16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 14:34:23
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480759 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4680 le: 03 Mars 2012 à 22:38:35 »

OK ! et toi, tu joues aussi un peu aux échecs ?
Pas trop dur pour toi une semaine seule avec les 4 ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4681 le: 03 Mars 2012 à 22:48:48 »

Lulu, on a eu aussi cette réflexion Jeff et moi, et si la passion de l autre est essentielle à son équilibre, il faut s adapter! Mon truc à moi c est les voyages, alors je peux pas le faire aussi souvent que je le voudrais, mais il a toujours compris et m a laissé bourlinguer comme je voulais. En juin il s est organisé une semaine de pêche en Espagne, alors même si j aurais aimé être avec lui, je prend le relais avec les enfants pour qu il puisse réaliser son rêve de gosse.
Le but d' être en couple n est pas non plus d' étouffer l autre, d' ac avec ton point de vue.

Alors bravo à vous et qu il s éclate!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4682 le: 04 Mars 2012 à 08:26:21 »

Le but d' être en couple n est pas non plus d' étouffer l autre, d' ac avec ton point de vue.

Exact !

Et puis, pour répondre à Maëlle, même si bien sûr c'est plus fatigant d'être seule avec les enfants, ça n'est pas désagréable cette semaine un peu spéciale. Le seul gros problème c'est le matin puisque je commence à la même heure que les petits mais pas au même endroit  Tire la langue
Et puis les grands me donnent un coup de main. Et les retrouvailles sont en général très sympas.
(par contre il a déjà perdu hier, ça commence mal  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

A
« Répondre #4683 le: 04 Mars 2012 à 09:33:28 »

bonjour les marsiennes
je viens prendre des nouvelles, a priori ça va à peut près pour tout le monde  Cool
J'ai lu les aventures d'Aude  , le coup de gueule d'Ariane.......
Ici aussi trop de jouets avec lesquels finalement ils jouent peu ou pas, ou cassent...........; donc pour la masse d'anniv de juillet aout, on a demandé à mes parents (qui eux comprennent assez bien le problème ...........) d'offrir un place pour Disney pour les enfants , pour leur offrir des souvenirs (c'est super, ça reste longtemps et ça prend pas de place dans les chambres!) et garou restera avec ex quand nous irons.

Lulu moi j'ai épousé un cycliste et son vélo..........et un peu son club, mais quand il en fait pas il est  , il sait mettre de côté quand j'ai besoin d'aide . Moi je suis passionnée de couture, en ce moement c'est plus dur, mais il m'a toujours laissée libre, donc la passion fait partie de notre couple, toujours dans le respect aussi d'un certain équilibre.
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4684 le: 04 Mars 2012 à 10:29:40 »

Coucou.

Béné : les places pour Disney c'est une tres bonne idée ...

Pour l'épanouissement du couple, je suis assez d'accord avec vos propos. Par ex, ici le métier de Paulo est un poids pour moi, et pour lui c'est une véritable passion, et bien mon role en tant que femme est de l'encourager et d'etre présente pour le soutenir, même si c'est pas facile tout les jours.

Cet am, je vais chez mes GP !!! Les petits sont à 200% !!!! Vivement qu'on arrete la cortisone ! 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 04 Mars 2012 à 12:14:05 »

Je trouve ça super d' avoir des hommes passionnés!
J ai le même soucis que Lulu pour les horaires d' Ecole le matin, sauf en juin, alors Jeff s est aligné. Ouf!

Aujourd hui les filles ont absolument voulu voir Nemo (l aquarium y est pour quelque chose) mais en anglais! Elles accrochent bien!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4686 le: 04 Mars 2012 à 12:16:11 »

Les places Disney c est une super idée! Espérons que quelqu un y aura pensé dimanche prochain...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 04 Mars 2012 à 13:39:15 »

Bon changement de programme, ma grand mère est malade donc on y va pas. Les petits sont à la sieste ils en avaient bien besoin. Emma a toujours de la fièvre, ce matin 39,1. Enzo lui est monté sur pile avec la cortisone, c'est un petit monstre ;-)

Et en plus il s'est mis à pleuvoir. Pff, trop nul. Ma mère va sans doute venir pour le goûter avec  un gâteau. Et puis on va dans doute sortir la pâte à modeler, il faut qu'on fasses petit travail pour l'école, et faire des activités tranquille.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 04 Mars 2012 à 16:12:36 »

Pas de sieste ici puisqu elles se sont levées à 11h... Donc gouter-repas et jeux! On a reçu les livres albums et Lou les regarde en boucle!!

Delph dommage pour ta GM! alors ce gâteau?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 04 Mars 2012 à 16:26:33 »

elles se sont levées à 11h  Huh? 
Et beh dis donc !!!

Ici une sieste ridicule, et la ils me mettent la tete en patate ...
Ma mere n'est tjs pas arrivée  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4690 le: 04 Mars 2012 à 18:13:43 »

Salut les filles,

Je passe un peu tardivement ce week end, je n'arrive pas à me faire à l'idée que j'ai internet à la maison 
Maelle, c'est cool si l'anniversaire s'est bien passé. 8 enfants à la maison, très peu pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne suis pas assez joueuse, puisqu'a priori, ça se passe bien pour toutes celles qui le font. Peut etre l'an prochain...

Je suis d'accord avec vous pour laisser son homme vivre sa passion (et qu'il nous laisse vivre la notre) mais il faut que tout le monde soit bien d'accord et que ça ne lèse personne. Pour ma part, j'ai de la chance puisque Eric me laisse toute liberté pour mes sorties, mes occupations. Je le pousse d'ailleurs à en avoir aussi de son coté car je culpabilise  Avant, on avait le roller en commun. J'espère qu'on pourra s'y remettre quand les enfants seront plus grands...

Delphine, bon courage avec tes petits excités  Tire la langue Tire la langue

Ajd, c'est ménage. Je reprends mes "bonnes" habitudes maintenant qu'on n'a plus d'aide ménagère. Eric m'a donné un coup de main, il a passé la serpillère. Mais je crois que la prochaine fois, je lui demanderai d'en faire un peu plus car j'ai passé 2h ce matin + préparation du repas et là, je viens de passer l'aspi. Sans compter le "tout venant" (lessives par ex).
Hier après midi, nous sommes allés faire de la luge à la station de ski de fond au dessus de chez mon BP. Les petits se sont bien amusés. La neige n'était pas terrible, elle était très mouillée. En 1h, nous étions trempés. On a bien fait d'y aller car je pense que d'ici qq jours, il n'y en aura plus, du moins à cette altitude (1400m). On a fait un coucou rapide à mon BP et ma BS et retour chez nous à 19h. C'est cool, depuis notre nouveau village, on n'est qu'à 45 min de Lourdes, ça nous rapproche bien ! En 1h, on était à la station de ski  Sourire Sourire Sourire

Demain, c'est la rentrée. J'accompagne Rémi et Rachel à 9h pour voir la maitresse et les accompagner pour leur 1er jour dans cette école. J'ai préparé le matos pour la sieste (couverture et oreiller), le gouter (non fourni et pris vers 16h sur le temps de classe). La sortie de classe est à 17h contrairement à l'ancienne école (16h30). Il reste les vetements. Et mardi, ils iront à la garderie le matin comme avant, à 8h.

Allez, je vous laisse, je vais voir ce qu'ils font, j'entends des bruits de choses qui tombent dans la chambre de Rémi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4691 le: 04 Mars 2012 à 18:57:44 »

Me revoila ...
Je vais coucher les enfants bientot, ils sont HS  Roulement des yeux
Emma n'a rien mangé, elle a 39,3. Si demain matin elle a de la fievre je la garde av moi.
En + je ne peux lui donner que du Doli vu qu'elle est deja sous anti-inflammatoires.

Et moi je vais ce soir me poser avec un bouquin je pense...

Alors le WE chez vous?

LN : c'est vrai qu'on a pas l'habitude de te voir le WE. !!!
super cet journée a la neige hier, c'est bien de pouvoir etre à proximité ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4692 le: 04 Mars 2012 à 22:47:38 »

Bonsoir les filles,

On est vraiment des femmes en or pour nos mecs à ce que je vois !  Clin d'oeil
C'est vrai que c'est important de garder des passions, en tout cas des choses qui nous font vibrer pour se sentir vivant et s'accomplir.

Chez nous c'est le boulot d'Aurélien qui prend pas mal de place en ce moment et qui n'est pas sans conséquences pour moi (pour vous donner une idée, d'ici fin 2012 il aura probablement plusieurs déplacements de 2/3 semaines en Afrique), mais il a besoin d'en passer par là, d'aller au bout des possibilités qu'il s'est offertes grâce à son travail ces dernières années.
Par contre il a su être très compréhensif quand après la naissance des filles j'étais mortifiée à l'idée de reprendre le boulot... depuis on s'est trouvé un équilibre ensemble, la balance penche parfois d'un côté ou de l'autre mais c'est la vie !

D'ailleurs Lulu dans une autre vie Aurélien a fait pas mal d'échecs aussi (mais pas du tout au même niveau que ton mari !). Ensuite il a enchaîné sur le jeu de go, puis le poker... il a des phases comme ça...  Roulement des yeux
Bon courage pour ta semaine marathon !

Pauvre Emma, j'espère que ça ira mieux demain... 
C'est scandaleux ce coup fourré de Pôle Emploi...  J'espère que cela ne te mets pas dans une situation trop délicate...  Un peu dans la même veine, je sais pas si vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur le pipotage des chiffres de la délinquance... pfff écoeurant !

LN super la virée au ski !  Cool Bonne rentrée un peu spéciale à tes loulous.

Aujourd hui les filles ont absolument voulu voir Nemo (l aquarium y est pour quelque chose) mais en anglais! Elles accrochent bien!
C'est drôle hier les filles ont regardé les aristochats en anglais.  Clin d'oeil Elles ont reconnu plusieurs mots et mine de rien à force d'en parler de temps en temps elles commencent à avoir un petit vocabulaire en anglais, et surtout la curiosité vis-à-vis des langues étrangères, ce qui est le plus important à mes yeux...

Super pour l'aquarium, ça fait envie !

Super idée Béné les places pour Disney !  Souriant Je suis sûre que toute la famille va apprécier (même ton petit loulou qui va avoir ses grands-parents pour lui tout seul  Clin d'oeil)

Maëlle, cool pour cet anniversaire réussi !  Souriant

Aude j'espère que tout s'est bien passé.  Souriant

Chez nous WE sympa, même si j'ai trouvé les filles très demandeuses... vivement qu'elle retournent à l'école, elles commençaient à s'impatienter...  Tire la langue Hier Aurélien les a emmenées se défouler 2h dans un grand parc et aujourd'hui je les ai amenées au manège puis à la médiathèque. La vie est dure, hein !  On a terminé en remplissant la page "mes vacances d'hiver" du cahier d'école.
Au fait avant les vacances scolaires on a eu les livrets d'évaluation, une feuille sur la période écoulée + un livret hyper complet sur toutes les compétences relatives à la maternelle, je m'attendait pas à ça ! 

Bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4693 le: 04 Mars 2012 à 23:01:07 »

Ben ouais cest qu on bosse en maternelle hein  Clin d'oeil Souvenez vous de ma période d' évaluations! 

Pour l anglais, nous on ne le parle pas entre nous, alors pas de mots reconnus, mais après Jade parlait une soupe incompréhensible c était trop fort!

Super ce petit weekend! Allez retour aux horaires un peu plus serrés demain, je sens que le réveil va être difficile pour tout le monde!

Delph espérons qu Emma aille un peu mieux demain, même si tu as la possibilité de la garder. Et toi tu te sentais mieux aujourd hui?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4694 le: 05 Mars 2012 à 10:06:04 »

Coucou !

LN, pourquoi n'avez-vous plus d'aide-ménagère ? lla nôtre est en arrêt depuis deux semaines et pour deux semaines encore !

Ariane, pas d'évaluation ici ; on a juste eu pour la première fois un grand cahier avec ce qu'ils font en classe et c'est tout.

delph, Emma va mieux ?

Mo, comment est-ce possible que les filles se soient réveillées à 11h !! Huh? elles s'étaient couchées à quelle heure ?

Apolline est partie en classe verte ce matin (mais je n'étais pas là au car, j'étais déjà au travail) ; on n'a que les deux petits jusqu'à vendredi soir. hier, ils ont encore été gâtés, Gabin a eu un jeu de golf (clubs, balles...) et un kit de jardinage.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: