21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:19:43
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472523 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 03 Septembre 2011 à 22:04:57 »

Petit bonsoir de Montpellier,

On est chez ma soeur, dernière fois avant son grand départ mi septembre  Pleurs On a eu une super belle journée à la plage et ce soir resto tous ensemble en terrasse.

Pour nos loulous la rentrée aura lieu mardi matin alors je crois qu'on sera les derniers. Moi aussi dans un premier temps j'aimerais ne les mettre à l'école que le matin mais bon ça va vite coincer les jours où je travaille  Roulement des yeux

Super la journée Morgane  Cool

Bon week end à toutes
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 04 Septembre 2011 à 09:57:26 »

Hey,

Dernier jour avant le Grand jour... c'est au tour d'Emma d'avoir de la fievre ce matin ...  Roulement des yeux Espérons que d'ici demain, elle soit en meilleure forme...
Vendredi quand je suis allée la chercher a la creche, elle avait une énorme bosse sur le front, elle serait tombée du lit mais personne ne l'a entendu pleurer... Ils l'ont retrouvé le nez en sang, le nez esquinté et la bosse sur le front ... Dernier jour à la creche mouvementé !!!! Et Enzo avait fait 3h de sieste a la maison pendant ce temps la.

Hier grosses dépenses de sous, on a fait des achats pour la rentrée : chaussures et vêtements, heureusement à Orchestra avec la carte c'est 50% toute l'année. Paulo avait un petit mariage hier (de 15 a 20h) donc on a pu passé du temps ensemble, ce qui est rare le samedi...

La il est parti faire une course de velo, moi faut que je m'active un peu, j'ai du linge à plier, je veux noter les affaires d'école des petits, mettre un peu d'ordre dans la maison, et aussi flemmarder, beh oui c'est dimanche quand même ;-)

Bon dimanche à toutes,
Bonne rentrée à tout les petits marsiens ... oh ca fait bizarre, comme le temps passe vite !!! J'attend tout vos récits avec impatience, et vos impressions à quelques heures du jour J !!  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 04 Septembre 2011 à 10:47:32 »

Ah ben moi aussi c est journée étiquetage de vêtements!!! Et ménage...

Demain nos enfants seront eleves! Ça fait drôle, j angoisse plus qu elles
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1683 le: 04 Septembre 2011 à 15:39:42 »

Et nous voilà sur la route du retour, de belles images plein la tête. Le mariage était magnifique, émouvant, le cadre charmant, les puces adorables avec leurs jolies robes...

Le retour a la réalité risque d'être un peu rude !

Bon dimanche
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 04 Septembre 2011 à 17:58:13 »

Bon retour Ariane, c'est vrai que le choc va être dur mais qu'est ce que c'est bien de tirer un peu sur la corde et d'être dans la détente jusqu'au dernier moment!!!Mon pique nique d'hier m'a fait un effet de vacances et c'était bien venu entre la pré rentrée et la vraie rentrée!
Et te connaissant, tu as déjà tout préparé pour demain non?
En tous cas merci pour le lien des étiquettes adhésives pour les vêtements, c'est super pratique et mimi comme tout!
On se raconte tout en live dimanche prochain!  Bisou

De mon côté j'ai bien avancé, la maison est nickel, les fringues étiquetées, les sacs d'école bouclés, mon cartable aussi, les tenues sorties, les cheveux lavés ( Sourire)...
Pour les étiquettes je ferai au fur et à mesure des lessives, sinon je vais vraiment avoir l'impression de passer ma journée à ça! Donc j'ai fait l'équivalent de deux lessives, on verra plus tard pour la suite!

Jeff est à la pêche, moi j'attaque le bain!

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 04 Septembre 2011 à 19:00:28 »

Coucou !

Dernière ligne droite avant la rentrée ! ce sera la prmeière vraie des petits car ils sont rentrés en octobre 2010. Vous parlez d'étiquettes, vous en mettez sur tout ? je n'ai jamais rien marqué du tout et ma grande est en CM1 ! C'est lécole qui le demande ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 04 Septembre 2011 à 20:13:20 »

Chez nous on le demande, surtout en PS à cause de la sieste et des enfants qui perdent ou ne reconnaissent pas leurs affaires.
Et pour tout le monde on demande de marquer gilets et manteaux, qui sont parfois enlevés dans la cour... Et qu on ne sait attribuer ensuite!

J ai fait le principal (les beaux vêtements, les gilets, les blousons) on verra par la suite s ils le demandent!

Voilà, une page se tourne... J espère que le timing sera bon demain, va falloir se roder! J ai fermé la porte des filles à 20h pile! J aurais voulu avant mais seule avec tout à faire et deux filles qui ne veulent pas sortir du bain, qui sont lentes à manger et qui en mettent partout, pas possible! J écourterai le bain la prochaine fois ça ira mieux!
Et j ai testé le truc du timer depuis ce midi pour Jade: elle s en foutait à moitié ce midi, n a rien touché et a été très étonnée quand j ai dit que c était terminé et qu elle descendait de table!!! Alors que je l avais bien expliqué... Elle n a pas du son dessert et a tout fait pour finir avant la sonnerie ce soir, et pouvoir enfin le manger! Ça fonctionne!

Quelle heure le réveil des loulous demain chez vous?
Nous je pense faire 7h30 pour partir à 8h15, j espère que c est jouable, et là timer obligatoire!
Ça me fera lever à 7h15 pour commencer le boulot à 9h30...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 04 Septembre 2011 à 20:30:37 »

Pour le fait de marquer les vêtements, ils demandent aussi et je vais faire au fur et à mesure, j'ai acheté un stylo indélébile pour vetements et c'est parfait ;-)

Pour le lever demain, nous c'est royal la rentrée est à 10h, meme pas besoin de réveil, et on aura meme le temps. Par contre le reste du temps, on va faire comme quand on allait à la creche, le timing sera exactement le même...

Les petits sont couchés, tout est prêt, tenues choisies.

Mo : oui le minuteur c'est une des techniques expliquées dans le livre "se faire obéir sans crier" et on peut l'utiliser pour presque tout, le temps de la punition, le temps pour se préparer, etc ... et ca leur met une sorte de défi, cool du coup que ca ai marché ce soir !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 04 Septembre 2011 à 20:42:18 »

On vient enfin de réussir à descendre... ils n'ont pas envie d'aller à l'école, à cause de la cantine ! tout est prêt pour les 4.
Demain, j'aimerais être devant la porte pour 8h28 donc je ne sais pas encore à quelle heure on va les réveiller (quoi qu'ils seront réveillés Roulement des yeux) : 7h40 ça devrait aller.
Ah, Lila repleurniche...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 04 Septembre 2011 à 20:48:46 »

Jade m a surprise en me disant qu elle ne voulait pas aller à l ecole demain alors que ça fait 3 mois qu elle trépigne d' impatience Huh?
Heureusement que Jeff les recupere le midi ça l a rassurée.. Mais après???

Bonne rentrée à tous vos petits loups!!! Et à toi Cécé!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 04 Septembre 2011 à 20:54:02 »

Je viens d'aller voir lila qui hurlait et là, c'est reparti... là, vincent est en train de se f^cher et elle hurle de plus belle.. pfff, pas gagné !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 04 Septembre 2011 à 21:48:54 »

Alors Maelle, Lila dort ?

Bonne rentrée à tous vos petits loups, j'ai hâte d'avoir le détails. Pour nous demain journée à 4 aucun de nous ne bosse, Morgane je serais à l'école les jeudis et vendredis cette année  Clin d'oeil

Nous on est rentré ce soir, là les petits sont enfin couchés ouf
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1692 le: 04 Septembre 2011 à 21:52:10 »

Ah c'est émouvant cette rentrée, encore un grand pas en avant !

Ici pas grand chose de prêt en particulier, l'école n'a pour le moment rien demande de spécial. Les étiquettes sont commandées et reçues, j'attends les instructions de la maitresse.  Clin d'oeil

On est bien rentres de Bretagne, la fin du trajet a été difficile pour Gabrielle (et donc aussi pour nos oreilles... Tire la langue), mais les grandes ont été super cool. Toutes les 3 étaient ravies de retrouver la maison et leurs chambres, ça faisait plaisir a voir.

J'ai hâte d'avoir les impressions des petits martiens demain !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 04 Septembre 2011 à 21:54:58 »

Cécé, je ne sais plus, ce n'est pas encore la rentrée pour tes petits bouts ?

Lila s'endort tout juste, il a fallu encore remonter ; je crois qu'elle était vraiment très angoissée ; pour la première fois, elle criait "je suis triste" à coups de gros sanglots. On a reparlé de demain et elle m'a demandé "on sera dans la même classe ?". L'entrée est encombrée avec les deux énormes cartables des filles qui pèsent 3 tonnes avec les fournitures, les deux sacs des petits et les gros sacs contenant oreillers, couette, draps... et les chaussures prêtes en rang d'oignon ainsi que les manteaux ! ça ne m'étonnerait même pas qu'ils pleurent demain alors qu'ils ont déjà une année d'école derrière eux !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 05 Septembre 2011 à 08:46:44 »

Maelle ici la maitresse a fait 2 groupes de PS pour la rentrée et Arthur et Margaux sont dans le groupe de demain voilà  Clin d'oeil

Alors les filles venez vite raconter comment ça s'est passé pour vos petits martiens !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: