21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 15:03:24
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472638 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 07 Septembre 2011 à 14:32:52 »

Comme quoi la cachette etait efficace

Pour les hurlements la nuit, si tu ne vois pas d'autre solution que de te lever pour arrêter tout ça, peut-être pourrais-tu essayer de fonctionner par privation. J'ai testé ça avec Jade puis Lou qui mettaient le bordel pour s'endormir: si elles mettent le bazar, pas d'histoire le lendemain. Bien sûr le lendemain elles avaient oublié et la 1ere fois a été l'objet d'une crise, mais après ça les a marquées! Et ce sont elles qui me le rappelaient le lendemain. Si les deux dérogent, ça m'arrange, pas d'histoire du tout le lendemain et on gagne du temps; s'il n'y en a qu'une qui désobéit, eh bien je ne lui lis pas d'histoire mais à la 2e oui. Du coup au lieu de 2 y en a qu'une et elles savent très bien pourquoi!
Petite astuce, je n'ai mis dans leur chambre que les livres très courts que j'ai appelées les histoires du soir. Les autres sont dans le salon et on ne galère pas avec des livres à rallonge au coucher.
C'est une idée comme ça, mais faut bien qu'elle comprenne qu'on ne fait pas de promesse en l'air et qu'il y a sanction si on ne tient pas son engagement...ça commence dès maintenant (sinon après ça donne des Jeff, attention danger!!! )

Et oui, c'est le vieux Disney qu'elles ont eu par leur mamie à Noel

Là elles dorment, j'ai finalement retrouvé l'adresse pour la baby gym mais cette rue étant très longue, elles ne marcheront jamais tout ça donc j'irai au forum des associations samedi ou au gymnase mercredi prochain quand j'aurai la voiture! A la place on va aller chercher le colis Kiab* et des sous pour la baby sitter
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 07 Septembre 2011 à 14:37:54 »

Maëlle, on a un peu la même chose avec Violette. Elle pleure la nuit et veut venir avec nous.
On n'a pas cédé jusqu'à présent mais la dernière fois on a passé 1h à lui crier dessus dans le salon pour qu'elle se recouche  
Je ne veux pas revivre ça, ni pour elle, ni pour nous (super dur de faire classe après une nuit pareil..).

Alors j'ai décidé un truc, je ne sais pas si c'est bien mais je cherche juste à préserver les nuits de tout le monde :
Si elle recommence je lui mets un matelas dans notre chambre et je lui dis : si tu réveilles tu ne pleures pas, tu ne nous réveilles pas mais tu peux venir dormir sur le matelas dans notre chambre.

On n'a pas eu besoin de le faire, après la grosse crise de l'autre nuit elle ne nous a pas rappelés, mais si elle recommence je ferai ça.

On a tous besoin de dormir. 4 enfants + le boulot, si en plus on passe la nuit à s'énerver c'est tout simplement pas possible  

Morgane a posté. Perso la méthode forte je n'y crois pas trop. Les réveils nocturnes ne relèvent pas de cette méthode à mon avis.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 07 Septembre 2011 à 14:43:29 »

Mo, au fait, j'ai l'impression que lou et jade ont les mêmes sacs à dos que les miens non ? ce sont des sacs à dos brodés à leur prénom ?

Merci pour les conseils ; c'est une idée de tester la "privation" mais comme dit lulu, les appels la nuit ne relèvent peut-être pas du même registre que les "caprices"habituels. Elle ne faisait pas ça avant du tout, ça a commencé un peu avant les vacances scolaires en fait.
Lulu, je suis sûre que si on part sur l'idée du matelas, elle va saisir ça au vol et chaque nuit, on aura une petite dans notre chambre, même si ce n'est pas dans notre lit, et on n'a absolument pas envie de commencer avec un enfant de 3 ans et demi, alors qu'aucun enfant n'a jamais dormi avec nous.
J'hésite entre partir du principe que c'est un caprice (genre grosse capricieuse pénible) ou que c'est de la vraie angoisse (pauvre petite fille chérie....), et il y a un monde entre les deux visions ! quoi qu'il en soit, ce matin, quand je suis revenue au lit, j'étais d'une humeur de chien et je sentais que la journée allait être longue, très longue !! vivement demain le travail (formation toute la journée et restau).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 07 Septembre 2011 à 14:55:48 »

Moi non plus je n'ai pas spécialement envie d'un enfant dans ma chambre, et moi non plus je n'ai pas connu ça avec les autres. Mais entre ça et passer mes nuits debout je choisis vite.
Et puis elle va peut être s'aPercevoir que ça n'est pas si intéressant que ça de dormir par terre dans la chambre de ses parents et arrêter d'elle-même. C'est ce que je vise avec Violette, et c'est pour ça qu'elle sera par terre et pas dans notre lit !

De toute façon il faut trouver une solution. Et passer la nuit à crier et à stresser n'en est pas une.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 07 Septembre 2011 à 15:03:16 »

Je pense qu'il fait solliciter le papa, mais vu qu'il ne se réveille pas, je n'ai pas le coeur à le réveiller pour qu'il y aille à ma place.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 07 Septembre 2011 à 15:08:01 »

Comme tu sais ce que je vais dire Maelle, je n'insisterai pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je trouve l'idée de Morgane très bonne. L'exemple de l'histoire est parfait. Ou ça peut etre pas de TV, pas de bonbons, etc... Et bien sur, les autres en ont, vu qu'ils sont sages.
Je crois + au caprice qu'à l'angoisse, vu qu'elle a l'air d'etre très maligne pour vous mener en bateau  Clin d'oeil Clin d'oeil Et puis, chez tes parents cet été, il n'y a eu aucun problème, non ?? Alors les angoisses apparaissent et disparaissent uniquement en fonction des personnes présentes à réveiller ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu peux aussi envoyer Vincent, ainsi que tu l'avais dit précédemment... Réveille le, faites une nuit sur 2 par exemple.
Une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi : ça ne peut pas recommencer comme cela !!! C'est clair que dans ton cas, j'aurais une patience proche de zéro  "Tu ne veux pas dormir ? Très bien, moi j'y vais, fais ce que tu veux, joue, lis, mais gare à toi si je t'entends encore !!! Tu seras punie (avec énoncé de la punition encourue, voir proposition de Morgane)"
Je suis tout à fait contre l'enfant qui dort avec ses parents, y compris dans la meme pièce. Et surtout à + de 3 ans. Ca serait mettre le doigt encore + dans l'engrenage 

A un moment Rachel nous a réveillé plusieurs nuits de suite parce qu'elle ne trouvait plus sa tutute. Pour moi, ce n'est pas tolérable. On a vite réagi : "si c'est la tutute qui pose problème, on la supprime ! Si tu veux la garder, fais en sorte de te débrouiller pour la chercher sans réveiller tout le monde". Y'a la veilleuse, elle peut allumer la grande lumière, donc elle a la possibilité de se débrouiller. On n'a plus jamais été réveillé pour perte de tutute...

Lulu
, je n'ai jamais passé la nuit à crier, à stresser. Y'a un appel, on y va une fois. Si c'est pour des clous, ça peut continuer à crier, on ne bouge pas. C'est 2-3 nuits pénibles à passer (pour tout le monde), mais généralement ça ne va pas au delà, le temps qu'il/elle comprenne que la nuit, c'est pas la peine d'appeler pour rien, on ne viendra pas. Au moins, ça ne dure pas des mois à tous les soirs se demander si cette nuit, on va pouvoir dormir ou pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors, c'est ptet une méthode que vous jugerez trop dure mais elle fonctionne. On n'est jamais embêté la nuit.
On n'est pas à disposition, et encore moins la nuit !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 07 Septembre 2011 à 15:12:28 »

LN, si, apparemment elle a assez régulièrement appelé la nuit chez mes parents, mais ça ne leur posait pas pb comme à moi ; ils allaient la rassurer et voilà, c'était reparti pour dormir.
Ce que je n'arrive pas à me mettre dans la tête, c'est de réveiller les autres à cause d'elle, je trouve ça injuste pour eux... s'il n'y avait qu'elle, il y a longtemps que je l'aurais laissé pleurer.

Je n'ai jamais connu ça avec apolline, car du jour où ele a fait ses nuits, elle n'a absolument jamais appelé (alors qu'elle avait plus de raisons que lila d'être perturbée et anxieuse). gabin n'a jamais appelé non plus, même quand il tombe, vu que ça ne le réveille pas ! On pourrait se dire que ça tient aux parents, mais ça a l'air de tenir bcp aussi de l'enfant en question...
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 07 Septembre 2011 à 15:16:27 »

Je comprends LN, mais dans la mesure où Violette ne nous a jamais embêtés la nuit je ne considère pas ses (rares) réveils comme un caprice. C'est peut-être un passage, lié à une peur quelconque (la nuit où elle a été si pénible il y avait eu un orage), un évènement de la journée.
Bref je me dis que ça peut arriver.
Seulement je ne veux pas qu'elle réveille tout le monde, ni qu'elle passe la moité de la nuit à pleurer.
Donc si cette solution, passagère, peut convenir à tout le monde je ne vois pas où est le problème.

Nous n'avons pas encore eu à l'utiliser (donc c'était peut-être bien lié à l'orage) mais je connais des gens qui l'ont fait et cela a permis à leur enfant de franchir ce cap sans que toute la famille n'en pâtisse.

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1763 le: 07 Septembre 2011 à 15:47:28 »

Ariane, en effet, chacun son avis  Sourire Sourire Notre vision des choses est influencé par notre mode de vie, j'imagine (ou le contraire  ). Et comme (ou parce que) nous avons toi et moi 2 modes de vie en opposition, nous avons des avis bien différents  Sourire Sourire Sourire
Je ne pense pas que ça soit une question de mode de vie, mais bien de conception différente de l'école.
Certes je ne travaille pas, mais je pense tout de même être à peu près consciente de ce qu'est la vie d'une maman qui travaille, c'est le cas de la plupart de mes amies proches, c'est quelque chose que j'ai envisagé (et chiffré) très précisément pour notre famille.
Et crois moi, si je ne me sentais pas concernée par le problème de la garde des enfants (et solidaire des parents qui travaillent), ça ne ferait pas 1 ans 1/2 que je donne bénévolement beaucoup de mon temps et de mon énergie pour faire fonctionner une structure qui offre à une cinquantaine de familles un mode de garde pour leur(s) enfant(s).  Clin d'oeil

Simplement, de mon point de vue, la priorité de l'école, c'est d'offrir à tous les enfants un accueil et un enseignement de qualité. Je suis bien plus choquée et inquiète par la hausse des effectifs et la dégradation de la formation des enseignants que par la fermeture de la cantine une journée par an par exemple...

Dis donc c'est carrément flippant ce qui s'est passé dans la cour de récré...  ce sont donc des gamins de 5 ans qui ont fait ça Huh?

Pour ce qui concerne les réveils nocturnes, pour moi tant que ça reste occasionnel ça fait partie de la vie d'un enfant, c'est tout... J'ai du mal à concevoir un réveil nocturne (même fréquent) comme un caprice, je vois pas pourquoi l'enfant s'"amuserait" à se réveiller en pleine nuit pour déranger ses parents... lui le premier a envie de passer une bonne nuit !
Je trouve la solution de Lulu intéressante, après c'est sûr que chacun a ses limites et ses méthodes.  Clin d'oeil

Lou et Jade font plaisir à voir, toutes prêtes pour l'école !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 07 Septembre 2011 à 17:33:20 »

Oui Maelle, je crois qu on a les mêmes sacs à dos, elles l ont depuis leur naissance: Lou a une coccinelle sur une fraise et Jade une princesse.
Ariane j aime ta conception des choses!

Pour les réveils de Lila je pensais à un caprice car elle sait que la nuit te stresse beaucoup et que je sais que pour l endormissement elle vous tiens ferme. Comme il y a plusieurs cycles de sommeil, entre deux lui vient l envie d' être avec toi. Mais c est vrai que ça doit cacher une angoisse...et dans ce cas là la punition/privation n y fera rien.  La rentrée y est peut être pour quelque chose et j espère dans ce cas que ça va se tasser!Elle sait expliquer le lendemain ce qu elle a ressenti?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1765 le: 07 Septembre 2011 à 18:00:41 »

Coucou les filles!!! Une revenante!!!
Que je suis contente de vous retrouver!!! Je vois que ça va à peu près chez tout le monde et surtout que la rentrée s'est très bien passée pour nos petits marsiens!!! Et d'ailleurs, comment s'est passée la rentrée chez nos copinautes???

Ici tout va bien! Presque un mois de vacances en Ariège, en famille, ça fait un bien fou!!! Il nous fallait bien ça après 4 semaines de séparation!
La rentrée s'est trèèès bien passée chez nous: pas un pleur, les filles ravies d'aller à la cantine (comme les grands Clin d'oeil Tire la langue ) et de faire dodo là-bas!

Je dois écourter mon post mais je reviens ce soir sans faute!!!
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
@ +, do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 07 Septembre 2011 à 19:53:58 »

Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles Do, on attend la suite!!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 07 Septembre 2011 à 20:12:54 »

Contente de te lire depuis le temps do !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1768 le: 07 Septembre 2011 à 21:40:00 »

Salut les filles!!
Donc je disais que la rentrée s'est très bien passée. Et même plus que ça: Camille n'était pas propre à la sieste (ni la nuit donc)... J'avais prévu une couche pour la sieste mais l'ATSEM et la maîtresse m'ont dit qu'elles ne la lui mettraient pas... Donc j'ai dû la brieffer avant de partir et ça s'est passé nickel! Sourire
L'aprèm' en allant les chercher, j'ai appris qu'elles avaient très bien mangé et assez bien dormi (même si la sieste est très largement raccourcie par rapport à la maison- et aux vacances!). et sur le chemin du retour j'ai vite compris pourquoi: c'était steak-frites le midi!!! Elles nous disent bien ce qu'elles ont fait dans la journée (comme l'année dernière) et ce qu'elles ont mangé! Hier Camille a dit qu'en dessert il y avait "un fromage blanc mais par contre il était vraiment vraiment trop sucré!"  En revanche, elles zappent complètement ce qu'elles mangent en entrée Huh? Huh?

Cet aprèm', Camille s'est couchée sans couche mais... CATASTROPHE Elle était trempée au réveil... de la tête aux pieds! Du coup, elle a pris sa douche au réveil! Bon, je pense que y a la nouveauté et surtout qu'elle a dormi 3h alors qu'à l'école elle dort à peine 1h (c'est donc plus facile de se retenir...) mais j'espère que je n'aurai pas à lui remettre de couche à la maison trop longtemps...

Sinon, les grandes vont bien! Elles ont fait le plein de sommeil en vacances! Comme le salon est isolé par rapport aux chambres, Manon ne réveillait pas les grandes le matin qui dormaient jusqu'à minimum 9h!! Soit des nuits de minimum 13h! Cool Plus des siestes de 2 à 3h! Elles ont bien profité!
En plus, on a eu un temps magnifique: juste 2 jours de pluie sur le "presque" mois qu'on est restés!
On a rendu visite à Arthur et Margaux, par un beau dimanche de fin août Clin d'oeil Souriant Souriant Super sympa la journée, les filles (grandes et petite) ont bien apprécié! Merci Cécé et Jeff!!! Clin d'oeil Bisou

Et Manon... comment dire... c'est une petite fille... pleine de vie Elle nous épuise plus, elle toute seule, que les grandes réunies!!! C'est dire! Elle grimpe partout C'est dingue! Pour vous dire: lundi matin, j'étais seule avec elle. Elle mangeait une cracotte et s'était installée sur la chaise haute d'Anaïs (oui, parce qu'elle sait déplacer la grosse chaise et grimper dessus!); je l'avais vue, je l'entendais depuis la cuisine qui tapait des pieds contre le repose-pied. Puis, plus de bruit, à part un bruit d'un jouet par terre... Au bout de 1 ou 2 min, je vais voir qd même... Et là je vois un tas de polos gendarmerie tomber par terre et j'aperçois Manon au milieu  Elle ne s'est pas fait mal car bien emmitouflée dans les polos que Séb avait laissé à côté des vêtements pliés (par dieu sait quel heureux hasard!!! ) mais elle a eu peur! Et la veille Séb m'avait dit qu'il l'avait vue assise sur la chaise d'Anaïs et qq secondes plus tard, assise sur celle de Camille qui se trouve en face de celle d'Anaïs, de l'autre côté de la table
Elle a un caractère de cochon, ne supporte pas la frustration, veut tout ce qu'ont ses sœurs en main, râle tout le temps... Un vrai bonheur!!!  Tire la langue

Sinon, quoi d'autre? Plein de choses bien sûr, mais là j'avoue que je sèche un peu... Il est un peu tard! Roulement des yeux  Tire la langue
Et vous? Quelles nouvelles du jour?
Bonne soirée, à demain!
Do  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 07 Septembre 2011 à 21:50:49 »

ET bien, ce sont de bonnes nouvelles ! je ne sais plus depuis quand manon marche...

Il y a un reportage sur le 11 septembre, c'est vraiment affreux, mais je trouve qu'il faut regarder pour ne pas oublier... j'imagine que vous toutes savez toutes ce que vous faisiez ce jour là ? moi, j'étais malade, une très grosse crise d'asthme qui me maintenait au lit, j'avais allumé la télé par hasard et j'étais tombé sur les fameuses images.
Journalisée

Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: