15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 10:18:09
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479565 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4245 le: 10 Février 2012 à 11:16:25 »

Coucou  Sourire Sourire

Chez nous, on a 2 salles de bain (1 salle de bain en bas + 1 salle d'eau avec WC en haut) mais on ne se sert que de la SDB du bas qui est la notre en théorie. Celle du haut est destinée aux enfants mais comme ils sont trop petits pour l'instant... Dans notre future maison (à construire), on prévoit à nouveau 2 SDB, une pour nous et une pour les enfants (qui seront bientôt en age d'avoir leur SDB). La notre en bas, à coté de notre chambre (on a prévu une suite parentale avec chambre, dressing et SDB, ça sera notre espace) et celle des enfants en haut, entre les 2 chambres, qu'ils partageront.
En location, nous n'en aurons qu'une (minuscule en plus  ).
2 WC, c'est trèèèèèèès pratique car y'en a tjs un qui a envie d'y aller en meme temps que l'autre 

Aude, je croyais que tes filles avaient le réveil qui dit quand c'est l'heure de dormir ou de se lever  Huh? Huh? Malgré cela, elles se lèvent quand meme ?!! (ou alors je confonds...). 5h45, c'est TRES tot  Tire la langue Tire la langue Et à la fin de la journée, elle n'est pas HS ??

Morgane, pas cool pour les photos  Triste Triste Triste Elles sont définitivement perdues ??  je comprends que ça te fasse pleurer, je serais dans le meme état 

Maelle, où es tu ?? On s'inquiète !!! Passe nous voir stp...

Do, je croise les doigts pour Manon !! Pourvu que ses ennuis cessent !!

Hier, j'ai eu une soirée d'enfer. Je suis passée chez l'ostéo, j'en suis sortie à 19h  Je suis donc rentrée à 19h30 chez moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Tout le monde était à table, Eric avait donné la douche, etc... J'ai pris le repas en route. Ensuite, il me restait à préparer les affaires du lendemain, étendre la lessive, ranger la maison. Car Eric était rentré à 18h30 après avoir porté la gazinière dans notre future maison pour l'ouverture du gaz d'ajd. D'ailleurs, Rachel, qui était de la partie tout comme Rémi, a dit en revoyant la maison : "c'est nul, ici"  C'est sur que niveau déco et standing, on est un niveau inférieur à ce qu'on quitte. Nous savons que c'est transitoire donc on prend sur nous mais Rachel n'a pas encore cette philosophie 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4246 le: 10 Février 2012 à 13:39:01 »

LN : si si elles ont bien le fameux réveil, d'ailleurs elle n'a pas appelé, mais comme elle était reveillée elle joue dans sa chambre en discutant, et ca nous reveille (pour des questions de chauffage on dors avec toutes les portes ouvertes).
Je pense que c'est une gamine qui a besoin de peu de sommeil, et la elle a fait sa journée sans aucun souci (et sans sieste...)  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et juste pour préciser ; on a deux toilettes 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 10 Février 2012 à 15:31:54 »

Tiens petite question : j'ai reçu des bons de la CAf, apparament valables pour des colos et aussi pour du centre de loisir. Je pense peut etre y mettre les filles quelques jours pendant les vacances mais je ne sais pas comment ca marche.
On a doit à une somme totale, ou une participation par jour de centre?
(en fait mon idée c'est de les mettre le nombre de jours correspondant au montant des bons pour que ca ne me coute rien, c'est possible ca?)
(et QALC : je peux pas utiliser les bons de pierre pour ses soeurs?  parce que lui par contre y'a peu de chance qu'il aille au centre de loisir cette année  )
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4248 le: 10 Février 2012 à 15:45:56 »

Aude, je ne sais pas du tout comment ça marche, vu qu'on n'en a pas  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le CLSH ici, le prix est fonction du coefficient familial. Comme on est au dessus du seuil, on n'a pas droit au prix "CAF". Mais on a d'autres aides (mon CE, celui d'Eric)
Appelle à la CAF ou regarde sur leur site.

Toujours pas de news de Maelle ? Je vais lui envoyer un sms...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4249 le: 10 Février 2012 à 15:46:26 »

Elle est où Maëlle  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4250 le: 10 Février 2012 à 15:48:15 »

Aucune idée Aude, le plus simple c'est sans doute d'appeler la CAF (quoique, c'est rarement simple d'appeler la CAF !  Tire la langue )

Sinon en parlant sous j'ai fait ce matin un calcul hallucinant...

J'ai calculé quels seraient nos dépenses supplémentaires si je reprenais le boulot aux 3 ans de Gabrielle (et encore je compte pas la période de ses 3 ans à son entrée à l'école). J'ai donc pris en compte la cantine, la garderie soir et matin, le centre de loisirs les mercredis et la moitié des vacances scolaires (on pourrait à priori compter sur nos congés et les GP pour assurer l'autre moitié), le surcoût en terme d'impôt, de transport et de repas pris à l'extérieur.
Total : plus de 1200€/mois !!!   Tire la langue

Sans compter le stress +++ et la perte de qualité de vie  Roulement des yeux

Elle est où Maëlle  Huh?
Elle a posté hier soir (sur un autre fil)...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4251 le: 10 Février 2012 à 16:04:38 »

Aucune idée Aude, le plus simple c'est sans doute d'appeler la CAF (quoique, c'est rarement simple d'appeler la CAF !  Tire la langue )

Sinon en parlant sous j'ai fait ce matin un calcul hallucinant...

J'ai calculé quels seraient nos dépenses supplémentaires si je reprenais le boulot aux 3 ans de Gabrielle (et encore je compte pas la période de ses 3 ans à son entrée à l'école). J'ai donc pris en compte la cantine, la garderie soir et matin, le centre de loisirs les mercredis et la moitié des vacances scolaires (on pourrait à priori compter sur nos congés et les GP pour assurer l'autre moitié), le surcoût en terme d'impôt, de transport et de repas pris à l'extérieur.
Total : plus de 1200€/mois !!!   Tire la langue

Sans compter le stress +++ et la perte de qualité de vie  Roulement des yeux

Elle est où Maëlle  Huh?
Elle a posté hier soir (sur un autre fil)...

Ben justement, ca me semblait plus simple de vous demander que de demander à la CAF 

Pour ton calcul ca ne m'étonne pas du tout, et ca me fait meme peur... Ici à 5.3€ le repas à la cantine, bonjour la note 
Je pense que je vais vraiment essayer de trouver un boulot avec des horairires sur mesure pendant quelques années
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4252 le: 10 Février 2012 à 16:23:13 »

Je pense que je vais vraiment essayer de trouver un boulot avec des horairires sur mesure pendant quelques années
Tout pareil !
Parce que franchement, bosser de 9h à 18/19h, avec en rab 1 à 2h de transports tous les jours (et donc voir mes enfants 2h par jour), me taper toutes les corvées le WE pour au final y  gagner au mieux 1000€/mois... ça me tente pas des masses. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4253 le: 10 Février 2012 à 16:52:27 »

Je ne sais pas dans quel domaine tu es, mais es ce que le teletravail serait possible? En s'organisant bien tu pourrais peut etre gagner du temps à la maison? Genre une ou deux journée en teletravail pendant lesquelles tu pourrais faire les trajets scolaires?
Moi j'y refléchis, avec mon idée de reconversion je pourrais peut etre essayer de limiter mon temps de travail chez les clients au minimum et faire chez moi tout le travial pour lequel je n'ai pas besoin de la présence dui client.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4254 le: 11 Février 2012 à 09:06:56 »

Coucou,

Alors ça y est pour nous ce sont les vacances  Cool Arthur s'est mis à bouder ce matin quand il a compris qu'on ne prenait pas l'avion aujourd'hui mais demain 
Qui d'autre est en vacances ?

Do désolée de lire que les nouvelles ne sont pas fameuses chez vous. Merci à Seb de suivre Jeff je lui dirais  Clin d'oeil J'espère que tes petites vacances vont te permettre de te requinquer  Bisou

Aude quand je lis tes histoires de poule et de renard je me dis qu'on a vraiment pas la même vie  Clin d'oeil et il n'y a aucun jugement de valeurs dans mes propos hein Souriant

Ariane tu m'impressionnes avec tes calculs qui pensent à tout  je serais bien incapable de budgétiser les choses comme ça  Clin d'oeil Et tu penses à quoi comme reconversion Huh?

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4255 le: 11 Février 2012 à 09:34:20 »

Aude quand je lis tes histoires de poule et de renard je me dis qu'on a vraiment pas la même vie  Clin d'oeil et il n'y a aucun jugement de valeurs dans mes propos hein Souriant

Je me dit souvent exactement la meme chose quand je lis vos temoignages (toi, Ariane, etc.....), et c'est ca qui est interessant, parce que moi je n'y connais absolument rien en "vie à la ville" 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4256 le: 11 Février 2012 à 10:02:50 »

Coucou!

J ai eu des journées de folie, j ai bossé mercredi, plein de trucs à faire, un épuisement permanent, le Pediatre pour Lou qui a encore une otite et je suis sortie avec une copine hier que j ai raccompagnée ensuite dans le 20e.
D' ailleurs merci Ariane pour les infos sur la FAS, ça va lui être utile! Elle est instit aussi et les maitresses de GS de son fils ne voient que ses difficultés en graphisme (typiques de certains surdoués) et ont carrément oublié d' écrire dans son livret qu il était lecteur depuis les 1ers jours de MS (à pas encore 4 ans il lisait seul de gros livres); elles l ont mis au RASED depuis 2 ans et ne semblent pas prendre en compte sa spécificité: il a minimum 2 ans d' avance dans les domaines où il est le moins bon!
On a donc essayé d' établir un plan d' attaque pour pas que cet enfant soit détruit, en passant 1 an au CP où il n a rien à faire (il additionne mentalement des fractions!)

Lou n est pas bien ce matin, alors qu elle n avait pas de fièvre avant son traitement au Celestene et Primalan. 2 réveils cette nuit et là elle est enveloppée dans une couverture et a très froid malgré son front brulant! Je ne sais pas si c est normal ou si je rappelle la pediatre  Huh?

Maelle j espère que tu vas bien...
Do aussi...
Et Delph quoi de neuf Huh?

Cécé bonnes vacances!!! Moi j ai encore une semaine avant de souffler!

Aude c est clair qu une salle de bain par personne c est abusé. Par contre ça m hallucine dans mes recherches de maison de voir des maisons de 4 chambres avec une seule salle de bains, moi je voudrais comme LN une pour les parents, et une pour les enfants, en salle d' eau.

Aujourd hui encore 1000 choses à faire, on reçoit ce soir et demain visite aux BP mais je n si pas envie d' y aller...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4257 le: 11 Février 2012 à 10:08:13 »

Bon anniversaire Remi et Rachel
Profitez bien de la journée les loulous  Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4258 le: 11 Février 2012 à 10:21:06 »

Bonjour les filles,

Cécé : Bonnes vacances  Bisou Profitez bien !!
La 2eme semaine des vacances, si t'as des dispos, on pourrait peut etre se voir?
Ici les vacances, c'est aussi la semaine prochaine.

Mo : et bien tu cours partout quoi ... Pour Lou, si elle a froid et qu'elle a de la fievre, ca me parait normal, tu surveilles et si vraiment ca t'inquiete tu rappelles le pédiatre.

C'est vrai qu'on a toutes des vies bien différentes, mais c'est ce qui donne de la richesse à nos discussions.

Bon ici, matinée tranquille, Paulo bosse cet am, ce soir raclette chez des amis, Paulo m'y dépose avec les enfants et me rejoins plus tard apres son boulot.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4259 le: 11 Février 2012 à 10:22:33 »

Bon anniversaire Rémi et Rachel  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 678
Imprimer
Partager :