maelle29
|
 |
« Répondre #1935 le: 20 Septembre 2011 à 20:35:15 » |
|
Merci caribou pour le lien ! Ici effectivement, c'est le jour J les anniversaires et il y en a bcp ! Gabin n'arrête pas de chanter ce soir, c'est tout mignon ; ça donne "dans mon école j'ai des amis, parfois je pleure, parfois je ris, dans mon école je grandis !" ; et "la vie est belle à l'école maternelle, vive l'école maternelle !" 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1936 le: 20 Septembre 2011 à 21:27:07 » |
|
Tiens c est marrant! Ce sont les derniers mots de l album que je travaille en classe en ce moment, L ecole de Leon
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1937 le: 20 Septembre 2011 à 22:12:30 » |
|
Il y a plein de couplets, genre on fait un bisou à la maîtresse sur la joue.... je n'ai pas tout retenu...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1938 le: 21 Septembre 2011 à 10:03:20 » |
|
Salut les filles, Hier soir, réunion à l'école pour la classe de PS-MS. Je n'ai meme pas eu à raler pour le jus de fruits, qui était l'an dernier distribué juste avant la récré vers 10h20 (pour un déjeuner pris à 12h) : il a été avancé et est maintenant donné entre 9h15 et 9h30, juste après le temps d'accueil et avant le début des ateliers  Je suis donc satisfaite et je n'allais pas pinailler pour 15 min (pour qu'il soit donné pdt l'accueil) Pour les anniversaires, c'est du n'importe quoi chez nous  On distribue des bonbons à la sortie de la classe à 16h30  La maitresse refuse de le faire en classe, ce que je comprends pour le bon déroulement de sa classe. Elle dit aussi que c'est interdit de faire des gâteaux avec les enfants ou que des parents les fournissent. Il me parait meilleur de fournir un gâteau que des bonbons... Je comprends qu'elle ne veuille pas des gâteaux fait maison (pour des problèmes de sécurité) mais si on achète un truc tout fait  Bref, c'est une question que je vais noter pour le prochain conseil d'école  En tout cas, j'étais encore surprise du peu d'investissement des parents : 50% de présents  Et ça a été encore pire à la réunion APE à 20h30. Malgré un appel aux volontaires, avec menace de dissolution de l'asso si personne ne prend le relais, seuls les membres du bureau sortant étaient présents  Sinon, Rémi semble avoir compris le deal "je suis sage donc je ne me fais pas punir". S'est il fait briefer à l'école (vu que j'en avais parlé à la garderie...) ?? Hier soir, il a moins fait l'andouille et a mieux obéi. Ce matin, ça a été "moins pire" qu'hier mais il a encore trainé pour le petit déj et n'a pas eu le temps de manger sa tartine. Rachel a bien compris l'utilisation du minuteur : elle finit avant que ça sonne et dit "j'ai gagné"  Ils ont 20 min pour boire un bol de lait/manger un yaourt + une tartine, j'estime que c'est bien assez ! Il est donc parti avec 1/2 yaourt dans l'estomac, je pense qu'il va bien manger ce midi  Allez, je vous laisse. Ce midi, j'ai mon 1er cours de rock. A suivre... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1939 le: 21 Septembre 2011 à 10:09:06 » |
|
Ah, finalement, tu as pu caser le rock aussi ! tu es super active dis donc !  ici aussi c'est n'importe quoi pour les anniversaires, c'est un gateau le jour J de chacun et c'est souvent la surenchère, avec des boites de smarties ou des bonbons en plus dans un petit sac pour chacun !!!  quand on pense qu'ils étaient 38 l'an dernier, ça revient souvent ! j'ai lu dans les textes officiels qu'ils recommandent de fêter ça une fois par mois, ce serait évidemment mieux. On va au cours d'éveil musical à 11h 10, c'est le premier. Je suis désabusée ; pendant que je donne le bain aux petits, je dis aux grandes de prendre la douche en haut, de se démêler les cheveux, se laver les dents... je sors de la sdb, je les vois dans le jardin, dans le froid, les cheveux emmêlés, mouillés, en claquettes, tee shirts.... donc cheveux pas démêlés et dents pas lavées... mais à quel page c'est autonome et raisonnable ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1940 le: 21 Septembre 2011 à 10:32:39 » |
|
Merci pour l'info sur les anniv !! C'est sur que ça revient souvent et on n'est pas trop bonbons chez nous. Un de temps en temps, mais certainement pas en guise de gouter  Pour moi, ce n'est pas de la nourriture, c'est du superflu. Et pour le sport, j'ai laissé tomber l'idée de reprendre le roller. Ca m'aurait fait trop... Et les horaires ne sont pas adaptés à mes impératifs. Donc je me contenterai de la piscine le lundi midi, le rock le mercredi midi et la salle de sport le samedi matin (pdt que les petits font leur gym) jusqu'en février. Après, ça sera le vendredi midi. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1941 le: 21 Septembre 2011 à 13:04:09 » |
|
Bonjour, Alors la musique Maelle c'était sympa ? D'ailleurs c'est une activité qui me dirait bien ça pour les loulous Delph merci pour les photos, en effet ça fait plein de place c'est vraiment génial  Mais j'aurai trop peur qu'Arthur tombe  Paulo a pu les monter malgré son épaule Ariane tu vas bien Tiens c est marrant! Ce sont les derniers mots de l album que je travaille en classe en ce moment, L ecole de Leon
on adore ce livre, qu'on a découvert à la bibliothèque l'an dernier  il était super je trouve pour se préparer à l'école  Arthur et Margaux sont à la sieste, on a réussi à les coucher très tôt vu qu'il faut être au baby volley à 14h30. On va voir s'il peuvent suivre car normalement ils prennent les enfants à partir de 4 ans. Hier j'ai donc eu la réunion à l'école avec la maîtresse. Elle a vraiment l'air très douce et efficace, je pense qu'elle a informé/rassuré un max de parents car personne n'a eu de questions à poser. Il y a plein de projets sympas et des sorties prévues, j'espère que ça tombera en début de semaine afin de pouvoir accompagner Arthur et Margaux sont restés jouer au claé pendant ce temps et ils se sont bien éclatés, ça a fait une petite adaptation garderie du soir comme ça  Les tarifs de la garderie sont d'ailleurs vraiment super intéressant, pour matin-midi-soir ça va de 10 à 40€ par an par enfant selon les revenus des familles.
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1942 le: 21 Septembre 2011 à 13:40:25 » |
|
Hein!? Mais c est un truc de fou! Moi pour 4x1h le soir j en aurais pour 45,60€!!! Y a vraiment des communes qui se foutent du monde! Et tant mieux pour vous si vous n y êtes pas  Nous coté sortie elles n en auront qu une en fin d' année, car 1 car est aloué par classe à l année! C est honteux. Mais comme on est en centre ville, ils feront surement quelques sorties à pied à la bibli, au ciné... Oui j adore ce bouquin, ça fait beaucoup parler les eleves sur leur ressenti, ça desangoisse et ça met du sens sur l ecole (et dieu sait que certains en ont besoin!) Avec on chante aussi et on met les règles en place, on apprend l emploi du temps de la journée, on fait des jeux autour... Bref il est très riche! Maelle alors l Eveil musical? C était celui qui était très cher? LN bravo pour toutes tes activités! On est allées entre filles rendre visite à leur ancienne nounou ce matin, c était chouette! Je viens juste de les coucher, et je vais pas tarder à les suivre!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1943 le: 21 Septembre 2011 à 14:01:06 » |
|
Coucou, Pour les lits, c'est moi qui les ai monté, avec la contribution de Paulo et de son bras gauche ... Et sincerement, avec Enzo qui est une pile électrique, ca se passe aussi tres bien, il a compris le systeme, et aucun pb. Pour l'école, nous c'est bibliotheque tout les 15 jours, + ils iront 3 fois dans l'année au cinéma (payés par la mairie) et ils feront des projets autour du film vu, et cette année elle fait son projet autour des contes traditionnels, et notamment le loup !!!! Pour la garderie, chez nous aussi c'est vraiment pas cher, je vois qu'on est privilégié par rapport à certaines. LN : je suis comme toi effarée par l'investissement des parents, ou plutot le non investissement des parents. Assister à une réunion ce n'est pas la mer à boire... Mo : super ce ptit coucou à la nounou ... elles étaient contentes?!! Les petits sont à la sieste, on les a couché tot parce qu'on part voir mes grands parents des qu'ils se réveillent.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1944 le: 21 Septembre 2011 à 14:09:06 » |
|
Ce matin, on est allés à la ludothèque itinérante puis à la musique ; je n'ai pas pu me décramponner des petits et je suis donc restée, ce qui n'était pas prévu normalement ; bon, je n'étais pas seule, il y avait deux autres parents avec leurs enfants en larmes. J'ai finalement réussi à partir 5 minutes avant la fin et je suis restée dehors jusqu'à la sortie, mais au moins, je suis quand même partie. La dame leur a dit que la semaine prochaine, je partirai tout de suite et ils ont dit oui. Je pense que ça va être bon pour la prochaine fois ; c'était très bien, ils ont fait une comptine avec un papillon, un poisson, fait le petit train, elle a joué de la guitare et de l'accordéon. Ils ont ramené les feuilles travaillées et il faut leur acheter un porte-vue pour les ranger. Ca ne dort pas là haut, ça chante.... je sens que je ne vais pas réussir à me poser, là je suis à aider les filles à surfer sur internet. Il n' y avait pas tout ça de notre temps !
Cécé, bon baby volley ! 10 à 40 par an !!!! nous, c'est plutôt 40 euros par mois !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1945 le: 21 Septembre 2011 à 14:16:34 » |
|
Et voilà, gabin décrète qu'il ne peut pas dormir et il pleure....pffff... vivement que cette journée se termine et que je retourne au travail. C'est dur les mercredis !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1946 le: 21 Septembre 2011 à 14:27:22 » |
|
Et si tu t'allonges avec lui ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1947 le: 21 Septembre 2011 à 14:54:31 » |
|
Coucou, Ariane tu vas bien Oui ça va merci !  Mais fatiguée et débordée en ce moment, c'est un peu dur...  Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1948 le: 21 Septembre 2011 à 15:01:13 » |
|
Viens nous en dire plus dès que tu en éprouveras le besoin, en attendant  Bon le Baby volley ça va pas le faire, ils sont avec des 4-8ans et donc je ne trouve pas du tout ça adapté. Là ils ont envie de jouer avec les ballons dans le gymnase et en fait il faut attendre chacun son tour c'est la corvée pour eux !!!
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1949 le: 21 Septembre 2011 à 15:09:29 » |
|
vivement que cette journée se termine et que je retourne au travail. C'est dur les mercredis !
Tu n'as jamais songé à reprendre à 100% ?? Si vraiment les journées à la maison te pèsent... Ou alors, les mettre au CLSH de temps en temps ?? Et avoir du temps pour toi... Pour nous, c'est à la carte : il suffit de dire en début de mois quels mercredis on veut et on ne paie que les jours où ils y vont. Bon, pour l'instant, c'est facile, ils y vont tous les mercredis  Mais quand mes parents seront là, ils n'iront pas  Tu pourrais aller à la musique avec eux puis les poser au CLSH pour le déjeuner. Ils y font la sieste, jouent l'après midi et tu les reprends le soir. Pas besoin de se presser le matin et tu peux avoir du temps libre pour te reposer l'après midi  Cécé, c'est vraiment pas cher, la garderie !! Pour nous, c'est 10€/mois/enfant pour le matin. Le soir, ils y vont rarement sinon c'est 20.70€/mois/enfant (3.60€ en occasionnel ; on passe automatiquement au forfait si on y va + de 5 fois). En moyenne, on compte 30-35€/ mois dans notre budget prévisionnel... Morgane, tu dois payer pas loin du cout réel vu les tarifs  Ils ne se font pas ch*** sur ta commune, en effet  J'en ai bien ch** au rock  J'avais un peu perdu la main... et le pied !!! Et Pascal a encore + galéré  Faut le temps de s'y remettre  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|