12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 14:40:42
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471498 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 26 Juin 2011 à 22:43:02 »

ET la vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=eDnmlyIxtu0
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 27 Juin 2011 à 10:26:55 »

ET bien, personne depuis hier ? ilfait chaud chez vous ? Lila ne dormait toujours pas à 23h hier ; si on montait le linge repassé ou autre à l'étage, elle appelait tout de suite en entendant l'escalier grincer ! et elle a appelé à 1h30, elle lpeurait tout ce qu'elle pouvait ; je monte épuisée, elle se calme instantanément ; je lui demande ce qu'il y a et elle me répond "j'ai un secret dans ma chambre mais je ne veux pas te dire lequel"... ah, et on me réveille pour ça ?? Huh?
J'ai plutôt l'impression qu'elle cherche en direct une excuse pour avoir appelé mais ce 'nest pas la vraie raison (s'il y en a une).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 27 Juin 2011 à 10:50:00 »

Oh que oui il fait chaud!!! 35•C ce matin à 10h  Cool
J ai mis la moitié des eleves au bac à sable avant qu on ne puisse plus, l autre moitié au bac à eau pour qu ils s arrosent et on échange. Je n en ai que 18!! Comme dirait Julie à l instant, on est comme en vacances! Sourire
J ai carrément les lunettes de soleil à bronzer dans l herbe, pas mal!

Maelle super photos! Par contre je n ai pas encore vu la vidéo, faut pas abuser, j ai une classe
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 27 Juin 2011 à 11:31:08 »

Ça y est j ai vu la vidéo, la musique a l air sympa!!! Mais j avais chaud pour eux!!! D' ailleurs y a une maitresse qui n a pas joué le jeu et était en petit T short, tricheuse!

On a une réunion ce soir et on devait de faire un barbecue à l ecole demain soir. Mais comme ils annoncent de l orage on a déplacé ça à ce soir... J aime bien les trucs improvisés comme ça! Et jeudi afterwork!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 27 Juin 2011 à 11:49:48 »

Salut les filles,

Je vois que tout le monde a chaud  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ici aussi !! On a vraiment apprécié la clim et la piscine hier. On a tenté une sortie hier matin mais il faisait déjà étouffant. On n'a pas du tout apprécié et je n'avais qu'une envie : rentrer chez nous !! Quand je me suis levée à 8h dimanche matin, j'ai voulu aérer la maison : j'ouvre les fenetres, il faisait + chaud dehors que dedans (25° dedans). Je pense qu'il faisait pas loin de 30°  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai tout refermé !!! Et j'ai mis la clim... Elle a tourné toute la journée. Et vers 17h, on a squatté la piscine jusque 19h  Cool Cool Les petits ne sont pas sortis au bout de 5 min comme d'hab  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel est restée presque tout le temps. Ils s'éclatent avec les brassards (Hello kitty ou Spiderman  ), ça leur permet de s'amuser librement sans qu'on les tienne (ils n'ont pas pied). Le soir, la clim a tourné jusque 22h et on l'a arreté pour la nuit. Mais ce matin, à 6h30, il faisait 24°  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai aéré rapidement et j'ai mis la clim avant de partir à 8h, pour que la maison ne soit pas trop chaude à 16h30, surtout les chambres en haut.

On a bien fait de décaler notre barbecue de dimanche midi à samedi soir, car ça n'aurait pas été supportable, une telle chaleur  Tire la langue Tire la langue Samedi soir, on est resté en terrasse en débardeur jusque minuit  Cool Cool Les petits se sont bien amusés, on a fait une séance piscine pour tous à l'apéro puis on avait acheté plein de pistolets à eau et ils se sont bien amusé avec (qq adultes aussi  ). On a passé une bonne soirée meme si j'étais sur le qui vive tout le temps. En effet, il y avait une famille avec des gamins terribles, ils sont insupportables, tjs une connerie en route. On a eu qq dégats  L'un (3 ans) a cassé le projecteur qui nous éclairait, a mangé un tube en mousse de la piscine (les "frites" qui flottent) et a craché les morceaux dans la piscine. Son petit frère (2 ans) a mis plein de terre et de cailloux dans l'eau. Et le grand (5 ans) s'est battu avec tous les gosses, m'a piétiné le jardin et je l'ai puni 2 fois !! Bref, je crois que c'était la 1ere et la dernière fois qu'ils venaient chez nous. La prochaine fois qu'on fera un truc avec eux, ça sera un pique nique en terrain neutre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Dommage, car les parents sont sympas mais ils ont un problème d'autorité sur les enfants : la mère passe son temps à crier, à menacer mais ça ne sert à rien car le père rigole de leurs conneries, les excuse et ne soutient pas sa femme, devant les enfants en prime. La pauvre, elle est désespérée et a honte, je la plains sincèrement  Triste Triste Triste J'en parlais avec une connaissance commune qui les connait depuis plus longtemps et qui dit aussi ne pas les vouloir chez elle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On se disait qu'en pareil cas, si nos conjoints avaient le meme comportement que le père des terribles, ça se passerait très mal pour eux  Tire la langue Tire la langue
Déjà samedi midi, j'ai vu rouge parce qu'on a mangé chez Buffalo Grill et ça a été le bazar ++ à table, mais Eric s'amusait à exciter les petits. J'avais 3 enfants à table et ça m'a bien saoulé  j'étais en colère et j'ai engueulé tout le monde en disant qu'ils me faisaient honte et que pdt les vacances, j'irai seule au resto si c'était pour passer mon temps à crier et à avoir la honte  faut pas déconner !!!

Morgane, je t'ai dit ma façon de penser quant au comportement de Jeff. Je trouve que tu supportes bcp de choses et personnellement, je n'en accepterais pas la moitié  Rester par dépit pour les enfants, je trouve que c'est la pire solution. Il vaut mieux partir que de devenir de + en + aigrie. Et bien sur que tu t'en sortiras seule !!! Tu auras meme une personne de moins à charge    Je ne t'encourage pas à quitter Jeff absolument mais si la situation ne te plait plus, il faut qu'elle change. Et vu que cela fait 1 an que tu attends des améliorations qui ne viennent pas (ou trop rarement), il serait temps que ça change pour de bon s'il tient vraiment à toi !!
Pour Biarritz, on retourne au meme endroit. Faut que je paie, d'ailleurs... C'était pas mal au niveau de l'appart (enfin, j'ai trouvé) et très calme vu la population  En septembre, j'imagine qu'on aura le meme genre de voisins  Clin d'oeil Clin d'oeil Et donc la piscine pour nous seules 

Maelle, j'ai vu la vidéo !! Rachel n'a pas voulu dansé non plus, quelles emm... deuses ces gamines 
Et puisqu'on en parle  Clin d'oeil Clin d'oeil je vois que tu n'as pas pris en compte nos conseils pour la gestion de cette petite demoiselle... Après tout, c'est à toi de voir comment tu veux élever tes enfants et la méthode proposée te choque peut etre. Mais il y va de ta santé... Et quand je vois la mère des 3 terribles de samedi soir, je me dis "tout sauf ça !!" Je ne dis pas que forcément Lila évoluera comme cela, je ne te le souhaite pas, mais dans ce cas là, on voit la mère épuisée et honteuse de ses enfants, le père qui ne la soutient pas et les gamins que personne ne veut. Je crois que je ne supporterais pas la situation  Triste Triste Triste Il faut vraiment faire qq chose pour Lila, ça sera bénéfique pour toute la famille !!

Ariane, profite bien de ton cadeau  Sourire Sourire Sourire

Allez, je retourne bosser... Pas motivée !!!!!!!!!!!!!! Vacances, J-4 !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 27 Juin 2011 à 12:19:16 »

Pour la vidéo, ce ne sont que les TPS sur la scène, on pourrait croire qu'ils ne sont pas nombreux dans la classe mais ce n'est même pas la moitié.

Pour Lila, je ne dirais pas que je n'ai pas appliqué, mais quand je suis réveillée en sursaut à 1h30 du matin, je ne me pose même pas la question de savoir quoi faire, je me lève pour que ça s'arrête et que les autres continuent à dormir ; et vu qu'avant, elle n'appelait pas, j'ai encore la naiveté de croire qu'il y a un pb.
Par contre, c'est gabin maintenant qui rattrape sa soeur ; il nous provoque, répond, nous rit au nez ; c'est quand enfin il pleure qu'on se dit qu'on a "gagné" car il cède (idem pour lila). Vincent surtout ne supporte pas qu'il rigole comme il le fait et hier soir, opur la prmeière fois, il a eu une fessée avec son père qui 'na strictement rien changé.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1071 le: 27 Juin 2011 à 12:54:49 »

Coucou les filles,

Ici aussi il fait très chaud... 35°C !  Tire la langue Heureusement que notre appart reste bien frais, sinon je flipperai pour Gabrielle...

Maëlle, super cette fête de l'école réussie, la vidéo est très mignonne !  Souriant
Concernant les problèmes de couchers/réveils, les filles t'ont donné de bons conseils... Comme pour tout en matière d'éducation, le tout être d'être intimement convaincu du bien fondé de ce qu'on veut mettre en place et de rester cohérent et "solide" vis-à-vis de l'enfant... pas toujours facile mais ça porte ses fruits !

Dans les semaines qui ont suivi la naissance de Gabrielle, Coline et Clémence ont un peu profité de ma moindre disponibilité pour prendre quelques libertés, inventer de nouvelles bêtises, etc... Quand j'ai retrouvé un peu d'énergie, j'ai recadré tout ça et j'ai vraiment l'impression qu'elles attendaient ça en fait, qu'elles en avaient besoin... J'ai retrouvé mes petites filles "obéissantes" (enfin autant qu'on puisse l'être à 3 ans hein, pas des anges non plus !  Tire la langue).

Essaie de ne pas rompre le dialogue avec Vincent, ce n'est pas grave si vous n'avez pas exactement la même conception de l'éducation, mais il faut que vous puissiez échanger sur vos différents ressentis et attentes vis-à-vis de l'autre et des enfants.

Et une bonne discussion entre 4 yeux avec Lila, tu as essayé ? Pas juste après un conflit, mais dans un moment calme où vous êtes toutes les deux dispo ?

Top la sortie piscine Morgane ! Elle est où cette super piscine ?  Clin d'oeil
Je suis triste pour toi de voir que Jeff n'est pas toujours à la hauteur...  Bisou Bisou Bisou

Nadège, profite bien de ces moments si précieux !!!  Bisou Bisou Bisou

Delphine super cette semaine à la mer, j'imagine comme les petits devaient être heureux !  Cool

Bonnes vacances Cécé, tu pars longtemps ?  Bisou Bisou Bisou

Do, trop belles les photos, je trouve Manon bien grandie !!!  Souriant

Chez tout va bien ou presque...
Notre petite semaine de vacances à Center Parcs s'est bien passée, les filles ont adoré la piscine, le manège et les petits karts électriques. Grâce à mes parents qui étaient là avec nous j'ai vraiment pu passer du temps avec chacune de mes trois chouquettes, ça fait du bien...  Souriant J'ai même pris le temps d'un petit massage-gommage au spa entre 2 tétées.  Cool

Coline ne met plus de couches la nuit, mais il y a encore quelques accidents... Clémence voudrait elle aussi enlever les couches mais je ne crois pas qu'elle soit prête physiologiquement.

Pas trop le temps de souffler pour moi, samedi matin j'animai une réunion Jumeaux et Plus à l'hôpital et hier c'était la fête de la halte-garderie que j'ai organisée avec mon équipe. Mis à part la chaleur de fou c'était très réussi, pour une fois on a réussi à mobiliser les parents qui ont bien joué le jeu (animation des stands, participation au goûter), les enfants étaient contents.

Gabrielle va bientôt fêter ses 3 mois, elle toujours aussi adorable, très souriante et communicative.  Souriant Elle grandit si vite, elle veut déjà se redresser, elle attrape et actionne les jouets de son arche de transat, elle est capable de rester concentrée une bonne demie-heure avec un jouet ! Sauf en cas de fatigue ou de faim, elle est d'un calme olympien. Elle dort toujours très bien : 9/10h de sommeil sans jamais nous réveiller la nuit.  Cool
Le seul truc qu'elle déteste, c'est... le biberon !  Roulement des yeux Tire la langue Pas moyen de lui faire boire un peu au bib (même mon lait). J'ai pas trop envie de batailler pour ça, l'allaitement se passe super bien, mais du coup je vais voir avec mon pédiatre si on peut envisager de débuter la diversification vers 4 mois 1/2 - 5 mois, j'aimerai bien quand même que d'ici quelques temps je ne sois pas son unique garde-manger ! 

Je me rends compte que je viens de faire une ENORME tartine alors je poste vite vite...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 27 Juin 2011 à 12:57:58 »

Et quelques photos :

La poussinette :

Avec ses soeurs :

Coline à la piscine :

Clémence :

Et les deux grandes à la fête foraine :
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 27 Juin 2011 à 13:07:57 »

Très belles photos comme d'habitude ariane !! ça doit être sympa center parcs, on y est allés en 2006 ça date, et c'est vrai que c'est quelque chose à refaire !

Pour lila, on lui parle très régulièrement calmement entre 4 yeux comme tu dis ; elle écoute sagement, très sérieusement, dit oui oui à tout gravement, je ne referai plus de caprices, je n'appèlerai pas le soir, promis, etc...

Sur la vidéo, tu as reconnu gabin ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 27 Juin 2011 à 13:22:25 »

Oh qu elles sont belles tes filles Ariane!!! Deux vrais petits modèles!
Et le pied Center Park, quelle chance!!! C est un peu cher non?
La piscine c est à ARGENTEUIL. Mais je te le déconseille fortement vue la population. Dedans ça allait, mais à la sortie on s est faits piétiner, y avait un bruit pas possible, les petites en ont pleuré de frayeur. Essaie celle de Bois Colombes, elle est bien pour les enfants (mais pas de jardin ouvert il me semble).
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 27 Juin 2011 à 15:36:33 »

Sur la vidéo, tu as reconnu gabin ?
Pas sûre, j'hésite entre 2 ! 

Et le pied Center Park, quelle chance!!! C est un peu cher non?
Pendant les vacances scolaires c'est hors de prix mais en basse saison c'est abordable (j'ai payé environ 400 € pour 6 personnes je crois). Sachant qu'ensuite il y a plein d'activités sur place et que les - de 4 ans ne payent rien dans les restos, ça reste raisonnable.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 27 Juin 2011 à 15:54:18 »

Pas envie de bosser bouuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!  Tire la langue Tire la langue 

Et il n'est meme pas 16h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tiens, je vais voir X-Men ce soir au ciné... Du coup, je ne rentre pas à la maison entre boulot et ciné  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 27 Juin 2011 à 15:57:02 »

C'est une soirée ciné décidée au pied levé ? sympa !

Ariane, il donne la main à une maman qui a des bottes à dominante rouge. Clin d'oeil

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 27 Juin 2011 à 15:59:27 »

Cool Morgane, au moins le ciné c'est climatisé !  Clin d'oeil

Ariane, il donne la main à une maman qui a des bottes à dominante rouge. Clin d'oeil
J'étais pas loin alors j'hésitais entre lui et un petit garçon qui donne la main à une dame en pantalon blanc...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 27 Juin 2011 à 16:11:24 »

Non, c'est pas improvisé, c'était prévu. Eric est allé le voir jeudi soir (pdt que je gardais les petits) et moi, j'y vais ce soir pdt qu'Eric sera à la maison. Je ne sais pas encore si qq'un vient avec moi ou pas, j'attends la réponse.
Le bureau aussi est climatisé, donc ça ne va pas me changer, si ce n'est qu'au CGR ils aiment l'ambiance frigo donc j'espère ne pas avoir trop froid !! L'été dernier, je suis allée au ciné juste avant les vacances et j'ai chopé mal à cause de la clim. Pourvu que ça ne recommence pas !!!
Je vais prendre mon gilet du bureau avec moi et voir si je peux pas taxer un truc en plus à qq'un... Y'a le manteau de mon chef au porte manteau, j'imagine qu'il n'en fera rien d'ici demain matin   
Et après, je rentre dans ma maison climatisée aussi  Cool Cool Le plus dur, comme le dit Eric, c'est les trajets en voiture mais bon, on a dit qu'on ne voulait pas de clim sur la voiture, hein  Enfin celle d'Eric, moi, j'ai pas eu le choix  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, vive la clim !!!  Cool Cool

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: