17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 09:34:52
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481603 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4950 le: 20 Mars 2012 à 11:25:23 »

A directrice nous a laissé le choix de faire cette minute de silence ou pas. 2 de mes collègues de GS vont la faire car les élèves en ont parlé. Les miens pas du tout! Une maman est venue me demander si je la ferai car elle trouvait ça trop compliqué et traumatisant pour eux. Je lui ai dit que j y étais également opposée.
Je pense aussi qu il faut laisser ce choix aux parents à cet âge là, alors qu en cycle 3 c est évident qu on ne peut pas passer ça sous silence.
Et vu comme certaines d' entre vous (et moi aussi) craignent qu ils en entendent parler à l Ecole, je ne veux pas y participer.

Voilà mon point de vue!

Pour les fringues je n ose pas prendre du 6 ans pour l hiver prochain, trop peur que ça n aille déjà plus!
Alors je fais au fur et à mesure...

L inspectrice vient inspecter ma collègue cet aprem, elle est stressée alors on va essayer de l aider et se faire aussi discrètes et arrangeante que possible!

Ce soir sport! Va falloir trouver l énergie!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4951 le: 20 Mars 2012 à 12:50:32 »

Pour les fringues je n ose pas prendre du 6 ans pour l hiver prochain, trop peur que ça n aille déjà plus!
Alors je fais au fur et à mesure...

Oui, pas facile d'anticiper, je me suis retrouvée avec des fringues qui n'ont quasi jamais été mises car trop petites la saison arrivée. Ce n'est pas grave, j'ai deux nièces plus jeunes qui récupèrent ces fringues mais c'est rageant.

Ce soir sport! Va falloir trouver l énergie!

Moi je manque de courage pour ressortir le soir une fois mon homme rentré.
J'essaie de faire régulièrement un peu de fitness sur la X box mais pas toujours facile de se motiver sur le long terme  Tire la langue
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4952 le: 20 Mars 2012 à 13:08:04 »

Moi, je n'ai pas parlé aux enfants de ce qui s'est passé hier ; déjà, je les ai vus moins d'une heure hier soir donc ça limite ; je ne leur en parlerai pas. Pour les grandes, je n'ai pas eu le temps d'en parler, je verrai s'ils en ont parlé en classe, mais sinon, je ne pense pas leur en parler ; s'il n'y avait qu'apolline, ce serait sans pb, mais vu que zoé est là, elle est trop anxieuse pour se mettre encore de l'angoisse supplémentaire alors que le risque est quand même très faible que ça arrive dans leur école à la campagne en bretagne.

LN, ça a bien marché dis donc ta tactique de ce matin !

Pour les vêtements, j'ai acheté un tee shirt 8 ans pour les beaux jours pour Lila....
J'ai perdu énormément de vêtements neufs à Emmaus, je suis encore bien échaudée. Je ne sais plus si je vous ai dit que j'ai quand même récupéré 5 tee shirts, deux chemises, deux gilets et un pantalon , le tout pour gabin, ; ce qui doit représenter 15% du carton, même pas. A la rigueur, je suis presque soulagée de ne pas me souvenir ce qu'il y avait dedans (vu que c'était les achats de plusieurs mois et que je mettais vite fait dans le carton), sinon, ce serait encore plus rageant. Quand j'y suis allée moi même, j'ai récupéré sur les étagères de la surface de vente un beau gilet pet. bat et une chemise serg Maj ; je suis contente d'avoir ces deux survivants ! j'aime bcp le gilet notamment et je le mets souvent à gabin, et à chaque fois je me dis qu'il revient de loin celui-là !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4953 le: 20 Mars 2012 à 13:43:14 »

Bonjour,

Je suis moi aussi très choquée par ces meurtres... quelle horreur pour ces familles détruites.  Pleurs Pleurs Pleurs Je pense bien fort aux toulousains et aux toulousaines... Ainsi qu'aux victimes de Montauban.

Je n'en ai pas parlé aux filles et je ne souhaite pas le faire... comment entendre ça quand on a 4 ans ?? J'espère qu'elles n'en entendront pas parler à l'école.
Aude, Glasgow et Morgane, je vous rejoins à 100% sur la minute de silence.

J'ai très mal dormi (ces horreur dans ma tête + une petite forme), aujourd'hui les filles vont exceptionnellement à la cantine. Je me suis couchée en même temps que Gabrielle ce matin, ça m'a fait du bien de dormir un peu.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4954 le: 20 Mars 2012 à 13:46:40 »

Bonjour,

Je me suis endormie à 3h du matin, Paulo est rentré a 2h et je n'arretais pas de penser à ces horreurs... 
Je ne parlerai de rien à mes enfants, c'est tellement terrifiant. Je suis vraiment touchée, et j'ai peur, peur pour mes enfants. Tant qu'il ne sera pas arrêté j'aurai peur.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4955 le: 20 Mars 2012 à 14:53:40 »

Bonjour tout le monde!
Je vois que vous parlez de ce qui s'est passé à Toulouse et je vais peut-être choquer (dsl mes copines) mais, même si je suis horrifiée par ce qui s'est déroulé là-bas, je n'ai absolument aucune crainte. D'abord parce que je n'habite pas à proximité, je serais toulousaine ou montabalnaise je réagirais probablement différemment , ensuite parce que je ne crois pas à un tueur fou qui s'en serait délibérément pris à des enfants (ou à des juifs). A priori, il semblerait que cette tragédie ait un lien avec les meurtres des militaires à Toulouse et Montauban et de ce fait ça n'aurait absolument rien à voir avec qqun qui chercher à "tirer dans le tas" devant une école (pardon pour l'expression). Pour vous dire, ce matin on a vu Séb devant l'école avec un de ses collègues (les filles étaient complètement excitées de voir papa au boulot! Clin d'oeil ) et je n'ai absolument pas fait le rapprochement! C'est en discutant ce midi qu'il m'a expliqué qu'ils seraient là tous les matins jusqu'à nouvel ordre. Je croyais qu'ils faisaient simplement de la police route basique.
Quant à en parler aux filles, il n'en ait pas question non plus, là-dessus je vous rejoins totalement. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que chez nous les filles sont en classe à plusieurs niveaux jusqu'au CP... Donc comment faire cette minute de silence avec les grands sans englober les maternelles...? Je verrai ce soir car je n'ai pas songé à demander à la maîtresse ce matin.
Non, très franchement je ne m'inquiète pas parce que je ne parviens pas à m'identifier aux familles dans la mesure où, je le répète, pour moi il ne s'agissait pas de tuer des enfants pour tuer des enfants. Je ne sais pas si vous me comprenez...
Maintenant, je ne suis pas insensible, je suis horrifiée de voir qu'un tel massacre a pu avoir lieu chez nous, en France (nous ne sommes pas dans le trip des pays anglo-saxons), et je comprends tout à fait que vous puissiez vous faire du soucis pour vous enfants.
Pardon si je vous ai choquées...

J'ai eu ma toubib au tel en fin de matinée. Elle m'a dit qu'elle avait fini par avoir le service ORL hier et l'infirmière qui lui a parlé a bien noté mes messages et en a même parlé à une autre ORL (que je connais de nom et qui est bien aussi). Pour cette dernière, il n'y a pas lieu de s'inquiéter dans l'immédiat, Manon est sous antibio donc c'est bien, et si c'est cette fameuse poche (située à l'arrière du tympan, qui ne s'était pas résorbée) qui a éclaté ce n'est finalement pas plus mal. Maintenant, ce ne sont que des suppositions. A voir à l'examen.
Je suis rassurée!

Je vous laisse avec mes soucis.
J'espère n'avoir choqué personne, tel n'était pas mon propos ni ma volonté...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4956 le: 20 Mars 2012 à 15:00:45 »

Je suis à 3/4 d'heure de Toulouse, à une demi heure de Montauban. Le département est en vigipirate écarlate, alors oui j'ai peur et j'ai des craintes.
Ma soeur habite Montauban  Roulement des yeux
Toutes les manifestations sont annulées. Je ne suis donc pas tranquille... , j'ai juste peur du "qui sera le prochain?" !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4957 le: 20 Mars 2012 à 15:02:50 »

Une pensée à Cécé  Bisou Bisou  je ne sais pas comment elle le vit, hier je lui ai envoyé un texto, tout allait bien, une copine a elle est la pour quelques jours, donc ca doit etre pour ca qu'elle n'est pas passée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4958 le: 20 Mars 2012 à 15:07:44 »

Bonjour tout le monde!
 , ensuite parce que je ne crois pas à un tueur fou qui s'en serait délibérément pris à des enfants (ou à des juifs). A priori, il semblerait que cette tragédie ait un lien avec les meurtres des militaires à Toulouse et Montauban et de ce fait ça n'aurait absolument rien à voir avec qqun qui chercher à "tirer dans le tas" devant une école (pardon pour l'expression).  pas de tuer des enfants pour tuer des enfants. Je ne sais pas si vous me comprenez...
@ +, Do

Tu crois à quoi alors ?  apparemment, c'est très délibérement qu'il a été dans une école juive et il avait bien l'intention de tuer des enfants dans ce cas. Il aurait eu un pistolet qui aurait pu mitrailler un grand nombre de personnes (dont des enfants) mais qui se serait enrayé, ce qui fait qu'il aurait repris la même arme que les autres fois. Il aurait poursuivi une petite fille pour pouvoir lui loger la balle dans la tête... et en plus, il aurait une caméra pour filmer tout cela... vous remarquerez que je parle au conditionnel.
Cécé, ça va ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4959 le: 20 Mars 2012 à 15:17:02 »

Me revoilà.

Je suis allée au sport ce midi, j'ai fait une grosse séance d'1h30. Ca fait du bien mais là, je suis HS    Tire la langue Pourvu que je ne m'endorme pas au ciné ce soir 

Do, je pense que si tu n'as pas peur, c'est peut etre est ce parce que tu habites à la campagne et que du coup, tu risques moins que dans les grandes villes. C'est peut etre illusoire, cela dit... Avec les psychopathes, on ne peut pas trop prévoir leurs actions  Tu dis qu'il y aura un gendarme (ou autre militaire) devant chaque école dans les prochains jours ?? Moi qui dépose les enfants à 8h, je pense ne jamais en croiser.
Par contre, je pense qu'il s'agit d'un crime raciste/de religion surtout si le parallèle est fait avec la mort des militaires qui étaient d'origine étrangère, me semble t il... En tout cas, c'était un crime prémédité !!
Enfin, ça me révolte et me dégoute Pourvu qu'on attrape vite ce cinglé et qu'on lui fasse passer l'envie 
Je n'ai pas peur au point de tomber dans la psychose mais c'est vrai que je ne suis pas tranquille. Dans notre village, il y a beaucoup de gitans donc si un cinglé se met à en vouloir aux gitans et qu'il fait une descente à l'école, mes enfants y seront aussi...

Je suis d'accord avec vous sur la minute de silence : ce n'est pas approprié pour les enfants de maternelle. Je vais tenter de savoir via Eric si ça a été fait ou pas à l'école...

Maelle, c'est cool si tu as pu retrouver qq vêtements. Mais quand meme, les boules d'en avoir perdu autant  Tire la langue Tire la langue La prochaine fois, mets les dans une cantine fermée par un cadenas 

On attend notre nouveau chef, il passe dans les bureaux pour qu'on lui présente ce qu'on fait concrètement... J'ai regardé sa page FB, il a la meme mèche qu'en vrai et des lunettes de soleil à la "chips", trop drôle 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4960 le: 20 Mars 2012 à 15:17:23 »

Tuer une fille de 4 ans à bout portant, la poursuivre pour lui mettre une balle dans la tête ... pour moi c'est délibéré. Venir dans une école, et tirer sur tout ce qui bouge, c'est quoi alors?  Huh?
Les actes sont effectivement liés avec les militaires ... Donc des militaires, des enfants, des étrangers ... C'est quoi la suite?! Quelles sont ces intentions? ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4961 le: 20 Mars 2012 à 15:26:36 »

Ecoutez je suis vraiment vraiment désolée de paraitre vous provoquer, ce n'était absolument pas mon intention.  
Je viens de mettre les infos et en effet quand on écoute tout ce qu'ils disent, il y a de quoi s'inquiéter. Je trouve mal-sain et dangereux de la part des médias de traumatiser et de faire peur ainsi à tout le monde. Je ne sais pas pourquoi ce tueur est allé devant une école pour y tuer des enfants, pour moi il s'agissait à la base de viser des militaires et je ne savais pas pourquoi il était allé s'en prendre à un professeur et ses enfants. Pour moi, les enfants n'étaient que des "victimes collatérales" (ne vous insurgez pas contre l'expression, je ne réduis pas ces enfants à çà, je veux juste dire que je ne pensais pas que les enfants étaient délibérément visés) et seul le professeur était ciblé. Pour moi, il s'agissait peut-être d'une histoire de drogues ou autre concernant les militaires. Voilà pourquoi je ne m'inquiétais pas outre mesure pour la sécurité de mes enfants.
Maintenant, Delph' je comprends tout à fait que tu t'inquiètes étant donné que tu habites à proximité des lieux des drames. Je suis désolée si tu t'es sentie attaquée par mes propos, j'en suis peinée... Je suis peinée de t'avoir touchée, de t'avoir provoquée si tel est le cas. Encore une fois ce n'était pas dans mon intention. Ne m'en tiens pas rigueur stp...

Jusqu'à maintenant,  je ne me sentais pas concernée. En écoutant les informations, je suis perplexe. Est-ce que je dois réellement m'inquiéter puisque tout le monde semble s'inquiéter? Suis-je vraiment concernée? Est-ce que mes enfants pourraient être menacées? Je ne pense pas, je ne le pensais pas. Mais quand on écoute les infos, ça crée une sorte de psychose et ça angoisse. Je ne trouve pas ça bon ni opportun.

Voilà mon état d'esprit à l'heure actuel, plus tout à fait le même que lors de mon 1er post...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4962 le: 20 Mars 2012 à 15:28:47 »

Tuer une fille de 4 ans à bout portant, la poursuivre pour lui mettre une balle dans la tête ... pour moi c'est délibéré.

Ca je ne le savais pas et je ne l'ai pas entendu encore sur les infos...
Encore une fois, dsl Delph'...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4963 le: 20 Mars 2012 à 15:30:32 »

Après, je vous avouerai que ces derniers jours, je n'ai pas suivi les infos et j'avais plutôt l'esprit préoccupé à d'autres choses. Je n'ai donc pas suivi de près les informations...

Peut-être suis-je trop naïve...?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4964 le: 20 Mars 2012 à 15:31:48 »

Je ne souhaite pas que mes propos vous choquent ou soient incompris ou mal compris, je m'abstiendrai de tout autre commentaire pour ne pas augmenter votre inquiétude ou votre colère/indignation...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: