09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.561 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 19:16:43
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476027 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3315 le: 22 Décembre 2011 à 09:23:51 »

Salut les filles,

Ouf !!! Vous en avez raconté, des choses, hier soir !!!  Tire la langue

Do, faut que tu relâches la pression sinon tu vas finir par exploser. Arrête de toujours croire que les gens te jugent. Et meme s'ils le font, tu t'en fiches !!! Tu vis ta vie, tu as ta façon de faire, meme si c'est pas parfait et tu emmerdes ceux qui auraient le culot de te critiquer !!! 
Tu crois qu'on est toutes mieux que toi ?? Tu te trompes !! En tout cas, en ce qui me concerne, je peux te dire que je suis loin de la perfection  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais ça me convient bien 

- je passe les débuts de journée en semaine à presser mes enfants, à râler qu'on est en retard pour partir finalement complétement excédée... mais à l'heure  Tous les jours, je me dis qu'il faudrait que je garde mon calme, qu'on n'est pas à 5 min (je n'ai pas d'horaires imposés au bureau, j'arrive quand je veux !!!), que je vais faire des petits stressés de mes enfants (c'est ma grosse angoisse : qu'ils soient nerveusement identiques à moi et pourtant, je ne fais rien pour changer  Roulement des yeux Roulement des yeux )
- le soir quand je rentre (en semaine), j'ai 1000 choses à faire et ça m'agace +++ qu'ils m'appellent pour des conneries, qu'ils se disputent, qu'ils fassent du bruit pour rien. Là aussi, je m'en veux de ne pas garder mon sang froid 
- en règle générale, je les rabroue souvent quand je suis pressée, fatiguée, stressée, bref, la plupart du temps en semaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le week end, je suis une autre, mais ça ne dure que 2 jours sur 7. Alors quelle image mes enfants ont ils de moi ??
Si je passais mes journées à penser à tout cela, je deviendrais chèvre !! Et forcement, je me dirais que je suis nulle, que je n'en fais pas assez, etc...

Mais il y a quand meme des points positifs :
- je ne joue pas avec eux (j'aime pas cela) mais on sort, ils font des activités avec nous ou sans nous, on ne se prive pas, ils ont tout ce qu'ils faut (et meme +). On part en vacances, en week end, on invite des copains, etc... J'ai pas souvenir que j'avais autant quand j'étais petite !
- ils n'ont pas l'air malheureux et quand ils ont besoin de qq chose, ils me demandent à moi (plus rarement à Eric) donc je me dis que qq part, je dois les contenter malgré mon comportement agressif. Idem s'ils ont peur, c'est vers moi qu'ils se tournent.
C'est à cela que je me raccroche : ce que je leur apporte de positif. Faut pas penser qu'au négatif, sinon on n'est jamais content de rien. Il faut se concentrer sur les bonnes choses et se dire qu'on finira bien par mieux faire ce qu'on rate... ou pas, si on considère que ce n'est pas important  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quand j'arrive à prendre du recul (variable selon mon humeur, et donc totalement impossible ajd    ), je me dis que c'est pas grave s'ils ne mangent pas : ils finiront bien par avoir faim !! Mais hors de question de grignoter entre les repas ou de faire un autre plat !!
Ils se disputent et se bagarrent ?? Fermez la porte de votre chambre si vous voulez crier, hurler et vous taper    Généralement, il font cela pour attirer l'attention, ce qui est légitime, mais on n'a pas à répondre à chacune de leurs attentes. C'est comme ça, dans la vraie vie, on n'a pas tjs ce qu'on veut quand on veut !
Ils ne veulent pas dormir à la sieste ? Pas de problème mais ils restent dans la chambre sans faire de bazar et après, je ne veux pas entendre chouiner s'ils sont fatigués. Idem s'ils mettent du temps à s'endormir et qu'on doit sortir après : je les réveille (valable aussi pour le bazar le soir quand il faut se lever le matin)
Ils ne respectent pas les règles ? Ils sont punis, ou isolés pour réfléchir. Je dis les choses 1 fois, je répète éventuellement une 2e fois et après, je sanctionne. Hors de question de répéter 1000 fois les choses, finir par m'énerver et crier plus fort qu'eux et d'avoir des possédés dans ma maison, qui n'en font qu'à leur tete, saccagent tout et n'écoutent rien ! Plus ils s'énervent, et plus je garde mon calme et mets mes "menaces" à exécution. Et je ne flanche pas ! Après tout, ils ont eu la possibilité de faire autrement et ne l'ont pas saisie, alors pourquoi ça serait ma faute ?? C'est la leur ! Et je leur dis clairement !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, j'arrete mon pavé, car j'ai pas encore fichue grand chose pour l'instant Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 22 Décembre 2011 à 10:15:10 »

Do, je compatis à ton sentiment. J'ai l'impression que ton humeur/moral fait les montagnes russes, non ? Moi c'est pareil. Je trouve toujours que je suis trop ceci, pas assez cela (je crie trop, je ne trouve pas souvent le courage de les sortir tous les 4). Ça fait 4 ans que ça dure. Je faiS des cures d' euphytose, ça aide.
Je rejoins Ariane, le présence de ta mère n'aide peut être pas non plus.

Et vous savez quoi ? J'ai ..........41 ans aujourd'hui   

Punaise que le temps passe vite 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3317 le: 22 Décembre 2011 à 10:22:16 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE LULU !!  Souriant Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 22 Décembre 2011 à 10:28:23 »

Joyeux Anniversaire Lulu  Bisou Bisou Bisou
Profite bien de ta journée !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 22 Décembre 2011 à 10:51:25 »

Merci merci  Bisou

Point positif du jour : il ne pleut pas ! Ouf, ça m'aurait achevée 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3320 le: 22 Décembre 2011 à 11:28:28 »

Bon anniversaire !!!!  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 22 Décembre 2011 à 12:26:23 »

Joyeux anniversaire Lulu!!!! Tu as prévu quelque chose?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 22 Décembre 2011 à 12:30:02 »

Bon anniversaire Lulu, j'espère que tu vas être super gâtée  Souriant

On est sur la route, Arthur est encore malade.... C'est l'oreille cette fois, bref docteur en arrivant et on emmène Margaux qui tousse sans arrêt  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 22 Décembre 2011 à 13:40:09 »

Oh Cécé c est la série noire!  pas drôle pour les vacances... Bon courage et bonne route!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3324 le: 22 Décembre 2011 à 14:04:17 »

Bagages en cours... j'y retourne !
Bonne route Cécé
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 22 Décembre 2011 à 14:59:01 »

Bon courage à toutes pour les malades, les bagages, les grands trajets.....

Ici c'est opération paquets, je suis bien contente avec ma "nouvelle" technique cette année (acheter à l'avance et quelques trucs d'occasion) je vais avoir un joli résultat au pied du sapin pour pas trop cher.
De plus le GP de mon mari m'a donné un cheque pour les trois car il ne sait pas quoi leur prendre, du cou je vais commencer à regarder, je voudrais un joli coffre à jouets pour mettre dans ma salle à manger (qui fera plus joli que mes actuelles corbeilles à linge... )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3326 le: 22 Décembre 2011 à 16:28:44 »

Je suis en plein montage playmobil..... Je suis certaines que les urgences psy regorgent de parents au bord de la crise de nerf apres montage de ce genre de jeu, nottament si en plus on rajoute un enfant hystérique qui veut absolument jouer 
J'ai bien fait de m'y mettre, au moins elle verra tout de suite à quoi ca ressemble, parce qu'à preiere vue c'est pas super évident! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 22 Décembre 2011 à 16:40:41 »

Bon courage pour les playmobil, Aude 
Chez nous, on a la ferme playmobil, j'espère qu'on ne va pas trop batailler à la monter  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 22 Décembre 2011 à 18:10:22 »

Charlotte aussi va avoir la ferme playmobil, on verra bien.

La le probleme c'est que comme c'est de l'occasion, il faut vraiment trouver le bon element qui va au bon endroit quand il y a plusieurs fois la meme piece.

Bon ca y est j'ai réussi, je suis plutot contente de mon achat, certes il manque quelques elements, mais pour 1/3 du prix je m'y attendais. L'important c'est que la "structure" soit nickel et qu'il y ai de quoi jouer, apres on peut toujours rajouter des elements.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 22 Décembre 2011 à 20:28:39 »

Bon anniversaire Lulu !

J'ai passé l'après-midi seule avec apolline chez sa marraine à Quimper ; elle lui a offert ses cadeaux d'anniversaire et de Noel. Elle a eu du maquillage, un CD (compilation) et surtout un lecteur MP3. Apolline est enchantée ! elle m'a dit "merci maman de m'avoir choisi une bonne marraine!" (sachant qu'elle ne connait pas son parrain, né le même jour qu'elle).

Lila a fait des siennes hier soir au coucher, alors qu'il n'y avait aucun pb avant notre arrivée; et elle a hurlé tout ce qu'elle a pu à 3h du matin, elle voulait "rentrer à la maison".... Triste elle a eu du mal à se calmer et moi j'ai mis deux heures à me rendormir...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: