12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.615 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 00:22:42
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477034 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3570 le: 05 Janvier 2012 à 15:41:03 »

Ah ca me rassure, parce que j'avais essayé une fois et ca avait été une grosse galere pour au final faire des tagliatelles pour 4, j'ai renonçé 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3571 le: 05 Janvier 2012 à 15:48:21 »

Ah ca me rassure, parce que j'avais essayé une fois et ca avait été une grosse galere pour au final faire des tagliatelles pour 4, j'ai renonçé 
Je dois dire que même avec le coup de main ça m'a paru assez long pour un résultat pas extraordinaire... enfin j'ai l'impression qu'on trouve facilement une qualité comparable dans le commerce. Mais la pâte à modeler version géante et comestible ça a impressionné les filles c'est sûr ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3572 le: 05 Janvier 2012 à 17:20:38 »

Bon ben la tempete de chez Ariane vient d'arriver chez nous, ca souffle drolement fort.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3573 le: 05 Janvier 2012 à 17:29:55 »

Il y avait un arbre couché sur le chemin de l'école...
Et comme disaient les filles "le vent il veut nous envoler"  Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3574 le: 05 Janvier 2012 à 17:31:53 »

Ici aussi bcp de vent adj, et avec un peu de pluie ...
Un temps a etre bien au chaud  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 05 Janvier 2012 à 17:38:27 »

Je suis encore au bureau !!!! Eric devait venir me rechercher à 17h15 et il n'est tjs pas là  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, j'ai du rab, je quitterai + tot demain  Clin d'oeil Clin d'oeil
N’empêche, il va falloir mettre les bouchées doubles en arrivant à la maison. Je sens que ça sera soupe en brique et crêpes surgelées 

A demain !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3576 le: 05 Janvier 2012 à 18:51:48 »

Oui grosse tempête ici aussi et ça continue!
Moi j ai pas sorti mes eleves!

J ai enfin eu le temps de vous lire!!! Hier grosse journée avec rdv Dermato pour moi, mais avec les filles ça prend toujours deux fois plus de temps à pieds! Et kiné, centre de loisirs pour les inscrire pour mercredi prochain et les habituer au lieu car ce sera leur 1ère fois (je travaille à Neuilly l après midi), puis courses, bain, repas, coucher et soirée galette chez ma copine enceinte! Je suis rentrée à minuit et demie, donc crevée Aujourd hui bien sur! Et 2 journées speed donc pas eu le temps de venir...

Je m occupe des minettes, je prends la douche, je fais le repas des adultes et je reviens réagir! Desolee de passer en coup de vent
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 05 Janvier 2012 à 20:21:30 »

Voilà tout est fait, mon Wok fourre tout mijote, je peux enfin me détendre!

Ici pour les tailles on en est au 4 ans pour Jade et 3-4 pour Lou. Du coup l armoire de Lou qui recupere de sa soeur est pleine, celle de Jade se vide! Donc j attends mercredi prochain pour renflouer un peu ses affaires et les miennes car j ai très peu de pantalons d' hiver. J irai le matin car je bosse à 14h. Je ne prends jamais d' avance, je suis nulle pour prévoir donc je fais au fur et à mesure.

Pareil que vous je m asseoie au maximum pour les préparer car entre elles et ma classe miniature je douille!

Ariane, j adore les photos! Trop belles tes 3 puces! Et les tenues toujours aussi classes!

Delph, si tes loulous sont durs ça doit être le contre coup des vacances non? Les eleves étaient bien speed aussi... Va falloir revenir dans les rails! Mais filles sont plutôt sympas, marrantes et aimantes même, ça fait du bien! Par contre ce soir, elles n ont pas du tout envie de dormir, elles papotent depuis 45mn

Cécé pour l inspection ce que je peux te conseiller c est de ne rien changer à ton emploi du temps, de te renseigner sur ce que l inspectrice exige dans votre circonscription, quelle est sa discipline de prelidection, et surtout d' avoir confiance en toi! Fais gaffe aux consignes, à la différenciation, à l évaluation (ne pas oublier de faire repasser un eleve absent) et ça devrait aller. Le coté inconnu pour moi c est l utilisation des manuels et la correction des cahiers, mais j imagine que ça tu gères!

LN l histoire de tes amis m a un peu bouleversée, c est hyper dur, quelle épreuve  Pleurs

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 06 Janvier 2012 à 07:37:39 »

Hello,

Vivement le we morgane ! Le kiné vous continuez à quelle fréquence ? Et la Babygym ça plaît toujours aux filles ?

Aude j'ai pense à toi ce matin en feuilletant le nouveau catalogue vert baudet, ils ont des coffres à jouets plutôt sympa. Clin d'oeil

Finalement je vais pas acheter tant de choses pour les filles, j'ai déjà en réserve 2 pantalons d'hiver en 5 ans donc je vais en reprendre 1 ou 2+ des hauts en 5 et 6 ans + quelques collants pour Gabrielle (ça vieillit mal les collants !), avec les probables achats de ma bm, ça devrait aller.
J'hésite à prendre des maintenant des manteaux pour l'hiver prochain... Je trouve ceux achetés chez vert baudet cette année vraiment bien et ils en soldent pas mal, mais ça paraît bien loin l'hiver prochain. Tire la langue

Bonne journée à toutes
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3579 le: 06 Janvier 2012 à 09:17:04 »

Salut les filles,

Ariane, elles sont sympas tes photos  Sourire C'est marrant, les tenues de Clémence et Coline, ce sont les mêmes mais les teintes sont différentes, même jusqu'aux chaussures !
Et Gabrielle a l'air d’être super zen.

Morgane, c'est un avantage de pouvoir refiler les vêtements de l'une à l'autre. Chez moi, ça serait possible aussi sauf que j'ai 2 enfants de sexe différents, alors ça le fait moyen  J'arrive parfois à recycler qq fringues mais c'est minoritaire. Du coup, j'achète en double  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce matin, Rachel m'a étonnée. Elle me dit qu'elle sait écrire son prénom seule et qu'elle va me montrer en arrivant à la garderie. J'y croyais pas trop car pdt les vacances, elle s'essayait déjà et ça ne donnait pas grand chose  Meme avec un modèle. Avec les yeux de la fois, on devinait qq lettres. Bref, je ne veux pas la contredire. Je lui demande si elle veut un modèle, elle me dit que non. Je m'attendais au pire  Mais non !! Elle a écrit son prénom seule, sans modèle et on lisait bien Rachel, sauf qu'elle fait le R à l'envers gauche-droite. J'étais épatée : elle a vite progressé !!!
Du coup, Rémi a dit qu'il allait le faire aussi mais au final, il a fait un dessin de sa main 
On va travailler le R dans le bon sens pour Rachel et ça sera nickel  Sourire Sourire

Je voulais retourner aux soldes ce midi pour moi mais vu comment je suis HS, je crois que je n'aurai pas le courage  Tire la langue Tire la langue On verra tout à l'heure si ça va mieux...

Ajd, je suis chef et j'ai 3 devis à faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Allez, je m'y mets !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3580 le: 06 Janvier 2012 à 09:37:03 »

Félicitations à Rachel ! ici, c'est pareil Lila écrit bien son prénom et pas Gabin. Pourquoi tu es HS ? ton dos ? des microbes ?

Ariane, tu as pris quoi comme manteaux à VB ? je n'ai pas acheté de manteau à Gabin, il a un de l'an dernier, mais on commence à avoir du mal à fermer car le petit bonhomme a forci depuis l'année dernière ! je me dis que je vais en profiter pour en prendre un en soldes. Chez nous, ça commence le 11. J'ai du mal à acheter un manteau par correspondance car j'ai besoin de voir et de toucher.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 06 Janvier 2012 à 10:31:08 »

Faut croire que les filles sont + douées pour l'écriture que les garçons  Clin d'oeil Clin d'oeil Pourtant Rémi a moins de lettres à écrire 
Je suis HS car je tousse encore (depuis + d'1 semaine) donc les nuits sont entrecoupées. De plus, j'ai mal au dos depuis 3 jours et ça me fatigue +++. Et je suppose que c'est le cachet que j'ai pris hier soir qui me fatigue aussi car là, je commence un peu à émerger  Clin d'oeil Clin d'oeil Je vais le prendre + tot ce soir. Mais bon, je ne peux pas me coucher à 20h non plus !
D'après mon docteur, il est possible que mon mal de dos vienne de ma toux  Huh? Huh? Cela dit, l'explication me semble plausible, étant donné que je n'ai rien fait et que la douleur est apparue d'un coup. J'ai du tousser entre temps, faire un faux mouvement en toussant et crac, les muscles contractés 

En parlant de manteau, j'ai remis à Rémi son manteau de l'an dernier ce matin, en taille 2 ans  Le sien (taille 3 ans) était sale, il est à la machine. Et bien, il lui va très bien  Un peu court de corps mais les manches, ça va et la largeur aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Quand je vous dis que c'est un spaghetti  Du coup, je vais le garder pour quand j'aurai besoin de laver le manteau officiel  Sourire Sourire Je pensais lui mettre celui en taille 5 ans mais on pouvait en mettre 2 comme lui dedans 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3582 le: 06 Janvier 2012 à 10:35:54 »

Coucou,

Bravo à Rachel et Lila pour les prénoms !  Souriant

Ariane, tu as pris quoi comme manteaux à VB ?
Celui-ci pour Clémence : http://www.vertbaudet.fr/parka-et-cardigan-amovible-fille-100-expert-bleu-grise.htm?ProductId=702053113&FiltreCouleur=6399&t=6
Et celui-ci pour Coline : http://www.vertbaudet.fr/parka-antipluie-a-doublure-amovible-fille-taupe-clair.htm?ProductId=702053115&FiltreCouleur=6329&t=6
Ils ont tous les deux une doublure amovible, c'est très pratique pour les mi-saisons.
Et après quelques mois d'utilisation intensive, ils sont comme neufs.
Si tu veux je peux te transférer le mail d'invit aux ventes privés, il y a déjà beaucoup de choses soldées.  Clin d'oeil

Je comprends ta réticente pour acheter sans voir, moi je suis une habituée de Vert Baudet alors je connais bien les tailles, les coupes et la qualité... Il y a peut-être un magasin près de chez toi ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3583 le: 06 Janvier 2012 à 11:20:23 »

Un vrai fil de fer ce petit rémi !

Merci pour les liens ariane ; j'ai bien le premier ; dans une couleur sombre, il pourrait presque aller à un garçon !
Pour Lila, ça fait un moment maintenant qu'elle écrit son nom (pas facile de faire plus facile comme prénom à écrire d'ailleurs) et maintenant, elle essaie de décomposer les mots ; par exemple, elle va dire d'elle-même : bateau, ça commence par beeuuu (le son), donc ça commence par B. Vincent ça cmmence par V ; par contre, ça ne marche pas quand elle dit cadeau, ça commence par K ! Clin d'oeil elle a trouvé ça d'elle même, je suis plutot fière d'elle.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3584 le: 06 Janvier 2012 à 11:28:54 »

Pour Lila, ça fait un moment maintenant qu'elle écrit son nom (pas facile de faire plus facile comme prénom à écrire d'ailleurs) et maintenant, elle essaie de décomposer les mots ; par exemple, elle va dire d'elle-même : bateau, ça commence par beeuuu (le son), donc ça commence par B. Vincent ça cmmence par V ; par contre, ça ne marche pas quand elle dit cadeau, ça commence par K ! Clin d'oeil elle a trouvé ça d'elle même, je suis plutot fière d'elle.
Tu peux ! Et c'est logique pour le K, elle a bien compris !

Ici Coline commence à écrire en phonétique, par exemple pour "bateau" elle écrit "bato"... 
J'en discutait hier avec la maîtresse qui est me disait que Coline était impressionnante et clairement décalée par rapport au apprentissages classiques de PS. Les maîtresses n'envisagent pas de la changer de classe maintenant car elle a encore besoin de sa sœur (avis que je partage à 100%). Pour l'année prochaine elles envisagent une classe à double niveau MS/GS pour lui permettre de faire un parcours accéléré en douceur, ça me semble une très bonne solution.

Reste à savoir si on sépare ou pas les filles l'année prochaine (Clémence étant moins performante que sa sœur sur d'un point de vue purement scolaire mais quand même très vive et dégourdie). Sur les jumeaux, la politique de l'école des filles est plutôt de les garder ensemble la première année et de les séparer ensuite, mais je pense que les maîtresses sont ouvertes au dialogue.
Journalisée

Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: