Salut les filles,
Ouf !!! Vous en avez raconté, des choses, hier soir !!!
Do, faut que tu relâches la pression sinon tu vas finir par exploser. Arrête de toujours croire que les gens te jugent. Et meme s'ils le font, tu t'en fiches !!! Tu vis ta vie, tu as ta façon de faire, meme si c'est pas parfait et tu emmerdes ceux qui auraient le culot de te critiquer !!!

Tu crois qu'on est toutes mieux que toi ?? Tu te trompes !! En tout cas, en ce qui me concerne, je peux te dire que je suis loin de la perfection

Mais ça me convient bien

- je passe les débuts de journée en semaine à presser mes enfants, à râler qu'on est en retard pour partir finalement complétement excédée... mais à l'heure

Tous les jours, je me dis qu'il faudrait que je garde mon calme, qu'on n'est pas à 5 min (je n'ai pas d'horaires imposés au bureau, j'arrive quand je veux !!!), que je vais faire des petits stressés de mes enfants (c'est ma grosse angoisse : qu'ils soient nerveusement identiques à moi et pourtant, je ne fais rien pour changer

)
- le soir quand je rentre (en semaine), j'ai 1000 choses à faire et ça m'agace +++ qu'ils m'appellent pour des conneries, qu'ils se disputent, qu'ils fassent du bruit pour rien. Là aussi, je m'en veux de ne pas garder mon sang froid

- en règle générale, je les rabroue souvent quand je suis pressée, fatiguée, stressée, bref, la plupart du temps en semaine

Le week end, je suis une autre, mais ça ne dure que 2 jours sur 7. Alors quelle image mes enfants ont ils de moi ??
Si je passais mes journées à penser à tout cela, je deviendrais chèvre !! Et forcement, je me dirais que je suis nulle, que je n'en fais pas assez, etc...
Mais il y a quand meme des points positifs :
- je ne joue pas avec eux (j'aime pas cela) mais on sort, ils font des activités avec nous ou sans nous, on ne se prive pas, ils ont tout ce qu'ils faut (et meme +). On part en vacances, en week end, on invite des copains, etc... J'ai pas souvenir que j'avais autant quand j'étais petite !
- ils n'ont pas l'air malheureux et quand ils ont besoin de qq chose, ils me demandent à moi (plus rarement à Eric) donc je me dis que qq part, je dois les contenter malgré mon comportement agressif. Idem s'ils ont peur, c'est vers moi qu'ils se tournent.
C'est à cela que je me raccroche : ce que je leur apporte de positif. Faut pas penser qu'au négatif, sinon on n'est jamais content de rien. Il faut se concentrer sur les bonnes choses et se dire qu'on finira bien par mieux faire ce qu'on rate... ou pas, si on considère que ce n'est pas important

Quand j'arrive à prendre du recul (variable selon mon humeur, et donc totalement impossible ajd

), je me dis que c'est pas grave s'ils ne mangent pas : ils finiront bien par avoir faim !! Mais hors de question de grignoter entre les repas ou de faire un autre plat !!
Ils se disputent et se bagarrent ?? Fermez la porte de votre chambre si vous voulez crier, hurler et vous taper

Généralement, il font cela pour attirer l'attention, ce qui est légitime, mais on n'a pas à répondre à chacune de leurs attentes. C'est comme ça, dans la vraie vie, on n'a pas tjs ce qu'on veut quand on veut !
Ils ne veulent pas dormir à la sieste ? Pas de problème mais ils restent dans la chambre sans faire de bazar et après, je ne veux pas entendre chouiner s'ils sont fatigués. Idem s'ils mettent du temps à s'endormir et qu'on doit sortir après : je les réveille (valable aussi pour le bazar le soir quand il faut se lever le matin)
Ils ne respectent pas les règles ? Ils sont punis, ou isolés pour réfléchir. Je dis les choses 1 fois, je répète éventuellement une 2e fois et après, je sanctionne. Hors de question de répéter 1000 fois les choses, finir par m'énerver et crier plus fort qu'eux et d'avoir des possédés dans ma maison, qui n'en font qu'à leur tete, saccagent tout et n'écoutent rien ! Plus ils s'énervent, et plus je garde mon calme et mets mes "menaces" à exécution. Et je ne flanche pas ! Après tout, ils ont eu la possibilité de faire autrement et ne l'ont pas saisie, alors pourquoi ça serait ma faute ?? C'est la leur ! Et je leur dis clairement !

Bon, j'arrete mon pavé, car j'ai pas encore fichue grand chose pour l'instant

LN