15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 12:20:19
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479677 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4320 le: 13 Février 2012 à 22:42:03 »

Je ne vous ai pas raconté ; hier soir, zoé a demandé à dormir avec Lila (à chaque fois qu'apolline n'est pas là, c'est le même drame, mais passons) ; Gabin a fait une crise de nerfs pour dormir aussi dans la chambre et on a dit non, en lui promettant pour ce soir. Ca a pris des proportions énormes, il était le plus malheureux du monde, j'ai même pensé qu'il allait refaire un spasme du sanglot. Et surtout, il a été très trés agressif ; il s'en est pris à Vincent, il essayait de lui donner des coups de pied, de le mordre, de le taper, de le griffer. Vincent se moquait de lui ce qui décuplait sa rage. On se demandait comment sortir de là. Il n'était pas du tout agressif avec moi. J'ai fini par le mettre sur son lit et là, il m'a dit "quand je serai adulte, moi, je laisserai mes 3 enfants dormir ensemble" et il est redevenu mignon. On a parlé du temps où il sera un papa, que ce sera lui qui décidera pour ses enfants, mais qu'en attendant, c'était papa et maman qui décidaient, etc.... puis, on a lu un livre tous les deux, il était doux et tendre. C'est fou le contraste entre sa crise de nerf/détresse/agressivité et la lecture blotti dans mes bras.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4321 le: 13 Février 2012 à 22:58:16 »

Maelle : si je peux me permettre, pourquoi ne l'avez vous pas isolé pendant sa crise, le temps qu'il se calme? Ca évite que ca prenne de l'ampleur.
Emma me fait des crises de nerf de temps en temps, parce qu'elle a décidé quelque chose, et qu'elle tient tête, et bien si elle se met à hurler, à taper, c'est tu files dans ta chambre, et tu reviendras quand tu seras calmée. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu as la possibilité de l'exprimer calmement, et dans ces cas la je suis plus en mesure de répondre à ta demande, ou de négocier autre chose.
Sinon, j'espere que tu ne vas pas etre malade !!! Et Lila comment va t'elle?

Ariane : j'espere que la nuit te sera réparatrice, et que tu seras en meilleure forme demain.
Ca a été ce soir avec les 3 poupettes à t'occuper?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 14 Février 2012 à 09:06:42 »

Lila a vomi 6 fois cette nuit... moi, je suis fatiguée ! en plus, je suis partie avec les deux jeux de clé de la maison, ce qui fait que vincnet va devoir aller amener les enfants chez ses parents en laissant la maison ouverte, ce qui me stresse. On ne sait pas si Lila y va, il verra selon ses vomissements ce matin ou pas. Là, elle n'avait pas envie de manger ce matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4323 le: 14 Février 2012 à 09:39:42 »

Salut les filles,

Et bien, Maelle, c'est pas de bol, pour Lila  Ca vous aurait fait 2 jours sans enfant, et voilà qu'elle est malade  Tire la langue Tire la langue
Pareil que ce que t'a dit Delphine : en cas de crise, c'est isolement jusqu'au retour au calme. Ensuite, on peut discuter. Je ne discute pas sous les cris, et encore moins sous les coups, les morsures 

Ariane, ça va mieux ??

Morgane, vu l'employeur de Jeff, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas droit à qq jours pour un enfant malade  Clin d'oeil Clin d'oeil S'il ne veut pas demander à son chef par crainte de se faire mal voir, il peut contacter un délégué du personnel  Sourire Sourire
Pour le réveil, le seul souci que j'ai, c'est que quand je branche sur secteur tout en ayant des piles dedans, l'affichage à quartz bugge et indique 88:88  Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, j'ai pris qq précautions à la vue des défauts constatés : la prise secteur est scotchée au réveil et j'ai mis aussi du scotch sur les boutons de réglage pour éviter que Rachel n'y touche  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, on a aussi une bonne comédienne avec Rachel  Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, super ce resto en amoureux à midi  Sourire Sourire Profitez bien !!

Pour Zarafa, on n'ira pas non plus mais juste parce qu'on est booké en ce moment  Hier soir, quand je suis rentrée, mes parents avaient bien avancé : cartons faits ("belle" vaisselle, contenu du buffet de SAM et du meuble TV), rideaux et tringles du séjour décrochés, repas du soir prêt, juste à réchauffer, lessive faite, maison en ordre (enfin, si on fait abstraction des cartons  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Ajd, ils continuent. Ma mère fera surtout de la couture, j'ai 4 pantalons troués à faire réparer  Rémi se traine souvent par terre et les pantalons chargent !!  Tire la langue Tire la langue Mon père continue avec les rideaux des chambres et les jouets de dehors. Et on se retrouve tous à mon travail (y compris Eric) à 16h50 car on a rdv à la nouvelle école à 17h15 pour faire connaissance avec la maitresse, la directrice et visiter les locaux. Ensuite, on enchaine sur la signature du bail et l'état des lieux. On en profitera pour décharger la voiture d'Eric qu'il a remplie de cartons hier soir. Et pour finir, un petit resto où mes parents nous invitent  Sourire Sourire Il n'y aura que des amoureux partout ; nous, on fête la St Valentin en famille 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4324 le: 14 Février 2012 à 09:47:23 »

Et bien que de petits malades chez les marsiens  Tire la langue Maelle ça tombe vraiment mal en plus
 Roulement des yeux Ariane ça va mieux toi Huh?

LN trop bien la St. Valentin en famille  tu as l'air d'être zen avec tes parents c'est  Cool

Bon ben je laisse tomber pour Zarafa. Arthur a tellement d'empathie pour les personnages qu'il veut rarement voir 2 fois le même dessin animé et du coup pour l'instant ils n'ont presque rien vu car on en est encore à Trotro, Oui oui et Tchoupi 

Euh j'avais lu plein d'autres trucs, je retourne lire !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4325 le: 14 Février 2012 à 10:19:11 »

LN, journée chargée ! ça se passe bien pour toi avec tes parents à la maison ?

Cécé, les miens n'avaient jamais vu tro tro et voilà qu'ils surfent sur l'i pad ; je ne sais même pas comment ils font mais ils réussissent à mettre trotro, didou et "bea" le cochon (un truc comme ça, je ne connaissais pas). gabin se débrouille très bien avec l'i pad, il va sur ses applications, lettres de l'alphabet, aquarium, coloriage... l'autre jour, il disait "moi, je suis prêt à avoir 4 ans, parce que je sais utiliser l'i pad !".
En ce moment, ils sont fous des dvd de yakari (vous vous souvenez quand on était petites ?). On regarde aussi, on trouve ça très joli, pas de violence, de bons sentiments et pour nous adultes pas trop bébé.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4326 le: 14 Février 2012 à 11:16:39 »

Hello

Maëlle, ici aussi les filles se débrouillent intuitivement très bien avec l'ipad, mais on veille au grain ! (max 10 minutes chacune, et on surveille) C'est tellement addictif ce truc...

La boîte à bobs, c'est ça :
http://livre.fnac.com/a2902824/Catherine-Dolto-La-boite-a-bobos
(même collection que la boîte à dodos dont je vous avais déjà parlé)

Pauvre Lila ! Tu sais si elle est partie chez les GP finalement ?

Pour ce qui est de l'isolement, ici on a instauré le "petit coin tranquille pour se calmer" (volontairement différent du coin où elles allaient quand elles étaient punies petites) en expliquant qu'on a besoin d'être seul au calme pour réfléchir quand est énervé, qu'on peut revenir quand on se sent à nouveau calme... ça marche plutôt pas mal.

LN ils assurent un max tes parents !  Souriant

Moi ça va mieux. Une bonne nuit + ma potion magique à base d'huiles essentielles m'ont remis d'aplomb.
Par contre, ça y est je suis équipée d'un homme malade (spécial dédicace à Aude  Tire la langue). OK il est vraiment malade, il était au lit à 21h hier soir et n'a pas été bosser aujourd'hui, ce qui est rare. Mais bon... j'ai du lui suggérer de prendre sa température ("ah bon, le médecin va pas le faire ?"  Roulement des yeux), de prendre un doli ("ah oui bonne idée"). Et quand je lui ai demandé si je le comptais pour manger avec nous ce midi il me sort "oh non, je crois que j'aurai vraiment plus de forces après le rdv chez le médecin" (le cabinet est à 3 min à pied). Je me suis retenue de rire, ça aurait sapé ses dernières forces... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4327 le: 14 Février 2012 à 12:07:57 »

Merci pour le lien !

Lila n'est pas partie, la GM est venue chercher les deux autres à la maison, ce qui a évité à Lila plus d'une heure de route, avec risque de vomissements dans la voiture. Elle a revomi le médicament que je lui avais donné avant de partir et n'a strictement rien mangé. Et son ventre gargouille énormément. Là, elle est blottie contre son papa sur le canapé et elle regarde babar en faisant des câlins. Vincent a dit qui'l irait peut-être l'amener quand même après la sieste si elle mange et ne vomit pas, mais j'ai des doutes ; je suis déçue, j'avais prévu quelque chose pour ce soir et si Lila est là, on ne pourra pas y aller.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4328 le: 14 Février 2012 à 14:04:35 »

Maelle, quelle tuile  Essaie de faire le forcing pour que ta BM la prenne, meme malade. C'est normal qu'elle ne mange pas si elle a mal au coeur. C'est pas grave si ça ne dure que qq temps (1 ou 2 jours). Si elle n'a pas de fièvre, pourquoi ne pas la confier au moins pour la soirée ?? Ainsi vous pourriez etre un peu tous les 2 avec Vincent  Sourire Sourire

Ariane, oui, ils ont bien bossé  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour l'instant, tout se passe bien, croisons les doigts 
De plus, un de mes collègues de bureau (mon partenaire de rock) sera avec nous samedi pour nous aider. Ca nous fait 3 "jeunes"  hommes + mon père et 2 "jeunes" femmes (ma copine et moi  ). Ma mère a pour charge de s'occuper des petits. Comme elle a de gros problèmes de lombaires, mieux vaut qu'elle ne porte rien !
Quand Eric est "malade" (ou se plaint de qq chose), je dois aussi le pousser pour qu'il se soigne. Genre, il a mal à la tête, je dois lui suggérer de prendre un doliprane  Roulement des yeux Roulement des yeux Il ne le fait pas et continue à se plaindre  Tire la langue Tire la langue

Je suis allée au sport ce midi, ça m'a fait du bien. Je progresse pas mal, j'espère que bientot mes efforts porteront leurs fruits et que j'aurai moins mal au dos... L'ostéo m'a conseillé de déménager normalement pour qu'on voit ainsi si mes douleurs sont dues ou pas à ma posture au travail (ce que je crois à 80% et lui aussi). Si après une journée à manier les cartons, j'ai moins de douleurs qu'après une journée derrière l'ordi, c'est qu'on a raison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4329 le: 14 Février 2012 à 14:25:19 »

Ici le mourant va un peu mieux, mais bon, il peut pas trop s'occuper des gosses, "je voudrais pas les contaminer"... Mais bien sur...
En tout ca c'est moi l'infirmiere, il ne fait aucun effort de ce coté la, ne fait pas la différence entre doliprane/paracétamol, advil/ibuprofene, donc si la dessus on rajoute les dosages différents (500mg/1g et 200 ou 400), c'est l'apocalypse.. "mheeeeee j'y comprend riennnnnnn" (avec le ton du mourant).....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Il connait le nom/numero/pedigrée de 100 vaches mais est incapable de se souvenir d'un medicament... L'autre jour il a pris deux spasfon..... il avait mal à la gorge.. 
Heureusement que je n'ai aucun medicament dangereux chez nous 

Maelle : je suis désolée pour toi.... J'espere qu'elle ira mieux tout à l'heure, les gastro du moment on l'air assez "foudroyantes". Une maman était vraiment mal hier à 11h30 à la sortie d'école, et a été malade jus'en fin d'apres midi, et aujourd'hui elle allait tout bien.

Ln : bon courage pour le déménagement! La nouvelle maison est chauffée? Et pour tes douleurs, effectivement la position statique+ordi au bureau peut causer pas mal de dégats. Peut etre te renseigner pour des solutions plus ergonomiques? (dans les clubs il y a un fil des "paramedicales" il y aura peut etre une ergotherapeuthe qui pourrait te renseigner? Parfois il faut pas grand chose pour améliorer un psote de travail.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4330 le: 14 Février 2012 à 15:09:46 »

LN, tu peux voir ça auprès de la médecine du travail, on est là pour ça !

Aude, très drôle ton mourrant... il ne peut pas s'occuper des enfants, mais j'ai l'impression que ce n'est déjà pas dans ses habitudes, non ?
Lila n'a rien mangé du tout et là, elle dort dans notre lit à ma place (j'espère qu'elle ne va pas laisser trop de microbes ). ; moi, ça va encore au travail, mais ça gargouille de plus en plus, je me sens sur la corde raide. Et quand je vois comment j'ia été en contact cette nuit avec la bassine pleine de vomi, son pyjama, le sol.... je me suis lavé les mains+++ mais c'est coriace ces petites bêtes !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4331 le: 14 Février 2012 à 15:30:53 »

On va dire que y'a du progrès dans le sens ou il ne participe pas aux "soins" mais il s'implique quand meme plus, s'occupe pas mal du petit (joue avec...). Mais niveau soins, on est proche de zero... Exemple dimanche on était invités, je suis en train de manger, il a le petit sur les genoux (ca c'est son probleme, moi je ne mange pas avec un bébé sur les genoux....), et la il s'apperçoit que le petit a fait caca.... Ben il attend betement que j'ai fini de manger.... Enfin bon, je me suis fait une raison, il assure sur plein de plans, mais ne changera jamais une couche, c'est comme ca...

Il existe de l'homeopathie pour les gastro, c'est assez efficace, tu peux peut etre en prendre en prévention si tu ne te sens pas trop bien?
(et un bon cou d'huiles essentielles dans ton lit pour désinfecter tout ca  )
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4332 le: 14 Février 2012 à 15:32:42 »

Merci de vous soucier de moi, Aude et Maelle Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je sais tout cela. Une ergonome est déjà passée il y a + de 6 mois, a fait des recommandations (comme l'achat d'un fauteuil avec accoudoirs réglables qui conviendrait à mon cas) mais bien sur, dès qu'il s'agit de débourser qq euros, la hiérarchie freine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc, après avoir attendu plusieurs mois et ne voyant rien venir, j'ai repris contact avec la responsable QHSE et avec le CHSCT, pas plus tard que la semaine dernière. La prochaine réunion du CHSCT est début mars, j'attends donc qu'on évoque mon cas. Bien sur, j'ai fait un mail (trace "écrite") pour motiver ma demande, avec des gens "importants" en copie 
Si ça traine trop, à la prochaine alerte, je demande un arret maladie !!!  Peut etre que ça les motivera à me payer mon siège, ça leur couterait moins cher qu'une semaine en AM  Clin d'oeil Clin d'oeil
Wait and see  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4333 le: 14 Février 2012 à 15:38:07 »

LN : tu peux pas carrément avoir un mot de ton medecin qui précise l'importance de ce fauteuil "adapté"? Ca fera peut etre un peu plus de poids?
Ou comme dit Maelle, l'avis du medecin du travail peut etre précieux.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4334 le: 14 Février 2012 à 15:47:00 »

Tiens au fait je viens de commencer à mettre en place un "classeur familial" pour essayer de mettre un terme à tout mes petits papiers!
J'ai pris un protege document (un cahier en pochettes plastiques), et pour le moment j'ai mis :
- une feuille avec les adresses utiles (la sécu, la mutuelle......)
- une feuille avec mes dates d'achat de bouteilles de gaz et de sacs de granulés (je vérifie la consommation)
- une feuille avec les différentes dates d'anniversaire de la famille
- les documents qu'on a besoin de ressortir régulierement : attestation de quotient familial, bons CAF, attenstation de sécu, la derniere facture EDF, le dernier relevé bancaire.....
- un bon d'achat valable dans l'année dans un magasin de meubles (histoire de ne pas l'oublier...)

Voila mon idée c'est d'avoir toutes ces petites infos sous la main, sans avoir à aller les chercher dans mes papiers et sans avoir à les laisser trainer non plus... Bon c'est bien sur à completer, on peut aussi y mettre les emploi du temps, les horaires des activités extrascolaires.....
Journalisée

Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: