12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 14:10:56
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477448 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3705 le: 11 Janvier 2012 à 22:38:25 »

Mais le porte monnaie fait Triste
M en fous j suis fonctionnaire comme dirait une copine 
Non sans blague y avait besoin vu tout ce que je ne peux plus mettre depuis que j ai pris du poids.. Je commençais à me sentir sac à patates! C est dans la tête un peu aussi, disons que c est la façon de m occuper de moi un peu...

Cécé quel chouette programme!!! C est bien l Eveil musical? C était cher chez vous?
Et vous avez toujours autant de douceur à Toulouse pour aller à la piscine?
Les filles me réclament d' y aller mais par 9•C, hors de question!

Au fait, elles ont fait leur 1er jour au centre de loisirs Aujourd hui et tout s est bien passé! C est Jeff qui les a emmenées pour éviter la crise de Jade avec moi. Elles ont aimé et veulent y aller tous les jours! T inquiète poulette, c est pas tombé dans l oreille d' une sourde va! Je vais passer de meilleures vacances du je peux souffler 2-3 jours!
Par contre j ai retrouvé Lou avec une tetine, ça a été le drame quand je lui ai enlevée. Et y en avait une accrochée au Doudou aussi! Elles les a bien enfumés, ils croyaient tous que c était la sienne... Et bien sur on est rentrées sous les pleurs, et que "je t aime plus, et je vais partir très loin dans la forêt et je te verra plus jamais..." Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3706 le: 12 Janvier 2012 à 09:57:40 »

Salut les filles,

Morgane, pour le CLSH, n'hésite pas à bien préciser ce que tu veux ou pas. Par exemple, je leur dis de coucher Rachel meme si elle ne veut pas (elle fait la grève de la sieste la semaine) et de la laisser 1h au repos meme si elle ne dort pas. Chaque mercredi, je vois bien que ça les ennuie, "elle ne dort pas" me dit on. Mais je trouve qu'à 4 ans à peine, on doit encore se reposer, surtout quand on voit comment elle est épuisée le soir dès 18h quand elle ne dort pas l'après midi.
Dis donc tu t'es lâchée sur les soldes 

Cécé, merci du tuyau pour les sièges auto chez Vert Baudet. Je vais y jeter un oeil car il faut qu'on change celui de Rémi (il est tjs en groupe 1 vu qu'il ne fait que 13 kg  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Je sais lequel je veux mais il est rarement soldé  Tire la langue Tire la langue

Maelle, dis donc, c'est terrible cette histoire de dents pour Apolline  La pauvre, elle va souffrir qu'on lui arrache ses dents 

Aude, alors, cette route ? Tu as pu te plaindre ?? Ce n'est pas normal, cette situation 

Je me suis rendue compte qu'il ne restait plus que 2 séances de baby gym. Du coup, il ne me reste plus aussi que 2 séances de sport le samedi matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne les remettrai pas à la baby gym au 2e semestre car on va etre bien occupé ces prochaines semaines. Donc si on un créneau, on ira plutôt à la piscine. C'est moins intéressant que la salle de sport car je ne pourrai pas nager pdt la séance. Il va falloir que je trouve une autre organisation pour caser ma séance de sport au cours de la semaine.

Ce midi, je mange avec ma copine Véro. On a nos habitudes dans un resto de la galerie marchande du Leclerc  Et on se revoit dimanche car elle me ramène ma gazinière, qui va reprendre du service quand on sera dans notre location  Clin d'oeil Clin d'oeil Eric est  lui qui ne jure que par l'induction  Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3707 le: 12 Janvier 2012 à 09:59:32 »

Bonjour!

Mo : super te voila rhabillée! Ca fait toujours du bien d'avoir de jolis vetements qui vont bien!
Pour Lou, Charlotte m'a fait la meme chose à l'école l'autre jour, sauf que j'ai balancé la tétine à la poubelle croyant en avoir oublié une quand on les as supprimées, sauf qu'apres elle m'a dit que c'était à une autre petite fille.......

Bon ce matin j'ai appelé l'école pour dire que les filles seraient absentes et j'ai eu la directrice qui m'a assuré que ce n'était pas grave, qu'elles ne prendraient pas de retard, etc....
Sauf que je n'ai pas peur qu'elles prennent du retard, ca me saoule juste de ne pas avoir la paix deux matinées  
LN : j'ai appelé la mairie, mais bon, étant donné que les travaux sont lancés, à part "oui oui" ils ne peuvent rien dire de plus..... Si on avait été prévenus avant on aurait pu faire quelque chose, mais la, tant pis il ne reste plus qu'à patienter...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3708 le: 12 Janvier 2012 à 12:34:44 »

Hello,

Super récolte Morgane ! Bravo !  Clin d'oeil Souriant
Moi c'est décidé ce we je laisse les filles quelques heures à Aurélien pour aller faire une petite virée soldes, j'espère bien me trouver des trucs (surtout des pantalons, actuellement je n'en ai plus que deux, dont un trop léger...  Roulement des yeux Tire la langue)
Ta recette de pâtes me tente bien, je note !  Clin d'oeil

Cécé, vous avez pris quoi comme sièges auto ?

Maëlle, dis donc pauvre Apolline, ça a l'air pas marrant du tout cette histoire de dents... 

Concernant l'école je n'ai pas vu le reportage mais ce que vous en dites ne m'étonnes pas du tout. 
Quand on sait que 200 000 jeunes sortent du système scolaire sans qualification chaque année... quel gâchis !
Je sais que nous aurons les ressources et la motivation pour accompagner nos filles, mais ce qui me fait le plus peur ce sont les études secondaires, les filières publiques se réduisent (et sont donc de plus en plus sélectives) et dans le privé le coût est hallucinant. Quand je vois une de mes cousines qui fait des études de kiné à 5 000 € l'année, ça me paraît démentiel... 

Je me suis bien activée ce matin : poissonnerie, boulangerie, repassage, une tournée de crème au chocolat (et la tournée de yaourt est en cours), les légumes de Gabrielle au cuit vapeur, pas mal de rangement... je vais essayer de poursuivre sur ma lancée cette aprem ! Motivée, motivée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3709 le: 12 Janvier 2012 à 13:03:42 »

Pour les dents d'apolline, j'espère que ce sera sous anesthésie générale, surtout qu'il faudra aller chercher deux dents définitives sous la gencive ! quand je vois la crise de nerfs qu'elle a faite la semaine dernière pour se refaire percer les oreilles, à sa demande, je n'imagine même pas 6 dents en étant éveillée !

Hier soir, Lila a appelé jusqu'à 22h45 ! après, on avait beau avoir été fatigués la journée, on n'avait pas envie de se coucher ; finalement, j'ai dû dormi à 0h45, pour être réveillée à 5h30 par Lila qui hurlait qu'elle avait fini de dormir ! vincent est allé les recoucher (vu qu'elle appelle gabin), puis elle a hurlé à 7h ; là, vincent est allé hurler plus fort qu'elle et claquer la porte ; Gabin n'a plus appelé (quand il entend que ça chauffe chez lila, il se tient à carreau).... bref, je suis bien fatiguée et je n'ai qu'une hâte, mon lit ce soir ; j'ai une de ces flemmes d'aller à 20h30 souffrir le martyre au renforcement musculaire ! Roulement des yeux En plus, en ce moment, c'est la période des remises en cause avec la perte du travail de vincent, son stress, son angoisse ; tout ç est lourd à porter. Allez, j'y retourne. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3710 le: 12 Janvier 2012 à 14:27:15 »

Ariane, je te conseille de regarder ce reportage. C'est déprimant mais au moins, on en sait un peu plus après  Tire la langue Tire la langue La motivation et les moyens, je pense que nous toutes ici, nous les avons. Mais justement, dans ce reportage, il est aussi relaté que certains parents veulent palier au manquement de l'école et font donner des cours particuliers à leurs enfants qui ont déjà trop d'heures de cours. Ou s'investissent à fond (un peu trop ?) dans le suivi des devoirs. De plus, cette angoisse latente de réussite que les parents ont, ils la transmettent à leurs enfants : "travaille bien pour réussir".
Du coup, on ne sait plus trop ce qu'il faut faire. Soutenir, oui, mais comment ? Faire travailler à la maison, jusqu'à quel point ? Qu'est ce qu'on entend par "réussir" ? Un élève mauvais à l'école ne rate pas forcément sa vie. Or, on va lui répéter cela toute sa scolarité 
C'est + complexe qu'il n'y parait  Tire la langue Tire la langue

Maelle
, je me répète mais je ne sais pas comment vous faites pour supporter le comportement de Lila  Tu dis que Vincent est sur les nerfs à la maison : je le serais aussi dans de telles conditions  Rien ne m'énerve/me stresse + que les cris, surtout le soir/la nuit, où on a besoin de sérénité. Si en plus des journées pleine de questions source d'angoisse (en rapport avec la carrière de Vincent), vous ne pouvez meme pas passer des soirées au calme et des nuits reposantes, c'est évident que l'état de Vincent risque de ne pas s'améliorer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quant à toi, qui est perpétuellement fatiguée, je pense que ces conditions n'y sont pas pour rien. Si vous ne savez plus comment vous y prendre avec elle, pourquoi ne pas faire appel à un tiers pour vous conseiller ?

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3711 le: 12 Janvier 2012 à 14:51:10 »

Ariane, je te conseille de regarder ce reportage. C'est déprimant mais au moins, on en sait un peu plus après  Tire la langue Tire la langue La motivation et les moyens, je pense que nous toutes ici, nous les avons. Mais justement, dans ce reportage, il est aussi relaté que certains parents veulent palier au manquement de l'école et font donner des cours particuliers à leurs enfants qui ont déjà trop d'heures de cours. Ou s'investissent à fond (un peu trop ?) dans le suivi des devoirs. De plus, cette angoisse latente de réussite que les parents ont, ils la transmettent à leurs enfants : "travaille bien pour réussir".
Du coup, on ne sait plus trop ce qu'il faut faire. Soutenir, oui, mais comment ? Faire travailler à la maison, jusqu'à quel point ? Qu'est ce qu'on entend par "réussir" ? Un élève mauvais à l'école ne rate pas forcément sa vie. Or, on va lui répéter cela toute sa scolarité 
C'est + complexe qu'il n'y parait  Tire la langue Tire la langue
Je connais cette complexité...  Clin d'oeil Pour en avoir discuté très souvent avec des proches enseignants, pour avoir donné des cours particuliers pendant des années, pour voir autour de moi des trajectoires très différentes et atypiques de vies scolaire/professionnelles...
Je ne doute pas que le reportage soit intéressant et si j'ai le temps j'irai peut-être le regarder.

Perso, mon but sera d'accompagner la scolarité de mes filles mais aussi et surtout de leur offrir une ouverture d'esprit, une bonne confiance en elles, une sensibilité, une culture générale, artistique... bref ce qui selon moi leur permettra de s'épanouir plus tard au moins autant qu'un diplôme.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3712 le: 12 Janvier 2012 à 21:50:45 »

Personne ce soir ?  Roulement des yeux

Les filles ne dorment pas encore... c'est le 2ème effet kiss cool de la journée complète à l'école : Clémence dort à la sieste alors le soir elle pète le feu !  Tire la langue Enfin, ce soir elles sont calmes, je les entends juste tourner les pages des livres...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3713 le: 12 Janvier 2012 à 22:16:39 »

C'est mignon, ça, de tourner les pages des livres ! Clin d'oeil

je rentre du sport, finalement, j'ai eu le courage d'y aller et ça fait du bien !

Lila n'a pas rappelé après mon départ. LN, des deux, celui qui nous préoccupe le plus en ce moment, c'est Gabin, qui est devenu un diable... Lila, je dirai que ça va bcp mieux qu'avant. Disons qu'il y a des ratés parfois. Je vais prendre rdv avec une psychologue si elle repart pour un tour et si Gabin ne s'assagit pas.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3714 le: 13 Janvier 2012 à 10:20:32 »

Salut les filles,

Décidément, j'aime bien la nouvelle maitresse de Rémi et Rachel  Enfin une personne dynamique, motivée par son travail, avec l'autorité qu'il faut.
Mesures mises en place depuis sont arrivée, il y a une semaine :
- discipline dans la classe. Ex : on ne court pas. Si on ne respecte pas la consigne, on recommence le trajet en marchant. Rémi s'est déjà fait avoir 
- la classe est ouverte aux parents. Avant, on faisait la queue dehors (meme pas sous le préau) et on attendait l'appel pour reprendre les enfants. Maintenant, on vient dans la classe, on regarde les travaux du jour (avant, c'était compliqué vu il n'y avait pas grand chose à voir  ), on peut discuter avec la maitresse, etc...
- les enfants font plein de choses : activités manuelles, apprentissage de chansons (2 en une semaine ! contre 3-4 à l'année avec l'autre...)
- et hier, une petite satisfaction personnelle : un mot dans le cahier de liaison nous informant que le jus de fruits de la matinée est supprimé  Souriant Souriant Souriant Les raisons : tout le monde ne participe pas et c'est déconseillé par les nutritionnistes. J'ai mis un petit message à la suite, disant que j'approuvais vivement cette décision pour l'avoir déjà demandée en vain par le passé !
Du coup, à 16h30, je vais m'arranger pour etre à la sortie et rencontrer cette maitresse qui me parait très bien  Sourire Sourire Sourire Ca change, une personne de cette envergure !!

La fin d'après midi a été mouvementée hier. Rémi a une petite gastro. Il fait juste caca liquide mais pas de vomi ni de fièvre. On le gave au smecta (beurk  ), ça va vite passer... En prime, il s'est pris un vol : il courrait vers Eric, assis à la table, quand il a trébuché et est tombé sur le pied carré de la chaise d'Eric. La chaise n'a pas bougé d'un mm et Rémi a tapé de tout son poids sur l'angle du pied avec son front. En 10 secondes, le temps de le porter jusqu'à la cuisine pour mettre de la glace et de l'arnica, il avait un oeuf sur le front  Tire la langue Tire la langue Tire la langue un gros truc bleu avec une barre rouge au milieu  Le pauvre, il hurlait  Triste Triste Triste

Bon, je repasse + tard quand vous aurez discuté un peu +  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3715 le: 13 Janvier 2012 à 10:41:38 »

Sympa cette nouvelle maîtresse et surtout l'annulation de la collation !! nous, on va devoir s'y coller deux fois la semaine prochaine, grr....
rémi vient bien malgré sa bosse ? nous, c'est avant-hier soir, il est tombé au pied de l'escalier, sur le bord d'une marche ; il n'a pas mis les mains car il tenait des livres. Il a hurlé comme si on l'égorgeait, on ne pouvait pas effleurer ses côtes sans qu'il se torde, il avait tout de suite un bel hématome avec des traces rouges au niveau de 3 côtes. Finalement, il a arrêté de pleurer après arnica et dolipr, mais je me suis demandé s'il ne s'était rien cassé !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3716 le: 13 Janvier 2012 à 11:20:30 »

Coucou

Humeur  Souriant Souriant
- une piste pour du boulot  Tire la langue
- je viens de faire quelques soldes (enfin ds une boutique ou je ne peux qu'acheter en solde, au vu des prix normaux  Roulement des yeux ) J'ai pris un pantalon, une tunique, un haut ML résille, un pull, une veste ... ca fait un ensemble hyper mode  Souriant Souriant
- je recois ajd mon Iphone 4 !!!!
- ce soir je mange au resto avec mes anciennes collegues, amies !!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3717 le: 13 Janvier 2012 à 11:27:20 »

Coucou !

Super Delph, que du bon !!!  Souriant

Pas marrant ces grosses chutes ! 

Aurélien était en "team building" hier soir, c'était censé être cours de cuisine mais je crois que ça a tourné à une option plus alcoolisée, ce matin il avait l'air encore un peu dans les choux...  Roulement des yeux

Pour le goûter on va chez une voisine qui a deux petits et ensuite WE !!!  Cool

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3718 le: 13 Janvier 2012 à 11:28:29 »

Que des choses positives tout ça !
demain, il y a l'anniversaire d'apolline avec ses copines de classe ; des idées pour quoi faire ? l'année dernière, on avait fait le jeu des parfums ; sinon, je me dis qu'à cet âge il faut peut-être les laisser tranquilles se débrouiller ? je ne saispas encore qui peut venir : il y aura donc entre 6 et 9 filles. Lila restera je pense car elle adore être avec des grandes ; gabin devrait être gardé par la voisine (sur sa proposition).
13 janvier aujourd'hui, c'était ma DPA pour Apolline !

Ariane, c'est quoi team building ? mes connaissances en anglais me font comprendre que c'est pour souder une équipe de travail, c'est ça ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3719 le: 13 Janvier 2012 à 11:31:32 »

LN : ravie de voir que les actions de la maitresse te plaisent.
C'est vrai que c'est mieux quand les actions sont en adéquation avec nos propes principes !!!!

Maelle : je pense qu'effectivement a son age tu peux la laisser jouer avec ses copines !!!!

Ariane : et il bosse pas du coup Aurélien ajd?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: