12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 11:32:25
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471439 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 24 Juin 2011 à 10:19:04 »

je suis très fatiguée de tout. Je ne me sens pas bien à la maison

Quand tu parles de se détendre, je ne vois personnellement pas comment ça peut être envisageable pour moi à partir du moment où les enfants sont là. Là, j'aurais besoin d'une chose, d'être seule et c'est tout.

Maëlle, ça fait un moment que j'y pense mais sans oser te le dire, mais tu ne ferais pas une déprime (voire plus) ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 24 Juin 2011 à 10:26:29 »

Non, je ne pense pas, je veux juste qu'on me laisse tranquille et qu'on me respecte. Vincent a de gros soucis au travail en ce moment, donc il est plutôt source de tensions pour moi qu'un soutien.
J'ai les paupières qui n'arrêtent pas de sauter (vous voyez comment ?), c'est pénible et signe de grande fatigue.
Alors, Lulu, bientôt les vacances ? ils rentrent en quelle classe tes enfants déjà ? quand je pense qu'ici c'est CM1, ça pousse ! je me souviens qu'on est très fier en CM1 et surtout CM2 d'être les "grands "d e l'acole
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 24 Juin 2011 à 10:43:23 »

Maelle, je me pose la meme question que Lulu... 
Et si ça fait rire Vincent de voir que les enfants ne t'écoutent pas, 1/C'est qu'il y a vraiment un problème : accorder vos principes éducatifs et 2/ il ne doit certainement pas etre assez souvent à la maison pour se rendre compte des conséquences de tous ces petits manquements !!! Cheveux pas attachés = + de risque d'avoir des poux = X lessives à faire + les shampooings. La prochaine fois, laisse le gérer !!!  Sans comptez le manque de respect qui est inadmissible à mes yeux 
Ca me foutrait en rogne sévère qu'Eric prenne à la légère mes efforts pour tenir la maison (et les enfants) surtout s'il n'y participait pas, ce qui n'est pas le cas chez nous (mais qui l'est chez toi).

Un conseil, fais toi un week end (voire +) sans enfant, sans mari, juste avec des copines à vivre comme une célibataire sans enfant. Ca fait un bien fou !!!! Et bien sur, laisse les enfants à Vincent : s'ils sont chez tes parents, c'est de la triche 

Sinon, pour se détendre meme quand les enfants sont là, il faut lacher du lest. "Tout le monde dehors, vous vous débrouillez, je ne veux pas que vous me dérangiez pour des bêtises" Et si la consigne n'est pas respectée "maman, Rémi il a dit/fait çaaaaaaaaaaaaaaaa", et bien, je les sépare 5-10 min : quand ils en ont marre de se faire ch***, ils rejouent ensemble sans se disputer et sans me prendre la tete  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et moi, je jardine, je lis, je fais ce que j'ai envie (ou je ne fais rien). J'ai le droit de ne pas tjs etre sur le pont, corvéable à merci. J'ai le droit de prendre du temps pour moi, pour faire ce que j'ai envie, ou ne rien faire. Je le répète assez souvent aux enfants, pour que ça rentre dans leur petite tete  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les paupières qui sautent, prends du Mg : en plus, ça te détendra  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 24 Juin 2011 à 11:19:40 »

Pour le we entre filles, je ne vois pas trop comment ce serait possible en fait... la deuxième semaine d'aout, on n'aura aucun enfant, ça va être bien ! et je sortirai de 3 semaines de vacances.

Oui, c'est vrai que je me demande comment j'aurais fait si j'avais travaillé mercredi car 'jai passé ma journée à gérer les lessives. Et en plus lila a fait pipi au lit jeudi, ce qui n'était pas arrivé depuis son 5ème jour sans couche il y a bien longtemps, mais on n'a pas réussi à comprendre si elle l'avait fait en dormant ou quand elle hurlait dans son lit (donc volontairement) ; apparemment, quand elle s'est réveillée tôt hier, il a hurlé (ça j'ai entendu), mais d'après ce qu'il m'a dit il 'la secouée et jetée dans son lit . Ce matin, c'était mieux, elle a appelé "mamannnn !" comme avant au lieu de descendre en courant comme elle avait pris l'habitude d'elle même de faire, et ils ont accepté de jouer quelques instant dans leurs lits, ce qui constitue déjà un progrès.

Et vous, ça va bien ? il fait beau ? dimanche pour la kermesse, il ya 28° de prévu. Je ne sais toujours pas si les petits font une danse, mystère ! les grandes sont habillées en bretonnes avec jupon, coiffe pour danser leurs danses bretonnes. A midi, il y a le défilé de char dans le village mais on n'ira pas car je veux mettre les petits à la sieste très tôt pour être au specatcle pour 15h.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 24 Juin 2011 à 12:03:19 »

LN, au sujet du post "fête de l'école" c'est sans rancune, hein ? J'ai mis des  d'ailleurs.

Maëlle, mon aîné rentre en 4ème 
et n°2 en CM2 (re  )

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 24 Juin 2011 à 12:22:16 »

N2 est né en 2001?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 24 Juin 2011 à 12:45:27 »

Oui, il aura 10 ans le 4 août.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 24 Juin 2011 à 12:47:51 »

ca grandit tout ça !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 24 Juin 2011 à 14:48:04 »

LN, au sujet du post "fête de l'école" c'est sans rancune, hein ? J'ai mis des  d'ailleurs.
J'en ai juste marre de me faire prendre à partie quand je donne mon avis. On est sur un forum, c'est bien dans le but de s'exprimer, non ? Si possible, sans dénigrer les interlocuteurs, me semble t il...

Bref, j'ajoute qq personnes à la liste de celles avec qui je n'échange pas/plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est pas une grosse perte !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 24 Juin 2011 à 21:54:12 »

Coucou!
Je rentre tout juste du boulot (kermesse), offre
En plus Jeff a filé à la peche des que je suis arrivée, n avait pas fait à manger (tant pis je mange pas je suis trop crevée) et les filles se sont relevées pour faire pipi Roulement des yeux
J aurais préféré un petit resto entre copines mais personne n était motivé.

Ben alors LN y a eu un échange un peu hard sur ce fameux fil?
T as raison (pas sur tes propos je n ai pas lu) ne te prends pas la tête, va!
En tous cas super programme pour le weekend!!!

Oui Maelle c est moi qui ai acheté ce genre de sièges auto en février, et je ne regrette pas! Sauf que j aurais du prendre des dossiers inclinable (et pas que l appui tête) car Lou a du mal à s endormir dedans. C est super pratique, et j ai trouvé des super prix sur internet!

Demain gros resto en famille et c est tout! Ça me va très bien comme ça!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 24 Juin 2011 à 22:10:16 »

Au fait, génial LN que tu remettes ça à Biarritz en septembre!!! Tu retournes au même endroit?
Franchement c est une formule que j adore... Et il faudrait se le faire plus souvent!
Maelle, tu devrais essayer, t as bien besoin d' air! Et pas en travaillant, mais en prenant du temps pour toi un ou deux jours... Un vrai bol d' air quoi!

C est où ce fil FETE de l ecole, que je voie si la polémique en vaut la chandelle..Huh?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 24 Juin 2011 à 23:08:46 »

Je viens d' aller border les filles qui se découvrent toujours avant de s endormi, et c est marrant: elles ont voulu échanger leurs lits il y a deux semaines et elles n en démordent pas. Moi ça me perturbe toujours un peu le matin, je m attends toujours à les trouver à leur place d' avant...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 25 Juin 2011 à 08:54:28 »

Bonjour les filles,
Nous sommes rentrés hier, je retrouve ce matin le quotidien, Paulo au travail, les petits regardent les DA, et c'est reparti pour le boulot des lundi  Roulement des yeux

Au programme cette semaine : mer / piscine / promenade. Les enfants ont adorés être à la plage, ca les occupait bien.
Nous sommes aussi allés à la ferme (le petit paradis, pour Mo qui connait  Clin d'oeil), les petits ont donné à manger aux chevres, ils ont adorés, on a fait un tour de barque.
Jeudi, nous avons passé la journée avec Cécé's family. Repas au bungalow, puis direction la plage, les petits ont bien joué, pendant que nous papotions sur nos serviettes ;-)

Sinon aucune sieste de la semaine, nous avions beau insisté, impossible de les faire dormir, surtout Enzo qui était monté sur ressort, et le soir ils tombaient meme pas comme des mouches. Par contre, le manque de sommeil cumulé les rendaient parfois capricieux, et chouinards ...

Je vous ai lu cette semaine, pas tout retenue  Roulement des yeux
Maelle : faut vraiment que vous fassiez le point avec Vincent, ce n'est pas bon de ne pas etre d'accord sur les principes éducatifs. Et pour les petits, faut vraiment que tu fasses comme t'on dit les filles. Quitte à faire des règles écrites comme j'ai fait, ca porte bien ses fruits (bon c'est parfois encore la foire ici, mais ca c'est nettement amélioré). et surtout ne pas céder, etre convaincu par ce que tu dis,  ne pas faire le contraire de ce que dis Vincent, et inversement.

Mo: t'es seule alors pour le week end? Bon resto en famille.

Bisous à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 25 Juin 2011 à 12:17:19 »

Non je ne suis pas seule, ou presque.. Jeff est rentré à 23h et s est levé à 11h. Il a laissé un bordel dans l appart!!! Les soupes même pas debarassees! Et je n y toucherai pas!
Et je sais qu il retournera à la peche des qu il le pourra dans le weekend...

On est en route Toys les 4 pour le resto.

Super ta semaine! Et bon courage pour la reprise... Tu bosses les 5 jours?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 25 Juin 2011 à 19:50:50 »

Je parle toute seule aujourd hui!
On est rentrés du resto, j ai mangé pour 15!!!
On est sortis de table à 17h mais quel régal!
Et puis TRES sympa de réunir deux pans de la famille qui de connaissent à peine! C est à refaire...

Jeff est parti à la peche des qu on est rentrés, je faisais bien la gueule! Encore à moi de tout gérer, quoi...
Et lui qui me demande des bisous des câlins pour faire passer la pillule, autant dire que le cœur n y était pas! Il me sort "mais tu sais que je t aime" (il croit vraiment que je suis aussi facile à attendrir que sa mère!)
Je lui est sorti que je ne voulais pas de ses bisous hypocrites, que je préfèrerais qu il me le montre dans les actes et que ce n était pas le cas. Lui m a rit au nez en disant que j étais aigrie, et moi de rétorquer que oui, je le devenais de plus en plus en sa compagnie... Il me suggère de changer de bonhomme, je lui répond que je vais y penser sérieusement!
Bref, j ai vidé mon sac désolée mais je craque, je n en peux plus de ce bonhomme! S il n y avait pas les petites, je me dis que je serais partie depuis longtemps... C est pas la 1ère année que j y pense. Mais je ne peux pas leur faire ça et je ne sais pas si je pourrais tout assumer toute seule.
Question en suspend
Journalisée

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: