21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 18:58:49
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472694 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 09 Septembre 2011 à 14:23:16 »

Bonjour
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe pour vous fair eun petit coucou.

Le moral est toujours moyen, je n'arrive pas à reprendre le dessus par rapport aux evenements.

Sinon les enfants vont bien.
Les filles ont repris l'école avec grand plaisir. Elles sont dans une classe PS/MS, ce qui m'arrange car j'avais peur qu'elles s'ennuient en TPS/PS (grand nombre de TPS cette année). Elles sont enchantées d'etre "chez les grands" 
Pour le moment elles ne vont que le matin, ca m'arrange d'un point de vue logistique (je dois prendre la voiture à chaque fois), et ca arrange la maitresse qui peut plus axer le travail de l'apres midi sur les MS.
Pierre va bien, il grandit bien, mange comme un ogre. Le midi il n'a plus de biberon et parfois aussi au gouter, ca fait bizarre. J'arrive à tout lui préparer, donc je suis assez contente de moi.
Il a juste un petit souci, la medecin lui a trouvé une "hyper laxité" des bras, en gros il a souvent les bras tres tres en arriere, donc elle m'a fait prendre rendez-vous chez un pediatre orthopediste pour avoir son avis. Rendez-vous le 10/10....

Voila, j'espere que tout va bien pour vous, je vous lis de temps en temps et vais essayer de revenir un peu plus régulierement.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 09 Septembre 2011 à 17:48:33 »

Aude, contente de te relire!!!! Pas facile tout ça... Tu peux nous en parler si tu veux, as-tu pu vider ton sac?
Supers nouvelles de tes filles! Et tant mieux si Pierre profite, mange bien et que tu peux gérer sans problème. Pour l orthopédiste, dis toi qu il vaut mieux le prendre tôt pour que justement on puisse y remédier! Lou a perdu 3 ans car personne ne m a prise au sérieux!
Reviens vite!

Maelle essaie de persévérer pour l histoire récompense ou privation, si c est une comédie elle cessera vite. Sinon c est que c est autre chose, et là je serais aussi démunie que toi. Autant c est quelque chose d' important et qui perturbe le sommeil de toute la famille, autant ce n est pas assez alarmant pour penser à consulter... En plus elle n exprime pas de peur ou d' angoisse particulière  Huh? Si c est sa façon de le faire, à quoi est ce dû Huh?

LN génial pour Walibi!!! Profitez à fond, et reposez vous bien dimanche!
De quoi avez vous parlé avec le boss?

Voilà le weekend!!! Et dimanche on va chez Ariane! Dommage que la chaleur ne reste pas...
D' ailleurs as tu eu mon MP?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 09 Septembre 2011 à 20:16:41 »

Coucou,

Aude : ca fait plaisir de te lire... n'hésites pas à venir échanger avec nous, on est la aussi pour se soutenir. Super la rentrée des filles  Souriant Et pour Pierre, tiens nous au courant apres le rdv, mais vu que c'est pris tot j'espere que tout rentrera vite dans l'ordre.

Moi ca y est c'était mon dernier jour  Souriant  Souriant Souriant La journée fut bien chargée mais j'ai pu dire aurevoir à tout le monde, ce midi un resto tres tres bon avec une collegue qui m'avais invité.

Apres le boulot direction l'école, ou les petits avaient été à la garderie pour la 1ere fois. Tout a l'air de s'etre bien passé... la je les ai couchés, et je suis solo, donc je vais profiter ... d'ailleurs ce soir ils ont été plutot cool, j'appréhendais un peu vu les retours de l'école des derniers jours. Et la pas de chouinage, ni de caprices, des enfants adorables, ca c'est cool  Souriant
Demain j'irai manger chez ma mere et apres un tour à la foire ou il y aura pleins de maneges !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1803 le: 09 Septembre 2011 à 20:57:32 »

Aude, je suis contente de te relire et de savoir que les enfants vont bien.  Souriant Toi qui est toujours si positive et zen, j'espère que tu retrouveras vite le sourire...

Delph cool ce dernier jour ! C'est lundi matin que ça va te faire bizarre...  Clin d'oeil

Maelle essaie de persévérer pour l histoire récompense ou privation, si c est une comédie elle cessera vite. Sinon c est que c est autre chose, et là je serais aussi démunie que toi. Autant c est quelque chose d' important et qui perturbe le sommeil de toute la famille, autant ce n est pas assez alarmant pour penser à consulter... En plus elle n exprime pas de peur ou d' angoisse particulière  Huh? Si c est sa façon de le faire, à quoi est ce dû Huh?
Je me dis pourquoi ne pas tenter une visite chez le médecin finalement ? C'est vrai que c'est pas "grave", mais parfois rien que le fait d'aborder un sujet un peu délicat avec un médecin suffit à débloquer la situation. L'enfant se sent "entendu" (= papa/maman prennent mon problème en considération, ils en parlent au docteur) et l'avis d'un tiers (=le médecin) peut être utile, aussi bien pour les parents que pour l'enfant...

Ariane, et comment ça va se passer par la suite ?? L'an prochain par exemple, si tu es encore à la maison ?? Tant que tu ne travailleras pas, tes filles ne pourront aller à l'école que le matin ?? Je trouve que ce n'est pas juste  Surtout que tes filles ne font plus la sieste, elles pourraient profiter de la classe toute la journée.
Tu me trouves injuste de les priver d'une sieste dans un dortoir blindé ?  Roulement des yeux
Je ne sais pas comment ça se passe dans l'école de Rémi et Rachel mais ici la sieste est obligatoire en PS, je ne vois pas bien comment la maîtresse pourrait faire classe à ceux qui ne dorment pas alors qu'elle a presque 30 petits à gérer...

D'ailleurs c'est une chose assez courante de ne mettre les PS que le matin à l'école. J'ai même une voisine qui a gardé sa nounou pour s'occuper de ses petits jumeaux (qui rentrent aussi en PS mais qui n'ont pas encore 3 ans) le midi et l'après-midi.
Pour l'année prochaine ce sera différent bien sûr, Coline et Clémence seront plus âgées, Gabrielle aussi...  Clin d'oeil

Pour les activités, je viens d'avoir le CR détaillé d'Aurélien qui était ce soir à la réunion d'information avec les maîtresses : 30 min de gym tous les matins, puis activité, récré, activité puis les enfants qui mangent à la cantine quittent la classe à 11h30. Ceux qui ne mangent pas à la cantine ont donc une activité "bonus" en tout petit groupe avec la maîtresse jusqu'à 12h (ça compense celle de l'après-midi qu'ils ne font pas).

Cet après-midi je suis allée au forum des association de ma ville, il y avait énormément d'asso qui proposent une multitude d'activités, mais aussi un monde fou...  Tire la langue J'ai repéré des cours d'éveil "danse africaine et percussions" pour les filles, ça a l'air fun !  Cool Et j'ai pris le programme culturel de la prochaine saison, on va encore se régaler !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 09 Septembre 2011 à 21:26:26 »

Contente de lire de tes nouvelles Aude. Je me demandais ce que tu devenais cet été.
Mais je ne sais pas ce qu'il t'arrive 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 09 Septembre 2011 à 21:34:28 »

Aude, j'espère que tu iras mieux très bientôt ! Bisou

Delph, et tu as des pistes pour un autre travail ? tu as pu négocier ton départ ?

Ariane, ça doit être mignon danse africaine à 3 ans et demi !

Mo, en fait, ce soir, lila est venue me chuchotter qu'elle voulait dormir avec apolline ; je n'ai rien dit et voilà que gabin a voulu lui aussi... vincent a dit oui, ils sont partis tous les trois au lit dans la même chambre ; lila a promis tout ce qu'on veut de ne pas appeler, on verra bien ! mais à terme, il faut bien qu'elle retourne dans son lit ! je l'ai prévenue que si elle appelle la nuit, elle retournera illico dans sa chambre.

On a eu un mot de la maîtresse pour donner certaines informations... on n'est pas d'accord, car encore cette année, il y a la fameuse collation (fruits) ; il y a quand même des directives claires pour qu'il n'y en ait pas et elle est encore là, après une année (2009-2010) d'arrêt !! je ne comprends pas ce qui a pu la remettre à l'ordre du jour.... déjà on est contre, et d'une, mais de deux, il est bien marqué en gras que pour éviter que l'atsem y passe trop de temps, il faut éplucher tous les fruits ! il faut un fruit par enfant, sachant qu'ils ont fini à 38 l'an dernier. Dachant que les petits vont à la garderie vers 8h15 et que la collation est vers 10h, les fruits seront de toutes façons tout oxydés, les pommes noircies, les clémentines cartonnées.... Roulement des yeux Roulement des yeux je ne comprends vraiment pas cette collation ; si c'est soi -disant pour les enfants qui prennent leur petit-déjeuner tôt, c'est aux parents de considérer éventuellement que leur enfant doit remanger avant midi et de lui glisser quelque chose dans le cartable ; pas à tous les autres de faire un repas inutile. En plus, de PS, ce sont en plus les miens qui arrivent en premier à la garderie. Donc les autres ne doivent pas prendre leur petit-déjeuner si tôt que ça... j'ai vu que gabin devait apporter les fruits le 30 septembre déjà... ce n'est pas marqué pour octobre mais j'imagine que lila aura le premier octobre ; l'an dernier, ils se suivaient toujours d'un jour sur l'autre.

Ah, ça discute en haut.... si ça continue, ils vont retourner dans leur chambre ; apolline a besoin de sommeil et déjà qu'ils vont lui amputer son sommeil de demain matin...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 09 Septembre 2011 à 21:48:36 »

Ariane trop top ce programme!!! Ta ville est vraiment animée!
Nous on y va demain justement au forum des associations.

Maelle, pauvre Apolline! ;-) espérons qu ils trouvent tous les 3 vite le sommeil... En même temps ces moments de complicité avec les frères et soeurs c est super important! Et que de bons souvenirs plus tard!!! Moi j ai adoré être la grande soeur rien que pour ça!
Dis que demain c est samedi, tout le monde pourra se reposer si besoin...
D' ac avec toi pour la collation! Et puis c est pas normal d' exiger des fruits au prix où c est!!! Si la collation est montrée du doigt c est qu elle n est pas utile, voire néfaste pour l équilibre alimentaire, et que ce soient des fruits n y change rien, c est pour de donner bonne conscience.
Parlez en à la directrice puis à l inspection, c est tout simplement interdit point final. Et vu le désir de rentabilité de nos supérieurs, l argument de perte de temps sur les apprentissages a un poid!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 09 Septembre 2011 à 21:52:45 »

Mo, apolline ne pourra pas se reposer, car demain matin, elle sera réveillée aux aurores par les deux zouaves et ne voudra pas (ne pourra pas) tenter de se rendormir. Et à l'heure de la sieste, elle ira au poney.
Je suis contente que tu sois d'accord avec moi pour la collation ! surtout venant d'une instit ! tu me confirmes que c'est théoriquement "interdit" ? il y a moyen de trouver le texte ? en même temps, je sens que je vais me faire bien voir si je m'oppose à ça. En tout cas, aucune hâte d'êtr au matin du 30 semptembre à éplucher 25 fruits avant d'aller au travail... et que pensez-vous du fait qu'il faille les éplucher ? vous pensez aussi que ça va s'oxyder ? Vincent me disait que si c'est ça, on allait faire une salade de fruits géante mais ils n'auraient pas 25 récipients dans la classe je pense...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 09 Septembre 2011 à 22:35:19 »

A eux de prévoir!!! Ou tu prends des assiettes en plastique... Franchement, je n aurais jamais osé demander ça! Et oui ça va s oxyder.. Apporte des bananes, l ATSEM ne devrait pas trop galerer pour les éplucher! ;-)
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 09 Septembre 2011 à 23:15:37 »

Contente de lire de tes nouvelles Aude. Je me demandais ce que tu devenais cet été.
Mais je ne sais pas ce qu'il t'arrive 

Je pensais aussi beaucoup à toi... ne venant que trés épisodiquement sur le forum, je viens toujours "prendre" des nouvelles des marsiennes 2008...

A toi  Bisou et à toutes  Bisou Bisou
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 10 Septembre 2011 à 09:31:44 »

Ca fait plaisir d'etre suivi comme ca ;-)

Sinon Enzo s'est réveillé a 7h, j'avais décrété qu'il n'y a avait pas moyen, j'étais trop creuvée ... donc je l'ai remis au lit, Emma s'est reveillée par la meme occasion je lui ai dit que c'était pas l'heure, et cool ils se sont rendormis, Emma s'est réveillée a 8h30 et Enzo a 9h ... Je prefere ;-)

Ca va les filles???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1811 le: 10 Septembre 2011 à 09:49:01 »

Coucou !

Bisou Laulesar !

Ici Coline qui chouine beaucoup ce matin...  Tire la langue Je crois qu'avec l'école les filles auraient à nouveau besoin de faire la sieste, peut-être pas tous les jours mais au moins de temps en temps... mais il faudrait qu'elles arrivent à s'endormir dans le calme pour ne pas réveiller Gabrielle qui dort à la même heure, on va voir ce que ça donne cet après-midi.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 10 Septembre 2011 à 09:55:37 »

Oui essaie! Ici elles ont retrouvé un endormissement rapide dès le 2D jour d' ecole, et ce à 19h!!!

Ici réveil des filles à 7h15, je n ai même pas eu la force de me lever pour leur dire que c était trop tôt! Et comme elles avaient pour consigne de ne pas me réveiller, elles ne sont pas venues. Par contre à 9h ça chouinait devant ma porte, elles trouvaient le temps long!
Je suis claquée, je me suis couchée à 1h30.
Jeff fêtait son départ et je ne l ai pas entendu rentrer mais il roupille encore...
Ça me change pas du reste de la semaine!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 10 Septembre 2011 à 13:55:57 »

Coucou les filles,

Aude ça fait plaisir de te relire et plein de  Bisou Bisou Bisou pour remontrer ton petit moral ! Toi tu avais remarqué quelque chose de différent chez Pierre concernant ses bras Huh? Ça me fait me souvenir que Margaux a fait beaucoup de kiné (une vingtaine de séance) à peu près au même âge que Pierre et que tout était vite rentré dans l'ordre  Souriant C'est bien de prendre les choses en main quand nos petits sont tout petit ! Tiens nous au courant en tout cas  Clin d'oeil
Et Laurine et Charlotte comment vont elles ? Elles doivent être championnes de cuisine avec un été à la maison avec maman  Souriant

LN bon walibi  Clin d'oeil en plus il fait un temps de rêve aujourd'hui, vous avez bien fait de décaler  Cool

Maelle que ça a l'air compliqué avec Lila, pfffff mais je trouve intéressante la piste d'une "médiation" avec un medecin on Huh?

Ariane, Mo super si vous vous voyez demain, n'oubliez pas de faire des photos de la bande des 4 marsiennes  Souriant

Delph en parlant de photos, y'a pas des photos un peu "grave" de nous à ton anniversaire avant que l'on ne casse ton appareil  ? Bon samedi avec ta maman  Clin d'oeil et bon début de fin d'emploi 

Nadège t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ?

Lulu raconte ta rentrée ? Elle est sympa ta remplaçante ? Et la rentrée de Lucien et Violette s'est bien passée ?

Pour moi rentrée nickel, journées très denses mais où je me suis souvent dit que j'étais bien dans ce rôle là et dans cette école là, en revanche je découvre la réalité d'un élève de CE1 et c'est fou comme il faut répéter dans arrêt, pourtant j'avais impression de ne faire que ça avec les CM mais là c'est carrément  bon en même temps c'est juste la première semaine alors j'ai l'espoir que ça se tasse !
Sinon ma tante est là, c'est elle qui s'est occupé d'Arthur et Margaux hier pendant la journée. Arthur ne voulait d'ailleurs parait-il pas aller à l'école, il ajoutait que "c'était pas juste" qu'on l'y envoie  Roulement des yeux bon heureusement une fois sur place il y reste et s'y plait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je verrai bien en les accompagnant lundi !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 10 Septembre 2011 à 15:32:58 »

Super cette rentrée!!! Mais fatiguant les débuts... Imagine le nombre de choses que je dois répéter en MS GS...
Et pour tes enfants, cool si tout roule! J ai eu aussi le "c est pas juste"
Pour les photos moi j en ai des bien graves de l Anniv de Delph! Mais vous les avez surement aussi, et comme personne n a réclamé j ai zappé d' en mettre.

Je viens de finir ma nuit! Jade a pleuré non stop de 11h à midi à cause de son réveil précoce et n a pas trop mangé, trop crevée!
J espère qu elle va pas se régler sur l horaire de l ecole le weekend et nous faire ça demain chez toi Ariane!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: