ericLN
|
 |
« Répondre #1785 le: 08 Septembre 2011 à 16:48:14 » |
|
La sieste dure toute l'après midi ?? Dans notre école, c'est jusque 15h-15h30 maxi, ils sont réveillés pour la récréation et ils participent après la récré à la classe. Je comprends mieux pour la cantine, c'est vrai que c'est une bonne chose de laisser la priorité aux personnes qui travaillent (ou autres situations le justifiant).
Tu n'avais pas une baby sitter, Ariane, pour garder tes filles ?
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1786 le: 08 Septembre 2011 à 17:10:03 » |
|
La sieste dure toute l'après midi ?? Dans notre école, c'est jusque 15h-15h30 maxi, ils sont réveillés pour la récréation et ils participent après la récré à la classe. Je comprends mieux pour la cantine, c'est vrai que c'est une bonne chose de laisser la priorité aux personnes qui travaillent (ou autres situations le justifiant).
Tu n'avais pas une baby sitter, Ariane, pour garder tes filles ?
Je sais pas exactement combien de temps dure la sieste dans l'école des filles, mais la classe se terminant à 16h20 chez nous, si on compte la récré et les pauses pipi je pense pas qu'elles loupent grand-chose... Et puis à la maison je leur propose pas mal d'activités donc je pense qu'elles y trouveront leur compte.  J'ai contacté ma bbsitter de choc, j'espère qu'elle sera dispo. Sinon j'essaierai de voir avec notre voisin ou mon père. Ce sera la première fois que je laisse les 3 puces en même temps (sur un créneau pas facile : 18h/19h) donc j'aimerai autant les confier à la bbsitter, je sais qu'elle ne sera pas dépassée (moins que mon père en tout cas !  )
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1787 le: 08 Septembre 2011 à 18:02:20 » |
|
Super photos Ariane!!! Vous êtes trop belles! Que tu as bonne mine!!!
Oui chez nous aussi c est priorité aux gens qui travaillent pour la cantine, et comme les dortoirs sont blindés et que les PS dorment lorsque le portail rouvre à 13h20, personne ne peut ramener un petit l après midi. La sieste dure jusqu à 15h, puis rhabillage et recré à 15h45 jusqu à 16h15 puis les parents arrivent à 16h20. Donc pas très intéressant de les ramener, sauf pouffais qui cherchent une garderie gratuite... Mais ça ne prend pas!
Do alors cette gelée de prune?
LN la paperasse! J y ai passé ma journée hier...
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1788 le: 08 Septembre 2011 à 18:32:58 » |
|
Ariane j'adore ta photo de profil, trop chou...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1789 le: 08 Septembre 2011 à 19:00:47 » |
|
Salut tout le monde, Do : je suis ravie de te lire, ca fait plaisir de te retrouver. Tout à l'air de bien aller, et ca du bien te ressourcer ce mois de vacances. Cécé ; alors cette journée?? tout s'est bien passé? Pour le 11.09.2001 j'étais en vacances dans la maison de famille de ma meilleure amie de l'époque avec son mec. Nous avions allumé la TV en fin de journée, j'avais prévu de regarder le film de prévu le soir même et nous sommes tombés sur un flash spécial, nous étions tout retournés en voyant les images. Et 10 jours plus tard , j'étais présente sur Toulouse pendant AZF, je venais d'aménager dans mon studio, ma mere le matin même était parti visiter la cathédrale a 100 m d'ou j'habitais, et la nous avons entendu une explosion, j'étais en train de lire la notice de mon fer à repasser (beh oui, j'avais 20 ans à l'époque  ) La psychose s'est installée, on avait l'impression que l'explosion était dans notre rue, je suis sortie, les gens courraient partout, des carreaux avaient explosés un peu partout, et j'étais angoissée parce que ma mere ne revenait pas, quand elle est arrivée, elle me disait que des vitraux avaient cassés et qui étaient tombés, heureusement elle n'a pas été blessé. Nous avons eu ordre de rester cloitrer, au cas ou il y avait des émanations de gazs. Les portables ne passaient plus, nous étions coupés du monde et tres anxieux vu que ma soeur, mon BF à l'époque et ma niece habitaient pas tres loin d'AZF. Nous avons pu avoir des nouvelles que tres tard le soir, et tout le monde allait bien. Le lendemain, nous sommes allés voir le site, et c'était vraiment tres impressionnant à voir ... Sinon 3eme jour d'école, nous récupérons le soir des ptits bouts fatigués, ce matin j'ai pu les amener, Emma a deja ses marques, Enzo est toujours plus difficle à convaincre pour rentrer dans la classe, mais pas de pleurs, il a voulu plusieurs bisous et est parti avec la maitresse. Ce soir les 2 : on adore l'école...  on a eu nos premiers dessins, à garder  Et la maitresse nous dit que tout se passe bien, donc tout roule. Hier c'est Paulo qui les a gardé, ils étaient infernaux, fatigués, pleurnichards ... le rêve quoi, heureusement j'étais au boulot !!!  Sinon je finis bien demain, ma remplacante ne reste pas, en mm temps il lui a pas fallu 10 ans pour se rendre compte de la difficulté du poste, donc lundi ca va etre la galere pour ma collegue. Il faut à nouveau recruter et elle devra la former une fois arrivée !!! Allez je file, je repasse plus tard !!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1790 le: 08 Septembre 2011 à 19:28:01 » |
|
Ici aussi elles étaient crevées! Elles sont deja au lit... Je n ai pas trop le loisir de les observer le matin, et la maitresse n a pas su me dire si elles jouaient ensemble ou chacune de leur coté... Je lui laisse le temps de mieux les connaitre et je lui redemanderai!
Demain je ne peux pas les accompagner car c est jour de marché et en general y a de la circulation ++ (il est assez connu)...
Delph, bonne dernière journée demain! Pas étonnant que la remplaçante n ait pas voulu du poste, vu comme tu galerais! Et alors un projet de profilé à l horizon pour toi?
Cécé, alors cette rentrée??? Pas trop dur, pas trop loin?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #1791 le: 08 Septembre 2011 à 19:51:03 » |
|
Coucou Delph'! Coucou Mo!! C'est vrai ça Delph', t'en es où de ton "après"? Mo c'était gelée de raisins ajd!  La confiture de prunes, je l'ai faite pendant les vacances! Je l'ai très bien réussie! Par contre, ça a bon goût mais pas de raisin  Pr ce qui est du rythme de la journée, ici on a le droit de ramener les enfants après le repas. Mais déjà le temps de récupérer son enfant et d'arriver à la maison, tu te mets à table il est 12h15 (pour une sortie à 12h). Et à 13h15-20, faut repartir pour retourner à l'école pour y dormir! La sieste dure jusque 15h-15h15 max et la sortie est à 16h30. Alors certes, il y a les activités après la sieste mais je trouve que ça fait beaucoup de changements de rythme pour des si petits bouts. Du coup, les filles font journée continue. Ca nous arrange, (midi plus cool, pas besoin de courir, qu'un seul enfant à nourri et coucher) mais si je n'avais pas eu droit à la cantine sous prétexte que je ne travaille pas, je n'aurais pas mis les filles à l'école l'aprèm', ou alors exceptionnellement. Bon ap'! Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1792 le: 08 Septembre 2011 à 19:55:38 » |
|
Coucou Do,  Pour mon apres, plusieurs pistes, on verra bien, je vous tiendrai au courant !!! Ici aussi on vient de coucher les petits, en espérant qu'ils s'endorment rapidement. Demain ca va etre la course, je suis toute seule le soir pour aller chercher les enfants à la garderie, 1eres fois ou ils iront, et jusqu'a samedi soir. Paulo a un mariage demain à Toulouse, il dort à l'hotel et a un autre mariage samedi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1793 le: 08 Septembre 2011 à 20:09:13 » |
|
Ici aussi les filles sont couchées depuis un petit moment, elles étaient bien contentes de retrouver leurs lits ! J'ai le même raisonnement que Do pour les après-midi à l'école. Je suis quand même contente que les filles puissent faire une journée complète : elles ont envie d'aller à la cantine et je trouve ça bien qu'elles connaissent un minimum les lieux et le principe. Accessoirement, ça me fera une journée plus cool dans la semaine, c'est toujours bon à prendre ! Delphine, bonne dernière journée, ça doit te faire drôle !  Super pour les premiers dessins.  En arrivant ce matin j'ai vu les peintures des filles accrochées sur le mur de la classe avec celles des autres enfants, j'étais toute fière (alors que ça n'est que quelques tâches de bleu et de jaune !  ) Cécé, comment s'est passée ta journée ?
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1794 le: 09 Septembre 2011 à 09:27:37 » |
|
Un petit pasage rapide ; hier, j'étais en formation donc je ne suis pas passée... La journée d'école s'est bien passée mais gabin pleurnichait en permanence à la maison, alors qu'il a fait une bonne sieste. La dame m'a dit qu'il s'endort en premier et dort au maximum, alors que lila n'a pas dormi vu qu'elle est avec sa copine de nounou et qu'elles se stimulent pour jouer (la petite est d'ailleurs la fille de la dame de sieste). Lila n'a pas eu d'histoire hier, malgré ses protestations, car elle avait appelé la nuit et qu'à cause d'elle vincent avait été éveillé de 0h30 à 3h (il n'arrivait pas à se rendormir) ; elle a promis de ne pas appeler cette nuit, je lui ai dit que ce soir on lirait 5 histoires si elle n'appelait pas mais elle a appelé à 2h40  ; j'étais en rage ; en plus, elle a réveillé le gabinou qui s'est mis à pleurer aussi ; la pseudo raison de son appel était que sa porte était fermée et qu'elle voulait qu'elle soit entrouverte, alors que je la ferme tous les soirs quand elle dort depuis toujours et qu'elle le sait.  Moi, j'ai mis 1h30 à me rendormir.  Vu qu'on n'envisage pas de ne pas se lever car elle fait un boucan d'enfer au milieu de la nuit et qu'il faut faire cesser ça au plus vite pour ne pas réveiller tuote la maison, je ne vois pas quoi faire. Elle avait promis croix de bois croix de fer, et des clous ! Allez, j'y retourne !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1795 le: 09 Septembre 2011 à 10:34:01 » |
|
Salut les filles, Alors, Delphine, soulagée d'etre enfin au dernier jour ?? Ariane, et comment ça va se passer par la suite ?? L'an prochain par exemple, si tu es encore à la maison ?? Tant que tu ne travailleras pas, tes filles ne pourront aller à l'école que le matin ?? Je trouve que ce n'est pas juste  Surtout que tes filles ne font plus la sieste, elles pourraient profiter de la classe toute la journée. Maelle, je suis désolée de voir que ça ne s'arrange pas avec Lila  Vous avez raison de vous lever à tour de role. Elle a veilleuse et cie, il me semble, donc c'est pas la peur du noir. Je pense que, comme disait Morgane, elle se réveille entre 2 cycles et appelle. Elle doit arriver à se rendormir seule. A part expliquer encore et encore et promettre récompenses et/ou punitions, puisque la méthode "forte" (ne pas y aller) ne te satisfait pas, je ne vois pas quoi faire  Ce "soir" (à la sortie des classes), on a un rdv avec la maitresse pour une petit point de début d'année. Je voudrais aborder plusieurs choses : - comment ça se passe pour Rémi et Rachel, au niveau du programme, vu qu'ils ont déjà vu une partie l'an dernier (et acquis certaines choses) ? Vont ils tout refaire ? Pour les choses non acquises, ça ne me pose aucun problème, bien sur. Mais pour les choses déjà acquises, j'ai peur qu'ils s'ennuient  Qu'est ce qui est prévu dans ce cas ? - Quelles sont les acquisitions principales de cette année de PS ? - Rachel a des problèmes de prononciation, je compte le signaler. - Niveau comportement, mieux vaut prévenir que guérir  Attention à Rémi qui a tendance à prendre exemple sur les + grands pour le langage et le comportement. Ne pas hésiter à réprimander, à punir. On n'est pas de ces parents qui défendent leur enfant à tout prix, cherchant à rejeter la faute sur d'autres, et en dernier recours, sur les enseignants !! On a eu encore le cas hier, à propos de l'affaire qui nous occupe en ce moment à l'école (la strangulation). L'un des 3 parents des agresseurs a dit que c'était 1/ la faute de la victime (c'est elle qui a commencé à embêter les garçons) et 2/ la faute des instits qui surveillent mal la récré. On croit réver quand on connait son gamin !!! Alors que les 2 autres parents ont présenté des excuses et on assuré que leur enfant serait puni ! Comportement qui me parait etre le plus responsable !!! Je viens de passer 1h à discuter avec le boss (notre supérieur à tous ici), j'espère que notre discussion portera ses fruits... Demain on va à Walibi  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1796 le: 09 Septembre 2011 à 11:28:31 » |
|
Ah, super pour walibi !! et il doit faire beau ?
Pour la PS, apparemment, ce n'est pas du tout le même programme ; j'en avais parlé l'an dernier à une mère d'une fille qui était en PS dans leur classe et elle avait fait la TPS, et ce n'était pas du tout la même chose. La maîtresse m'avait montré aussi les cahiers des PS et il y avait du graphisme, des notions genre intérieur, extérieur, au milieu.. ce n'est vraiment pas le même programme. Après, quand je vois les innombrables chansons qu'ils ont apprises en TPS (en même temps que les PS j'imagine), je ne sais pas si la maitresse va renouveler son stock ou si ce sera la même chose.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1797 le: 09 Septembre 2011 à 13:40:25 » |
|
Pas grand monde !
Vous ne savez pas, je me suis inscrite à un cours de renforcement musculaire !! si, si ! et j'y vais avec la voisine, donc ça va limiter l'abandon en cours d'année. En tout cas, j'ai souffert+++, j'étais plutôt nulle alors que j'étais plutôt sportive avant... là, j'ai les abdos en compote, mais d'ici la fin de l'année, tout cela sera en béton !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1798 le: 09 Septembre 2011 à 14:00:45 » |
|
Bravo pour le sport Maelle  Moi, c'est vraiment qq chose que j'aime, je trouve qu'après une bonne séance, on est zen. Et en plus, ça maintient le corps en forme  Essaie de t'y tenir, ça va te libérer un peu la tete de prendre du temps pour toi. Il va faire beau tout le week end  Donc demain, Walibi !!! Ca fait 3 we qu'on repousse pour cause de météo pourrie. On va partir vers 7h15 (donc lever 6h30 pour tout le monde), il faut que je prépare tout ce soir pour dormir jusqu'au dernier moment. La journée risque d'etre longue... On devrait arriver au parc un peu avant l'ouverture, un petit gouter et hop, direction les manèges  Les petits ne sont pas au courant, on leur a juste parlé d'une surprise  Le midi, on mangera sur place dans un fast food du parc (pas envie de trainer le pic nic !). Le parc ferme à 18h, ça va faire une bonne journée. J'imagine que le chemin du retour sera calme  Réveil matinal + grosse journée chargée en émotion + pas de sieste = enfants qui dorment sur la route du retour. On devrait arriver vers 20h30-21h à la maison. Y'a moyen qu'on les couche directement !! Tant pis s'ils ne mangent pas. En prévision, on fera un petit encas en sortant du parc avant de reprendre la route. Je reviens de la salle de sport, j'ai fait 30 min de cardio et 30 min d'abdos. J'ai pas eu froid et demain, j'imagine que j'aurai qq séquelles  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1799 le: 09 Septembre 2011 à 14:07:55 » |
|
Les abdos , l'horreur ! je les sens tout raides, moi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|