22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 20:55:27
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472982 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 26 Septembre 2011 à 14:12:16 »

Maelle, je ne sais pas ce qu'ils ont à etre si terribles, ces enfants en ce moment. Moi, je sature vraiment avec Rémi    Ca fait 1 mois et demi qu'il est pénible. Au début, on pensait que c'était la proximité de la rentrée des classes qui l'excitait et que ça allait se tasser une fois à l'école. Et bien, non !! c'est tjs pareil  Je n'en peux plus de me battre pour la moindre petite chose. C'est forcément "non" quand on demande qq chose, il n'écoute rien, il faut menacer et punir sans arret et 5 min après, il recommence malgré la punition et la promesse d'etre sage. Ca m'use !!! Heureusement, Rachel est + raisonnable. La pauvre fait le "tampon" entre Rémi et moi. Ce matin, comme Rémi trainait encore et tjs, j'ai dit "on va partir sans toi, Rémi". Et Rachel a dit, toute triste "moi, je ne veux pas partir sans mon frère"  Triste Triste Triste
Je me demande ce qui cloche dans mon organisation du matin. Je pense que ça vient de Rémi car Rachel s'en sort très bien avec 20 min pour prendre le petit déj, 10 min pour s'habiller, 5 min pour se coiffer et 5 min pour mettre les chaussures et monter en voiture. Ca me parait etre un timming acceptable. Parfois, il faut rappeler "ne traine pas" mais dans l'ensemble ça roule. Et Rémi, non  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il met 30 min à manger 1/2 yaourt, traine pour s'habiller alors qu'il sait le faire seul (meme le t-shirt !), sauf les chaussettes où c'est un peu laborieux. Et pour les chaussures idem, il fait exprès de trainer. Il n'a pas à se coiffer, donc il devrait etre en avance sur Rachel et c'est tjs lui qu'on attend !! Et moi, je vois l'heure qui tourne, ça me stresse, je me dis que je vais tomber dans la circulation, etc... Et je m'énerve, je crie  J'ai essayé de le presser, de l'ignorer, de mettre le minuteur, de le menacer, rien n'y fait. Je pense que la prochaine étape, c'est de mettre mes menaces à exécution... J'hésite entre le lever + tot pour qu'il ait le temps de trainer mais rien ne dit que ça ira + vite... L'emmener à l'école en pyjama... Faire semblant de partir sans lui (mais je risque d'avoir des problèmes avec Rachel aussi). Tjs est il que là, je suis à bout de nerf et je sens que la fessée n'est pas loin. Depuis 1 mois et demi qu'il me saoule, j'estime avoir été + que patiente !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 27 Septembre 2011 à 09:57:19 »

Et bien personne depuis hier???

Je fais un petit coucou rapide ;-) Hier soir je suis allée à l'aquagym avec une copine, ce matin j'ai des courbatures ++++ !! J'irai sans doute tout les lundis a 19h, faut remuscler tout ca.

Les petits sont à la garderie aujourd'hui, vu que j'ai pas mal de choses à faire et que eux ils préferent de loin etre avec leurs copains  Tout le monde y trouve son compte...

Comment allez vous?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 27 Septembre 2011 à 10:07:42 »

Fatiguée, dormi deux heures cette nuit.... insomnie.... j'ai envie de dormir et de pleurer !
Les enfants sont à la maison, gardés par la BM Roulement des yeux... elle est arrivée à 8h, elle nous dépanne bien ; j'ai appris finalement hier soir, que les horaires d'école étaient 8h30 à 17h, ce qui était impossible pour moi niveau timing, mais que les dames de lagarderie ne faisant pas grève, les enfants auraient pu aller à la garderie aux heures habituelles et qu'on aurait pu ne pas faire appel àla GM finalement.... apolline était très déçue, elle voulait aller à l'école et jouer avec ses copines plutôt que de rester à la maison, mais tant pis ! ce matin, quand je suis partie, elle dormait encore. ET les petits ont poussé la grass mat jusqu'à 7h25 ce qui est tard pour eux ; je crois que j'aurais très difficilement supporté un réveil à 6h30 après aussi peu de sommeil.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 27 Septembre 2011 à 11:07:10 »

Salut les filles,

Maelle, que se passe t il ?? Tu es épuisée en permanence et tu n'arrives pas à dormir ??  Tire la langue Tire la langue C'est très étrange... Ta fatigue (physique et nerveuse) combinée à ton manque d'entrain, ça me fait penser à une dépression  Il faudrait VRAIMENT que tu prennes le temps de consulter, de t'arreter un peu et de faire le point sur toi meme et ta vie.
Et tu vois, Apolline voulait aller à l'école avec ses copines... Il en serait sans doute de meme pour le centre de loisirs  Sourire Sourire Sourire

Chez nous l'école (service minimum) est de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. La coupure de midi n'est absolument pas pratique !! Et comme j'ai croisé le maire en menant Rémi et Rachel à l'école, je lui en ai touché 2 mots  Clin d'oeil Clin d'oeil Pourquoi ne pas assurer la garde entre midi et 13h30 et que les parents fournissent un pique nique ?? Car j'imagine que du coup, peu de parents peuvent profiter du service minimum (il y avait 5 enfants quand je suis partie !) du fait de cette coupure. Car s'il faut déposer les enfants à 9h et etre revenu pour midi (idem à 13h30 et 16h30), ça ne vaut pas le coup d'aller bosser !!! Il a dit qu'il allait y réfléchir... L'idée est semée, j'en reparlerai au conseil d'école  Clin d'oeil Clin d'oeil
Du coup, Rémi et Rachel sont au service minimum ce matin et moi, je suis arrivée au bureau à 9h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et Eric doit quitter son poste dans 1h (il a posé 3h de recup) pour etre à midi à l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'en ai profité pour dormir jusque 7h (heure à laquelle le volet se lève tout seul  Tire la langue Tire la langue Eric a oublié de le désactiver hier...) et trainer au lit jusqu'à 7h30  Sourire Sourire Sourire Les petits étaient réveillés quand je me suis levée, Rémi toussait, il est un peu enrhumé en ce moment. J'ai quand meme pris le temps de m'habiller et de préparer le petit déj puis je suis montée les chercher. Le petit déj a été moins galère qu'hier, meme si Rémi a encore trainé  Tire la langue Tire la langue Mais on avait presque 30 min de marge par rapport à d'habitude, vu l'heure du lever  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, je pense que je vais lever Rémi plus tot demain, à 7h au lieu de 7h10, ça lui laissera + le temps de déjeuner. Espérons que ça suffise !! Et comme on avait le temps, je les ai encouragés à s'habiller seuls, meme les chaussettes. Rachel y a mis de la mauvaise volonté, on a donc recommencé 4 ou 5 fois par pied car je voyais qu'elle le faisait exprès. Au bout d'un moment, elle a réussi et je l'ai félicité. A voir si demain, elle voudra mettre en pratique cet acquis  Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi s'habille seul depuis un bon moment, et pour les chaussettes, en 2 essais, c'était bon. Et ils ont meme eu le temps de lire un peu avant de partir !

Allez, je me remets au boulot, je suis pas motivée 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 27 Septembre 2011 à 11:11:27 »

LN, je prends du solupred depuis 3 jours et ajouté à cela des tensions hier soir, ça a donné ça...
Pour l'habillage, gabin ne le fait pas du tout, il fait le bébé et on a encore la table à langer dans la sdb !! vu que je l'habille comme quand il était bébé et que je lui mets une couche le soir, je trouve ça toujours pratique pour le dos ; Lila fait de plus en plus seule, selon son humeur, mais de plus en plus, inetrdiction de l'aider, elle fait toute seule.

Bon courage pour le travail !

Et pour la maison, toujorus pas de pistes ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 27 Septembre 2011 à 11:41:47 »

Bonjour Maelle29,

Je m'incruste sur votre fil juste pour un petit message à Maelle29.... Je t'ai envoyé un mp mais je ne suis pas très douée....mononeuronale en ce moment, grossesse oblige!!!! et donc je ne sais pas si tu l'a reçu, je voulais juste quelques renseignements sur les accouchement vb sur utérus cicatriciel.
Merci et encore désolé pour l'incruste!!!!, bonne journée à bientôt
 Estelle29
Journalisée

le club des 7
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 27 Septembre 2011 à 13:25:30 »

Estelle, je t'ai répondu par MP !
Journalisée

7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 27 Septembre 2011 à 14:13:26 »

MERCI!!!!!!! Souriant
Journalisée

le club des 7
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1988 le: 27 Septembre 2011 à 15:42:20 »

Bonjour les copines!!!
Je vous fais un rapide coucou... Je suis (un peu) nase, du mal à reprendre le rythme et Manon est infernale  Tire la langue Tire la langue
Pas une minute à moi, même pas pour vous écrire...

J'ai des photos à vous mettre et des trucs à vous dire!
Alors j'espère à très vite!!
*Bisous mes marsiennes, vous me manquez!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 27 Septembre 2011 à 16:58:02 »

On attend les photos et les nouvelles alors !
Manon a toujours des pbs d'oreilles ? et les nuits, ça va ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 27 Septembre 2011 à 18:51:35 »

Ahhhhh Do ça faisait longtemps! J ai hâte de lire et de voir les nouveautés...

Maelle je suis désolée de lire que tu galères encore pour dormir sereinement! Va falloir prendre ça au sérieux, tu risques de vite couler... Je t envoies des bisous zenificateurs! Bisou

Journée de GREVE productive, j ai bossé avec ma grande copine et on s est trouvées des atomes crochus niveau pédagogie aussi, on n en avait jamais eu l occasion en 10 ans!
Puis petit tour en ville, boutiques et on s est quittées pour aller chercher nos loulous respectifs à l ecole, on ne peut jamais non plus!
Et là on de retrouve au resto avec la 3e de la tribu...

J ai donc amené les filles ce matin ( j en profite avant que ce ne soit définitivement plus possible) et je les ai récupérées en classe! C est plus sympa le soir, ils sont 4! Et j ai pu discuter avec la maitresse, de mes filles (qui de débrouillent mieux), de la GREVE, de boulot... Lui parler du problème de LOU qu elle avait remarqué aussi: depuis ses maux d' oreilles en sortant de chez le généraliste, je me suis rendue compte qu elle n entend pas quand on lui parle... J ai donc rdv demain à 11h chez la méchante Pediatre, elle est pas sympa mais au moins elle a des créneaux d' urgence, et Lou n en a pas peur donc ça devrait aller!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 28 Septembre 2011 à 09:15:18 »

Personne???

Soirée sympa hier, je suis rentrée à 0h30, réveillée à 8h donc ça va...
Aujourd hui pédiatre, sieste puis Kiné!

Et vous?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 28 Septembre 2011 à 09:26:10 »

Salut les filles,

Morgane, tes filles n'ont pas fait de test d'audition à la visite des 3 ans ?? Il y a normalement un test visuel et un test auditif à faire. J'ai le meme problème avec Rémi qui semble ne pas entendre quand on lui dit qq chose (sauf si on lui promet un truc qui l'intéresse bien sur  ). Mais au test auditif, c'est tout bon. C'est juste qu'il n'est pas attentif, il a du mal à se concentrer.

Do, on attend de tes nouvelles !! Manon va t elle à la HG ? Je ne me souviens plus si tu l'as dit ? Sinon, tu pourrais ptet l'y mettre un peu pour prendre du temps pour toi...

Maelle, ça va mieux ?? Pour Gabin qui fait le bébé, je trouve qu'il profite bien de la situation. Quand on n'a plus mis de couche que la nuit chez nous, on a viré la table à langer ! J'ai expliqué que c'était pour les bébés et que maintenant, on n'en avait plus besoin et qu'on allait la donner pour un autre bébé (je l'ai vendue sur le bon coin !). Et on mettait la couche sur le lit, juste avant de se coucher. En meme temps, ça n'a duré que qq mois (d'aout à novembre 2010 puisque mi novembre 2010, on a définitivement supprimé les couches). Toujours est il que je pense qu'il est capable de commencer à s'habiller seul. C'est une bonne chose pour lui que d'apprendre l'autonomie et c'en est une aussi pour toi, ça te permet de faire autre chose (ou de ne rien faire !!) pdt ce temps là  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, les petits sont donc allés à l'école le matin puis Eric les a repris à midi. Ils ont mangé chez nous tous les 3 puis sont partis chez Papi cueillir des poires. Ensuite, ils sont montés au col voir les parapentes qui décollaient et Rémi et Rachel se sont meme fait un copain sur place, un certain Thomas qui leur a donné de son gouter  Rémi s'est pris une aile sur lui, il parait qu'il a eu peur  Mais dans l'ensemble, ils étaient enchantés de leur après midi. Ils ont dormi à l'aller dans la voiture mais pas au retour et sont arrivés geignants à la maison  Eric me dit "je ne comprends pas, ils ont été mignons jusqu'à là". Et oui !! A mon contact, ils passent en mode pénible, je ne sais pas pourquoi  Huh? Huh? Ca fait tjs plaisir  Je vois qu'ils sont trop contents de me revoir 
Et comme Eric est arrivé avec 1h de retard (on avait décidé qu'il reviendrait vers 18h30, il est arrivé à 19h30  Tire la langue Tire la langue ), il a fallu se speeder pour les douches et cie  Tire la langue Tire la langue Heureusement que j'avais bien bossé dès mon arrivée à la maison : lessive étendue, celle d'hier pliée, le repas fait, ma douche prise, les affaires du lendemain prêtes. En 1h30, tout était fait  Sourire Sourire Et quand Eric est arrivé, j'ai pris en charge les 2 petits, direction la SDB !! A 20h20, ils étaient au lit !!  Sourire Sourire Sourire Moins d'une heure pour douche + repas, ça va  Sourire Sourire

Ajd, ils sont au CLSH. C'est moi qui les récupère à 18h car Eric est en déplacement ajd, il ne rentrera que dans la nuit. Ca va lui faire une grosse journée, surtout qu'il s'est levé à 5h45 ce matin  Tire la langue Tire la langue Et moi, je vais pouvoir prendre toute la place dans le lit au moins sur la 1ere partie de la nuit 

Ce midi, 2e cours de rock. J'espère moins en baver que la semaine dernière  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 28 Septembre 2011 à 09:38:07 »

La photo de Rémi et Rachel à la montagne (visible sur FB) :

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 28 Septembre 2011 à 09:43:02 »

Bonjour!

Ici j'ai maudit la journée de greve... La prochaine fois je colle tout le monde à la garderie, bébé compris  
Ils ont été INFECTS toute la journée, le petit n'a dormi que des 30 minutes et pleuré le reste du temps (il a sa premiere dent qui pointe, bon au moins lui il a une excuse).
Les filles ont passé la journée à hurler, se taper, ne pas écouter, etc .... et s'étaient reveillées à 6h30  

Bref aujourd'hui grosse remise en place, deja je leur ai expliqué le matin il est INTERDIT d'appeler tant que papa n'est pas rentré (vers 8h) et si on se reveille avant, on allume sa lampe et on prend un livre.
Et j'ai appliqué la methode "zero tolérance" (montée dans la chambre systématique si je dois repeter deux fois une consigne)... Ca fait un peu militaire comme ca, mais ca permet de remettre les pendules à l'heure avant de revenir à un fonctionnement plus normal.

Sinon hier soir je suis passée voir ma copine qui a perdu son mari, elle était effondrée, elle a reçu un courrier de la caf disant (en résumé) "nous venons d'apprendre votre séparation. Le parent qui a la garde de l'enfant peut bénéficier d'une allocation X . Nous attendons la copie du jugement qui dit qui à la garde"  
Franchement la personne qui fait le courrier elle peut pas lire un peu le dossier  Huh? Huh?

Do : contente de te lire! Viens nous raconter quand tu auras le temps!

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: