13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 20:45:17
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478384 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3990 le: 30 Janvier 2012 à 12:05:46 »

Oui, j'aurais préféré être là, mais bon, tant pis !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #3991 le: 30 Janvier 2012 à 12:07:00 »

Coucou les marsiennes !

Maelle super pour Lila, si ça se trouve en quelques sénaces les progrés seront visibles!

LN j'ai pensé à toi http://www.20minutes.fr/article/869520/retour-force-gale

L'article précise bien que la maladie n'est pas due à un manque d'hygiène mais à un pb de promiscuité ..... Tire la langue, ici aussi dans le département qlq cas ont été signalés  

Bonne journée  Sourire
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 30 Janvier 2012 à 12:26:33 »

Merc béné ! je me demande s'il n'en faudrait pas aussi pour gabin au point où on en est... il peut être tout sage et doux comme avant, promettre toutce que l'on veut et dix secondes plus tard, ça y est, il a donné une grosse tape sur la tête de sa soeur, et quand on vient le gronder, il nous tire la langue, nous rit au nez.... Tire la langue
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #3993 le: 30 Janvier 2012 à 12:34:01 »

Demande un rdv en famille , des fois ça fait du bien que tout le monde puisse entendre une souffrance, la peine de l'autre avec un tiers médiateur !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 30 Janvier 2012 à 12:34:36 »

Aude, merci pour tous ces renseignements. Sais tu s'il y a des modèles moins puissants ? Visiblement, pour une maison BBC, 11.5 KW, c'est trop. On conseille plutot 5 en moyenne... De plus, nous avons prévu un poele au centre de la pièce de vie  Roulement des yeux Roulement des yeux Et ça nous ferait revoir les plans  Tire la langue Tire la langue
C'est sur qu'à l'achat, le poele est moins cher que ceux qu'on a vu samedi : l'un à 7000€ nous plait bcp mais c'est 7000 €    Le vendeur nous dit qu'on peut avoir une ristourne de 26% si on rapporte notre vieux poele... sauf qu'en construction, y'a rien à échanger !!  
Mais les granulés me semblent + chers que le bois. Enfin, ça dépend de la consommation aussi. Nous sommes moins souvent à la maison que toi.
De toutes façons, on va faire des tableaux comparatifs et un budget  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, super ce RDV vendredi !! Tu nous diras ce qu'en pense la psy ?
Mon dos va mieux depuis que j'ai vu l'ostéo vendredi il y a 10 jours. Faut que je le rappelle d'ailleurs car je ne comprends pas la feuille de soin et la facture qu'il m'a remises. Sur la feuille, il met que j'ai payé 23 euros, sur la facture 42 euros et sur ma souche de chèque, j'ai 65 euros  Tire la langue Tire la langue 23+42=65 mais j'aimerais qu'on m'explique...

Béné, merci pour ton article. Je sais que ce n'est pas un manque d'hygiène mais c'est comme les poux, ça me dégoute +++   je discutais avec la secrétaire du docteur ce matin (qui habite à proximité de chez moi et a ses enfants à la meme école), la "source" a été identifiée. A l'origine, c'est au collège de la bourgade voisine que la gale est apparue, dans la classe "rugby". La promiscuité virile des vestiaires y est pour qq chose !! Et les ados ont contaminé leur famille. Un jeune frère/soeur faisant partie de l'école, il a été signalé. Mais visiblement, il était déjà en cours de traitement. De plus, ce n'est pas en classe de maternelle qu'est cet enfant. C'est égoïste mais je pense que nous risquons peu, du moins j'espère !!! J'en suis à me laver les mains dès que je touche les mains de mes enfants  

Allez, à table !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 30 Janvier 2012 à 12:52:48 »

Aude, merci pour tous ces renseignements. Sais tu s'il y a des modèles moins puissants ? Visiblement, pour une maison BBC, 11.5 KW, c'est trop. On conseille plutot 5 en moyenne... De plus, nous avons prévu un poele au centre de la pièce de vie  Roulement des yeux Roulement des yeux Et ça nous ferait revoir les plans  Tire la langue Tire la langue
C'est sur qu'à l'achat, le poele est moins cher que ceux qu'on a vu samedi : l'un à 7000€ nous plait bcp mais c'est 7000 €    Le vendeur nous dit qu'on peut avoir une ristourne de 26% si on rapporte notre vieux poele... sauf qu'en construction, y'a rien à échanger !!  
Mais les granulés me semblent + chers que le bois. Enfin, ça dépend de la consommation aussi. Nous sommes moins souvent à la maison que toi.

