Salut les filles,
Je vous ai lues ce matin mais j'ai pas tout retenu car entre temps, plein de choses sont venues se mettre dans ma tete !!
Maelle, je ne comprends pas cette censure

Bon, c'est pas grave, j'ai vu la vidéo sur FB mais du coup, je ne comprenais pas où il fallait la voir ici

Bravo pour les potirons !! On avait eu la meme la première année où on en a mis. Mais cette année, c'est la misère

Heureusement, papi a la meme récolte que toi... alors, comme ça lui fait trop pour lui tout seul, on va en profiter
Aude, tu ne l'as vraiment eu pas chère, ta machine !! Ca me laisse perplexe par rapport au prix d'origine, comme pour chaque promo

C'est quand meme scandaleux les marges que certains commerçants font !! Quand ils font des promos, ils ne vendent pas à perte pour autant, donc on se fait bien enfler quand on achète plein pot

Ce matin, je suis passée voir la nouvelle ATSEM de Rémi et Rachel pour un petit point. En effet, depuis qq jours, Rachel a des menus problèmes. Elle a les lèvres toutes gercées et une partie du bas du visage. On sait que c'est du à la tutute qu'on n'arrive pas à lui oter. On limite à la sieste et pour la nuit mais à l'école, on s'est demandé si elle ne profitait pas de la nouvelle ATSEM pour y avoir accès en journée. J'ai donc éclairci ce point

Sachant que le pédiatre nous a conseillé d'y mettre un terme le + vite possible étant donné qu'elle a des difficultés de prononciation, il ne s'agit pas qu'à l'école, ça ne soit pas les memes règles qu'à la maison sur le sujet. J'ai été rassurée : tout se passe comme avec l'autre ATSEM, selon notre volonté (et celle de l'école, d'ailleurs !)
Rachel a aussi des problèmes de caca à la culotte qui correspondent aussi à l'arrivée de la nouvelle ATSEM. Je pense qu'elle a peur de demander... Mais il y a aussi le fait que Rachel rechigne à manger des légumes, donc elle se constipe, donc elle a mal en faisant et le coup d'après, anticipant la douleur, elle se retient, ce qui 1/augmente la douleur et 2/ a pour effet secondaire de laisser échapper qq traces dans la culotte

C'est minimum un change par jour !! sauf le lendemain du soir où elle a enfin fait caca !!! Et à la cantine en ce moment, il n'y plus qu'en seul service. Donc moins de temps pour s'occuper des petits qui mangeaient en 1er. Et si on insiste pas lourdement pour que Rachel mange un peu de légumes, elle se bourre de pain, de féculents et de dessert et on en subit les conséquences (moi, elle, l'ambiance à la maison et les culottes !)
Avec tout cela, je suis arrivée tard au boulot... mais bon, ça a été moins que demain, où, pour cause de grève de la garderie/cantine, je n'arriverai qu'à 9h30 comme lors de la dernière grève

Et encore, j'ai failli poser ma matinée de demain car bien sur, pas de cantine. Eric n'ayant plus d'heures à poser, on se retrouvait comme des couillons à ne pas savoir comment faire manger les enfants le midi (pas jouable d'arriver au bureau à 9h30 pour repartir à 11h30 et revenir à 14h sous peine de finir TRES tard le soir. Et bonjour les AR !!). Heureusement, une maman s'est proposée de me les prendre à manger. La pauvre, elle a bien du courage, ses 3 + mes 2, ça va etre la foire !! Bon point pour la nouvelle ATSEM : elle ne fait pas grève donc les petits iront à l'école et à la sieste l'après midi

Samedi matin, nous sommes allés à la bibliothèque du village puis à la baby gym où Rémi et Rachel ont été infernaux. Ils se sont fait briefés à la fin de la séance par le moniteur, qui a promis de les punir à la prochaine séance si ça n'allait pas mieux !! J'en ai remis une couche derrière

Et la prochaine fois, si effectivement ça se passe mal, ils seront punis. Pendant ce temps, Eric a fait du squash avec mon chef d'équipe (mon collègue de bureau), il en a chié ++ mais surtout dans les heures qui ont suivies

Encore ajd, il souffre

Et moi, je me suis fait une bonne séance de sport

Ensuite, repas au Flunch puis retour à la maison pour la sieste (tout le monde sauf moi !). Puis la fete foraine dans la bourgade voisine avec Mathis et ses parents. Et enfin, repas chez Mathis et cie

On est rentré à 23h30

Quelle journée !!!
Dimanche a été plus calme, on est resté à la maison et on fait diverses choses (ménage, cuisine, repassage, que des trucs sympas

)
Je viens d'aller à la poste ramener mon siège auto : 15 personnes devant moi

J'ai attendu + de 20 min

Enfin c'est fait ! La prochaine fois, je ferai gaffe +++ Mon erreur m'a couté 16€ d'envoi en colissimo

Allez, je vais manger, je reviens plus tard !!
LN