13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 16:48:40
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478265 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3930 le: 25 Janvier 2012 à 22:45:59 »

Coucou les filles,

J'ai pas eu le temps de vous lire, j'ai eu la confirmation de mon inspection hier matin et depuis je bosse comme une folle, c'est demain après midi alors envoyez moi des bonnes ondes  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3931 le: 25 Janvier 2012 à 22:51:34 »

Plein de bonnes ondes Cécé!!! Bon courage pour l'attente et après, dès que ça aura commencé, je suis sûre que tout va rouler!!! Bisou Bisou

Ariane, tes filles sont super belles!! Quelle bouille elle a Gabrielle! Clin d'oeil

Maelle, vous en êtes où avec la psy? Tu l'as rappelée? Peut-être qu'elle s'est dit que ça ne pressait pas tant que ça, vu que Vincent n'a pas répondu à son appel... Elle ne peut pas savoir qu'il n'est pas arrivé à temps...

Je vous laisse, Dr Mamour reprend!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3932 le: 25 Janvier 2012 à 23:11:01 »

Plein de bonnes ondes Cécé, tu vas assurer!!! Essaie de bien dormir! Clin d'oeil

Oui Ariane je t ai pas dit mais tes filles sont adorables!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3933 le: 26 Janvier 2012 à 00:02:46 »

Allez Cécé !!  Bisou Bisou Bisou Je te souhaite des élèves cool... Clin d'oeil Je suis sûre que tout va bien se passer !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3934 le: 26 Janvier 2012 à 08:13:27 »

Pleins de bonnes ondes pour ton inspection ... Allez tu vas tout déchirer  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 26 Janvier 2012 à 09:53:07 »

Salut les filles,

Cécé, bon courage pour ton inspection.

Delphine, ta migraine est passée ?

Maelle
, je suis d'accord, il faut harceler la psy au téléphone pour avoir un RDV rapidement. Appelle tous les jours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Notre futur village compte plus de 2000 habitants. C'est une commune riche car elle accueille une grosse entreprise d'aéronautique. Meme si les recettes sont partagées entre les communes de l'agglo, il y a bcp d'infrastructures qui sont mises en place pour satisfaire les employés de cette entreprise dont beaucoup vivent dans le village. C'est l'une des grosses entreprises du coin qui fait vivre 1/3 des habitants de la région paloise, directement ou indirectement (le 2e tiers étant Total et le dernier tiers, tous les autres employeurs)

Do, je ne sais pas quoi te dire car je pense que j'aurais laissé faire le médecin  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc comme c'est pas ce que tu souhaites entendre, je me tais 
C'est sur que ce n'est pas amusant de voir nos enfants souffrir mais parfois, il faut se faire violence et laisser faire les médecins qui ont l'expérience. C'est un mauvais moment à passer et après, ça va mieux. Bon rétablissement à Manon.

Je vous ai pas raconté le dernier événement à l'école du village : il y a un cas de gale  Après les poux, la gale  Je suis blasée !!!  Et bien sur, aucune prophylaxie ! Il faut attendre d’être infesté  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 5 jours d'éviction de l'école et traitement de tous les membres de la famille, laver tout à 60° comme pour les poux et pulvériser de l'insecticide partout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je sens qu'on va se marrer car si les petits la choppent, ça va tomber en plein dans le déménagement  Et mes parents devront se traiter aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quelle tuile !!!!! 

Ce midi, piscine (histoire de me dégager les sinus  Clin d'oeil Tire la langue ) et à 17h, on a RDV à la banque pour nos histoires de prêts à rembourser en anticipé et le futur prêt pour acheter le terrain... C'est le directeur d'agence qui nous reçoit... Il se fait tirer l'oreille pour nous supprimer les frais de remboursement anticipé. Dommage pour lui, s'il ne les supprime pas, on se casse !!! On retire toutes nos billes et on va voir ailleurs (on a déjà une bonne proposition sous le coude...). Il a intérêt à bien calculer son coup (ou son coût  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3936 le: 26 Janvier 2012 à 11:09:20 »

Salut les filles,

Do : j'imagine ta souffrance de voir Manon souffir et d'etre si démunie. Je ne peux pas savoir si j'aurai fait la meme chose, ca ne m'est pas arrivée, mais j'aurai sans doute essayé de parlementer comme toi, pour que mon enfant souffre le moins possible. Et meme si medecin qu'il soit, ils n'ont pas forcément science infuse sur tout, et pas tous les memes facons de pratiquer  Tire la langue La ou je suis d'accord avec toi c'est sur l'attitude de Seb, pas sympa de ne pas te soutenir à ce moment la, et du coup comme tu dis te discréditer. Les hommes ne font pas attention parfois !!!!

Ma migraine va mieux a l'instant T, mais ca ne fait que passer et revenir, donc bon ... Je vais faire ma PDS demain, et prendre rdv chez le doc semaine prochaine. Et puis j'ai pleins de choses en suspens qu'il faut que je m'occupe au niveau de ma santé.
Je mange au resto à 12h avec mes anciennes collegues  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3937 le: 26 Janvier 2012 à 14:55:28 »

Bonjour!

Bon bah je suis tranquille cet apres midi, pour la premiere fois mes filles sont retournées à l'école apres le repas, ca fait bizarre. En fait elles devaient passer une visite médicale ce matin, mais la maitresse a oublié de les y envoyer sans penser qu'elles ne venaient pas l'apres midi... Du cou elle m'a demandé de les enmener cet aprem. LEs filles étaient enchantées, mais je pense qu'elles vont etre épuisées ce soir, car pas de sieste et déja hier car elles étaient à l'anniversaire d'une copine.

Do : je n'y connais rien en ORL, je n'ai aucune expérience à ce sujet, donc je n'ai pas d'avis, attend de voir ton medecin et de voir ce qu'il en pense, il n'y avait peut etre pas le choix.
J'avoue quà ces sujets je ne suis pas tres courageuse, je prefere laisser mes enfants aux mains de professionnels et garder mon role de maman qui réconforte ensuite.
Par exemple mon BF est kiné, et quand il lui est arrivé de faire un peu de kiné respi à mes enfants je prefere sortir de la piece et réconforter mon enfant ensuite.

Cécé : plein de pensées pour toi, tu vas assurer!

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3938 le: 26 Janvier 2012 à 15:00:36 »

Bon sinon les filles sont allées pour la premire fois à un anniversaire de copine hier, et comme d'habitude j'ai l'impression d'etre une extraterrestre....

J'estime qu'à 4 ans on peut recevoir quelques enfants (je pense que je vais proposer 2 par filles, soit 6 enfants maxi en tout) et passer un tres bon moment sans en faire des tonnes...
La j'ai juste halluciné de voir les cadeaux qu'on fait les autres enfants : barbie* (la vrai de marque), jeu de société (dans les 20€), et carrément un petit ordinateur     

Alors meme si je reste convaincue de mes principes, je me sens un peu mal des cadeaux qu'on a choisi : des gomettes et un livre d'activité (environ 5€ chaque cadeau).
J'ai surtout cette impression de "trop".... Ils n'ont que 4 ans, ils peuvent encore s'émerveiller de pas grand chose, alors pourquoi sortir le grand jeu directement..... Et à 10 ans on fait quoi??

Enfin voila, j'ai de plus en plus ce sentiment de ne rien faire comme les autres, moi je le vis bien, je suis en accord avec moi meme, mais c'est pas facile de trouver un juste milieu pour ne pas exclure les filles....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3939 le: 26 Janvier 2012 à 16:05:53 »

Aude, je suis d'accord avec toi et je freine des 4 fers quand on me dit "c'est pas assez". Comme ma grand mère qui a offert des petites voitures à Rémi pour Noel. Ca coutait 25 euros le set. Rachel a eu sa valise de docteur à 30€, ce qui fait déjà + de 50€ pour une retraite inférieure à 900€/mois. Et on a eu un chèque en plus, sinon c'était "pas assez". Et pour l'anniv, elle s'est encore ruinée.
Comme ma BS qui a Noel, s'est sentie obligée (comme l'an passé) d'ajouter un livre et un coloriage en plus de ce qui était prévu. C'est de la surenchère. Si on ne met pas 50€ mini, c'est pas bien  Tire la langue Tire la langue
J'ai dit stop et j'ai expliqué pendant 10 min à ma GM qu'à leur age, ils étaient contents avec un cadeau à 10 euros, qu'ils n'avaient pas idée de la valeur marchande et que le prix du cadeau n'était pas forcément lié avec le plaisir qu'ils ont à jouer avec.

Mais peu de gens garde cela à l'esprit. J'ai l'impression d'une compétition, surtout lors d'un rassemblement, à qui apportera le cadeau le plus cher, se fera remarquer. Et du coup, on peut se sentir obligé de dépenser autant ensuite. Sinon on passe pour une radine et l'année d'après, les enfants ne sont pas invités  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, on a peur de l'exclusion et on se fond dans le moule  Tire la langue Tire la langue
Je sais que samedi, il y a un anniv d'un gamin de la classe : Rémi et Rachel ne sont pas invités... Eux, ils n'en savent rien donc pas de souci. Et moi, je m'en fiche ! Mais vois comment ça se passe...

Et je te parle meme pas des gouter d'anniv avec animations, déco et tout le tralala où on invite toute la classe (25 gosses). Forcément, chaque enfant doit repartir avec un "souvenir" donc il a un petit cadeau (pourquoi ? C'est pas son anniv !). J'ose meme pas imaginer le prix de la sauterie !

Je suis une grosse radine et je le vis bien  Clin d'oeil Clin d'oeil : je vais offrir une boite de puzzles à mes enfants pour leur anniv (10€ la boite de 5 puzzles) et leur payer un anniv au mac do à 7.50€ par enfant (8 enfants en tout, dont un gratuit). Honte à moi !! 

Autre sujet : je ne savais pas qu'il y avait des visites médicales à l'école en PS  Huh? Huh?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3940 le: 26 Janvier 2012 à 18:00:06 »

La gale!!!! Quelle horreur!!! On a eu ça dans mon ecole avant que j y sois et mon ancienne directrice l a chopée (les médecins ne la croyaient pas), elle a passé plusieurs semaines sans devoir toucher personne, avec un traitement super compliqué, huileux, à porter des gants en permanence!!! Ça creusait des galeries sur ses bras...
Ici on a eu la teigne en septembre. Tout ça est censé être éradiqué mais entre la misère et les allers retours au pays, ça revient!!!

D' ac avec vous pour les annivs de copains, moi ce sera un livre si ça se présente! Pour l instant RAS de ce coté; apparement ce ne sont que des garçons qui auraient soufflé leurs bougies, ceci explique celà! Ou alors elles n ont pas d amis
Et pour le leur elles veulent inviter 2-3 enfants chacune et ça ira très bien! Ce sera un petit gouter le mercredi, on mettra hors d' atteinte les jouets fragiles et petites pièces, il y aura gâteaux et bonbons, surement une pignata, un peu de musique et voilà!

Alors Cécé ça s est bien passé? Dans tous les cas tu es liiiiiibre! Ça se fête!

Do je comprends que ça ait pu être difficile à vivre et la façon de faire était un peu rude vue ta description. L ORL avait fait mal à Lou aussi en enlevant un bouchon et j ai eu du mal à me retenir mais je n ai rien dit, je n y connais rien...
Effectivement il faut que tu en reparles à Seb pour ne pas garder ça sur le cœur, quelles que soient vos raisons respectives.

Je vais relire vos posts lus ce midi car j ai deja tout oublié....
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3941 le: 26 Janvier 2012 à 18:07:32 »

Pour l'anniversaire, ici aussi pas encore d'invitation, on verra si il y en a je trouve qu'un livre est une tres bonne idée...

Je suis seule av les petits, j'ai décidé d'etre zen, donc tt va bien, Enzo dessinne, emma joue dans sa chambre. Ces derniers temps je suis un peu impatiente, irritable, et j'ai du mal à ne pas crier... Faut que je me reprenne sérieusement en main !!!  Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3942 le: 26 Janvier 2012 à 19:20:57 »

C est bien normal de perdre patience de temps en temps, surtout si tu assumes tout la plupart du temps! La répétition ça lasse et ça épuise!

Tiens j entends Jeff qui rentre, exceptionnel!!!! Les filles sont deja couchées mais elles vont pouvoir avoir un bisou de papa pour une fois!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3943 le: 26 Janvier 2012 à 22:39:42 »

Alors personne Huh?

Ce soir j'ai eu des enfants adorables ... Qu'est ce que ca fait du bien...
Paulo est rentré, et la il va se remettre a bosser, moi je vais bientot aller me coucher !  Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3944 le: 26 Janvier 2012 à 22:44:19 »

Delphine : profite, ca fait tellement du bien quand ils sont sages!

Bah ici entre l'anniversaire et pas de sieste hier et la journée complete à l'école aujourd'hui, personne n'a bronché pour aller au lit!
Je croise juste les doigts pour que Pierre fasse une bonne nuit car la derniere a été catastrophique...
Journalisée

Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: