12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:46:17
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471302 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 17 Juin 2011 à 19:45:30 »

Eh ben j ai été mauvaise langue, Jeff y était avant nous! Bon c était un peu le bordel, y avait des mômes qui ne savaient pas se tenir et on n entendait rien! Heureusement que j avais eu l entretien avant! La visite s est bien passée, les filles étaient à fond et Jeff a ou repérer les lieux. On a fini par les toboggan de la cour donc tout le monde était content.

Eh oui Cécé, on est les plus mal loties quand on s occupe des enfants des autres... Ça me fait mal au cœur de ne jamais pouvoir aller les chercher dans la classe. Le centre de loisirs n ouvre aux parents qu à 17h. Donc ce sera ça dès le 1er jour Pleurs
Il faut que je voie avec la directrice si je peux reculer l heure de rentrée dans la classe pour faire les 20mn d' accueil dans la classe des filles...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 17 Juin 2011 à 21:32:16 »

Oui, ce sont les cordonniers les plus mals chaussés, c'est bien connu ! Clin d'oeil

Vincent est toujours au travail ; il a bcp travaillé cette semaine, partan au travail à 6h30, rentrant tard.... ça faisait un moment qu'il rentrait plus tôt et je me rends compte que les choses se sont bien dégradées niveau coucher ; avant, tout se passait comme une lettre à la poste et là, j'appréhendais encore plus le coucher seule ; ce n'est toujours pas gagné, lila parle encore et peut à tout moment appeler, mais c'est quand même calme. Apolline dort, elle aura un gros we ; demain après midi, elle passe son examen de poney, puis train pour paris à 18h38. Elle va voir le nouvel appart de son père, la nouvelle chambre (pour la première fois, elle aura une chambre, avant elle dormait sur le canapé dans le salon) et surtout le petit frère qui rentre demain à la maison ! c'est encore pire qu'il y a 8 ans, là, ça fait une sortie à J+4 après une césarienne ! puis, elle sera de retour à la gare à 19h20 dimanche, et lundi, direction Caen avec l'école au mémorial (6h45-19h).
Pour le bébé, elle a choisi un doudou tout doux, un pyjama d'été taille 1 mois (je lui ai bien qu'il ne le mettrait presque pas mais elle le voulait) et les petits lui ont pris une paire de chaussettes. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #962 le: 18 Juin 2011 à 00:08:32 »

Bonsoir les filles,

Nadège, merci pour les nouvelles... L et J vont mieux ? Bravo pour le mariage !  Souriant

Do, pour la photo de classe perso j'en prendrai deux sans hésiter. Pour la photo de groupe de la HG j'en ai même trois (dont une offerte par la photographe) : une pour chacun des filles et une pour nous... Je suis très photo ! 

Maëlle, j'ai acheté aux filles un cahier d'activités (celui-ci que les filles adorent et que je vous recommande +++ si vous êtes sensibles à la pédagogie Montessori : http://livre.fnac.com/a1768582/Marie-Helene-Place-Gros-cahier-d-activites-de-Balthazar). J'ai pris le même pour les deux, elles peuvent échanger/interagir ensemble sur les activités proposées...  Clin d'oeil

Delphine, profite bien de ta soirée après ta dure journée !  Bisou

Morgane, super pour la visite d'école.

Chez nous va bien. Merci pour vos compliments les filles, ça me touche beaucoup. Je me sens encore débordée de temps en temps mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai un super moral, je me sens très fière de mes puces... et de moi aussi (allez je m'envoie des fleurs !  Roulement des yeux ). Ce sentiment d'avoir construit cette famille dont j'ai toujours rêvé me donne des ailes.

Je crois aussi que les nuits presque parfaites de ma puce (9/10h de sommeil sans jamais un réveil nocturne) aident bien !  Clin d'oeil

Je vous en parle peu (ce forum est public et tout n'est pas bon à y être exposé) mais il y a depuis quelques mois des soucis importants à la HG dont je suis présidente, je dépense beaucoup de temps et d'énergie pour faire avancer les choses (ainsi que les autres bénévoles du bureau). Je vous assure que ces responsabilités pèsent lourd sur mes épaules en ce moment... nous avons 4 salariés, quasiment une petite entreprise à faire tourner, ce n'est pas rien... J'ai décidé de faire face, et même si le découragement n'est jamais loin, c'est au final un gros bonus un niveau de la confiance en moi, de la connaissance de limites et de mes capacités.

Bon allez je file au lit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 18 Juin 2011 à 10:08:53 »

Coucou !

Ariane, c'est vrai que tu te débrouilles comme une chef ! et gérer 3 enfants en bas âge dont un jeune bébé et en plus présider une HG, c'est énorme ! j'espère que les soucis vont s'arranger.

Vincent est rentré à 22h45 hier soir du travail ; j'en ai profité pour finir un livre que j'avais acheté le midi même et qui est très très émouvant : deux petits pieds dans le sable, l'histoire d'une maman qui a deux filles atteintes d'une leucodysplasie. Pleurs Elle ne tombe pas dans le larmoyant, c'est très beau et ça permet de relativiser les petits soucis. L'histoire me fait penser à l'histoire d'adeline et de sa maman jen.

Vincent a bcp de soucis au travail et il ne trouve pas le sommeil ; plusieurs fois cette semaine, il s'est relevé car il ne pouvait pas dormir et moi je n epeux pas dormir non plus dans ces cas là. Là, j'ai dormi de 1h30 à 6h45, heure à laquelle les petits ont déboulé dans la chambre et lila débuté directement par une crise de hurlements car soi disant son papa n'était pas venu la voir hier soir ; on lui a dit que si, mais qu'elle dormait mais elle n'a pas voulu nous croire et a fait une belle colère... j'en ai vraiment assez...
Dimanche, elle m'a dit "je m'en fiche !" quand je lui faisais une remarque et après elle a dit "j'en ai marre" !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 18 Juin 2011 à 10:20:32 »

Coucou,

Repas à la creche hier, Paulo a réussi à me rejoindre à 20h30, c'était vraiment sympa, les petits se sont amusés tous ensemble, mais Emma n'était pas dans son assiette, elle demandait à s'allonger, avait petite mine... Enzo faisait le caid avec ses copains de la creche, ils forment une belle brochette.

Paulo est rentré avec les enfants à 11h30, mais ils n'ont pas voulu dormir tant que je n'étais pas rentrée  Roulement des yeux je suis rentrée 1h plus tard, et j'ai mis les petits au lit. Sauf qu'Emma s'est plaintjusqu'a 3h du mat, elle avait des quintes de toux, presque à en vomir... Ce matin réveil à 9h30, et heureusement. Mais Paulo devait se lever à 5h du mat', et j'imagine qu'il va avoir beaucoup de mal aujourd'hui, vu qu'il a 2h de sommeil au compteur  Roulement des yeux

Ariane : pour les pbs de la creche, je comprend tres bien, on a pas mal de soucis nous aussi, c'est plutot super compliqué même pour une structure de 15 salariés.

Aujourd'hui, mission valises, j'ai LA flemme !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 18 Juin 2011 à 10:30:40 »

Delph, super cette soirée, moins bien la nuit! Ce serait donc la gorge, un coup de froid?
Bon courage pour les valises... Je penserai bien à vous et votre mobilhome 14... J aurais bien aimé être des vôtres!

Maelle Ben dis donc quel reveil! Ici ce genre de répliques est monnaie courante!!! Elles ont un sacré caractère...
Heureusement elles écoutent mieux et on a moins de crises, sauf en cas d' incompréhension. Elles mangent difficilement le soir (et Lou le matin maintenant). Par contre les couchers redeviennent chaotiques, ça joue et ça rigole jusqu à pas d' heure! La 1ère fois j ai menacé d' annuler l histoire du lendemain (je ne vais pas perdre mon temps tous les soirs avec 2 histoires et 2 berceuses pour rien!) Ça a marché, le lendemain elles ont dormi et ont eu une histoire ensuite. Mais depuis c est la foire! Va falloir penser à l affichage.
Ça date du soir où elles échangé leur lit...

Et c est officiel mes 2 poupettes sont propres jour et nuit!

Je suis seule tout le weekend (peche), ma mère vient nous voir en début d' aprem. Sinon rien de prévu et on ne sortira pas vu le temps et l absence de voiture... Peut être un petit Mc Do demain histoire de...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 18 Juin 2011 à 10:34:20 »

Mo, c'est super que les deux soient propres de jour et d enuit ! c'est venu vite une fois que c'était enclenché ! gabin avait sa couche sèche ce matin, ça devient assez régulier, peut-être qu'il va enfin pouvoir se passer de couches.

D'ailleurs, cécé, ils en sont où les tiens ? Tu as laissé tomber les couches ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 18 Juin 2011 à 10:37:30 »

Ariane, un grand bravo à la fois pour tes réussites, ton énergie et ton état d' esprit!!! Tu gères à merveille, avec bonne humeur et en sachant profiter de chaque instant...
En plus tu es entourée de gens bienveillants dans un environnement idéal! Le pied!!! Et c est pas souvent qu on peut réaliser ses rêves... Je suis bien heureuse de te lire ainsi!!

Maelle, oui j en reviens pas, je m attendais à ce que ça de fasse en 2 temps pour les 2 et qu on y soit encore cet été, mais Lou a fait les 2 tout de suite et Jade a vite suivi pour le jour et s est entrainée un peu plus longtemps pour la nuit. Mais c est clair que c est super rapide, et sans stress!
Je vais pouvoir vider les placards de couches, liniment et autre bazar!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 18 Juin 2011 à 10:40:25 »

Ah mais c'est que j'ai de la compagnie ce matin, cool  
J'ai la flemme de tout, je voudrai rester dans mon lit a flemmarder, bon c'est pas possible donc faut que je me motive.
Je devais aller manger chez ma mere, mais vu qu'Emma est pas bien, j'ai pas trop envie de bouger. Mo, oui je pense que c'est la gorge, elle avait presque perdu sa voix, et elle s'en plaint bcp. En mm tps le temps ici est super bizarre, soit il fait 30°, soit il pleut.

Jeff est parti pour le We entier? c'est sur que si il fait pas beau, je comprend ton envie de pas bouger (vu que j'ai la meme)

Pour les crises Maelle, je connais bien ici aussi, Enzo est le roi de "j'en ai marre" ou "ca m'énerve", en mme tps les chats font pas des chiens, vu que c'est des expressions que j'utilise.
Mais c'est vrai que des que ca commence en fanfarre le matin, c'est casse bonbon (pour etre poli)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 18 Juin 2011 à 10:43:22 »

Moi c'est pas encore d'actualité d'enlever les couches la nuit, ni a la sieste d'ailleurs, c'est toujours trempé  Roulement des yeux pour la sieste, faut que ca soit réglé pour l'école, donc j'espere que ca va se faire !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 18 Juin 2011 à 14:43:42 »

Ils ont encore 2 mois, ça laisse le temps de le faire petit à petit, d' en parler, de lire des histoire en rapport (ici ça a bien marché).

Ma mère vient de partir, on a encore été couverts de cadeaux! Les filles roupillent et moi il faut que je bosse pour mes commandes de matériel de l an prochain.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #971 le: 18 Juin 2011 à 14:59:07 »

Coucou!! Je vois que vous avez papoté ce matin! Cool!!

Maelle, est-ce que Vincent ne pourrait pas essayer de chercher sérieusement du travail ailleurs? Car ça plombe l'ambiance familiale et sa santé en prime! Depuis le temps que ça dure... Alors je sais bien que c'est difficile de trouver dans sa branche et qu'il a sa fille, dont il ne doit pas trop s'éloigner, mais demande-toi s'il pourra continuer comme ça jusqu'à la retraite

Mo, c'est pas glop le WE solo sans voiture en plus... Moi j'ai oublié de vous dire: Séb est à nv en congé lundi matin, pour une semaine, mais après il part 1 mois en stage... Pas glop du tout le mois toute seule  
Super pour la propreté jour et nuit! Ici, il n'y a qu'Anaïs, qui finalement a fait ça très vite, si on considère que ses couches débordaient presque chaque matin Tire la langue J'espère, tout comme Delph', que ça sera réglé pour Camille d'ici la rentrée...

Delph', super soirée! J'aime bien, ça fait du bien de sortir un peu. J'ai hâte d'être au mois de juillet (même si Séb ne sera pas là) car on est pris presque tous les WE!!
Pour Emma, on m'a conseillé (et j'ai "testé pour vous"   ) l'extrait de pépins de pamplemousse ou le CitroPlus. Ce sont des gouttes que j'ai achetées en magasin bio (sérieux y en a un dans mon patelin!!) à donner dès les 1ers signes de crève (toux plus particulièrement). Tu en donnes pendant 4 jours, 3x/jour, même s'il y amélioration avant. C'est un antibio naturel. J'en ai acheté pour Anaïs qui a eu des toux sèches et irritantes pendant pas mal de temps au moment de sa varicelle. Même le Toplexil* n'y faisait rien! Avec ça, nickel! Par contre, c'est vraiment pas bon, donc dans un peu de jus de fruits sinon c'est mort  pour le faire avaler Tire la langue

Bon début de sieste ici! Ce matin, très pluvieux chez nous, les filles (les grandes) ont regardé les DA, puis ont joué à la pâte à modeler maison (d'ailleurs je mets ma recette en article sur FB, elle est trop bien alors je la partage!) puis ont fait de la peinture. Avec la pâte à modeler, qui en séchant devient un peu comme de la pâte à sel cuite, elles ont fait un petit coeur avec leur initiale écrite de leur main pour la fête des pères. J'en ai fait un pour Manon avec l'empreinte de 3 de ses doigts. J'ai eu cette idée-là, parce qu'hier en rentrant de l'école, elles se sont précipitées sur Séb pour lui dire ce qu'elles lui avaient fabriqué  Roulement des yeux Roulement des yeux Alors fallait qd même une vraie surprise Tire la langue
Pendant que mon petit monde s'activait j'ai fait un poulet rôti monstrueux (plus de 2,5kg le machin   c'est du fermier ou je ne m'y connais pas!). Et bien sûr, comme à chaque fois que je fais un poulet, panne de gaz! Heureusement, on avait une bouteille pleine à la cave!!

Là, je vais aller bosser un peu, avant de ne plus être tranquille!
Je vous laisse
@ +, Do

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 18 Juin 2011 à 16:09:02 »

Bonjour les filles,

Je viens de finir mes préparations de cours, je viens me poser un peu avec vous pendant que tout le monde se repose encore  Souriant

Maelle quel caractère Lila  Et ce n'est pas le manque de sommeil qui la rend de très mauvaise humeur Huh? Peut être que Gabin la réveille  Roulement des yeux ici Arthur a tendance à chouiner un max et faire des colères quand il est fatigué c'est pour ça que je te demande  Clin d'oeil

Delph alors ça y est les bagages sont faits ? J'espère que vous aurez beau temps  Souriant

Ariane je suis désolée de lire que ça se passe comme ça avec la garderie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Plein de courage alors pour continuer à surmonter tout ça  Bisou Tu vas continuer à t'investir dans la garderie d'ailleurs quand tes "grandes" seront à la maternelle ?

Do et bien ça a l'air d'aller très bien chez toi, ça fait plaisir à lire  Souriant

LN alors la kermesse ? Et la soirée sans enfant c'est toujours d'actualité Huh?

Mo bravo à tes grandes filles  Souriant tu vois toi qui dit toujours qu'elles sont à la traine et bien là je crois qu'elles sont les premières alors encore BRAVO  Cool

D'ailleurs, cécé, ils en sont où les tiens ? Tu as laissé tomber les couches ?
ici on a toujours les couches pendant les "dodos" mais plus du tout par ailleurs  Souriant tu m'aurais demandé hier je t'aurais dit que tout allait très bien, mais là Arthur m'a fait 2 accidents coup sur coup, et on a rattrapé un caca in extremis, je le voyais se retenir en me demandant "maman j'ai une couche là ?"  Bref je crois qu'il faudrait sauter les couches de la sieste ça à l'air confusant tout ça pour eux Roulement des yeux

Hier soir on n'a finalement pas eu le courage de sortir, il faisait un temps beurk beurk puis une tempête s'est levée donc on n'a pas tenté d'aller dehors. J'imagine de toute façon que le défilé a du être compromis entre le vent et la pluie  Tire la langue En plus les loulous étaient en mode "petits monstres excités" donc on avait très envie de les mettre au lit  Clin d'oeil Au moins comme ça ils sont reposés et peuvent profiter des BP  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 18 Juin 2011 à 16:42:15 »

Quelques minutes de calme, vincent est parti chercher sa voiture au garage en vélo, sa mère et sa GM sont allées chercher apolline au poney, et les petits sont en haut ; ah, j'ai parlé trop vite, ils viennent de me dire qu'ils sont allés voler des chewing gums à apolline...
Ils sont infernaux, la sieste a fini à 14h50. Là, ils m'ont bien fait honte devant la Gm et l'arrière GM car je sens bien derrière leur manque de politesse qu'elles vont se poser des questions sur l'éducation. Ils ne veulent pas dire bonjour, renversent les verres, font des caprices, j'ai honte ! et vincent qui dit "la prochaine fois c'est la fessée,", ce qui ne rime à rien vu que je lui interdis les mesures physiques.

Pour vincent, il y pense énormément à changer mais ne sait pas où ni comment ; on ne peut pas bouger de village de toutes façons donc le choix est limité ; c'est sûr que la donne sera changée quand les filles seront au lycée, c'est dans 7 ans, ça passe vite mine de rien (et c'est long aussi).

Cécé, c'est bien pour la propreté de jour ! pour la propreté de sieste, apolline a toujours eu ses couches trempées, c'est juste quand elle n'en a plus eu, une semaine avant la rentrée qu'elle n'a plus fait pipi ; ele faisait car elle avait une couche, et une fois sans couche,zéro accident... comme quoi  !

J'ai mal à ma cicatrice de césarienne, ça faisait très longtemps !! (elle a 8 ans et demi) ; je crois que ça fait plus de 3 ans que ça ne m'est pas arrivé ; vincent dit que c'est dû à ma césarienne par procuration dde mardi !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #974 le: 18 Juin 2011 à 17:30:34 »

Maelle, tu dis que vous nepouvez pas changer de village mais toi, tu fais combien de km pour aller bosser déjà? Parce qu'il me semble qu'il y en a pas mal alors ça lui laisse qd même un large rayon de possibilités si je puis dire...

Cécé tu as lu mon conseil pour le réducteur? Tu préparais tes cours pour les 2 prochains jours ou pour l'an prochain? D'ailleurs tu sais ce que tu fais à la rentrée?

Ariane, tu peux nous en parler par MP? Qu'est-ce qui te préoccupe tant et te donne tant de travail?? 
Et super que tu te sentes si bien dans ta vie et dans ta peau!!  Sourire Sourire

Ici, grande sieste pour tout le monde (sauf moi) Manon a dormi presque 2h et les filles près de 2h30 et auraient probablement dormi plus si elles n'avaient pas été réveillées par les hurlements de Manon qui s'est littéralement explosée la lèvre sur le coin de la table basse...  Pleurs Pleurs Et le pire, c'est que j'étais entraine de la filmer en train de marcher... j'ai la chute et les 1ers cris sur vidéo

Allez, j'ai du taf!
@ +,  Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: