15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 10:32:39
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479585 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4305 le: 13 Février 2012 à 14:06:21 »

Bonjour!

LN : sympa l'anniversaire, au moins ils se sont amusés, meme si c'est toujours rageant de payer pour un service inexistant.

Ariane : elles se sont eclatées dans la neige! Ici aussi Laurine est allée seule à l'école (charlotte a une conjonctivite), et ca me fait toujours délirer!

Bon ici j'ai un moral moyen, hier soir j'ai regardé la 6 sur le grand froid et il y avait une grande partie sur les SDF, et ca va surement vous paraitre debile, mais je me suis pris le reportage en pleine tete... Ici c'est tres simple des SDF y'en a pas, alors voir la réalité de ces gens m'a vraiment "choquée" et mis mal à l'aise...
Le plus glauque c'est le journaliste qui va dans les bois voir des gas qui dorment dans des tentes "deux secondes", genre "ohhhhh vous dormez la, comment vous faites par -12?? ahhhh vous mettez deux couvertures.... ah ok, ben bonne nuit alors...."  
Du cou ce matin j'ai fait un gros tri dans les pulls et chaussures et j'ai tout enmené chez emmaus en expliquant mon but.....

Maelle : -16..... surtout qu'elle oublie pas son bonnet si elle veut conserver ses oreilles 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 13 Février 2012 à 14:32:32 »

ici aussi nous vivons dans un environnement "préservé" ; les enfants n'ont jamais vu de SDF, de mendicité...
je ne suis pas sûre qu'elle arrive à mettre son bonnet avec son casque !

Ariane, très belles photos ! j'ai vraiment envie que l'on aille au ski l'an prochain avec les enfants, les petits n'y sont jamais allés. Moi, j'ai commencé le ski à 3 ans et demi et j'y suis allée tous les ans jusqu'à ces dernières années, et là, ça me manque.

LN, il a fait quoi alors le type du mc do pour occuper les enfants ? ils ont eu un we bien chargé ! ce matin, je n'ai vu aucun enfant. J'ai entendu gabin qui chantait "zorro, zorro !"" , ces premiers mots en se réveillant (hier ils ont vu zorro) et lila dormait encore. je trouve que depuis qui'l y a les nouveaux réveils, c'est bcp mieux niveau horaires. Ils respectent à peu près. D'ailleurs, Mo, ça doit marcher normalement, relis la notice ; parce que c'est dommage à ce prix là que tu ne puisses pasl'utiliser.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 13 Février 2012 à 14:39:17 »

Oui, Delphine et Aude, c'est ce que je me suis dit : les petits ont bien aimé donc c'est l'essentiel. J'ai eu une réduc car un gamin est arrivé en retard, mais bon, y'avait pas l'animation prévue donc 
Si on s'était décidé pour le Mc Do, c'est que justement, j'avais eu un bon retour d'une collègue qui y avait fait l'anniv de sa fille. Mais c'était pas dans le meme Mc Do, donc ça doit dépendre aussi des "animateurs"  Tire la langue Tire la langue
Maelle, il n'a rien fait  En fait, il n'y a eu aucun jeu, son "animation", ça a été d'emmener les enfants jouer dans le ronaldland  Merci, mais je peux le faire moi meme !!! On a du y aller aussi pour l'aider car les petits avaient du mal à monter sur les structures. Et puis, il n'était pas bien dégourdi  Tire la langue Tire la langue meme pas de musique pour apporter le gâteau (heureusement qu'avec les parents de Mathis, on a chanté joyeux anniversaire  Roulement des yeux Roulement des yeux ), il a bataillé 10 min pour coller les étiquettes prénoms sur les enfants, il a mis 15 min à aller chercher le gouter. Un nul 

Aude, dans la meme série, j'ai été complétement révoltée de voir qu'on chauffait les pelouses des stades pour que les footeux et les bipèdes puissent jouer  C'est scandaleux de dépenser ainsi de l'énergie pour du gazon quand des milliers de personnes ont froid et ne peuvent se chauffer  Il y a les SDF mais aussi les familles pauvres qui coupent le chauffage la nuit pour réduire la facture, par exemple.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 13 Février 2012 à 14:50:17 »

LN : oui meme constat pour les stades.... Quand en plus ils chauffent et bachent la pelouse du stade de france, font venir 60 000 personnes et décident au dernier moment d'annuler le match, je trouve totalement scandaleux... Il y a un gachis de fric totalement monstrueux et pendant ce temps la il y a des gens qui meurent asphyxiés parce qu'ils essaient de se rechauffer avec un barbecue à gaz ou autre solutions de secours 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 13 Février 2012 à 14:50:34 »

Chauffer la pelouse et en plus annuler le match ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 13 Février 2012 à 15:07:16 »

Malheureusement les injustices sont nombreuses, certaines choses sont choquantes...  Roulement des yeux

Bon sinon je viens de ranger mon armoire de médicaments, c'est fou tout ce que j'avais de périmé  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4311 le: 13 Février 2012 à 15:09:24 »

Les filles préparent le repas de ce soir (rouleaux aubergines/mozza/coulis de tomate), je suis tranquille !  Cool

C'est clair qu'il y a beaucoup d'énergie dépensée totalement inutilement et beaucoup de gens qui vivent dans des conditions indécentes...  C'est comme le drame de la fin dans le monde... quand on sait que la moitié de la nourriture produite dans le monde termine à la poubelle ! 
D'ailleurs à ce propos un lien intéressant :
http://ecocitoyens.ademe.fr/mes-dechets/stop-au-gaspillage-alimentaire/a-savoir

Et oui les filles ont adoré la neige, elles ont vraiment bien accroché. On verra l'année prochaine, mais j'aimerai vraiment bien qu'on puisse y retourner ensemble.

Bon les filles ont terminé, je vais faire un jeu avec elles.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 13 Février 2012 à 17:33:44 »

Bon, c'est pas la grande forme pour moi... j'ai mal à la tête, des courbatures et j'ai froid, froid, froid... bref  Tire la langue
J'ai regroupé mes dernières forces tout à l'heure pour sortir un peu les fauves et passer à la boulangerie, ne reste plus qu'à baigner, nourrir et coucher tout le monde... vivement ce soir que je me retrouve sous ma couverture devant top chef ! 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 13 Février 2012 à 17:35:16 »

Je viens de me taper un bon moment de stress...
Laurine est tombée d'une marche de l'escalier avant la sieste, elle a tapé la tete et le poignet, mais je l'a mise à la sieste et elle s'est endormie, donc je me suis dit que c'était pas trop grave.
Sauf qu'en se levant elle pleurait en disans qu'elle avait mal au poignet et ne se servait plus de sa main  
Alors la cou de flip, à 16h avoir un rendez-vous chez le medecin (à quelle heure??), aller à la radio (20km), puis si necessaire à l'hopital (45km de la radio)..... Ou aller directement à l'hopital (35km) et attendre des heures aux urgences....  
Pis finalement elle m'a dit qu'elle avait aussi mal au ventre, elle est allée aux toilettes, et depuis, pfiou, plus rien, elle n'a plus mal, se sers de sa main, etc....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est à quel age le theatre  Huh? Roulement des yeux
(bon c'est pour la blague, car je pense qu'elle avait vraiment mal pour le coup)...

Ah Ariane je viens de lire ton message. Bon courage pour le marathon du soir... On dirait que les microbes résistent mieux au froid qu'on ne pensait...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 13 Février 2012 à 20:10:38 »

ici les nouveaux réveils, c'est bcp mieux niveau horaires. Ils respectent à peu près. D'ailleurs, Mo, ça doit marcher normalement, relis la notice ; parce que c'est dommage à ce prix là que tu ne puisses pasl'utiliser.
Mais je n ai plus la notice!!! Elle a été jetée le soir de Norl et j avais demandé si l une d' entre vous pouvait me la scanner... Sinon effectivement il ne sert pas!

Pour les accessoires spécial jumeaux je ne suis pas fan non plus, pour les mêmes raisons que Delphine.

Zarafa est pour les 6 ans et + mais franchement c est très soft: il y a la maman girafe tuée par un méchant mais c est moins hard que dans Babar! J ai une Jade très sensible (capable de hurler de tristesse au ciné et elle n a pas bronché. En les accompagnant bien c est adapté, il y a évidemment différents niveaux de compréhension et les grands rigolent pas mal aussi!

Je suis aussi très choquée de ce gâchis perpétuel et de ces conditions que connaissent certains! J ai vu cette émission aussi... Je donne des que je peux à Emmaus car je sais qu eux utilisent l aide à bon escient!
Justement, on a un SDF qui dort sous le parvis de l église, là où les filles faisaient des boules de neige l autre jour et Jade m a demandé pourquoi... Elles sont très tôt confrontées à ce genre d' injustice!

Jade a la grippe! Donc Lou est Allee à l ecole toute seule, c est moi qui l ai emmenée. Et Jeff a gardé Jade (moi je ne peux vraiment pas avec mes evals..) et l a emmenée chez le Pediatre.
J espère que Lou ne l aura pas... Et demain on remet ça, Jeff la garde jusqu à 13h puis ce sera la babysitter jusqu à ce que je rentre.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 13 Février 2012 à 20:34:08 »

Dis donc quel hécatombe avec tout ces petits malades, y en a 1 sur 2 qui résistent un peu partout ...
Allez oust vilain microbes ... Ici je touche du bois, rien a signaler.

Du coup, Mo, c'est la grande organisation. Jeff a le droit a des Jours enfants malades?!!

Aude : j'imagine ta frayeur pour Laurine, et oui le théatre commence tot  Ici, une fois Emma se plaignait de la jambe, elle disait ne plus arrivait à marcher, elle boitait, se plaignait, pendant une matinée entiere, puis hop elle s'est mis à courir en n'y pensant plus, comme par magie   Roulement des yeux Roulement des yeux
Et j'ai aussi amené une fois Enzo aux urgences qui un soir se plaignait ++++ de l'oreille, à hurler de douleur, et une fois la bas, il avait plus mal et n'avait absolument rien !!!  Roulement des yeux Tu passes pas pour un con  Roulement des yeux
Bref, la comédie je crois qu'ils connaissent bien !!!!

Je viens à peine de coucher les petits, c'était prévu que Paulo rentre à 19h, et il est tjs pas la, pas avant 21h30 je pense, donc du coup a force d'attendre ca m'a tout décalé.
Bon demain on est ensemble toute la journée ensemble. On se fait un resto à 12h, ca tombe bien, c'est la St Valentin  Souriant. Apres on ira choisir les cadeaux des enfants !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 13 Février 2012 à 21:13:37 »

J ai englouti ma raclette, je peux continuer Souriant

Aude, pauvre Laurine, heureusement que ce n est pas plus grave! C est clair que c est pas toujours simple de démêler le vrai du faux...

LN tant mieux si tout le monde s est bien amusé, par contre l animation c est naze! Au moins on est fixé sur la qualité!

Cécé il y a le parc Playmobils en région parisienne mais c est pas à Paris meme... Ou l aquarium du Trocadero, c est cher mais top!

Ariane, ça ressemble fort à la grippe tes symptômes. J espère que tu passeras une bonne nuit quand meme.. Bisou

Pour l organisation ici c est pas simple c est vrai! Jeff ne sait pas s il a des jours enfants malades, c est pas le genre de trucs qu il demande. Mais la Pediatre lui a fait un papier pour 2 jours au cas où.
Ici, la St. Valentin va passer inaperçue. Jeff vient de réaliser que c est demain mais je l ai rassuré je n ai rien prévu non plus! Je préfère profiter à 2 quand on en a l occasion, on n est pas à plaindre là dessus, que de se mettre une pression Parce qu il le faut. Et puis la Corse c est un beau cadeau!!!
Je ne raisonnais pas comme ça il y a quelques années mais maintenant ça nous passe au dessus!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 13 Février 2012 à 22:09:57 »

Que de malades ! Lila qui allait très bien vient de vomir 4 fois après le repas ce soir... je me demande comment va se passer la nuit, d'autant que demain matin vincent doit les emmener chez ses parents pour 2 jours ! je sens que ça va tomber à l'eau pour elle...

Ariane, ça ressemble à la grippe en effet ; le fils d'une collègue l'avait aujourd'hui, et apparemment dans sa classe c'était l'épidémie.

Mo, pour le réveil, ce n'est pas compliqué ; tu tourne la molette pour l'heure, puis celle du bas pour mettre à sonner ; très important, tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour régler l'alarme. Puis tu mets le bouton rouge du haut sur I et non plus sur 0 et tu pousses le petit bouton qui se situe derrière le dessin de la petite fille.

Aude, quelle comédienne ! ça me fait penser à gabin qui ne pouvait plus poser la jambe, on avait été aux urgences et arrivés là bas, il était parti en courant pour jouer en nous disant qu'il avait fait exprès.

Moi, je ventre qui gargouille, j'espère que ça va aller ! en plus, j'ai dû nettoyer la bassine, m'occuper du vomi... je me suis lavé les mains plusieurs fois+ avec de la solution hydro alcoolique... on verra bien !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 13 Février 2012 à 22:12:06 »

Oh mais morgane je vais t'envoyer une copie de la notice du réveil, j'avais zappe que tu l'avais plus...

Aude, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal pour laurine... C'est une de mes hantises ça, me retrouver à gérer une urgence avec 3 enfants sur les bras un jour ou Aurélien serait en déplacement.

Pour zarafa je pense qu'on va s'abstenir, perso je trouve que la mort d'un personnage dans un dessin animé c'est pas pour des enfants de 4 ans. Il nous arrive de parler de la mort ( dernièrement clémence m'a demandé pourquoi le canard dans son assiette ne faisait plus coin coin  Roulement des yeux ), mais mettre des images dessus je trouve ça hard. Faut dire aussi que les filles sont très peu habituées aux dessins animés.

Pour tout ce qui est bobo, j'ai acheté la "boîte à bobos", un coffret de 4 petits livres sur les bobos courants + une petite réglette pour que l'enfant puisse mesurer sa douleur + deux silhouettes d'enfants pour situer la douleur. Et les filles sont complètement dingo de ce truc, elles vont le chercher des qu'elles se cognent donc j'imagine que ça doit bien leur parler...

L'avantage des enfants malades c'est qu'ils tombent comme des mouches le soir, du coup à 19h20 tout le monde était au lit et depuis pas un bruit.
Je viens de passer ma commande de courses sur le net en direct live de mon canapé , vive la modernité !

Bonne nuit tout le monde !

Oh zut marelle je viens de voir ton post... Je croise les doigts pour votre nuit
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4319 le: 13 Février 2012 à 22:36:45 »

Et toi, tu te sens comment ? je suis aussi devant topchef, je trouve que c'est stressant cette émission avec le temps qui défile.
ca gargouille de plus en plus pour moi, je croise les doigts ; je n'ai pas envie de rater le travail, j'ai 20 visites de programmées.
Ca al'air bien tes livres (comme d'habitude Clin d'oeil) ; tu as les références ?
Journalisée

Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: