Salut les filles,
Do, je connais bien les problèmes de dos (et de genoux en prime) pour cause de muscles défaillants. C'est pour cela que j'ai souvent mal au dos. Pourtant, ce n'est pas faute de faire du sport mais ça ne doit pas etre assez par rapport à ce que je faisais avant (d'avoir des enfants). A ce moment là, aucun pb de dos ni de genoux

Pour le sport pas cher, tu peux toujours marcher ou faire du jogging ou du vélo. La piscine, c'est pas très cher non plus (mais en as tu une à proximité ?) et c'est réputé bon pour le dos. Il faut aussi faire des abdos, car il faut équilibrer les forces. Pour cela, pas besoin de beaucoup : un tapis de sol chez soi et ça suffit. Mais avant de commencer, tu devrais consulter un médecin du sport qui pourrait te conseiller sur ce qu'il est mieux de faire vu tes faiblesses. Car il y a des positions, des activités à éviter.
Pour le boulot saisonnier estival, je ne sais pas si c'est un bon plan car vous ne pourrez plus partir en vacances l'été, non ? Et puis, l'été, surtout en aout, c'est là que les possibilités de caser les enfants sont les + restreintes. Les CLSH sont généralement fermés, les nounous en congé. Bref, où vas tu caser tes filles ? Et enfin, financièrement parlant, cela vaudra t il le coup de travailler, si tu dois payer pour faire garder tes filles ?
Et merci pour mon anniv

A propos de mon anniv, on ne peut pas dire que j'ai passé une bonne soirée

Tout avait bien commencé, pourtant. Rachel tirait la tronche, mais bon, on a l'habitude, si bien qu'on ne s'est pas plus inquiété que cela. Surtout qu'elle n'avait pas fait la sieste (alors que j'avais prévenu du programme de la soirée) et du coup, elle a piqué un somme dans la voiture quand on est parti faire qq courses avant le resto.
Bref, on arrive au resto, Rachel avait tjs sa tete de 10 pieds de long

On commande le repas, on prend l'apéro. On venait juste de commencer l'entrée et Rachel se met à vomir (alors qu'elle n'avait encore rien mangé). Panique à bord !! Eric empoigne Rachel et l'emmène aux toilettes, Rémi se met à pleurer "Rachel est malaaaaaaaaaaade"

Et moi, appétit coupé (Eric aussi). Bref, on est parti dès qu'Eric est revenu des toilettes avec Rachel pleine de vomi sur ses habits (manteau compris, sinon c'est moins drole). Elle a aussi pourri la chaise (recouverte de tissu

) du resto. Du coup, il a fallu déshabiller Rachel, Eric l'a enveloppée dans son manteau et on est reparti au pas de charge à la voiture, non sans avoir quand meme payé nos repas

Enfin, j'ai sauvé partiellement la mise en demandant qu'on nous donne des boites. Ca fait un peu rapiat mais merde, on n'avait rien mangé !
Retour à la maison, douche pour Rachel et on a mis les enfants au lit. On s'attendait à ce que Rachel soit malade cette nuit mais non. Et ce matin, elle allait mieux ! En gros, elle n'a vomi qu'une fois (pour quelle raison

) et ça nous a gaché la soirée, ma soirée d'anniversaire ! Ok, c'est pas sa faute mais j'étais bien blasée, puisqu'à la base, je n'étais pas emballée par le fait d'emmener les enfants avec nous.
Enfin, point positif, on a regardé Grey's Anatomy

La soirée d'anniv qui fait rêver

Donc l'an prochain, pas de gosse au resto

Et puis, l'autre mauvaise nouvelle du jour (je cumule cette semaine, après le chevreuil lundi, le dos en vrac mardi, l'anniv pourri hier) : mon chef de service démissionne

Alors là, tout le monde était sur le cul car il n'a rien laissé paraitre. Mais dans 4 mois maxi, il sera parti ! Donc tout le monde espère que son remplaçant sera aussi bien que lui et que donc, son adjointe ne lui succèdera pas

N'empeche, c'est lui qui a monté le service, qui l'a développé au point où il en est (ça fait + de 5 ans). Moi qui suis arrivée dans les 1eres, ça me fout un coup au moral, surtout qu'on se connait de notre ancienne boite (on était déjà collègues chez notre ancien employeur). Bref, la période d'incertitude à venir me fiche un peu les boules...
Allez, j’arrête de me plaindre, mais je crains le pire pour la journée de demain

Quelle autre tuile va nous tomber dessus ??!!
LN