Oui il y a plein de modeles, dont des moins puissants. Apres notre maison est aux normes BBC (sans le label), nous avons un grosse isolation (murs en plots, 16cm de polystyrene dehors et 10 d'isolation intérieure). Attention car le poele est souvent vendu en "appoint" mais en seul moyen de chauffage il faut quand meme de la puissance pour eviter qu'il ne tourne en permanence..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 30 Janvier 2012 à 13:52:26 »

De ce que nous a dit le vendeur, le poêle présenté (en fait, il nous en a montré plusieurs mais on a regardé aussi le design et moi, je suis plutôt partie sur une forme ronde) est pour le chauffage principal. Il y a des pierres au dessus du foyer (d'autres : le foyer est composé de ces pierres) qui emmagasinent la chaleur et la restituent lentement. En gros, on chauffe qq heures (on brule du bois pdt qq heures) et le poele chauffe pendant 15 à 20h grâce à ces pierres. Il y a aussi des coefficients de combustion terribles. Je suis ptet bon client, mais ça m'a convaincue  Et Eric semblait emballé aussi (c'est + lui qui s'occupe de l'aspect technique). Le vendeur nous a remis des brochures avec plein d'explications.
En chauffage d'appoint (dans les 2 chambres à l'étage uniquement), on prévoit de mettre des radiateurs électriques. On devrait peu les utiliser mais je préfère les avoir. Ca ne coute pas bien cher à l'achat, c'est simple à mettre en place donc ça ne vaut pas le coup de s'en priver !
C'est celui là : http://www.hase.fr/fr/ottawa1/

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 30 Janvier 2012 à 14:29:23 »

Ah ok je ne voyais pas ca comme ca; Des copains on un poele à accumulation mais il est vraiment énorme et tout en brique refractaire.

Je viens de vendre un siege auto de bébé, ca m'a bien enervée.... Déja je l'avais mis en vente 50€ et je n'ai eu qu'un contact, en plus la nana a négocié et me l'a payé 35€ (mais bon faut bien debarasser, et il ne me rapporte rien si je le garde..), et quand elle est arrivé la j'ai été bien choquée.. : elle est nounou et avait deux bébés dans la voiture (genre dans les 1 ans/18 mois) et elle profite de leur sieste (dans la voiture  ) pour faire ses achats..... Et le pire c'est que c'est elle qui m'a dit ca.... (et toujours selon elle ca n'a rien d'exceptionnel, sinon "je suis coincée à la maison tout l'apres midi" )
Y'a des jours ou vraiment je suis super contente de ne pas travailler 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3998 le: 30 Janvier 2012 à 14:38:39 »

Et moi, je suis coincée au bureau toute la journée... Ah mais non, c'est vrai c'est mon job. Quand meme, c'est dommage de devoir travailler pour gagner de l'argent, on est bien mieux à faire ce qu'on a envie, être payé à rien faire ! Je vous jure, c'est pas une vie de devoir bosser

Et bien, elles sont sympas les nounous par chez toi, Aude !! Si j'étais la mère des enfants qu'elle garde, il y aura belle lurette que je l'aurais licenciée !!!

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 30 Janvier 2012 à 14:49:45 »

Je viens de m'apercevoir que j'avais 2 appels en absence + un message sur mon téléphone. Appel vers 13h (j'étais dans la salle de repos en train de manger) de la maitresse de Rémi et Rachel. Bon, je lui pardonne de m'avoir téléphoner, elle ne doit pas savoir que c'est Eric qu'il faut appeler, que c'est lui qui a les horaires qui vont bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Bref, à 13h, il fallait venir rechercher Rachel qui avait fait caca à la culotte  Roulement des yeux Roulement des yeux Elle a déjà fait la semaine dernière, par 2 fois. Elle a un problème psychique avec le caca, et c'est seulement à l'école qu'on a un problème. Conclusion de la maitresse : c'est à cause du déménagement.
Alors là, je suis 
- de quel droit se permet elle d'émettre cet avis ? Pour nous faire culpabiliser de ne pas finir l'année dans cette école ? "ah bon, ils ne finissent pas l'année ici ?" Bin non, pas envie de faire 2h de route par jour pendant 6 mois 
- c'est pas pour se renvoyer la balle, mais y'a eu aussi un changement de maitresse récemment... L'autre est partie comme une voleuse sans dire au revoir. Et j'ai d'ailleurs eu encore une question hier "ça veut dire quoi que Maitresse Cathy a été remplacée ??" Mais bon, c'est forcément les parents qui sont fautifs, hein...
Alors là, Eric a du sortir en avance du travail pour la récupérer (du coup, il a repris Rémi aussi), tout ça pour un caca à la culotte. Donc demain, elle retourne à l'école ! On va la briefer pour qu'elle arrête de se retenir de faire caca (c'est récurent chez elle). Je ne suis meme pas sure qu'il y ait un rapport avec les événements récents (passés ou à venir). Mais ça m'agace ++++ quand les gens se permettent des conseils, des remarques déplacées 
Si vraiment c'était un problème à la maison (déménagement), elle aurait aussi des blocages à la maison. Or ce n'est qu'à l'école...
Ce soir, je mets un mot dans le cahier pour donner ma version... Après tout, je ne vais pas nous laisser accuser sans réagir, surtout que ce ne sont que des suppositions à 2 balles 

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 30 Janvier 2012 à 14:51:30 »

elle profite de leur sieste (dans la voiture  ) pour faire ses achats.....

Surtout qu'on sait toutes qu'une sieste dans une voiture a la même "qualité" qu'une sieste dans un bon lit  

Il est joli ce poêle LN  Clin d'oeil
Bon moi j'y connais rien, on a des convecteurs électriques partout  
D'ailleurs c'est tellement la misère qu'on en a remplacé certains pas des radiateurs à huile.

Je cherche une micro chaîne (un truc compact, sans enceintes à côté) et je n'arrive pas à choisir ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 30 Janvier 2012 à 15:08:21 »

LN : je suis choquée qu'on appelle les parents pour récupérer l'enfant si il a fait caca a la culotte 
C'est arrivé quelque fois a Enzo ou de faire pipi (ou caca Roulement des yeux) a une période et je n'ai jamais été appelé pour ca, ni jamais eu une réflexion.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4002 le: 30 Janvier 2012 à 15:10:29 »

Bon sinon je suis rentrée de mon resto entre copines.  Souriant C'était bien sympa !!!

Sinon Paulo est rentré à 4h du mat Roulement des yeux, moi j'ai tres mal dormi, je me suis réveillée à 3h du mat et impossible de me rendormir avt 5h30 !!! Bon comme on se croise avec Paulo, on a discuté à 4h du mat  il est reparti ce matin, pour finir le bouclage, ce soir il rentre tot (normalement) et ca va etre un peu moins speed les 2 prochains jours, il va pouvoir se reposer !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 30 Janvier 2012 à 15:17:38 »

elle profite de leur sieste (dans la voiture  ) pour faire ses achats.....

Surtout qu'on sait toutes qu'une sieste dans une voiture a la même "qualité" qu'une sieste dans un bon lit  
d'ailleurs c'est tellement confortable un siège auto qu'on devrait toutes jeter nos lits à la poubelle pour en mettre chez soi  

Bon les filles je suis verte, les sièges auto que nous avons commandé chez Vertbaudet et qui ont été remis à la poste le 19/01 ont disparu   moi je dis vive la poste   Chez eux personne ne sait rien, c'est un miracle quand on arrive à joindre quelqu'un et aujourd’hui pas de bol : panne informatique donc ils ne peuvent rien faire, on dirait un sketch  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je suis écœurée, heureusement Vertbaudet est sur le coup et ils n'ont malheureusement pas l'air de découvrir ce problème eux  Roulement des yeux

Et pour continuer dans les trucs qui ne sont jamais simples   je viens de réaliser que mon employeur oublie de me verser le supplément familial de traitement depuis ma reprise, bon encore là ça va s’arranger car c'est rétroactif, il faut juste que je fasse un courrier avec toutes les pièces justificatives, marre des incompétents  

Bon c'était mon coup de gueule  Roulement des yeux A part ça tout va bien   les loulous sont à la sieste et on a un super soleil, on ira se prendre un petit bol d'air bien frais après le goûter  Sourire

Maelle c'est bien ce désistement chez la psy, j'espère que les choses avanceront aussi vite pour la suite  Souriant

Ariane
c'était aujourd'hui la psy pour les filles Huh?

LN, Aude, ça donne envie d'être propriétaire et de faire sa maison de vous lire, mais bon nous vu qu'on ne sait pas où on finira par poser nos valises c'est pas d'actualité ....

Delph et bien c'est chaud vos emplois du temps s'il faut attendre 4h du mat pour se parler 

LN attends un peu pour le mot car là ça va être à chaud et surement un peu agressif non Huh? La maitresse sur le répondeur te parlait du déménagement Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 30 Janvier 2012 à 15:21:20 »

Moi aussi, Delphine, ça me choque : elle n'a pas 40° de fièvre, donc je ne vois pas l’intérêt de venir chercher de suite. En plus, y'a tjs du change dans le sac, donc  y'a possibilité de changer la culotte (et je sais qu'il y en a aussi en rab à l'école). La semaine dernière, elle a déjà fait caca à la culotte : c'était la gastro, il fallait la garder le lendemain. Elle n'avait pas du tout la gastro, elle s'est juste un peu oubliée.
Là, c'est ce qui a du se passer. En fait, elle est constipée et ce week end, elle s'est fait mal en faisant caca. Depuis, elle hésite à retourner aux toilettes, elle a peur d'avoir mal, elle se retient. Elle a donc du lâcher un peu sans faire exprès. Et de suite, on te sort les grands discours. En plus, les 2 ont eu la gastro y'a 10 jours et ça les a impressionné de faire autant caca, d'avoir du caca dans la culotte. C'est pas en faisant toute une histoire avec ça qu'on va dédramatiser la situation  Tire la langue Tire la langue
Si j'avais eu l'appel, je lui aurais dit qu'on attendrait 16h30 et qu'elle n'avait qu'à lui mettre le slip de Rémi si besoin !! 

Du coup, Eric a pris du retard dans son boulot alors qu'il est déjà en déplacement mercredi. Ca ne l'arrange pas du tout !

Cécé, c'est ce qu'elle a dit à Eric  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour la poste, ça m'étonne pas du tout !! Ma mère se fait régulièrement voler des envois, bizarrement les livres non, mais les DVD, les petits appareils et cie, ça passe bien  N'hésite pas à porter plainte. Je crois qu'ils ont un service pour cela à la poste. Et demande le remboursement intégral (prix de l'article + FDP)

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: