12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 08:20:45
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471389 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 22 Juin 2011 à 14:14:48 »

Non, juste sur les cheveux. C'est pour empecher que les poux ne viennent. Et ils viennent sur les cheveux en 1er lieu. Si on en trouve sur les cols, c'est qu'ils tombent de la tete. Et crois moi, rien qu'un peu de lavande sur les cheveux, ça sent suffisamment fort pour dissuader un pou qui traine à 2 m à la ronde 

Pour les fringues, je ne fais que Kiabi ou la Redoute. De toutes façons, ça ne dure que la saison, on remet rarement la saison suivante, donc pas besoin que ça soit de la qualité. En plus, je n'ai pas d'autres enfants derrière à qui cela pourrait servir. Donc là, sur Kiabi, je trouve des articles à 2 ou 3 € (pour les t-shirts), à 5-6 € (pour les pulls, gilets), à 8-9€ pour les pantalons. Je me fixe des limites : pas de t-shirt à + de 5 €, pas de pantalon à + de 12€. Ca assez cher comme cela !!
J'avais trouvé un maillot de bain sympa sur la redoute pour moi mais à 25€, je ne me le suis pas permis ! J'en ai trouvé un sur Kiabi à 14€, c'est + raisonnable  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 22 Juin 2011 à 14:34:20 »

Ok merci !

Gabin a été réveillé à 14h par les filles dans l'escalier. Il est sensé jouer dans son lit mais j'ai des doutes que ça dure dans le temps. Je viens de mettre une nouvelle lessive à sécher et je n'aspirais qu'à une chose, aller lire tranquillement ; raté ! et 'jai oublié de faire les devoirs en plus.. tant pis.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 22 Juin 2011 à 15:42:50 »

Petit coucou rapide car il faut déjà que j'aille réveiller les petits pour aller à la gym. Je ne les ai pas encore vu aujourd'hui car j'étais à l'école ce matin pour travailler un peu et surtout ranger l'école après la fête de l'école d'hier soir. Pas de bol on a eu un temps de chien mais les élèves ont quand même pu faire leur spectacle. Arthur, Margaux et Jeff sont venus à l'école aussi, c'était super  Cool ils se sont faits plein de copains et ont dansé jusqu'à 23h30 en râlant quand il a fallu partir 

Demain on part à Montpellier, j'espère avoir le temps de repasser ce soir mais entre la fatigue et les bagages à préparer c'est pas gagné

Je vous lis bientôt et ne attendant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1023 le: 22 Juin 2011 à 20:35:42 »

Coucou les copines!!! Journée chargée pour moi, me voici que maintenant...
Ce matin, rdv prise de sg pour Nounette et ORL. La prise de sg c'est celle qui m'avait été prescrite à la sortie de l'hôpital, y a un mois. Vérif de son système immunitaire et de ses anticorps (d'ailleurs la séro diphtérie, pneumocoque et haemophyllus n'est pas pris en charge par la sécu, ça fait 75€ tout ça!! Triste ). Puis ORL, pour me dire que les tympans sont encore épais mais normaux. Pas d'otites en vue. Pour lui, à force de l'examiner, il pense qu'elle a les tympans épais par nature. Je le revois fin août-début septembre, cool Cool  Sourire Sourire J'ai demandé, au cas où, mais interdiction formelle d'aller à la piscine pour Manon... Donc pas de bébés nageurs pour elle, dommage ça vient juste d'ouvrir à 3km de chez moi Ce sera que pour les filles! Par contre, il m'a dit de ne pas hésiter à la faire patauger, avec un bandeau pour protéger les oreilles.

On est rentrées bien tard de notre périple. Ensuite dodo pour elle et moi  Tire la langue (Anaïs nous a réveillés 2 fois car elle toussait énormément...). Et la fin de journée est vite arrivée!
Là, ce soir, je ne sais pas ce qu'ont les filles, mais elles sont déchainées et n'arrêtent pas de discuter et faire les folles dans leurs lits Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vous laisse, je vais manger!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1024 le: 22 Juin 2011 à 20:51:08 »

Des photos: (sont sur FB car sont sur mon tel)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1787523652697&set=a.1252294552304.2034053.1377721076&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1787532732924&set=a.1252294552304.2034053.1377721076&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1787492851927&set=a.1252294552304.2034053.1377721076&type=1&theater
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 23 Juin 2011 à 09:23:37 »

Coucou les filles,

Do, c'est dommage que Manon ne puisse pas profiter de la piscine  Triste Triste J'imagine qu'elle est trop petite pour lui mettre des bouchons d'oreille... J'ai vu tes photos sur FB  Sourire Sourire

Bonnes vacances Cécé !!

Maelle, j'ai oublié une précision dans la lutte anti poux : ATTACHER LES CHEVEUX LONGS. Depuis qu'elle a eu des poux, Rachel a tjs les cheveux attachés dès qu'elle va à l'école ou chez la nounou ! Ca évite bcp la contamination par contact, il y a moins de surface de contact. Il parait qu'il faut aussi mettre du gel/du spray car l'aspect collant décourage les poux. Donc mets du gel à Gabin et attache les cheveux des filles, avec un peu de spray pour que ça tienne bien. La lavande par dessus et normalement, c'est bon  Sourire Sourire Sourire
Tiens, rien que d'en parler, ça me gratte  Et j'ai vérifié les cheveux de Rachel ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors qu'il y a peu de chance qu'elle en ait, vu qu'ils viennent de passer 1 semaine sans contact avec d'autres...

Tiens, je repars à Biarritz en septembre. Mes copines mamans du village m'ont trop enviée d'y etre allée avec vous, alors je leur ai proposé qu'on s'en fasse 1 aussi. On part le week end du 17-18/09, sur 2 jours seulement (pas de férié en septembre). Les papas ont déjà prévu des choses de leur coté  Mais ils auront les enfants avec eux... Certains ont les papis/mamies mais d'autres non, je ne sais pas comment ils vont s'organiser  Mais c'est pas mon problème  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce midi, je mange avec ma copine Véronique. Elle se sépare de son conjoint, pas glop  Triste Triste Avec 2 enfants de 3 et 1 ans. Je vais avoir les détails de l'affaire...

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1026 le: 23 Juin 2011 à 09:44:49 »

Bonjour!!!
Ah!!! Enfin une super nuit!!! J'ai dormi de 22h30 à 6h15 non-stop Cool Cool Après je suis restée au lit jusqu'à 7h, j'ai réussi à me rendormir, c'est Séb qui s'est levé avec Manon.
Les filles sont à la HG et Manon est à la sieste mais... pleure depuis 30min à peu près (on y va hein, on la laisse pas pleurer toute seule Roulement des yeux Clin d'oeil ). Je pense que je la lèverai dès que j'aurai fini mon p'tit déj' et on va aller au marché à 3!! Souriant

LN, Manon pourrait mettre des bouchons d'oreilles, j'en avais achetés lorsqu'elle a eu ses yoyos, mais l'ORL ne veut pas du tout de piscine, même avec bouchons et bandeau. Je pense que d'une part il ne veut pas d'eau dans ses oreilles et que d'autre part, la piscine c'est qd même un peu bouillon de culture surtout pour des enfants trèès fragiles...

Maelle, tu en es où des poux et de tes soirées?

Des nouvelles des autres??

Bisous aux vacancières! Bisous au copinautes!!

@ + tout le monde!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1027 le: 23 Juin 2011 à 10:01:20 »

Ah! Et Anaïs a contaminé ses soeurs avec son rhume...

J'ai oublié de vous prévenir: j'emmène mon ordi chez un réparateur ajd, je ne sais pas combien de temps je n'aurai pas internet.

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 23 Juin 2011 à 11:22:09 »

Coucou,

LN trop bien ce petit week end en perspective et les papas qui font aussi des choses de leur côté avec les enfant c'est le top !!!

Do, super les photos et elles sont ravissantes tes 3 princesses.

Maelle, je suis d'accord avec ce que t'ont écrit les filles, il faut que tu fasses front commun avec Vincent et les enfants ne doivent pas sentir/savoir que vous n'êtes parfois pas d'accord. Bon courage en tout cas pour cette période un peu difficile.

On est en route pour Montpellier et ce midi on déjeune avec Delph et sa famille puis direction plage  Cool on a retrouvé le soleil sur la route ça fait du bien !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 23 Juin 2011 à 20:42:11 »

Alors cette journée ensemble Cécé et Delph?? Il fait beau à Montpeul?

Je viens de reclaquer des tunes pour les soldes! Zara kids, okaidi... Plein de belles chaussures et tenues pour mes princesses!!! Elles sont aux anges et Lou a voulu porter ses ballerines tout de suite! Elles sont trop belles!

J ai un début de gastro, donc journée pas glop... Et nuit horrible. Demain c est ma kermesse jusqu à 19h30 (heures bénévoles obligatoires en gros) et je suis deja claquée, ça promet!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1030 le: 23 Juin 2011 à 21:18:46 »

Coucou les filles!!!
Alors Cécé cette journée avec Delph'? En tout cas ça donne envie!
Mo sympa les soldes! Moins la gastro :-x Moi j'ai fait 1 solde sans le savoir hier! Je devais racheter des chaussures à Manon avant d'aller à la pds et j'ai l'agréable surprise de découvrir qu'il y avait les soldes!!
(pc que Manon grandit des pieds?! J'avais jamais connu ça avec les filles moi! Une paire de chaussures par saison qu'elles me font, et encore! :-p)

Je poste avec l'iPhone je sais pas qd je récupère mon ordi...
Donc je peux vs suivre et poster!! Youpi!

Ln, Maelle pas de news de vs?

Bisous tt le monde!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 23 Juin 2011 à 22:46:42 »

Vive la technologie!!! ;-)
Les filles devaient changer de chaussures tous les 3 mois, maintenant c est plus de 6 mois, plus cool comme cadence!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 24 Juin 2011 à 09:22:15 »

Coucou !

Pour les chaussures, ça ralentit depuis un moment, c'est bien ! ils stagnent au 26 depuis plusieurs mois.

Je n'ai pas trop le temps d'écrire, j'attends ma première visite d'une minute à l'autre ; j'ai les yuex qui se ferment et je suis très fatiguée de tout. Je ne me sens pas bien à la maison (coucher, lever avec hurlements) et au travail, pas forcément envie d'être gentille et douce comme d'habitude. Il y a un moment où j'en ai marre qu'on me prenne pour une imbécile. Par exemple, hier, apolline veut apporter 8 livres à l'école pour les lire ; je lui dis un seul ; je vais dans la chambre vérifier que c'est fermé et quand je reviens, je surprends apolline qui enfournait vite fait les livres dans son cartable malgré mon interdiction... hier, je leur dis de bien attacher les cheveux à cause des poux, j'arrive le soir et aucune n'avait les cheveux attachés ; apolline me voyant a tenté d'aller se cacher derrière le fameux escalier où elles s'étaient déjà cachées, pour mettreson élastique en douce et que je ne sache pas qu'elle ne l'a pas mis de la journée.... voilà, c'est ça que j'appelle me faire prendre pour une imbécile... j'en ai marre... ce soir, on va au repas de fin d'année de la nounou mais pas envie.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 24 Juin 2011 à 09:58:17 »

Coucou les filles,

Maelle
, je comprends que tu en aies marre si tout le monde te prend pour une imbécile à la maison. Je crois qu'une mise au point générale s'impose !! Déjà toi et Vincent, pour définir ce qui ne va pas et les solutions à apporter pour que ça change. Et ensuite, une réunion familiale tous les 6, pour définir les règles générales et attribuer à chacun son rôle. Profite en pour 1/recadrer les manques de respect/d'obéissance et 2/donner des taches à chacun (en fonction de l'age) et 3/de t'y tenir  Clin d'oeil Clin d'oeil et de punir en conséquence.
Je ne m'étonne pas que les grandes fassent aussi des bêtises / ne t'écoutent pas, vu que les petits le font. Elles doivent se dire "pourquoi pas nous ??" sans doute inconsciemment.
En clair, passe à l'offensive et remets tout le monde dans l'axe !

Pour les chaussures, chez nous aussi, les pieds grandissent moins vite maintenant. On en est au 25 et l'été dernier, c'était du 23-24. On fait 1 à 2 pointures à l'année, ça me laisse bon espoir de ressortir les chaussures de printemps à l'automne 

J'ai officiellement réservé pour mon 2e week end à Biarritz de la saison  Ca va nous couter 25.60€ par pers pour 2 nuits  Ca ne vaut pas le coup de s'en priver !!

Ce soir, c'est le week end, et j'attends avec impatience de pouvoir prendre un peu mon temps et me reposer, profiter. La semaine a été difficile, je suis fatiguée +++. Le soir, j'ai du mal à m'endormir, le matin, j'ai du mal à me réveiller et je suis au radar toute la journée  je suis à la fois énervée et fatiguée. Un peu de détente s'impose donc pour entamer ma dernière semaine de boulot avant les vacances (vendredi soir prochain).

Au programme du week end : samedi matin, nous irons sur la zone commerciale de Lescar, nous avons qq courses à faire, maillot de bain pour Eric, sets de plage (rateau/pelle/seau) pour les petits et nattes de plage pour tous (afin de ne pas avoir à laver les serviettes de plage au cours de la semaine de vacances  ). On va aussi profiter des soldes pour acheter les sièges auto groupe 2/3. Pour l'instant, les groupe 1 vont encore bien mais je crains qu'à l'automne, quand on aura remis les manteaux, ça soit trop juste (on bataillait déjà pas mal là, avant les beaux jours). Les miens sont des 1/2/3 donc rien à racheter, il n'en faut que pour la voiture d'Eric. Et quand on installera les 2/3, je revendrai les 1 sur le bon coin. Ce sont des Axiss, j'imagine que ça partira bien car ces sièges sont vraiment pratiques !! Et en très bon état  Sourire Sourire Sourire
Samedi aprem, RAS, sans doute un peu de piscine  Cool Cool Cool Et de jardin.
Dimanche, nous avons de la visite à midi, on fait un méga barbecue  Cool Cool Cool avec les copains de l'APE. On sera 10 adultes et 11 enfants, ça va donner !!! Heureusement que c'est en extérieur  Et après, on ira voir "la ferme en ville" dans la bourgade voisine  Sourire Sourire Sourire La sieste va sauter, Rémi et Rachel ne demanderont pas leur reste le soir 

Allez, au boulot !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 24 Juin 2011 à 10:08:04 »

Oui, LN... d'ailleurs, quand j'ai dit à vincent qu'elles n'avaient pas mis leurs élastiques et qu'apolline allait le remettre en douce, tout ce qu'il a fait, c'est rigoler... pas le moment de ne me sentir soutenue par personne en ce moment !

25 euros le we, c'est super en effet ! comment ça se fait ? en partageant tous les frais ?

Quand tu parles de se détendre, je ne vois personnellement pas comment ça peut être envisageable pour moi à partir du moment où les enfants sont là. Là, j'aurais besoin d'une chose, d'être seule et c'est tout.

Pour les sièges autos, ils font aussi des promos comme les magasins de vêtements ? je n'y pensais plus... on a les gros sièges je ne sais plus quel numéro, harnais 5 points quoi, (ça doit être 1 2 3) mais cet hiver ça ne va pas aller avec les gros manteaux, je forçais déjà à fond l'hiver dernier pour boucler la ceinture. Et je les trouve un peu petits pour aller en petit réhausseur tout simple, même si 'cest ce qu'ils utilisent tous les jours pour aller à l'école avec leur père (enfin 4 fois par semain,e 2 minutes). Je ne sais plus qui avait investi dans les réhausseurs avec guidage de la ceinture et dossier, MO peut-être ?
Journalisée

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: