12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 20:03:22
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477617 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3690 le: 11 Janvier 2012 à 15:13:41 »

Pis pour continuer dans la galere : pas de facteur à cause de la route coupée....
Donc il ne me livrera pas le colis que j'attend et je ne peux pas poster ce que j'ai à envoyer puisque la poste est fermée aux heures ou la route est ouverte.... Super, venez habiter chez nous c'est top...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3691 le: 11 Janvier 2012 à 15:24:23 »

C'est vraiment la galere Aude !!! Et si y a une urgence???
Et puis devoir ne pas mettre les filles à l'école a cause de la route fermée c'est qd mm hallucinant !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3692 le: 11 Janvier 2012 à 15:27:30 »

J'imagine quand meme que pour une urgence ils laisseraient quand meme passer une ambulance, enfin bon, plus que deux jours.... Mais ca me saoule, apres les vacances de noel j'avais bien envie de reprendre le rythme ecole c'est à dire avec mes matinées tranquille, mais c'est pas le cas....
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3693 le: 11 Janvier 2012 à 15:29:32 »

Et bien pour moi ils devraient te laisser passer aux heures ou tu dois amener les filles a l'école !!!!
Un petit coup de tel a la mairie, peut etre??? pour pas que les 2 routes soient fermées en mm tps !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3694 le: 11 Janvier 2012 à 15:32:52 »

Vous avez regarder hier soir sur France 5 le reportage "l'école à bout de souffle" ? Ca fout un peu le boules  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En gros, si ton gosse s'en sort, tant mieux pour lui. S'il a un peu de difficultés, il coulera à cause du système en place. Et bien sur, on te dit que la place des parents est primordiale pour palier aux manquements du système. Donc si le gosse échoue, bonjour la culpabilisation 
Si vous n'avez pas vu l'émission, elle est en replay sur le site de France 5.

Aude, moi aussi, j'hallucine que tes filles doivent manquer l'école à cause des travaux  C'est vraiment n'importe quoi !! Plains toi et demande que les horaires d'ouverture soient respectés strictement. Sinon, le maire te paie la cantine pour les filles Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3695 le: 11 Janvier 2012 à 15:43:27 »

Oui j'ai regardé un petit moment le reportage sur l'école ...
C'est effrayant, et surtout quand tu vois la différence avec la Finlande par ex ... ou pas d'évaluation avant 12 ans et une adapatation des professeurs aux acquis des enfants, de l'individualisation, ce qui permet que ton enfant ne soit pas en échec ...

Ici, soit tu as compris, et tant mieux, si t'as pas compris tant pis. L'individualisation se fait une fois que ton enfant est en échec scolaire.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3696 le: 11 Janvier 2012 à 15:47:50 »

Je ne peux pas prendre l'autre route car ca me fait un détour de plusieurs km. Le probleme avec les horaires, par exemple à midi, les gas des travaux ont eu un probleme donc il n'ont pas pu réouvrir (c'est une petite route sur laquelle on ne se croise pas en voiture, donc comme la pelleteuse était coincée 

Pour l'école, j'ai la chance que mes filles soient dans une ecole privée dans laquelle ils mettent vraiment les moyens (par exemple en TPS/PS et PS/MS il y a en permanence 3 personnes dans la classe : maitresse, Atsem et assistante de vie scolaire), maintenant pour le moment le cout est raisonnable, par contre si ca augmente on ne pourra pas continuer....

Mais c'est clair que ca fait tres peur, et que dire de tout ces enfants dont les parents n'ont pas le temps/l'envie/les compétences pour les aider??
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3697 le: 11 Janvier 2012 à 16:18:19 »

Mes parents (ma mère surtout) ont toujours été là pour m'aider, le soir quand je rentrais de l'école. En meme temps, je n'avais pas forcément besoin qu'on soit derrière moi pour travailler. Je le faisais spontanément. Et à partir de la seconde, je me suis débrouillée seule, mes parents n'ayant plus le niveau/les souvenirs nécessaires pour m'aider.

Mais je sais que moi, je ne suis pas à la sortie de l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux Alors serai je à la hauteur s'il faut surveiller les devoirs, faire réciter les leçons ?? Les compétences, je pense les avoir mais quand pourrai je les mettre en pratique. Après 18h, il n'est plus temps de faire les devoirs, à mon avis...  Roulement des yeux Roulement des yeux Et puis, je croyais qu'il n'y avait plus de devoir en primaire... Les devoirs sont donc implicites : les parents qui ont le courage/le temps font relire les leçons et font faire des exos ?? Et pour les autres, ils se contentent de ce qu'ils ont fait (ou pas) en classe ? C'est sur que ça creuse les inégalités 

Alors ok, ils sont en PS mais j'entends des autres parents (de maternelle) dire "on travaille sur ceci en ce moment". Moi, je ne fais travailler personne  Tire la langue Tire la langue Bon, ils travaillent seuls  Hier, quand je suis rentrée, les 2 étaient en exercice d'écriture  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel remplit des feuilles entières avec son prénom  Et Rémi tente de l'imiter mais il peine pour le M et dit que le I s'appelle J  En gros, il écrit RE, 50% des lettres  Clin d'oeil Clin d'oeil

Enfin, restons zen. On peut très bien réussir dans la vie sans avoir fait Sciences-Po  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3698 le: 11 Janvier 2012 à 20:13:04 »

Je suis d' accord avec vous sur le constat affligeant de l ecole!!! Et ils nous montrent le modèle de ce qui devrait être une priorité politique! Ils ont peu d' eleves, peu d enfants arrivant et ne parlant pas la langue catapultés direct avec les autres, beaucoup de moyens, d' instits, du temps pour le travail d' equipe... Un rêve pour tous les enseignants et parents!
Et ça ne va pas s arranger chez nous puisque depuis cette annee les nouveaux profs passent un master et sont en "formation continue" tout de suite après sans formation aucune et avec une classe!
Sans parler des effectifs, du manque de moyens, des suppressions de postes, de la disparition des RASED... ça m a encore déprimée! Avec toute l énergie qu on y met c est terrible de voir autant d' échec et tant d' enfants laissés sur le carreau du fait de leur origine sociale. Petit bémol quand meme quand ils affirment que tous les parents s investissent, euh comment dire... Je n ai pas cette vision dans mon ecole!

Aude, les points de couleurs sont une évaluation normative, pour que les parents situent les eleves dans leurs apprentissages. Et oui LN ils auront un VRAI livret en fin d' année.

Ce soir j ai récupéré les filles au centre de loisirs après ma reunion à Neuilly (forte intéressante à propos de l apprentissage de l écriture et de l amalgame fait avec le graphisme) et on a cuisiné ensemble un truc tout simple qu elles appellent pâtes papillons: des farfalle avec crème fraiche, ciboulette, thon et échalotes! On s est régalées!

Et ce matin j ai fait chauffer la CB, je ne m attendais pas à faire de si bonnes trouvailles et des affaires! Par exemple j ai eu un manteau valant 100€ pour 30€!!!
Je suis revenue avec 7 sacs
Et des chaussures enfant valant 50€ pour 18€! J y retourne demain pour prendre une deuxième paire.
Là je vais aller ouvrir mes sacs, tout ranger, le moment que je préfère!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3699 le: 11 Janvier 2012 à 21:03:57 »

MO, 7 sacs ?? !!! tu as dû avoir du travail pour tout déballer !

Aude, c'est fou de ne pas pouvoir aller à l'écle pour cause de route barrée... ne te laisse pas faire !

je n'ai pas vu le reportage sur la 5. Ici, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'ils font en classe vu que je n'ai jamais vu la moindre de leurs "productions". Je prendrai rdv un de ces jours. Hier, on a reçu le hors série qui va avec leur Abricot et il y a des "exercices" style entourer tant de poissons, relier ce ci et cela, faire le chemin... je n'avais jamais vraiment fait ce genre de choses avec eux et je me suis rendue compte d'une grande différence entre eux, à l'avantage de Lila. Je n'aurais pas cru ça. Il faut dire que gabin tient mal son crayon, il le tient trop haut et n'appuie pas la tranche de la main sur la feuille donc pas évident d'être précis.
Pour les devoirs, LN, on peut très bien les faire après 18h ; maintenant vincent est là à la sortie mais avant on faisait les devoirs après 18h et ça se fait. Il n'y a jamais d'exercices en tant que tels, genre des opérations, mais apprendre la leçon sur l'imparfait, apprendre les tables de multiplication, apprendre la géographie, apprendre 5 mots invariables...
Ce matin, apolline est allée chez l'orthodontiste ; elle va devoir se faire arracher 4 dents delait qui ne tombent pas et 2 germes de dents définitives qui sont sous la gencive et qui sont complètement atrophiées, le tout empêchant les deux incisives latérales du haut de descendre complètement (elles sont sorties, mais aspect dracula) et les deux incisives latérales du bas de percer. ce sera vraisemblablement une anesthésie générale. Si les dents ne viennent pas, il faudra les tracter avec des appareils...

Do, tu devrais recevoir très bientôt un livre ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3700 le: 11 Janvier 2012 à 21:09:50 »

Ah moi aussi j'ai regardé ce reportage qui m'a mis un coup au moral ...

Et dis donc Mo tu ne fais pas semblant toi : 7 sacs rien que ça  

Aude c'est hallucinant ces histoires de route bloquée  Tire la langue il faudrait presque avoir une voiture de chaque côté du coup et passer en piéton à côté des travaux, et encore faut il que ce soit possible  Tire la langue

LN
et oui c'est sûr qu'une page se tourne ... heureusement que vous restez en maison entre les 2 maisons, ça aurait été rude quand même de repasser en appart  Roulement des yeux

Ohlala Maelle pas marrant pour Apolline ces histoires de dents  Tire la langue Vous avez déjà une date Huh?

Côté soldes, nous on a acheté les nouveaux sièges autos des enfants aujourd’hui, ils étaient soldés chez vertbaudet et en plus il y avait 20% supplémentaires le 1er jour, ça valait vraiment le coup  Souriant
Sinon c'était un mercredi pour les enfants avec piscine ce matin et éveil musical cet après midi, il y en a qui ont la belle vie    Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3701 le: 11 Janvier 2012 à 21:24:56 »

Cécé, on a un rdv de consultation le 27 février (tiens, cette date me dit quelque chose ! ).

Je suis allée aux soldes à orches... et évidemment je suis revenue avec un gros sac mais que de la nouvelle collection !! heureusement j'avais la carte dont delph a parlé et qui donne -50 % sur tout à longueur d'année.

Ca ne donne pas envie votre reportage sur lécole ! la semaine dernière, il y avait une phrase à savoir écrire et il fallait connaître et souligner le sujet et le verbe. ET bien Apolline est rentrée en me disant que le maître n'était pas sûr pour le sujet du verbe et qu'il me demandait mon avis ! Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3702 le: 11 Janvier 2012 à 21:28:44 »

Mo : eh bé, t'as pas fait les choses à moitié!

Donc tu penses que la fiche que j'ai eu était des evaluations de l'année de TPS?
Parce que sur chaque fiche d'activité (chaque "travail") il y a effectivement les "petits bonhommes" pour "noter" la fiche, mais la c'était une fiche récapitulative d'aptitudes précises qui ressemblaient à ce que LN a dit "s'intégrer au groupe", etc....

Maelle : pas marrant les histoires de dents....

Cécé : non pas moyen les histoires de voitures.... Les travaux sont à 3km de chez nous d'un coté (et apres il reste un bon km jusqu'à l'école), et de l'autre coté environ 2km..

En fait on a pas le choix, dans la théorie c'est organisé correctement, sauf que personne ne peut nous garantir que la route sera degagée à l'heure (CF les problemes d'aujourd'hui), donc je ne vais pas prendre le risque de ne pas pouvoir aller chercher les filles, ni d'etre bloquée en bas à 8h30 en revenant de les enmener.... Ca me saoule, mais d'un autre coté je comprend, la route est dangereuse et ils mettent en place un filet de protection pour les chutes de pierres, faut bien que ca se fasse... Et de l'autre coté c'est une entreprise qui change la canalisation d'eau, donc la route est une vrai piste de brousse..
Vive la campagne  
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3703 le: 11 Janvier 2012 à 22:01:44 »

Oh la la Aude!!! Quelle galere la mairie aurait au moins pu se renseigner et attendre que l entreprise ait fini de l autre coté
Tu devrais appeler quand meme c est pas normal!
Et oui cette fiche doit valoir pour éval trimestrielles. Je trouve ça tôt pour des PS. Chez nous il n y a que les GS qui sont évalués 2 fois, les autres c est en juin seulement. Et heureusement sinon on passerait notre temps à ça et quand est ce que les eleves seraient en découverte et en apprentissage Huh? J espère tout de meme qu ils réévalueront ce qui n est pas acquis...

LN ça va te faire un bon pincement au cœur de quitter cette maison, j imagine bien! Heureusement que vous avez un projet encore plus chouette derrière!

Oui j ai pas fait semblant et j ai fait des essayages pendant 1h30, je peux associer pleins de trucs ça me fait au moins 15 tenues différentes! J ai eu un short et deux pulls à 5€ chacun, un sous pull sympa à 1€...J ai enfin trouvé ma doudoune, un beau manteau turquoise, 4 jupes, des cache cou super classes, un haut magnifique. Et pour une fois j ai pris que des trucs soldés! J ai dévalisé Camaieu!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3704 le: 11 Janvier 2012 à 22:04:04 »

Oui, je crois que c'est le mot... dévalisé !
Journalisée

Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: