13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 14:58:28
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478213 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3900 le: 24 Janvier 2012 à 10:27:50 »

Coucou,

Mo c'est flippant ce que tu racontes sur l'aluminium  Tire la langue et c'est pourtant qu'une toute petite partie de l'iceberg 
Vous l'avez peut-être déjà dit mais c'était sur quelle chaîne ce reportage ? Je vais essayer de le voir en replay, je connaît pas très bien l'aluminium... Pourtant je fais de plus en plus attention à ce genre de saletés, en ce moment je suis en train de renouveler pas mal d'accessoires de cuisine, adieu teflon et plastique, et vive le tout inox ! (mais c'est un budget ! Tire la langue)

Merci pour le lien Glasgow. Il y a des choses intéressantes, cependant je trouve cet article simpliste et réducteur... Comme si tout les parents cédaient tout à leur enfant, et comme si l'éducation se résumait à ce qu'on autorise (ou pas) à son enfant... bref, ça me parait un peu rapide !

Maëlle, c'est vrai que c'est à vous de décider si les enfants vont ou pas à la cantine. Et je pense que Vincent a besoin de plus de temps pour ses recherche d'emploi, c'est un vrai travail à part entière ! Ça doit être dur pour lui de passer d'un travail très prenant à ces contraintes domestiques.

Maintenant je trouve ça un peu vache de reprendre les grandes et pas les petits.... et je doute que ça aide à améliorer leur comportement. Il pourrait reprendre une fois par semaine les grandes, et une fois par semaine les petits, pour pouvoir passer du temps de qualité avec chacun par ex. Mais ce n'est que mon avis et c'est à vous de voir !

Nous organiserons un petit goûter à la maison pour l'anniversaire des filles cette année, elles sont trèèèès impatientes. Déjà ce WE on invite une petite copine à venir dormir, les filles en parlent tous les jours depuis 10 jours !

Ariane tu parlais de "dégustation" de galette et bien ça y est c'est affiché pour Arthur et Margaux, ce sera jeudi après midi et en plus ils vont défiler dans l'école avec la couronne qu'ils ont faite 
Cool !  Cool
Chez nous jeudi à l'école ce sera un exercice de "mise en sûreté", tous les enfants et adultes seront confinés pendant une heure... et ben... bon courage aux instits !  Tire la langue

Un petit truc que j'ai mis en place depuis peu et qui est pas mal pour aider les petits à verbaliser et à s'exprimer : tous les soirs je leur demande quel a été le meilleur et le moins bon moment de leur journée. Et c'est pas mal, car spontanément c'est rare qu'il parle de ce qui les tracasse et là ça permet d'évacuer certains doutes/angoisses/incompréhensions.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 24 Janvier 2012 à 12:10:12 »

Ariane, ça a l'air une bonne idée de verbaliser ce qui a été et ce qui n'a pas été. En général, je leur dis "tu as passé une bonne journée ? redis-moi ce que tu as fait aujourd'hui".

Pour la cantine, je n'ai pas trop mon mot à dire vu que je ne suis pas là (sauf le jeudi où justement c'est niet, je ne veux pas d'enfants !). je sais que vincent n'est pas prêt à ne pas prendre le midi zoé, qu'il prend aussi les semaines où elle est chez sa mère...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 24 Janvier 2012 à 13:10:09 »

Maelle, ça ne me choque pas que Vincent ne veuille prendre que les grandes le midi. Déjà, ça réduit les effectifs de moitié, c'est pas négligeable  Clin d'oeil Clin d'oeil Et je comprends qu'il ait envie de calme, de pouvoir discuter sans être coupé par des cris.
Ensuite, le dire ou pas aux petits, c'est à l'appréciation. Je pense que ça serait une bonne chose que vous les mettiez au courant pour qu'ils comprennent que ce n'est pas en hurlant leur mécontentement qu'ils obtiendront gain de cause. Et puis, on n'est pas obligé de faire toujours tous la meme chose en meme temps. Si vous trouvez que c'est sadique, faites le en cachette mais je trouve que c'est pire car s'ils viennent à l'apprendre par ailleurs, c'est + gênant à mon avis que s'ils sont au courant.

Ariane, on parle aussi de la journée d'école le soir. Et ils n'ont pas de problème pour dire ce qui s'est bien ou mal passé. En plus, si l'un "oublie" un détail (par ex : l'un a été puni et le tait), l'autre le rappelle  Ca me fait trop marrer  On a un peu de mal à avoir le détail des activités en classe (on peut le savoir via la maitresse), par contre on sait ce qu'il se passe à la sieste, aux récrés, les potins de l'école (untel a dit cela, unetelle est l'amoureuse de machin  Clin d'oeil Clin d'oeil ) C'est trop rigolo !! Rachel a un "grand" copain (je crois qu'il est en CE), elle ne jure que par lui. Elle aime les hommes plus vieux 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 24 Janvier 2012 à 13:41:48 »

Oui, je trouve plus simple et loyal de prévenir les petits qu'ils mangent à la cantine et pas les grandes.

Nous, on ne sait pas grand chose... gabin a changé d'amoureuse pour la 3ème fois, après plus d'un an avec la même ! il a eu du parfum dimanche et il m'a dit lundi "je vais mettre mon parfum ; tu crois qu'il va plaire à Maïlys ?" 
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 24 Janvier 2012 à 20:50:39 »

LN Je suis étonnée de ce que savent tes enfants en numération!!! Car meme compter jusqu à 14 c est enorme! Que Remi ne reconnaissent pas les chiffres ou ne les ordonnent pas, c est bien normal, on fait ça en GS.

Ici elles racontent très bien leur "travail", avec la consigne et tout, me disent ce qu elles ont mangé, qui les embête dans la cour (toujours les mêmes  Roulement des yeux) et me chantent le soir meme toute nouvelle chanson, ce qui fait que quand j ai le cahier de comptine le mardi je les connais deja!
D' ailleurs Maelle ce n est pas normal que tu n aies jamais de cahiers ou de travaux faits en classe!!! pour les peinture c est normal par contre, on est tenus de les garder jusqu à la fin de l annee en cas d' inspection.

En parlant de ça, Cécé c est pour bientôt!!! Tu es dans les temps? Ça va?

Ariane, Ahhhh le confinement! On a fait ça en septembre, un grand moment!!!
Le reportage était sur France 5

Je rentre du
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 24 Janvier 2012 à 20:57:11 »

Sport, j ai loupé le LIA car trop de boulot dans ma classe (c est speed en ce moment!!!!) mais j ai quand meme fait aquagym et jacuzzi, suis toute détendue. Je suis rentrée plus tôt et ai pu coucher mes chéries! Lou ne va toujours pas bien, fièvre qui dure et maux de ventre, on dirait qu elle n entend pas bien. J appelle la Pediatre pour voir si elle a un créneau demain ou jeudi.
Vendredi elles vont enfin chez ma 2e maman, et nous on SORT!!! ça commençait à me manquer sérieusement ces 2 jours de liberté!!! Et samedi on DORT, pas de babygym et franchement j en suis ravie! Trop dur de de lever tôt tous les samedis matins (pour tout le monde).

Lundi c est la photo de classe, je viens d' avoir un mot. J essaierai de me lever plus tôt pour pouvoir les coiffer sinon ça va être la cata avec Jeff!

Il rentre encore très tard donc jf vais me faire chauffer une soupe d' aluminium ( Tire la langue) et glandouiller jusqu à épuisement!!! Bonne soirée les filles!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3906 le: 24 Janvier 2012 à 22:01:49 »

Alors, c'était bon l'aluminium ?

Oui, je suis étonnée de n'avoir rien des travaux faits en classe... et c'était pareil l'an dernier (avec la même maîtresse).  Pourtant, on a quand même chaque vendredi la cahier de vie de la classe avec plein de photos et les explications des thèmes abordés, les textes des chansons apprises... mais leur travail personnel, rien... je pense qu'on demandera un rdv vers le mois de mars.
Pour les nombres, ici, ils doivent compter jusqu'à 29.
Coucher impeccable ce soir, ça fait du bien ! Souriant
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3907 le: 24 Janvier 2012 à 23:28:28 »

Bsr tt le monde! Je passe vite fait avant de me coucher: je suis chez ma mère, que je ramène chez elle et que je devais accompagner au tribunal pr son retrait de permis. On est rassurées car elle n'a "que" 3 mois de suspension alors que la suspension temporaire était de 4 mois. Par contre elle à une amende assez élevée... Ms bon on peut pas tt avoir.
Pr Manon, ça va à peu près. Seb m'a dit qu'elle n'avait pas eu de fièvre de la journée et comme elle avait passé une bonne nuit, ça fait 24h qu'elle n'a pas eu de tempé.
Hier matin, on est allés à l'hôpital donc pr voir un orl en urgence , ms pas le sien car il consulte ailleurs le lundi matin. Et le toubib qu'on a vu lui a fait très mal, au point que j'en ai pleuré et me suis fâchée. On s'est plus ou moins engueulés avec Seb à ce sujet. Je rentrerai ds ts les détails demain, je passerai avec l'ordi de ma mère.

J'ai pas rattrapé trop mon retard dc dsl de pas réagir.
Je souhaite juste un très bon anniversaire à Aude en retard!!! Mille bises!

Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 25 Janvier 2012 à 09:46:36 »

Salut les filles,

Morgane, je n'ai aucun repère de ce qu'il faut savoir ou de ce qui est trop pour eux. Donc on fait en fonction de la demande  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel progresse vite en ce moment, tant sur les chiffres que sur les lettres. Peut etre grâce à son ordinateur. Elle peut citer des mots et identifier leur initiale (y'a un jeu comme cela sur son ordi). Alors est ce de son age ou pas Huh? Rémi ne sait pas le faire, quant à lui.
C'est marrant comme on voit des tendances se dessiner  Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi veut être en cuisine ou bricoler comme papa, alors que Rachel est plus attirée par la réflexion, les chiffres, les lettres. Alors est ce du à des prédispositions ou est ce par identification au parent du meme sexe Huh? Rachel est plus soignée que Rémi dans son travail à l'école, ne serait ce que pour colorier par exemple. Rien que l'histoire du bonhomme exposé sous le préau est révélatrice. Le bonhomme de Rachel a un début de corps alors que celui de Rémi, à l'instar des autres enfants de 2008, n'en a pas. Et je sais que la maitresse lui fait parfois faire les activités des MS (qu'elle réussit). Je me dis que ça ne peut être que bien d'avoir une petite longueur d'avance  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, ça serait bien qu'ils restent dans une classe à double niveau PS/MS dans leur nouvelle école... A suivre... Eric va les inscrire définitivement cet après midi.

Do, que s'est il passé avec l'ORL que tu as vu ?

Maelle, la nuit s'est bien passée, après ce coucher sans encombre ? Et la fin de journée ? Qu'avez vous décidé pour la cantine ?

Bon, c'est officiel, je me tape un gros rhume (je me demande bien comment je l'ai attrapé !!), j'ai le nez bouché et qui coule (et tout rouge à force de me moucher  Tire la langue Tire la langue ), mal à la gorge et la tete prete à exploser  Tire la langue Tire la langue Et bien sur, je suis chef jusqu'à lundi prochain  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il va falloir se faire violence pour etre "aware" et ne pas trop faire de bêtises 

Ce matin, au CLSH, la monitrice m'a dit "alors, vous déménagez bientôt ?? Rachel n’arrête pas d'en parler !!" Ca doit la travailler  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 25 Janvier 2012 à 09:53:18 »

Coucou les filles,

Moral pas top ici : j'ai pas été retenu pour le poste à la mairie. Bref, ca m'a miné le moral, même si j'étais surqualifié je pense, je pensais avoir déchiré a l'entretien.
Par dessus ca, j'ai tjs la migraine, cette nuit je n'arretais pas de me réveiller avec cette douleur atroce à droite !!! Et j'avoue que la ca commence à me prendre le chou
Et en + de ca, j'ai du mal avec les absences de Paulo, il n'est JAMAIS la, et ca me soule +++, c'est amplifié en + parce que je ne travaille pas.

Bref c'est la loose ce matin !!!

Bonne journée,
Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou dsl de pas réagir !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 25 Janvier 2012 à 10:11:38 »

Ah mince, Delphine  Triste Triste Triste Pas de bol pour le boulot !!
Et cette migraine qui ne passe pas... As tu consulté ton toubib ?
C'est sur que comme tu es à la maison, ça doit encore + te peser que Paulo soit absent  Roulement des yeux Roulement des yeux Je pensais qu'il était présent plus souvent, qu'il s'absentait plutot le week end. Mais visiblement, meme en semaine, il est rarement à la maison, c'est ça ?

Allez, courage !!!

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 25 Janvier 2012 à 10:25:45 »

Pour la migraine, je suis migraineuse chronique depuis des années, à ce jour toujours pas trouvé de traiements qui fassent effet. En mm tps, je me pose la question si l'adénome hypophysaire n'accentue pas ces maux.

Pour Paulo, le 1er numéro de son journal sort la semaine prochaine, donc depuis 1 mois il n'est pas la ni la semaine, ni le WE. Aujourd'hui normalement il travaille pas, mais ce matin il est parti car il avait des interviews, et il repart ce soir à 19h.
Jeudi il va au bureau du journal, donc rentré pas avt 20h, vendredi soir il fait des photos de sport, samedi il a un mariage jusqu'a 1h du mat, dimanche a partir de 15h jusqu'a tard dans la nuit il est au bureau pour bouclage du journal  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref !!!
Une fois le journal sorti il devrait ne pas aller autant au bureau, juste le jeudi et le dimanche pour le bouclage, le reste il pourra le faire dans la journée, et le we bien entendu pas la pour faire les photos...
C'etait ma minute plainte !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3912 le: 25 Janvier 2012 à 10:27:38 »

Pour la migraine, je suis migraineuse chronique depuis des années, à ce jour toujours pas trouvé de traiements qui fassent effet. En mm tps, je me pose la question si l'adénome hypophysaire n'accentue pas ces maux.

Tu devrais te mettre en contact avec Banane, une migraineuse aussi. Elle a été hospitalisée pour une série de test, et je crois que depuis ça va mieux.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 25 Janvier 2012 à 10:33:53 »

Tu devrais te mettre en contact avec Banane, une migraineuse aussi. Elle a été hospitalisée pour une série de test, et je crois que depuis ça va mieux.

Merci Lulu, je vais lui envoyer un MP, voir ce qu'il lui ont fait comme tests.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 25 Janvier 2012 à 11:24:10 »

Delph, désolée pour le poste!!! C est énervant, soit on n est pas assez qualifié, soit on l est trop!!! Meme les COTOREP n arrivent pas à se faire embaucher, alors qu il y a soit disant un quota! C est le cas de la soeur qui cherche depuis 10 ans!!!
J espère que tu auras enfin une piste pour ces migraines, ça doit être invivable !

LN bon courage avec ce rhume et tout ce boulot...
C est super ce que sait faire Rachel, les lettres et tout
waouh! D' ailleurs c est quoi deja son ordi? Toujours pas trouvé ce que je cherche...

Et bravo à Lila pour le puzzle!!!

Lou va mieux c est à n y rien comprendre Huh? Du coup j ai pas appelé la pédiatre...

Do, que s est il passé avec cet ORL???
Journalisée

Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: