28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 16:55:00
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474022 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 28 Octobre 2011 à 12:22:46 »

Vas enfants reprennent ils aussi la classe le mercredi 2 novembre ?? Ca doit etre pour compenser le retour des vacances de Noel un mardi (j'imagine...). Les instits, qui a des infos à ce sujet ?

En tout cas, en 2012, c'est l'année du pont  J'ai compté, y'en a 1 en avril (+ le lundi de Paques), 2 en mai (+ le lundi de pentecote), un en novembre (pour la Toussaint) et 2 au moment des fetes (Noel et JDA tombent un mardi). Comme je les fais tous (RTT imposés), je vais avoir plein de jours pour moi  Souriant Souriant Souriant en espérant que les enfants ne les fassent pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Merci pour vos souhaits de bonnes vacances  Cool Cool Vous me ferez un résumé en rentrant de ce que vous avez dit pendant mes + de 2 semaines d'absence  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai bien avancé ce matin malgré un début de matinée laborieux. Allez, encore 10 min et je vais manger...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 28 Octobre 2011 à 12:28:20 »

TU n'auras pas accès à internet là-bas ? en tout cas, ça va vous faire du bien un si long moment tous les deux !!! nous, on est en train de se mitonner un we le 11 novembre à ouessant en amoureux...
ici, les enfants reprennent 'lécole jeudi prochain mais les petits ratent les deux jorus d'école pour rester jusqu'au dimanche et soulager ainsi leurs pauvres parents...
Il y a aussi le jeudi de l'ascension en mai !!! un vrai gruyère !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 28 Octobre 2011 à 12:29:24 »

LN, vous partez 2 semaine ?

Les enfants (et moi aussi) rentrent jeudi 3. Je ne sais pas pourquoi certains rentrent le 2  Huh?

A Paris en général le seul pont qu'on fait est celui de l'ascension . Ça me fait d' ailleurs penser que la journée du maire a disparu. Vous aviez ça vous aussi ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 28 Octobre 2011 à 12:36:33 »

Oui la journée du maire a disparu depuis 10 ans ici donc je n ai pas connu! Et c était pas dans toutes les communes...
Mes filles reprennent le 2 car dans ma ville ils anticipent le pont de l ascension pour qu ils aient 5 jours pleins. Mais dans la ville où je travaille la mairie a mis ça le mercredi de l ascension donc j aurai 5 jours et Jeff devra prendre une journée.

LN je suis sure que ces 2 semaines vont être géniales! Faites attention aux lions et pourvu que vous tombiez sur un bon guide, ça fait tout!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 28 Octobre 2011 à 12:38:58 »

Bon voyage LN !!!!!

J'appréhende tout à l'heure, car je dois rencontrer des employeurs et je sais d'avance que ça va mal se passer comme entretien, car ils sont très remontés. ce n'est pas le moment de m'embêter avce mes 2h30 de sommeil et mon gros rhume. Vivement que ce soit passé ! ce sont les risques du métier....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 28 Octobre 2011 à 13:13:42 »

Maelle, je n'ai pas l'intention d'aller sur internet pdt mon séjour  Clin d'oeil Clin d'oeil On aura plein d'autres choses à faire !!! Ou alors juste pr envoyer un petit mail à mes parents ou en lire un d'eux pour avoir des news de la maison.
Le week end et les vacances, en général, on est hors ligne. Désintox du net 

On part 12 jours pour etre exacte. Du 31/10 au 11/11, dont 2 jours de voyage (+ de 10h de vol)

Vous pensez que la reprise du 2 novembre est pour compenser le pont de l'Ascension  Huh? Huh? Ca me parait très lointain mais bon... J'aurais plutot pensé que c'était pour compenser la rentrée de janvier qui se fait le mardi 3 au lieu du lundi 2.

En tout cas, s'ils travaillent autant de mercredi qu'il y a de ponts, ça fera du CLSH en moins 

LN
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 28 Octobre 2011 à 13:20:39 »

Pour celles qui veulent manger jap et autre chose que sushis et brochettes, je vous conseille d'aller rue St-Anne dans le 2ème
C'est LE quartier des japonnais.

Nous on aime beaucoup celui-là
http://www.resto-de-paris.com/aki-japonais-opera/restaurant/paris

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 28 Octobre 2011 à 13:42:04 »

Pour moi aussi rentrée le 2 et c'est pour rattraper le vendredi qu'on aura pour le pot de l'ascension, mais à Toulouse Arthur et Margaux reprennent le 3  Roulement des yeux Heureusement ma mère vient nous aider.

Mo quelle histoire  un peu plus et tu te battais  Tire la langue franchement c'est à en détester les gens ...

LN bonnes vacances  Souriant Moi c'est la violence qui me ferait peur en Afrique du sud  Tire la langue d'ailleurs c'est quoi ton itinéraire qu'on te suive de loin  Clin d'oeil

Ah oui Isa les japonais dans ce quartier sont d'ailleurs remplis de clients japonais et les menus sont moins faciles à décoder que rue mr le prince.

Bon allez au boulot, je suis presque à jour des toutes mes progressions, et je voudrais faire quelques fiches de prép. pour la rentrée.

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 28 Octobre 2011 à 14:03:19 »

Vous pensez que la reprise du 2 novembre est pour compenser le pont de l'Ascension  Huh? Huh? Ca me parait très lointain mais bon... J'aurais plutot pensé que c'était pour compenser la rentrée de janvier qui se fait le mardi 3 au lieu du lundi 2.

En tout cas, s'ils travaillent autant de mercredi qu'il y a de ponts, ça fera du CLSH en moins 

LN

C est pas que je le pense, c est le cas ici! Mais c est un choix de commune, pas national. On a eu un courrier du maire, c est officiel. Les instits savent des la pré rentrée dans quelles conditions est fait le pont de l ascension donc si tu n as pas eu de courrier, pose leur la question à la rentrée.
Le lundi 2 ne sera pas ratrapé, ne fais pas de fixette la dessus. Les vacances sont calculées un an à l avance et cette année on finit plus tard en aout, donc ce lundi 2/01 est compté en fin d' année.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 28 Octobre 2011 à 15:12:04 »

Je sors de chez le coiffeur, je suis une nouvelle femme! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 28 Octobre 2011 à 16:43:58 »

Allez, je me sauve du bureau, c'est parti pour 15 jours de vacances !!  Cool Cool

J'ai bien galéré au bureau tte la journée à refaire le travail mal fait d'une personne. Du coup, je n'ai pas pu faire le mien dans son intégralité et je n'aime pas partir en laissant du travail à faire à mes collègues. Visiblement, certaines personnes n'ont pas eu cette délicatesse à mon égard 

Cécé, pour te répondre, on atterrit à Johannesburg puis on part sur Durban le soir meme. Ensuite, on navigue dans l'est du pays le long de la cote puis on va au Swaziland et enfin dans le Nord Est du pays, la partie la + sauvage (et la + impaludée  Tire la langue Tire la langue Zone 3  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Je commence la malarone dimanche... Et j'ai fait un stock de répulsif à moustiques  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Retour prévu le 11/11 à CDG.

Allez, à dans 2 semaines !!!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 28 Octobre 2011 à 17:59:50 »

Bonnes vacances!!!! Ça donne envie! Cool
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 29 Octobre 2011 à 09:00:32 »

Sacré voyage LN, j'espère que vous allez vous éclater !

Dernière journée en Bourgogne , on prendra la route demain avec ma maman comme copilote. Bon week end à toutes  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2623 le: 29 Octobre 2011 à 10:21:32 »

Retour à la maison pour nous aussi... Snif... À chaque fois qu'on remonte, j'ai plus envie de rentrer...
Je vous ferai un tit coucou ds la journée, ou à notre arrivée.
Bonne journée.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 29 Octobre 2011 à 11:07:27 »

Do : bonne route, soyez prudents ...

Cécé : profite de ta derniere journée !!

Ici samedi toute seule avec les loulous, Paulo a un mariage. Moi j'ai la flemme !!!  Clin d'oeil
Bonne journée à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: