11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.613 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:57:31
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477020 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 06 Janvier 2012 à 11:48:42 »

Pour les séparations, je pense que l'année prochaine je séparerai Emma et Enzo, apres avoir eu l'avis de la maitresse qui pense aussi que ca peut etre bénéfique pour eux.
Je suis aussi d'accord pour l'individualisation d'Enzo et l'indépendance pour Emma. Ca peut leur faire que du bien, et la maitresse m'a bien expliqué qu'on ferait le point a la Toussaint, et que si besoin on les remettrait ensemble !!!

Pour l'écriture des prénoms, Emma fait des lettres depuis un moment, mais n'écrit pas encore son prénom. Enzo rien de cela, il a + de difficulté sur le dessin, l'écriture, les puzzles, tout ca ne l'intéresse pas et de + il est gaucher, et la maitresse m'"expliquait que l'apprentissage est + dur pour eux !!! Mais chacun son rythme !!   Tire la langue

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 06 Janvier 2012 à 12:48:20 »

lila elle aussi est gauchère ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3587 le: 06 Janvier 2012 à 13:00:17 »

lila elle aussi est gauchère ! Clin d'oeil

Violette aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3588 le: 06 Janvier 2012 à 13:29:04 »

Coline est droitière et clémence... On sait pas encore  Roulement des yeux elle alterne entre les deux mains.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 06 Janvier 2012 à 13:39:40 »

Coline est droitière et clémence... On sait pas encore  Roulement des yeux elle alterne entre les deux mains.

Oui Enzo alterne aussi avec les 2 mains, mais se sert plus souvent de la gauche, il est plus a l'aise avec j'ai l'impression, mais ca peut lui arriver de faire avec la droite !!  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 06 Janvier 2012 à 13:41:29 »

Je fais une pause : J'ai fait le ménage sur mon bureau, celui de Paulo, trier des papiers, changer le lit des petits, et la je souffle avt de continuer : aspirateur, machine, plier du linge, montage de meubles sous le lit des petits (j'attend Paulo qui rentre avec)
La journée aura été productive 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 06 Janvier 2012 à 13:46:09 »

Rachel aussi est gauchère (main et pied). Et Rémi est droitier  Sourire
Je n'envisage pas de les séparer pour l'instant, car ils le vivent bien, chacun a sa personnalité et ses copains, ils ne se "parasitent" pas l'un l'autre. Et surtout là qu'ils vont dans une nouvelle école, je préfère qu'ils soient ensemble.

Vous avez commencé à réfléchir aux cadeaux d'anniversaire ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 06 Janvier 2012 à 13:47:51 »

Pas encore réfléchi pour l'anniversaire, j'ai l'impression de sortir à peine de Noel !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 06 Janvier 2012 à 14:04:58 »

Lila elle, ne se sert que de sa main gauche pour écrire, manger... elle est vraiment guachère je pense ! et je ne sais pas d'où elle tient ça, il n'y en a pas dans la famille.
Pour l'anniversaire, j'ai déjà ne stock des cadeaux qui serviront bien pour les 4 ans : flûte, yukulélé, tambourin, puzzles, peinture. J'ai bien envie de dire à la famille de ne pas leur faire de cadeaux (genre pas les oncles et tantes, cousin de vincent, tante de vincent), je trouve que ça fait vraiment trop...
Gabin est très dur en ce moment, on ne le reconnait pas du tout ; on est très très déçus.... il rie au nez, tire la langue, fait des sons inappropriés avec sa bouche. Il rit en allant au coin... quand il pleure, on est presque content cra ça veut dire au moins qu'il arrêt de narguer ! ça fait deux soirs de rang qu'il n'a pas d'histoire et hier vincent lui a mis une claque alors que c'est absolument contre mes principes. Apparemment, ce midi, il était encore pareil. Exemple ; hier soir, apolline a eu la fève et donc la couronne ; Gabin lui vole la couronne, elle lui court après, il finit par jeter la couronne ; elle se baisse pour la ramasser, il en profite pour lui attraper les cheveux du sommet du crâne et tirer bien fort, le tout devant moi. On ne sait plus quoi faire de lui. Il va au coin, il monte dans sa chambre, il est privé de lecture, il pleure et continue de plus belle....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 06 Janvier 2012 à 14:50:12 »

Maelle : je sais que ca ne te "consolera" pas, mais Charlotte s'est pris sa premiere claque hier exactement pour les memes raisons que Gabin : elle avait fait une petite sotise et quand je l'ai grondée elle m'a ri au nez..... Ben c'est parti....
Je regrette d'en etre arrivée la, mais d'un autre coté ca a au moins permis de lui dire "STOP".

Pour les mains, Charlotte est droitiere et Laurine surement gauchere, elle se cherche encore mais va de plus en plus vers la main gauche.

Pour les cadeaux d'anniversaire, ca sera en grande majorité de l'utile : moi je leur offre des kits de jardinage, ma BM des tables de nuit (et ses premieres chaussures à Pierre), et pour les trois ca sera certainement un meuble pour ranger les jouets dans la salle à manger (j'ai evolué dans mon idée de coffre à jouets). D'ailleurs Ariane j'ai reçu le catalogue vertbaudet et effectivement il y a plein de meubles sympa.

Et Maelle : pour les oncles/tantes, etc..... moi je leur propose d'offrir de l'utile (vetements, chaussures, etc......) ca leur fait plaisir d'offrir un cadeau et on ne croule pas sous les jouets.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3595 le: 06 Janvier 2012 à 17:25:25 »

Pour l'anniversaire, j'ai deux pyjamas/déguisements pour clémence et coline (en gros des pyjamas avec des ailes de fées amovibles). J'avais garde des petites valises offertes en néonat (qui contenaient des échantillons et de la doc de l'assoc SOS préma). Ce sont des petites valises toutes Mimi avec plein de compartiments à l'intérieur, que j'ai l'intention de garnir de petits cadeaux : barrettes, pâte à modeler, etc...

Elles auront aussi des Kapla en cadeau commun.

Mes parents vont leur offrir quelques vêtements de poupées (cousus main par ma mere Clin d'oeil) et des séances au jardin des neiges lors de leur séjour à la montagne.

Ma bm nous a proposé de leur acheter des petits ordis mais on n'est pas chauds...

Je suis super motivée pour leur faire de beaux gâteaux d'anniversaire et organiser une petite fête à la maison avec les copains/copines de l'école.  Ça va arriver vite mine de rien !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 06 Janvier 2012 à 17:58:01 »

Oh là là! Que de marsiens qui écrivent!!! Les lettres, les prénoms et même de l encodage!!! rien de tout ça ici, Lou a un bonhomme patate et Jade rien! C est pas leur truc...

Pour l anniversaire on va demander des fringues, des petits ordi, un appareil photo numérique, un vélo et une draisienne. Moi aussi je voudrais organiser un Anniv avec les copains le mercredi 7/03, lendemain de leur anniv. Mais c est juste au retour des vacances, faudra que je donne les invitations avant les vacances! Et puis les filles ont l air d' avoir des copains pas cool qui les poussent... J espère que c est pas des tornades!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 06 Janvier 2012 à 18:53:40 »

Suis seule ce soir, Paulo est parti bosser, et y a rien à la TV !  Roulement des yeux Roulement des yeux Que vais je faire???!!

Bon sinon demain reprise de la babygym pour les petits, on revient à notre petit quotidien  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3598 le: 06 Janvier 2012 à 19:03:31 »

Oui nous aussi reprise demain! Elles sont contentes!!!

Et le kiné c est toujours tous les mercredis, sauf quand je bosse comme la semaine prochaine...

Delph t as pas un DVD ou un film que tu voudrais voir en VOD? sinon y a toujours MSN! ;-)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3599 le: 06 Janvier 2012 à 19:04:51 »

Pour les films, généralement je suis à jour de tout ce que je veux voir 
Je suis la reine du VOD 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 678
Imprimer