29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 16:32:00
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474525 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2760 le: 08 Novembre 2011 à 20:30:58 »

ah j'ai une question qui aujourd'hui nous taraude:
dans quoi dorment vos enfants Huh? ( et ne me répondez pas "dans un lit"°)
les réponses m’intéressent surtout si vos jujus dorment dans la meme chambre et que la chambre n'est pas tres grande!
besoin d'idées, de conseils... merci d'avance! Sourire
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 08 Novembre 2011 à 20:35:32 »

Valou : pas de souci si j'arrive à concrétiser je te passe la recette!
J'aime beaucoup la cuisine mais je n'en ferais pas un métier, déja parce que je n'ai aucune base et aussi parce que quand c'est son métier, faut avoir l'inspiration et l'energie tout les jours, ce que je n'ai pas forcément. Quand je met des menus ou autre ici c'est les trucs réussi, les jours ou j'ai pas l'envie/le temps, c'est beaucoup plus basique!

(non non je veux pas etre cuisinier, faut toujours bosser à l'envers des autres    )

Pour ta question ici les filles ont chacune une chambre et chacune un lit classique 1 personne.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 08 Novembre 2011 à 20:44:20 »

nadege, je te vois!!! comment vas tu ma belle???
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 08 Novembre 2011 à 20:59:44 »

Me revoila apres mon conseil d'école !! Tres enrichissant d'ailleurs, j'ai appris pleins de choses ...
Et du coup je sais qu'il y a une aide personnalisée aussi dans mon école mais qu'ils mettent en place qu'en MS et surtout en GS, ils considerent que la 1ere année il faut prendre ses marques, et je suis plutot d'accord !!!

Pour les lits, tu sais deja chez moi !!
Alors tu as filé tes loulous Huh? comment va Timo? sa cicatrice?!!

Rhooo, j'ai pensé à toi tout à l'heure, on a feuilleté le catalogue de jouet ensemble et j'ai eu droit à une vraie liste ... Et comme je suis trop dans le coup, j'avais vu juste à + de 75% reste donc à affiner un peu ;-)

Aude : oui enfin tes menus sont tres recherchés et il faut un minimum s'y connaitre pour les faire... Jamais ca ne me serait venue à l'idée de faire des macarons aux pains d'épices, bon je suis nulle en cuisine.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 08 Novembre 2011 à 21:11:43 »

Merci Aude pour le compliment sur ma famille.

Valou j'aurais 41 à la fin de l'année  Tire la langue (et ça me suffit bien  )

Mes jujus dorment dans la même chambre, et elle n'est pas très grande. Les lits sont un le long du mur et l'autre sous la fenêtre, séparés par un meuble de rangement (en gros Violette a ses pieds côté tête de Lucien). Le long du mur d'en face il y a un grand meuble ike** avec les fameuses boites en plastiques de couleur. Tu veux une photo ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 08 Novembre 2011 à 21:13:22 »

Quand je dis que je n'ai aucune base c'est que je n'ai jamais appris à cuisiner, ni avec ma mere, ni en prenant des cours ou autre... Mon mari adore dire que quand on s'est mis ensemble il cuisinait mieux que moi (ce qui se résumait à raclette, pates/saucisse et fraises/chantilly achetée   ), donc je partais de tres loin  
Pis petit à petit j'ai eu envie d'essayer des trucs, y'a eu des ratés (et y'en aura encore), des réussites......
Apres quand je lis des cours sur internet ou que je regarde des vidéos je vois bien que je ne fais pas correctement, et effectivement en suivant la "vrai" procédure, le résultat est encore mieux, mais ca prend encore plus de temps.....

(et les macarons c'est parce qu'il y en avait plein dans masterchef la semaine derniere   )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 08 Novembre 2011 à 21:16:26 »

Quand je dis que je n'ai aucune base c'est que je n'ai jamais appris à cuisiner, ni avec ma mere, ni en prenant des cours ou autre... Mon mari adore dire que quand on s'est mis ensemble il cuisinait mieux que moi (ce qui se résumait à raclette, pates/saucisse et fraises/chantilly achetée  ), donc je partais de tres loin 
Pis petit à petit j'ai eu envie d'essayer des trucs, y'a eu des ratés (et y'en aura encore), des réussites......
Apres quand je lis des cours sur internet ou que je regarde des vidéos je vois bien que je ne fais pas correctement, et effectivement en suivant la "vrai" procédure, le résultat est encore mieux, mais ca prend encore plus de temps.....

(et les macarons c'est parce qu'il y en avait plein dans masterchef la semaine derniere  )
Quand je dis que je n'ai aucune base c'est que je n'ai jamais appris à cuisiner, ni avec ma mere, ni en prenant des cours ou autre... Mon mari adore dire que quand on s'est mis ensemble il cuisinait mieux que moi (ce qui se résumait à raclette, pates/saucisse et fraises/chantilly achetée  ), donc je partais de tres loin 

(et les macarons c'est parce qu'il y en avait plein dans masterchef la semaine derniere  )
c'est ca, tu devrais t'inscrire a Masterchef!!! tu gagnerais!!!

lulu, oui si cela ne te dérange pas, c'est avec plaisir Souriant!

Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 08 Novembre 2011 à 21:17:03 »

oups, mauvaise manip!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 08 Novembre 2011 à 21:29:02 »

Oui je vois la maitresse jeudi. Et je n avais même pas pensé qu elles auraient le ventre vide!
Lulu, elles ne risquent pas de jouer dans le jardin je n en ai pas mais d' ac avec toi elles sont mieux à la maison! C est deja difficile d' avoir des journées non stop à 3 ans... En plus on s occupe de sa motricité le mercredi avec le kiné, le samedi à la babygym et 3 jours 30mn à l ecole, il me semble que ça suffit bien! Et que fera-t-elle de plus 30mn par semaine???
Jeff a bien eu confirmation que Jade était dans le lot car elle ne veut pas que Lou vive mal le fait de voir partir sa soeur alors qu elle reste. Mais c est complètement injuste de faire subir à Jade le retard de Lou, juste Parce qu elles sont jumelles. Surtout que c est elle la plus crevée! Alors la décision est prise, c est non, du moins pas si tôt dans l année!

Dans mon ecole, on fait le soutien de 8h20 à 8h50, mais pas pour les PS, sauf rn fin d' année pour le langage.
Et mes filles commencent deja à 8h20! Ça veut dire qu elles ont 2h pour manger et qu on leur rajoute 30mn??? Et pourquoi pas faire ça sur le temps du midi comme dans les autres écoles? Plutôt que de les laisser jouer dans la cour si longtemps!

Bref, comprends pas, ça va être dur d' avoir du tact!
Pour les dents, Lou va bien, y a rien de grave apparemment, mais j ai juste envie d' être au courant si arrive, c est plus rassurant que de l apprendre d' une tiers personne sans détails... Je suis complètement angoissée depuis!

Je dine et reviens pour réagir un peu!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 08 Novembre 2011 à 21:39:09 »

Oui je vois la maitresse jeudi. Et je n avais même pas pensé qu elles auraient le ventre vide!
Lulu, elles ne risquent pas de jouer dans le jardin je n en ai pas mais d' ac avec toi elles sont mieux à la maison! C est deja difficile d' avoir des journées non stop à 3 ans... En plus on s occupe de sa motricité le mercredi avec le kiné, le samedi à la babygym et 3 jours 30mn à l ecole, il me semble que ça suffit bien! Et que fera-t-elle de plus 30mn par semaine???
Jeff a bien eu confirmation que Jade était dans le lot car elle ne veut pas que Lou vive mal le fait de voir partir sa soeur alors qu elle reste. Mais c est complètement injuste de faire subir à Jade le retard de Lou, juste Parce qu elles sont jumelles. Surtout que c est elle la plus crevée! Alors la décision est prise, c est non, du moins pas si tôt dans l année!

Effectivement Jade et Lou sont 2 personnes différentes, la maitresse a peut etre pensait bien en se disant que Lou allait peut etre mal le vivre, mais Jade peut aussi mal le vivre en lui faisant croire qu'elle a des difficultés alors que non  Huh? Pourquoi lui infligeait le soutien à elle ? Parce qu'elles sont jumelles  Huh? Huh? la ca me dépasse !!!
Pour ce qui est de la plage horaire, pour en avoir discuter tout à l'heure au conseil d'école, c'est une décision de l'école et apres avoir testé plusieurs tranches ils s'averent que le temps de 12h n'est pas tres bénéfique (enfin d'apres les maitresses, tu dois aussi avoir un avis sur la question )

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 08 Novembre 2011 à 21:50:23 »

lulu, oui si cela ne te dérange pas, c'est avec plaisir Souriant!
Ok, dès demain.

Lulu, elles ne risquent pas de jouer dans le jardin je n en ai pas ;

Je pensais à un square public. Toboggan, escalade, course, c'est - très - bon pour la motricité !

Sans commentaire sur le fait de :
-imposer le soutien le soir, le ventre vide
-imposer le soutien à sa soeur
-passer 2h dans la cour

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 08 Novembre 2011 à 21:58:29 »

Val : as tu vu celui la :
http://www.vertbaudet.fr/lit-enfant-pour-combine-evolutif-combibed-blanc-moyen-uni.htm?ProductId=705013749&FiltreCouleur=6369&t=6
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 08 Novembre 2011 à 22:13:12 »

Ah au fait, j'ai découvert ce site et je trouve le concept sympa :
http://madamepopandkids.fr/
Ca peut aussi faire des idées cadeaux !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 08 Novembre 2011 à 22:26:51 »

Oui Delph, je sais que c est une décision d' equipe, mais mes eleves reprennent à 13h30 et y arrivent très bien après seulement 1h30 de pause... Faire de la motricité avant de manger me semble mieux que de rallonger leur journée.

Val, tu connais la chambre des filles, nous on a les lits h
Junior Ikea, parallèles contre chaque mur (les 2 seuls).

Aude, ton menu est alléchant! Bravo pour ton auto formation!!! Moi aussi j essaie de m améliorer, j ai trouvé des recettes sympas, mais je n en suis pas à ton niveau...
J ai adoré les réflexions des 2 nenettes, même Jeff a rigolé!

Delph cool ces achats. J avoue que je ne m en occupe pas encore, je ne suis pas dedans!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 08 Novembre 2011 à 22:28:42 »

A
Journalisée

Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 678
Imprimer
Partager :