée à moi ce matin à l'école. Je lui demande si il y a quelque chose qu'elle voudrait me dire avant que je parte, elle me répond qu'elle a peur et quand je lui demande ce qui lui fait peur elle me dit "j'ai peur qu'on se retrouve plus jamais".  Pleurs Pleurs Pleurs

Je sais que la vie n'est pas toute rose, que les filles vont s'en remettre, qu'on va en parler et qu'au fur et à mesure ça va se décanter, mais je suis encore très en colère. Il y a un truc bloqué en moi, j'arrive pas à avancer et à passer outre. Je n'accepte pas cette violence qui leur a été faite (elle aurait été si facilement évitable) et je m'en veux de ne pas avoir su les en protéger, de les avoir mis à l'école confiante alors qu'il aurait suffit que je les garde avec moi mardi matin.

Du coup je ne sais pas encore comment aborder ça avec les instits, je ne veux pas me laisser déborder par ma colère et que les filles en pâtissent. Je vais digérer un peu...

Et pourtant je sais bien que tout cela est dérisoire par rapport à la douleur et la peine des familles directement concernées...  Pleurs Pleurs Pleurs

Bon, un peu moins glauque : j'ai vendu ma poussette.  Souriant Ça va nous payer la location de la maison pour les vacances d'été... ou pourquoi pas une bonne séance shopping pour moi, ça me ferait peut-être du bien quand j'aurai fini de chialer...  Tire la langue Roulement des yeux

Allez, hop, je vais me bouger les fesses pour arrêter de ressasser !
Bonne journée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4996 le: 22 Mars 2012 à 10:42:13 »

Ariane : j'ai une copine qui a un suivi psy (celle qui a perdu son conjoint) et la elle s'est mise à faire les magasins, son psy lui a dit que c'était une tres bonne thérapie  Clin d'oeil
Pour la maitresse, qu'en pense Aurélien? Il se sent peut etre mieux d'aller lui parler?
Pour tes filles, tu leur a dit que la police avait arreté le méchant monsieur?

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai moi meme beaucoup de mal avec la situation (j'en fais des cauchemars...), je vis dans un environnement tellement protegé que cette violence inouie m'a littéralement peté à la figure.... C'est sur que ca n'a rien à voir avec la douleur des familles et des gens concernés, mais je pense que ca marque quand meme un grand tournant dans la montée de la violence..
Nous ne sommes pas habitués (meme si on ne s'habitue jamais), et la ca nous touche parce que c'est chez nous, mais il faut aussi bien se rappeler que ce genre d'horreur arrive tout les jours dans le monde, et honnetement, je ne sais pas comment tout ca va évoluer, et j'ai tres peur que ca pete vraiment tres fort....

Sinon pour changer de sujet, aujourd'hui pour la premiere fois mes filles vont faire une journée complete à l'école avec cantine, Laurine était surexitée ce matin, ca me tarde ce soir de savoir comment ca s'est passé!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4997 le: 22 Mars 2012 à 10:56:09 »

Ariane : je suis de tout coeur avec toi ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou J'espere que tu vas vite reprendre le dessus, je comprend tellement ta colere. Je souhaite que tes filles oublient vite cet épisode, et soient enfin sereine.
C'est peut etre une bonne idée que ce soit Aurélien qui aille parler avec les instits.

Je suis d'accord avec Aude, cette violence me terrifie. Et j'ai peur pour le futur ... Effectivement ils se passent ca tout les jours, mais la, à quelques kms de chez moi? ... ca me fait froid dans le dos .
Moi qui suis de nature angoissée, ca m'a perturbé.
Hier j'ai été tres ému d'entendre qu'une des femmes des militaires étaient enceinte, quel futur pour cette femme et cet enfant  Pleurs Pleurs Je pense aux familles  Pleurs Pleurs

Désolé pour la paranthese !!!

Aude : tu m'étonnes tes filles doivent etre à fond ... tu risques peut etre de les récupérer fatiguées... On attend le compte rendu  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4998 le: 22 Mars 2012 à 11:06:47 »

Salut les filles,

Ariane, j'espère que tes filles vont vite oublier cet épisode.

Maelle, quelle sieste !! Ont ils réussi à s'endormir le soir ?? Chez nous je limite la sieste à 2h maxi (2h dans la chambre) sinon c'est la galère le soir. Car Rémi fait le souk pendant 1h au moins avant de s'endormir, du coup il pourrait dormir jusqu'à 17h mais quand il faut retourner au lit à 20h, le souk recommence  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En parlant de sieste, l'ATSEM m'a attrapée ce matin alors que je déposais les petits à la garderie pour me parler de Rachel qui ne fait pas la sieste à l'école. Elle voulait savoir si elle dormait à la maison, si c'était la peine de la coucher et ce que j'en pensais. Je lui ai dit que Rachel dormait bien à la maison (à la sieste) et que quand elle ne faisait pas la sieste, elle était HS dès 18h et que c'était assez pénible pour tout le monde. Elle s'endort en 2 min dès qu'on la couche, elle est vraiment épuisée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai donc demandé à ce qu'elle continue à aller à la sieste, déjà pour garder le rythme (histoire que le week end à la maison, elle puisse continuer à dormir) et pour qu'elle se repose un minimum pendant une petite heure.

Ce matin, il y avait à nouveau la photo de classe. On avait mis les beaux habits, fait de belles coiffures  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai mis un mot dans le cahier de liaison pour savoir les habitudes de l'école sur le nombre, le type et le prix des photos. A suivre...

Ce soir, ils iront un peu à la garderie car Eric est en formation à Mont de Marsan et rentre vers 18h, tout comme moi... Hier soir, Eric est allé au roller, j'ai donc fait le coucher seule. Ca s'est bien passé, mais j'ai briefé Rachel en lui disant de ne pas faire le cirque et appeler pour des broutilles. C'est vraiment après moi qu'elle a une dent, j'ai l'impression. Quoiqu'hier, quand je suis rentrée, elle avait été punie par Eric car elle avait été méchante avec Rémi. En gros, elle ne peut ni m'encadrer ni encadrer son frère  Y'a que papa qui compte  Roulement des yeux Roulement des yeux Et ce matin, elle m'a encore fait 1 crise pour s'habiller, je ne sais meme pas pourquoi  Tire la langue Tire la langue Le pyjama a volé dans la pièce, elle trépignait en chouinant  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai fait 1/2 tour et suis allée voir ailleurs, en disant que ça ne m'intéressait pas !!

Ce midi, je me tate pour aller faire qq courses. Je devais y aller hier et là je ne suis plus motivée  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4999 le: 22 Mars 2012 à 12:51:27 »

Ariane je suis déolée de lire ta peine et celle des filles ! ici les PE n'en ont pas parlé en maternelle, et tant mieux, il ya avat conseil d'école le lundi et nous étions tous d'accord pour dire que les parents avaient aussi leur mot à dire .

Tout mon soutien ........;;et moi je crois que j'irai voir moi même la PE ........on a aussi le droit à la colère ! (dans le dialogue , quand il s'agit de protéger nos enfants contre des violences injustifiées  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5000 le: 22 Mars 2012 à 13:21:08 »

Je viens d'avoir un SMS d'une cousine à moi qui est dans l'école des filles, apparament tout s'est tres bien passé à la cantine  Souriant
J'ai pas fini d'avoir des réclamations pour y aller..... Va falloir que je retrouve du boulot, elles vont me mettre à la porte pour pouvoir rester à l'école 
Et ca me fait bien rire, parce que les enfants "obligés" (dont les parents travaillent) ne sont pas motivés, et les miennes reclament à cors et à cris..... Il parait que ca s'appelle l'esperit de contradiction des enfants 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5001 le: 22 Mars 2012 à 13:26:42 »

Ariane : je voulais juste te rassurer sur un point : tu sais cet été quand notre ami est décédé d'un accident de voiture, les filles ont été tres marquées, elles en ont beaucoup parlé, on a eu des crises de larmes pour "rien" (genre on regardait un livre avec des chevaux, et Laurine a éclaté en sanglot parce que JP avait dit qu'il l'enmenerait faire du cheval....), elles se sont vraiment identifié (et si mon papa il a un accident on aura plus de papa, etc....), etc.....
Aujourd'hui, presque 8 mois après elles en parlent tres peu, sont tres contente de voir notre amie et sa fille et Charlotte nous a tous fait pleurer l'autre jour quand elle a expliqué à la petite (bientot 2 ans) qu'elle voulait bien lui preter son papa puisqu'elle n'en avait plus  Pleurs Pleurs

Les enfants ont une grande capacité de récupération, et aussi une faculté à passer à autre chose. C'est aussi certainement difficile pour tes filles qui ont une grande capacité de reflexion, je pense que ca leur fait s'imaginer des choses qui ne sont pas de leur age (meme si bien sur on pars déja d'un probleme pas de leur age).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5002 le: 22 Mars 2012 à 13:40:23 »

Ariane, je rejoins Aude sur les grandes capacités d'adaptation de nos enfants et le fait de passer à autre chose, bien plus facilement que nous  Tire la langue Tire la langue

Ce n'est pas le meme registre, bien sur, mais je me faisais une montagne sur le déménagement, le changement d'école, la perte des copains, etc... Comment les enfants allaient réagir ? Et je ne pensais pas du tout à ma réaction  Roulement des yeux
Finalement, on en a parlé en amont, on en a reparlé pendant et meme, on en parle encore maintenant et ce sont eux qui regrettent le moins le changement ! Moi, j'ai pas encore tout à fait digéré et j'ai encore des angoisses (le soir de préférence  Tire la langue Tire la langue ). Alors que, raisonnablement, je sais qu'on a fait le bon choix. Y'a quand meme un truc qui me fait regarder en arrière et regretter  Roulement des yeux Roulement des yeux Les enfants, pas du tout : ils avancent, ils regardent vers l'avenir, ils ne voient que le positif.
Avant, c'était "je ne veux pas déménager" ; puis aussitot "c'est quand qu'on rentre dans notre maison ? " ce à quoi on répondait que maintenant, c'était celle ci notre maison. Et maintenant, ils s'expliquent les choses seuls "notre maison, c'est ici ; l'autre n'est plus à nous, on l'a donné à d'autres gens qui nous ont donné des sous en échange et ils habitent dedans"  Moi, c'est le "ils habitent dedans" qui me fiche encore les boules  Y'a des gens qui habitent dans ma maison 

Aude, c'est cool pour la cantine  Sourire Sourire Pourquoi est ce si cher chez vous  Huh? Rémi et Rachel adorent aussi aller à la cantine, car ils mangent avec les copains et sans doute qu'on a le droit de faire des choses non permises à la maison, qu'on peut se tenir mal et faire les andouilles. A la maison, ça tourne vite court  Tire la langue Je vois bien la différence quand il y a une période sans école, ils sont bien plus calmes et corrects à table !!

Je suis allée faire des courses ce midi. J'ai pris des oeufs de pâques pour manger au bureau 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5003 le: 22 Mars 2012 à 13:46:02 »

Le prix que j'ai donné (5.40 et l'année prochaine 5.5...) c'est le prix du repas occasionnel, je crois que c'est moins cher si on les abonne à l'année. Ouais c'est hyper cher, 10€80 pour la journée, ca va pas etre tres souvent... (mais si elles adorent tellement, ca fera des idées de cadeaux pour les tontons/tatas  )

LN : oui je trouve que les enfants ont une grande faculté à passer à autre chose et à accepter les choses....
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5004 le: 22 Mars 2012 à 13:49:59 »

Je suis carrément choquée du prix du repas Aude !!! Même à l'occasionnel, c'est un sacré budget ... Aucun parent ne rale???

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5005 le: 22 Mars 2012 à 13:58:58 »

Chez nous, c'est moins de 3 euros  Tire la langue Tire la langue  Et la nourriture est faite sur place, donc de meilleur qualité qu'avant où c'était de la liaison froide (dixit Eric dont c'est le métier  Clin d'oeil ) C'est clair que + de 5€, c'est un sacré budget !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et ceux qui sont obligé de mettre les enfants régulièrement, ils filent leur paie à la mairie à la fin du mois ? 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5006 le: 22 Mars 2012 à 14:04:07 »

C'est une école privée, ca doit expliquer le prix? (je ne connais pas le prix du public). Et pour les "réguliers" je ne connais pas le tarif, faudrait que je recherche.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5007 le: 22 Mars 2012 à 14:08:17 »

Mais tu paies déjà pour la scolarité, non ?? Donc si la cantine est chère en plus de la scolarité à payer, ça doit bien plomber le budget  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5008 le: 22 Mars 2012 à 14:16:51 »

Ariane, je suis triste de lire tes larmes... Les questions de tes filles me prennent aux tripes, je compatis vraiment! Et bravo pour ton self control, je n aurais pas eu cette force, je crois que c est mieux qu Aurelien y aille si la pillule ne passe pas.

Ici la cantine c est 3,70€ en liaison froide et je trouve ça déjà cher à payer tous les jours! Mais le pire c est le centre de loisirs:15€ par enfant et par jour pour le mercredi
Heureusement je viens d' apprendre que le CE de Jeff prend en charge une partie!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5009 le: 22 Mars 2012 à 14:25:22 »

C'est quoi ces prix???!!!!
La cantine ici c'est 2,30 Euros... Le centre de loisirs c'est en fonction du Quotien Familial, et la garderie puériscolaire c'est 1,20, et 1,60 pour l'occasionnel
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: