12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 17:38:21
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477558 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3750 le: 16 Janvier 2012 à 10:31:52 »

Hello !

Delphine, ça va mieux ?

Bonne année Isa et merci de passer nous voir !  Bisou

Cécé, trop top cette virée à la neige !!!  Cool Cool Cool

Morgane, quelle impolitesse de la part de tes BP, j'hallucine !  Tire la langue

Maëlle, je trouve cet allergologue hyper léger sur le coup !  Pauvre Apolline ! A ta place je stopperai le traitement en attendant d'avoir le bon traitement, il n'y a pas d'urgence il me semble à faire cette désensibilisation, si ?

LN pas de bol pour le chevreuil, c'est vrai que c'est rageant !

Do je suis tellement contente de lire ces bonnes nouvelles de Manon !  Souriant

Pour ta cousine je pense effectivement que tu n'as rien à te reprocher. Si elle ignore comme cela tes appels, c'est qu'il doit y avoir un hic mais quoi...  Huh? Si tu veux vraiment crever l'abcès, essaie peut-être de mettre cartes sur table et de lui expliquer ton ressenti par mail. Sinon laisse couler, franchement tu as déjà fait beaucoup d'efforts je trouve.

Oui on va consulter un pédopsy mais rien de grave, rassure toi ! On a observé chez Clémence et Coline quelques signes qui pourraient indiquer une précocité, nous nous sommes renseignés sur le sujet et avons décidé de les faire "tester" (test QI + bilan psy) pour pouvoir anticiper certains soucis et éventuellement mieux comprendre quelques angoisses actuelles. Par exemple la peur de l'endormissement est très caractéristique des enfants précoces et chez nous les couchers sont délicats depuis la rentrée. Quoique il y a un net mieux depuis quelques jours, mais bon je ne veux pas me réjouir trop vite...  Clin d'oeil

WE tranquille pour nous. Samedi matin j'étais à l'hôpital pour animer une réunion d'info J et+. Dimanche on a fait une galette avec les filles et on a invité des copains pour la partager (elle était énorme !!).

Coline m'a encore scotchée ce matin à l'école. La maîtresse a affiché dans le couloir des "œuvres" des enfants sur lesquels il y a une étiquette avec le nom de l'enfant. Coline me montre le sien, Clémence aussi et ensuite Coline enchaîne, "celui-ci est à X, celui-là Y, celui-là Z..." et elle a lu tous les prénoms comme ça !! 
Clémence et Coline vont passer une visite médicale à l'école (avec un médecin de la PMI), pile le jour de leurs 4 ans !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3751 le: 16 Janvier 2012 à 10:37:05 »

Et bien LN un chevreuil de bon matin   c'est vraiment là, avec ce genre de rencontres, que je me dis qu'on n'a pas la même vie   Remarque on a un hérisson dans la résidence, et déjà je trouve que c'est un exploit  Clin d'oeil
Bon courage en tout cas pour les réparations et tout le toutim  Roulement des yeux

Delph j'espère que tu es chez le docteuret que tu as déjà entre les mains un traitement de choc !!!

Do, tant mieux si tout s'est si bien passé pour Manon et toi  Cool Pour les microbes qui viennent enquiquiner les grandes, j'espère qu'ils vont vite filer non mais  Tire la langue
Et pour ta cousine, moi je serais moins catégorique  Roulement des yeux j'ai horreur de me fâcher avec les gens ... Du coup j'aurais l'impression d'y perdre aussi si je laissais tomber. Bref tu as sans doute fait ce qu'il faut et ta cousine est sans doute en train de faire l'autruche, pour en avoir le cœur net j'essaierai tout pour avoir une vraie conversation, ou bien même un email pour mettre les choses à plat  Clin d'oeil

Mo merci pour la recette de la galette, y'a plus qu'à trouver les ingrédients et le créneau  Clin d'oeil Et toi c'est aujourd'hui que tu fais la galette avec tes élèves Huh?

Ce matin, j'étais à l'école pour la visite médicale des loulous. Margaux n'a pas une super vue apparemment, il faut donc que je l'emmène chez l'ophtalmo, à suivre ... Ah Ariane je vois que tu as aussi posté sur ce sujet  Clin d'oeil

Et sinon on a passé un SUPER week end au ski  Souriant On a eu un temps idéal et même si la neige était vieille et dure ça n'a pas empêché d'en profiter en luge et en ski ! Arthur et Margaux ont donc chaussé des skis pour la première fois de leur vie, Arthur a tout de suite adoré et géré comme un chef  Souriant Margaux n'a pas supporté les chaussures de ski plus de 10 minutes  Roulement des yeux puis à force de voir son frère s'amuser et enchainer les descentes, elle a voulu retenter et cette fois c'était la bonne  Cool C'est fou comme ils apprennent vite, mais ça donne trooooooooooooop envie d'y retourner  

Allez au boulot c'est pas tout ça mais j'ai rien fichu du week end du coup  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3752 le: 16 Janvier 2012 à 10:37:31 »

Bonjour!
Alors Delph', comment vas-tu ajd?? Plein de courage pour la journée Bisou Bisou

Mo, au fait ce sont tes BP, mais les parents de Jeff? Ou ta famille à toi?

LN, vous me faites envie avec votre déménagement Roulement des yeux Ma marraine vient de vendre son appart' pour acheter beaucoup plus grand (elle est pétée de tune ), toi tu déménages, vivement que ce soit moi!

Bon, ici, journée pas top. Les filles ne sont pas à l'école: elles avaient toutes les 2 de la fièvre hier soir... Et Anaïs a fait un pic à 40° à 23h Elle a appelé tout doucement car elle avait un mal fou à respirer avec ses quintes de toux grasse, elle pleurait et avait des hallucinations!!! Elle voyait des monstres partout dans sa chambre Et ce matin, à 5h, elle a appelé pour dire qu'elle avait mal aux oreilles... Camille avait à nv un peu de fièvre ce matin, elle n'a pas grand chose à part la fièvre, mais vu les froids polaires qu'on a, rien ne sert de tenter le diable!
Y a que Manon qui est au top: elle est à la HG! Et moi... je douille +++ J'ai pris le rdv d'Anaïs chez l'ostéo, je reprendrai rdv pour elle plus tard.

Je reste pas trop, je supporte pas ma position très longtemps...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3753 le: 16 Janvier 2012 à 10:50:49 »

Cécé, je suis assez d'accord avec toi dans le sens où je n'ai pas envie d'être indirectement à l'origine d'une nouvelle rupture familiale... Je suis pas mal à l'écart de ma famille puisque mes tantes ont ensemble d'excellentes relations et il en est de même pour les cousins/cousines. Je suis la branche rapportée, puisque ma mère est une paria, et je n'ai pas tout à fait les mêmes relations avec mes tantes que ma cousine a avec ma marraine (qui est sa tante) (vous me suivez là??). J'ai également envoyé un texto pour la nouvelle année avec la mère de ma cousine et elle non plus ne m'a pas répondu...
Que me reproche-t-elle? Que je ne sois pas venue les voir, elle et sa petite fille, à la maternité? Rien ne m'a plus peiné... Mais financièrement je n'ai pas pu me le permettre... Lorsqu'elle était enceinte, elle me disait qu'elle allait me bombarder de questions car elle n'avait personne d'autre à qui poser ses questions (relations particulières avec sa mère, ma tante, qui est alcoolique)... Mais je n'ai jamais eu un coup de fil... Alors, aurais-je dû appeler plus? Probablement... Mais j'ai 3 enfants, jeunes pour ne pas dire en bas âge, dont une très régulièrement malade... Je n'ai pas le temps nécessaire pour appeler toutes les personnes avec lesquelles j'aimerais avoir plus de contact régulier.
Bref, je sais bien que ce n'est pas à vous que je devrais dire tout ça, mais plutôt à ma cousine, mais comme pour tout, je ne vais certainement pas oser lui dire tout ce que j'ai sur le coeur...
Je me demande de plus en plus souvent si je ne devrais pas suivre une thérapie, voire même une analyse... J'en éprouve de + en + le besoin, je ne me sens pas foncièrement heureuse même si j'ai qd même une belle vie que je n'échangerai pour rien au monde. Mais... il y a un mais...

Bon j'arrête ma thérapie avec vous! Clin d'oeil

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3754 le: 16 Janvier 2012 à 11:00:53 »

Bon courage Do avec tous ces microbes !  Tire la langue

Bref, je sais bien que ce n'est pas à vous que je devrais dire tout ça, mais plutôt à ma cousine, mais comme pour tout, je ne vais certainement pas oser lui dire tout ce que j'ai sur le coeur...
Je me demande de plus en plus souvent si je ne devrais pas suivre une thérapie, voire même une analyse... J'en éprouve de + en + le besoin, je ne me sens pas foncièrement heureuse même si j'ai qd même une belle vie que je n'échangerai pour rien au monde. Mais... il y a un mais...

Ben non, continue !  Clin d'oeil
Quel est le "mais" Do, tu peux l'identifier ? J'attends pas forcément de réponse, hein, mais je trouve que déjà quand arrive à mettre des mots sur nos motivations et nos freins aussi c'est qu'on a fait une partie du chemin...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 16 Janvier 2012 à 11:18:28 »

Do, franchement, laisse tomber. Enfin, à ta place, je ne me prendrais pas le chou comme ça. Tu as tenté de renouer le contact, elle boude ? Et bien, tant pis pour elle !! A t elle, comme toi, 3 jeunes enfants à s'occuper ? Essaie t elle un instant de se mettre à ta place et de te trouver des circonstances atténuantes ? Certainement pas, sinon elle aurait répondu à tes appels.

J'ai pas tout suivi dans tes explications de filiation  Clin d'oeil Clin d'oeil En ce qui me concerne, ma famille, c'est Eric et mes enfants. Les autres, ils passent au second plan. Je les accepte s'ils m'apportent du positif. Si c'est pour me pourrir la vie et etre toxique pour ma famille, je n'en veux pas !! 

Ma tante, je ne l'ai pas vu depuis des années, mes cousines aussi ! Pas un appel, rien du tout (bon, on n'était pas proche à la base...) Ma cousine a eu des jumelles en mai dernier, j'attends tjs le faire part. Alors que pdt sa grossesse, j'ai répondu à ses questions, je l'ai aiguillée.
La dernière fois qu'on est allé chez mes parents, ma tante m'avait dit qu'elle voulait absolument me voir. Pour finalement se décommander au dernier moment parce que son petit fils sortait de la piscine à 17h, qu'elle devait le reprendre et que ça lui faisait trop tard ensuite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux "tu ne peux pas plutot venir, toi ?". J'ai décliné : c'est + simple pour elle de se déplacer avec un enfant de 10 ans que moi avec 2 de 3 ans, dont l'un était malade. Elle n'était pas contente, je m'en fiche !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3756 le: 16 Janvier 2012 à 11:24:29 »

Bonjour !!

Nuit pourrie, et ce matin je déguste tjs, j'ai repris mon traitement que le doc m'avait donné pour l'angine (j'en ai eu une y a 2 mois) !! Je suis gatée cet hiver !!!

Do : pourquoi tu oserais pas lui dire? et si tu lui envoyais un mail, tu pourrais lui expliquer calmement tout ca, et voir si elle te donne à son tour des explications.
Si tu sens que tu veux aller voir quelqu'un, qu'est ce qui te bloque???

Ln : pas cool le chevreuil !!!  

Cécé : encore une fois, trop cool ce WE  Souriant

Ariane : il doit quand mm te tarder le rdv non? pour pouvoir agir en fonction !!! C'est vrai que ces connaissances sont incroyables ;-)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3757 le: 16 Janvier 2012 à 15:42:37 »

Bon courage Do avec tous ces microbes !  Tire la langue

Ben non, continue !  Clin d'oeil
Quel est le "mais" Do, tu peux l'identifier ? J'attends pas forcément de réponse, hein, mais je trouve que déjà quand arrive à mettre des mots sur nos motivations et nos freins aussi c'est qu'on a fait une partie du chemin...

Oh y a plein de mais dans ma vie qui me dérangent! Ca me bouffe...

Do : pourquoi tu oserais pas lui dire? et si tu lui envoyais un mail, tu pourrais lui expliquer calmement tout ca, et voir si elle te donne à son tour des explications.
Si tu sens que tu veux aller voir quelqu'un, qu'est ce qui te bloque???

J'oserai pas parce que je fuis le conflit. J'ai sans cesse peur de blesser, ou qu'on "ne m'aime" plus. Je cherche toujours à plaire, même à mes dépens; j'ai passé ma vie entière à faire les choses telles que je pense qu'on attend de moi que je les fasse...
Je sens que j'ai besoin de parler à qqun de tout ça, de me recadrer, de me libérer de tout ça. Mais il faut que je trouve du temps pour ça, je devrai aller sur Aurillac, ça veut dire pas mal de temps "perdu" à chaque fois...

Je file chez le toubib!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3758 le: 16 Janvier 2012 à 19:18:44 »

J'ai l'impression que j'aurai pu écrire tes mots i y a quelques années ... Moi aussi, je voulai etre aimée (ca c'est souvent des choses du passé qui remontent), donc je faisais ce que je pensais aller plaire a l'autre. J'avais aussi cette sensation de peur de l'abandon et de ne plus etre aimée (chez moi je sais d'ou ca vient) mais me suis apercue que ce n'est pas comme ca qu'on se construit, qu'on avance et qu'on prend confiance. Il faut que tu connaisses tes points forts et tes points faibles, que tu te montres telle que tu es.

Avec le temps, depuis que j'ai les enfants aussi, je suis MOI, j'ai pris du caractere, les gens m'aiment ou m'aiment pas, mais je suis naturelle, on m'aime pour ce que je suis.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3759 le: 16 Janvier 2012 à 19:52:36 »

Delph, j espère que le traitement va vite te soulager! Pas drôle comme nuit

Do, tu devrais exprimer tout ça par lettre à ta cousine, ça permettra de poser et peser tes mots, d' exprimer vraiment ce que tu ressens, d' émettre des hypothèses, poser toutes ces questions. Ensuite tu pourras te dire que la balle est dans son camp, et elle aura le temps de la réflexion. Je trouve ça moins impersonnel que le mail ou les textos. C est une démarche qui m a sauvée à plusieurs reprises, tu verras, meme sans réponse de sa part, on se sent mieux après.
Pour ce qui est de lâcher les poids avec une therapie, ce serait bien si tu en ressens le besoin... Peut être peux tu t organiser avec Annie nounou pour une séance hebdomadaire pendant que les grandes sont à l ecole?
Moi aussi j ai longtemps voulu être aimée, et ça m a bouffée. J ai essayé plusieurs psy, sans vraiment me trouver... Et quand j ai eu la bonne ça n a pris que 6 mois: j ai pardonné à ma mère, dit merde à mon pere, renoué avec mon 2e papa, arrêté d' être jalouse maladive, et enfin j étais prête à être mère!!! Franchement ça vaut le coup, qu est ce que je respire mieux maintenant!!!

Oui ce sont bien mes BP du coté de Jeff qui m ont fait faux bond, et comme dit LN je ne réserve plus de weekend pour eux! D' ailleurs je me suis fait mon cadeau à leur place!

Cécé vraiment bien ce weekend! Oui c était bien Aujourd hui que je faisais les galettes en classe. La mienne était super, celle de mon ATSEM pourrie beaucoup moins: elle me rend le sachet d' amandes en poudre presque plein, je lui demande ce qu elle a mis; "ben 100g, j ai mesuré avec le verre doseur" Donc rien quoi! Elle est naze!!! J hallucine, la nana elle doit jamais cuisiner, jamais jardiner alors qu elle habite à la campagne (elle m avait flingué mes plantations qui m avaient couté un Max)... Un bras cassé! Alors avec une handicapée, 3 non francophones ( j ai eu des jumeaux arrivés de Tunisie lundi dernier), plein d' enfants suivis en porto, un double niveau donc avec des MS et quelques cas, j ai intérêt à avoir les nerfs bien accrochés! Je suis pas aidee Roulement des yeux
Bref, la FETE de la galette était quand meme sympa, nos couronnes préparées depuis la semaine dernière super jolies... Et j ai ou placer des ateliers l aprem pour pas être trop en retard cette semaine! On bosse sur rois, reines, châteaux forts, chevaliers, Moyen Age... Ça leur plait à fond!!!

LN quelle frayeur ce chevreuil!!! Et quelle chienlit à réparer....

Hier on a installé mon nouvel ordi!!! J ai pas encore internet mais suis contente! Reste plus qu a tout retelecharger, réinstaller... Ça de fera au fur et à mesure.
Jou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 16 Janvier 2012 à 19:57:51 »

Euh bon, vous vous doutez que les enfants ne sont pas suivis en porto (quoique pour certain on se demande) Mais en ortho

Quant au JOU je ne sais pas ce que j ai voulu dire Huh?
J attends les courses et Jeff, je ne sais pas dans quel ordre Roulement des yeux

Demain je retourne au sport, ça ne me fera pas de mal car j ai bien grossi aussi, mais moi je sais pourquoi: trop gourmande!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 16 Janvier 2012 à 19:59:07 »

Je viens de coucher les enfants ...
Les enfants ont été sages, ils ont bien compris que j'étais malade ...

Maintenant j'attend Paulo, et apres je vais me poser sur le canap'.
J'espere que je serai rétablie mercredi, j'ai un entretien !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3762 le: 16 Janvier 2012 à 21:06:34 »

Ouh la la oui y a de l enjeu là! Je croise les doigts très fort pour cette nuit et encore plus pour mercredi!!! Des bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou

Bon c est le livreur qui a gagné, Jeff n est toujours pas là!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3763 le: 16 Janvier 2012 à 21:56:43 »

Je croise les doigts Delph'!

Bonne nuit et merci les filles!

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3764 le: 17 Janvier 2012 à 10:15:23 »

Personne depuis hier ?

je passe juste vite fait ; pour apolline, l'allergo a rappelé, je ne lui donne d'une pression au lieu de 10 pour l'instant, et j'ai eu un rdv chez l'ostéo pour ce soir ! Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: