15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 10:38:14
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479605 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 12 Février 2012 à 18:34:36 »

Au fait, hier soir chez mes amis, ca m'a un  peu agacé d'entendre 2 fois : les jumeaux !!! 
Rien de grave en soi, mais pourquoi ne pas dire Emma et Enzo ... pourquoi dire "et ca pour les jumeaux ca va?" Grrr j'aime pas ca !!! Je n'ai jamais appelé mes enfants ainsi, alors c'est vrai que moi ca me fait bizarre.
Est ce que si ils étaient freres et soeurs ont dirait et ca pour la frere et la soeur ca va???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4291 le: 12 Février 2012 à 18:47:05 »

Je comprends ton agacement! Je ne l ai jamais entendu, sauf la boulangère ou une maman dans la rue, mais ça me choque moins que venant d' amis. En meme temps, ils ne de sont surement jamais posé la question, contrairement à nous qui avons dû nous positionner!
Je pense qu à l occasion il faut le glisser subtilement (ce qui est bien mon style on le sait tous Souriant). Moi je l avais dit direct avant que ça n arrive...je crois avoir été convaincante
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 12 Février 2012 à 18:50:23 »

Mes amis ont tjs dit Emma et Enzo, et hier aussi dans la conversation, mais 2 fois elles ont prononcé les jumeaux, et ca m'a un peu agacé  !!!

Je suis en train de regarder pour les cadeaux d'annif, j'ai quelques idées, et normalement on ira avec Paulo mardi choisir ensemble.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 12 Février 2012 à 18:51:07 »

On fait notre petite conversation à 2   
Les glandeuses du dimanche 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 12 Février 2012 à 19:08:28 »

Coucou !

On est allés voir zaraf ce matin, c'est très bien ! j'ai même pleuré à la fin quand la girafe "parle" au garçon. Les petits ont été très sages.
Pour les anniversaires, nous, c'était de 15h30 à 17h30 la semaine dernière ; je trouve ça bien, car comme ça ils ont pu faire la sieste avant et étaient bien reposés.
Bon courage avec les petites malades !
Sinon, ça va ; j'ai un peu dormi hier après-midi et cet après-midi aussi. Avec Vincent, on fait aller ; ça pourrait être mieux mais ça pourrait être pire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4295 le: 12 Février 2012 à 20:33:33 »

Ben dis donc il plait mon Zarafa!!! Non sérieux je suis contente que ça vous plaise, j ai vraiment eu un coup de cœur, et les réalisateurs sont vraiment talentueux, sympas, proches des enfants et pleins d' humour... Je soutiens ++

Ahhhhh quel coucher difficile! On sent le Celestene chez Lou! Que de comédies, ça nous manquait!
Et Jade n a rien voulu, je lui ai fait un bib, elle a réclamé une crêpe au Nutella mais n y a pas touché et était pressée de se coucher comme depuis 3/4 jours..,
Jeff m a dit que si elle refaisait une grosse fièvre il la garderait et je lui ai fait promettre d' appeler SOS médecins.

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 12 Février 2012 à 20:44:02 »

Je vais regarder la bande annonce, et je vais prévoir ca au programme pour les vacances des petits ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 12 Février 2012 à 22:42:48 »

Alors, la bande annonce t'a plu ?
Je viens de commander pour l'anniversaire des petits deux sacs à dos assortis, un bleu et un rose, avec marqué sur l'un rock et sur l'autre and roll. Je les ai pris sur le site de jumeaux par2cmieux. Vous connaissez ? il y a des tee shirts coordonnés aussi, par exemple la cerise-sur le gâteau ; tic-tac...
c'est là !
http://www.pardeuxcestmieux.com/62-accessoires-coordonnes
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4298 le: 12 Février 2012 à 22:48:53 »

Oui la bande annonce m'a plu, je vais y aller pendant les vacances des petits, et je vais voir pour que Paulo vienne, comme ca ca sera + tranquille.

Pour les sacs à dos, ainsi que tout le site, je connais (il me semble que tu avais deja mis le lien) mais ce n'est pas du tout mon style de mettre encore plus le doigt sur le fait qu'ils soient jumeaux. Comme je disais plus haut.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4299 le: 13 Février 2012 à 09:34:39 »

Hello !

Zarafa a l'air magnifique en effet mais d'après ce que j'ai lu c'est plus adapté à des enfants un peu plus grands (quelques scènes difficiles)... comme je suis très vigilante sur le contenu des images chez nous ça sera en DVD d'ici quelques années.  Clin d'oeil

Pour les sacs à dos, ainsi que tout le site, je connais (il me semble que tu avais deja mis le lien) mais ce n'est pas du tout mon style de mettre encore plus le doigt sur le fait qu'ils soient jumeaux. Comme je disais plus haut.
Idem.  Clin d'oeil Et comme toi ça m'éneeeeerve qu'on les appelle les jumelles !  Heureusement que c'est rare.

Morgane, comment va Jade ce matin ?
Super pour l'appart en Corse ! En effet c'est raisonnable. Moi je cherche en bord de mer, pour toute la famille et en août alors forcément ça grime très vite, ce ne sera pas pour cette année je pense...

Cécé, j'espère que vous êtes bien arrivés.  Souriant

Bisou Isa et merci de passer nous voir !  Clin d'oeil

J'ai deux puces avec moi, Coline est fiévreuse depuis hier, elle se plaint du ventre ce matin donc je la garde au chaud. Clémence est donc partie seule à l'école ce matin avec son père, absolument ravie !
Aurélien et moi ne sommes pas en méga forme aujourd'hui, on doit couver un petit truc. Je vais regarder du coté des huiles essentielles, j'ai été bluffée par leur efficacité contre le rhume...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4300 le: 13 Février 2012 à 09:45:47 »

Et voilà quelques photos des filles à la neige !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4301 le: 13 Février 2012 à 10:33:21 »

Waou Ariane super les photos  Souriant

Moi aussi pour Zarafa j'avais lu pour les 6 ans et du coup j'avais un peu mis une croix dessus  Roulement des yeux pourtant je suis tentée maintenant avec vos commentaires ...

Sinon nous sommes bien arrivés, le voyage s'est très bien passé et tout le monde était content de se retrouver. Là on trainouille, il y a encore de la neige partout et il fait froid.

Dites les parisiennes vous avez des idées d'activités couvertes sympa le lundi à faire avec les enfants ? On va venir passer le journée de lundi prochain à Paris, je pensais à la cité des enfants mais c'est fermé le lundi  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4302 le: 13 Février 2012 à 11:09:43 »

Salut les filles,

J'avais reçu un sms de Maelle vendredi après midi mais je n'ai pas eu le temps de passer vous le dire. Du coup, j'avais transmis l'info à Do (la 1ere dans le répertoire) mais visiblement, comme elle n'est pas venue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, le téléphone arabe n'a pas fonctionné 

4 pages au week end, vous y etes allées fort 
Merci pour vos messages pour Rémi et Rachel samedi. La journée a été riche !! Et celle d'hier aussi... Heureusement, mes parents sont là cette semaine (et la suivante), ils pourront ainsi dormir 1h de plus le matin et meme encore + mercredi car ils ne vont pas au CLSH.
Samedi, j'ai réussi à les faire dormir 1h avant de partir au gouter au Mc Do. Ils ont bien survécu à la petite sieste car ils ont tenu jusqu'à 21h le soir (vu que Papi et Mamie venaient juste d'arriver !). Le gouter s'est bien passé, les 7 invités sont venus avec des cadeaux, tantot pour les 2, tantot pour un seul. Mais ils ont eu en tout 5 paquets chacun  Sourire Sourire En meme temps, je ne suis pas sure qu'ils auraient remarqué si l'un en avait eu un de + que l'autre  Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi a fait le stock de toupies Beyblade en tout genre. Il a eu aussi des jeux de société. Rachel en a eu aussi, ainsi que des livres sur les princesses, une barbie, des petits poneys, etc... Bref, 100% fille 
Par contre, j'ai été assez déçue par "l'animation" qui n'en était pas une !! Le mec qui devait s'en charger n'a rien fait de particulier. Heureusement que nous étions là !! J'aurais fait mieux que lui, et de loin !! Enfin, les enfants se sont bien amusés, c'est l'essentiel mais l'an prochain, ça ne sera pas chez Mc Do, c'est sur !!
Dimanche, on a passé la matinée à préparer pour le midi. Mes parents nous ont aidés. Ma belle famille est arrivée vers 12h30, on a bu l'apéro puis les petits ont ouvert les nombreux paquets : playmobils, loisirs créatifs, livres, etc... Bref, je vais prévoir qq cartons de + pour tout caser  Tire la langue Tire la langue On a bien mangé et vers 15h, je les ai conduits dans le village, chez un copain de classe qui les avait invités pour son anniv. Il y avait 25 gamins dans la maison, j'ai souhaité bon courage à la maman  Visiblement, tout s'est bien passé, ils se sont bien amusés mais Rémi était HS quand je l'ai récupéré. Et Rachel fin excitée  Tire la langue Tire la langue Enfin, à 20h, ils n'ont pas bronché quand on les a mis au lit en supprimant la lecture. Ils se sont endormis de suite !!! Faut dire qu'ils ont eu un WE bien rempli et pas de sieste (ou presque).
Ce matin, ils ont dormi jusqu'à 7h45 car mes parents les conduisent à l'école à 9h (et les reprennent à 16h30). Ainsi, ça me dégage du temps le matin et ça en dégage à Eric l'après midi. A J-5 du déménagement, c'est pas du luxe !!  Dans la journée, mes parents font des cartons et préparent le déménagement, s'occupent de la maison et des courses, de faire les repas et cie. Ca va bien nous soulager !!

Ariane, si tu ne reprends pas le travail aux 3 ans de Gabrielle, que serait ton statut ?
Pour ma part, sans nos 2 salaires, je sais bien qu'on ne pourrait pas vivre comme on le fait maintenant  Tire la langue Déjà, on ne serait sans doute pas propriétaire, pas de vacances ni trop de sortie, pas de club de sport ni rien de tout cela.

Cécé, les vacances pour nous, c'est la semaine prochaine. On est de la meme zone que les Parisiens  Clin d'oeil (zone C) Rémi et Rachel seront gardés par papi/mamie à la maison la première semaine. Eric sera là aussi et moi jusqu'au mercredi mais ça sera pour organiser la maison et finir les dernières choses du déménagement. Si on a un peu de temps, on se fera ENFIN notre resto à 2 (pour mon anniv !)

Aude, bon courage avec ton homme malade  j'adore ta description, c'est tout à fait cela 

Maelle, je vois que les petits ont encore fait des leurs dans les magasins  Je pense que c'est une bonne mesure de les avoir briefer avant (meme si ça n'a pas marché pour l'instant) et de les avoir punis ensuite pour s'etre mal conduits alors qu'ils étaient prévenus !! Vous etes sur la bonne voie  Sourire Sourire

Morgane, ta fille va mieux ??

Delphine, moi aussi ça me hérisse quand j'entends "les jumeaux"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue D'accord avec toi pour ne pas intensifier le phénomène avec des vêtements ou accessoires assortis  Tire la langue Tire la langue Je fais vraiment attention quand je les habille pour qu'ils soient bien différents. Ex : si Rémi a un jeans, je mettrai un autre pantalon à Rachel. Si l'un a une couleur dominante dans ses vêtements du jour, je n'en mettrai pas à l'autre. J'étais contente samedi à l'anniv, j'ai vu que certains parents n'avaient pas un cadeau pour chacun mais un cadeau pour l'un des 2, ça les individualise aussi.

LN

PS : je mettrai des photos de l'anniv sur FB dans la journée...
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 13 Février 2012 à 12:51:30 »

Coucou  Souriant Souriant

Ariane : j'adore les photos a la neige ... quelle chance elles ont eu !! d'ailleurs elles t'ont raconté tout ca??
Bisous guérisseurs a Coline  Bisou Bisou Bisou et aux parents qui n'ont pas l'air en meilleure forme  Tire la langue  Bisou Bisou

LN : j'ai vu les photos, ils ont l'air de s'etre bien amusés ... C'est le principal, même si McD* apparement c'est pas le top niveau animation.

Cécé : profitez bien en famille. Jeff est resté sur Toulouse c'est ca??? il avait des matchs?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 13 Février 2012 à 14:02:02 »

Coucou !

Pour zarafa, je ne trouve pas que les enfants soient trop petits ; je n'ai pas vu de scènes "choquantes", ils ont bien aimé, bien compris ; bref, je le recommande++.
Pour les sacs à dos, moi, ça me plaît de mettre l'accent sur le côté jumeaux de temps en temps. Mais c'est un mot que je n'emploie jamais pour les appeler. Par contre, on dit souvent "les petits !!", mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce n'est pas pareil.
Apolline a appelé, elle avait -16° ce matin pour skier ! et avait 6 couches de vêtements.
Allez, il faut que je travaille.
Journalisée

Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: