17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 11:30:22
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481697 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4965 le: 20 Mars 2012 à 15:33:08 »

Les médias font peur je suis d'accord.
Je crois que la proximité des liens fait que je ne suis pas tranquille, si j'habitais plus loin je pense que ca ne m'aurait pas autant touché.
Pas de psychose, je ne veux pas rentrer la dedans, mais je suis de nature angoissée, et j'avoue que ca m' a tracassé une bonne partie de la nuit.
J'ai l'impression d'etre dans un film, une horreur pareille !!! C'est quoi ce monde dans lequel on vit... Ce constat la me fait peur.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4966 le: 20 Mars 2012 à 17:08:56 »

Je suis comme toi Do, j'ai la chance d'habiter très loin, je n'ai pas eu peur pour mes enfants.
J'ai bien peur en plus que ce ne soient des crimes racistes (ce qui est affreux) donc j'ai la chance de ne pas être particulièrement visée.
Mais je comprends tout à fait l'émotion que ces crimes suscitent et je compatis en particulier à ceux qui habitent le département et/ou font partie des communautés potentiellement visées.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4967 le: 20 Mars 2012 à 22:55:56 »

Les filles ce soir je vous mets un copier/coller de ce que j'ai mis sur le fil des instits car j'ai pas grand chose d'autre à dire...

Je viens de passer 2h à rassurer, expliquer, calmer mes filles de 4 ans qui ne voulaient pas se coucher car elles avaient peur "du monsieur fou qui a tué des enfants"...   
Dans leur école, tous les enfants de maternelle ont été regroupés dans la cour et on été invités à penser très fort aux enfants tués. En sortant de classe Clémence me dit "hier il y a un monsieur fou qui a tué des enfants et leurs parents dans notre école"   
Au moment du repas ce soir elle me dit "ce soir dans mes rêves je vais voir le monsieur fou fou"   

Mes filles viennent d'apprendre en une journée que certains adultes tuent des enfants, que ça peut se passer à l'école, ce que c'est que la prison... Sans avoir rien demandé !
Et que dire quand une petite de 4 ans vous demande "et quand le monsieur sera en prison, ils seront où les enfants qui se sont fait tirer dessus ?"   Pleurs Pleurs Pleurs

Je suis en colère contre cette décision irréfléchie de notre président.
Mais je suis également en colère contre les enseignants de l'école des mes filles... j'ai accompagné mes filles à l'école confiante ce matin, comptant sur leur discernement pour épargner ce genre d'horreurs à des enfants de 3/4 ans. Ma confiance dans la directrice de l'école (qui est aussi l'instit de mes filles) vient d'en prendre un sacré coup.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 21 Mars 2012 à 07:31:22 »

Ariane, je comprends ta colère.
J'ai trouvé très déplacé de vouloir associer les écoles à ce recueillement. Encore une fois on demande aux enfants d'avoir des attitudes et des réflexions d'adultes.

Je me suis presque disputée avec mon directeur ce matin, je trouvais que cette minute de silence inapropriée dans une école, que les adultes le fassent si ils veulent, mais je ne voulais pas parler de ça en classe. ON me répond : "ils sont tous au courant de toute façon". Je dis "Et alors ? Ils demanderont à leurs parents". Le directeur enchaîne : "Tu n'as pas le choix, ordre du ministre. Fin du débat".

Comme je ne suis pas (encore) un mouton (malgré le fait que notre ministre voudraient qu'on en soit) j'ai juste dit aux enfants qu'ils étaient en sécurité dans leur école, qu'ils ne risquaient rien et qu'ils étaient trop jeunes pour regarder le JT (ça c'est mon avis personnel).

Quand au manque de psychologie et de réflexion de notre président on n'a encore rien vu .... Ecoutez son discours hier dans un collège du 4ème. Consternant !

Ariane, comment vont tes filles ce matin ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 21 Mars 2012 à 09:17:17 »

Ariane, je suis de ton avis. Visiblement, une minute de silence a eu lieu à l'école de Rémi et Rachel mais elle a été adaptée aux petits (ils ont pris chacun un livre à lire dans leur tete, d'après Rachel). Ils n'ont pas eu (d'après ce que j'en sais) d'explications sur cette minute de silence, et je préfère largement !! Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire 
Comme quoi, on peut appliquer les consignes sans en faire trop...
Je demanderai quand meme à la maitresse ce qui a été réellement fait, par le biais du cahier de liaison. Car les récits de Rémi et Rachel sont parfois loin de la réalité  Roulement des yeux Roulement des yeux En tout cas, ils n'avaient pas l'air traumatisé...

Quand au manque de psychologie et de réflexion de notre président on n'a encore rien vu .... Ecoutez son discours hier dans un collège du 4ème. Consternant !
Y'a pas que la dessus qu'il est mauvais  Mais bon, on rentre dans le débat politique et je m'en abstiendrai  Clin d'oeil Clin d'oeil N'empeche que je suis sure et certaine qu'il n'aura pas ma voix le 22 avril prochain !!!!!

Des news de chez nous : hier soir, je suis donc allée au ciné, le film était naze  C'était le choix de ma copine, à la base, je voulais voir Cloclo. Du coup elle était gênée de m'avoir entrainée dans cette galère  Bon, heureusement que ce n'était que 3.50€  Tire la langue Tire la langue Mais j'irai quand meme voir Cloclo, na !!!  Et avec Eric, on aimerait voir Hunger Games. Mais, tjs le meme problème, caser les gosses pour y aller à 2... sinon ça sera à tour de rôle mais c'est moins fun 
Quand je suis rentrée, les petits étaient au lit. On a mangé en tete à tete avec Eric. Ce soir, nous avons un RDV avec un constructeur de maison bois pour un devis. Et on en attend un 2e (provenant de nos contacts du salon de l'habitat). Je dois aussi rappeler une entreprise de menuiseries qui est à 1 km de chez nous pour un devis.
Ajd, les petits sont au CLSH, ils sont partis avec le pique nique. Ils devaient aller à la luge à Gourette mais vu le temps, le programme a changé : direction le "Royaume magique" (structures gonflables) où ils vont pouvoir se dépenser sans avoir froid  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4970 le: 21 Mars 2012 à 10:01:25 »

Je suis désolée Ariane que tes petites aient été confrontés à cette horreur...
Je comprend ta colere, pourquoi faire une minute de silence en maternelles? quel est l'intéret?!! Un enfant n'est pas à même de réfléchir, de se recueillir sur ce qui s'est passé ... Ca n'a servi qu'a traumatisé  Roulement des yeux
Chez nous, je pense qu'ils n'ont pas fait la minute de silence, je n'ai pas eu le temps de poser de questions à la maitresse, mais les miens n'ont posé aucune question bizarre, j'ai demandé comment s'était passée la journée, et tout parait normal.
Pourquoi confronter des enfants si jeunes a cette réalité affreuse? !!

Comment vont tes filles ce matin??

Le seul truc qui me rassure ce matin, c'est qu'ils ont mis la main sur ce mec, et j'espere qu'ils vont réussir à l'arreter.

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 21 Mars 2012 à 10:06:24 »

Bonjour!

Ariane : je suis désolée que tes filles aient été confrontées à cette réalité.... J'espere que leurs angoisses vont se calmer et qu'elles vont retrouver leur sérénité et leur insouciance d'enfant...

Ici j'en ai parlé à la maitresse hier matin qui m'a clairement dit qu'elle ne ferait rien, et elle a vertement envoyé peter* les parents qui lui ont demandé d'en parler en disans que ca n'était pas son role, et que c'est à chaque parent de décider de ce qu'il souhaite expliquer ou non à son enfant.

Et histoire de vous faire sourire un peu, hier soir j'avais une réunion de parents d'eleve et la directrice raconte la derniere remarque d'une eleve de sa classe : ils parlent du careme, du vendredi "maigre", etc...
La directrice : alors, qui sais pourquoi on mange du poisson le vendredi?
L'eleve : parce que le vendredi le poisson est en promo à superu* 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4972 le: 21 Mars 2012 à 10:29:27 »

Les filles ce soir je vous mets un copier/coller de ce que j'ai mis sur le fil des instits car j'ai pas grand chose d'autre à dire...

Je viens de passer 2h à rassurer, expliquer, calmer mes filles de 4 ans qui ne voulaient pas se coucher car elles avaient peur "du monsieur fou qui a tué des enfants"...   
Dans leur école, tous les enfants de maternelle ont été regroupés dans la cour et on été invités à penser très fort aux enfants tués. En sortant de classe Clémence me dit "hier il y a un monsieur fou qui a tué des enfants et leurs parents dans notre école"   
Au moment du repas ce soir elle me dit "ce soir dans mes rêves je vais voir le monsieur fou fou"   

Mes filles viennent d'apprendre en une journée que certains adultes tuent des enfants, que ça peut se passer à l'école, ce que c'est que la prison... Sans avoir rien demandé !
Et que dire quand une petite de 4 ans vous demande "et quand le monsieur sera en prison, ils seront où les enfants qui se sont fait tirer dessus ?"   Pleurs Pleurs Pleurs

Je suis en colère contre cette décision irréfléchie de notre président.
Mais je suis également en colère contre les enseignants de l'école des mes filles... j'ai accompagné mes filles à l'école confiante ce matin, comptant sur leur discernement pour épargner ce genre d'horreurs à des enfants de 3/4 ans. Ma confiance dans la directrice de l'école (qui est aussi l'instit de mes filles) vient d'en prendre un sacré coup.

Oh Ariane, ça m'a fait mal de lire ça!!! Mais comment peut-on faire une chose pareille???!!!
Ils étaient libres de ne pas le faire, c'était à la discrétion du directeur en maternelle, pourquoi avoir fait ce choix monstrueux? C'est vraiment irresponsable, surtout auprès d'enfants qui n'en avaient pas entendu parler et ne demandaient rien! Comment croire que cette minute de silence peut être un hommage à cet âge là...
Je suis en colère pour tes puces... Pleurs
Et cela me conforte dans mon choix ferme et définitif hier matin de ne pas le faire.

Mes filles n'en ont pas entendu parler et c'est tant mieux!

Delph, ils ont mis la main dessus? Je n'ai pas pu voir les infos j'étais au sport...p'tet sur internet...

Do je suis contente de lire que tu es rassurée, j'aurais été dans le même état que toi! Et après le rdv ce sera encore mieux, pourvu que tout aille au mieux maintenant!

LN il y a parfois des ratés au ciné, mais c'est vrai que c'est rageant quand ce sont des créneaux difficiles à organiser! Moi aussi je veux voir Cloclo mais suis trop loin pour t'accompagner, dommage!

Aude, trop fort! Ici la bible c'est leclerc...Chacun ses références! Mais quand je demande"Qu'as tu fait ce weekend?" et qu'on me répond "j'suis allé à Leclerc" 

Il es clair que notre hyper président n'est pas connu pour sa pratique de la psychologie... Mais comme dit plus haut, on n'est pas obligé d'être un mouton et moi je veux bien être mise à pied pour insubordination si c'est pour le bien des enfants!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4973 le: 21 Mars 2012 à 10:34:28 »

Le RAID est sur place, ils essayent de négocier avec lui ... ils s'y sont rendus cette nuit à 3h du mat, et il a blessé 3 policiers, depuis ils sont en négociation.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 21 Mars 2012 à 10:55:56 »

Oui je viens de lire ça! Pourvu que ce soit lui et pas le frère qui s'est enfui.... Ces gens qui ont des idées radicales me font peur car leurs actes sont irréfléchis, même si très bien préparés! Quel rapport entre les petites victimes de Palestine et ces enfants juifs pris au hasard? Vraiment on en revient aux guerres de religion d'un autre âge... Et comme le symbole prévaut, ça peut être n'importe quel représentant d'une communauté ou d'un métier...
Oui Delph, dans quel monde vit-on?!

Certains soirs il m'arrive d'être trop déprimée ou fragile pour regarder les infos, c'est dire!

Ariane comment ont dormi tes filles? Tu vas voir la directrice demain? J'imagine que tu ne seras pas la seule! C'était vraiment inutile d'angoisser et anéantir une part d’innocence de la sorte!

Vous vous souvenez quand on a perdu Lou cet été? Eh bien je me suis vue obligée de lui parler de gens mal intentionnés qu'il ne fallait pas suivre... On a fait ça avec des mots simples, mais c'était déjà leur faire prendre conscience que certains adultes pouvaient être dangereux, une découverte pour elles, et il a fallu en parler longtemps pour les rassurer sur le fait qu'on les protégeait et que c'est pour ça qu'il fallait écouter papa et maman. Rien que ça c'était un petit traumatisme, alors que ça concernait directement l'événement du jour.
Comment croire qu'il faille expliquer à de jeunes enfants, loin de tout ça, des horreurs que même les adultes ont du mal à comprendre!???
Je suis bouche bée

Je n'ai pas eu de retour sur les classes d'à côté, si mes 2 collègues en ont parlé ou pas, mais si c'est le cas, cela vient d'une demande des enfants. Ce que je désapprouve, c'est que ce n'est pas parce qu'un ou deux enfants ont vu le JT (à 5-6 ans) et que leurs parents sont laxistes ou irresponsables, que toute la classe doit découvrir l'horreur humaine!
Moi j'aurais pris ces enfants à part pour en discuter et dissiper leurs angoisses, mais pas en créer d'autres chez leurs camarades qui n'étaient pas au courant. On sait bien que les enfants parlent beaucoup dans la cour, mais c'est autre chose que l'information soit relayée par un adulte, qui plus est l'enseignant, ça donne une dimension dramatique dont ils se passeraient bien!
J'en entend se raconter des horreurs, la plupart du temps inventées, ils jouent le jeu et le prennent très bien, et ça aurait pu se passer de la solennité déplacée qu'il a été donné à l'événement. Je ne parle que pour les très jeunes enfants bien entendu!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 21 Mars 2012 à 11:16:46 »

Pour parler de choses plus gaies, on a eu la photo individuelle, de groupe et fratrie de l'école. Elles sont pas mal, même si les filles font une fois sur deux une tête bizarre (elles ne savent pas sourire sur commande, ça devient vite une grimace), et puis ce sont les premières donc de toutes manière, je les prends!
Par contre ils ne s'embêtent pas, 16.50€ chaque pochette et 13€ la pochette frère et sœur...Pour une Zep, mettre 46€ dans des photos, je pense que plus d'un ont du se frustrer!
Dans mon école, on offre la photo frère et sœur si les parents achètent la photo individuelle de chaque enfant, c'est déjà une grosse dépense pour certains!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4976 le: 21 Mars 2012 à 11:28:14 »

Morgane, on a déjà fait la photo la semaine après la rentrée des vacances d'hiver et on la refait jeudi (demain)  Huh? Huh? Huh? Je ne comprends pas pourquoi il faut la refaire... Ils avaient tous une sale tete ou quoi 
Par contre, je ne connais pas les prix ni le "pack" proposé. J'espère que contrairement à l'an dernier la photo individuelle le sera vraiment !!  Je vais ptet mettre un petit mot à la maitresse à ce sujet dans le cahier, mais il faut que je trouve la bonne formule pour qu'elle ne se sente pas agressée si jamais elle a bien compris le sens du mot "individuel"  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rémi a déjà dit qu'il voulait mettre une chemise et que je le coiffe avec du gel 
Pour Rachel, ça sera jupe ou robe et des couettes  Sourire Sourire

Delphine, j'ai vu BFM TV ce matin qu'un raid était en cours. Mais je ne savais pas qu'un des 2 s'était enfui  J'espère qu'on le poursuit au cas où celui qui est embusqué ne soit pas le bon et tente juste une diversion pour laisser du temps à celui qui est en fuite 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 21 Mars 2012 à 11:31:03 »

Ariane, où est le fil des instits dont tu parles ??
Comment vont tes filles ce matin ??

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4978 le: 21 Mars 2012 à 11:52:03 »

LN c'est le fil 4 enfants et instit dansTout et rien
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4979 le: 21 Mars 2012 à 12:09:56 »

Delphine, j'ai vu BFM TV ce matin qu'un raid était en cours. Mais je ne savais pas qu'un des 2 s'était enfui  J'espère qu'on le poursuit au cas où celui qui est embusqué ne soit pas le bon et tente juste une diversion pour laisser du temps à celui qui est en fuite 

LN

je n'ai pas donné cette info, pas entendu parler !! j'ai entendu que le frere est avec dans l'appart.
J'attend 13h pour regarder les infos.

Bon sinon pour les photos de groupe nous toujours rien à l'horizon  Huh? je ne sais pas si ils en font  Roulement des yeux

Ici les petits sont à la maison ajd, et Paulo aussi. Sauf que le temps est pas top  Roulement des yeux donc ca sera activité a l'intérieur.
Enzo a un ongle incarné, le pauvre il a les pieds à son pere,  il a pas fini 

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: