24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 07:56:01
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473328 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 09 Octobre 2011 à 22:45:50 »

Très bien tout ça!
Alors moi le 19, pas simple car je n ai pas de babysitter le mercredi. Le 21 c est ok mais j ai babygym le lendemain, et la semaine suivante je suis en vacances, pas de babysitter mais je peux faire appel à elle pour une heure ou 2 sans problème!
Donc c est assez ouvert, je vous suivrai! Le 20 moi non plus je ne pouvais pas j avais une reunion, donc on est synchrones!
Allez bonne nuit dans ton lit glacé...

Maelle moi non plus je ne comprends pas, j espère qu on aura une explication des modos Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 10 Octobre 2011 à 09:24:26 »

J'ai eu ma réponse, come prévu, censure...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 10 Octobre 2011 à 09:47:09 »

EXplication : j'ai posté sur plusieurs fils le lien (comme je fais toujours d'ailleurs, sur les petits amours) et j'ai dit que ça serait bien de regarder pour augmenter le nombre de visionnages de la vidéo.

Allez, je pars en voiture pour une réunion...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 10 Octobre 2011 à 09:53:58 »

Ah bizarre Maelle ce n'est pourtant pas la première fois que l'on met des liens vers des vidéos, as tu un peu plus d'explications Huh? Ah tu as opsté alors ok pour les explications  Roulement des yeux
D'ailleurs elle a du coffre Lila  

Morgane et Aude, bravo pour vos régimes et bon courage pour la suite  Souriant

Lulu pour les réunions, moi j'en "dois" moitié moins vu que je suis à mi temps. On est plusieurs à habiter loin donc on fait un max de réunions le midi (on à 2h pour déjeuner) et on garde le soir pour les réunions de parents et les conseils de cycles. A part pour les animations péda, on ne revient jamais le mercredi ou le samedi  Clin d'oeil

Les filles ça donne envie de venir à Paris passer une petite soirée avec vous  Souriant

Les filles sont couchées, et comme Jeff a adoré mon plat d' hier, il m a demandé de le refaire! C est un wok de dinde au lait de coco et légumes... Les filles n ont pas aimé, mais elles n aiment rien Roulement des yeux la seule chose que j arrive á leur faire avaler sans problème c est le farfalle au thon (pâtes papillons) et les soupes en brique Bledine*... c est un comble! Même la vraie soupe elles n en veulent pas! Je me demande bien pourquoi je me suis embêtée à faire des soupes, des purées  et des compotes maison pendant 2 ans!!!!???
miam moi aussi j'adore cette recette et d'ailleurs ça me fait penser que je ne l'ai pas faite depuis longtemps  Roulement des yeux Et tes filles à la cantine tu sais comment ça se passe du coup Huh?

Bon et bien moi je suis toujours complétement explosée par mon virus, j'en ai vraiment marre  Tire la langue Vous allez voir qu'il va me falloir une semaine pour m'en remettre   Bon au moins hier soir Jeff était là pour finir le repas avec nous et mettre les petits au lit, et me chouchouter aussi un peu  Souriant c'est vraiment dur je trouve d'être isolé comme nous le sommes dans ses moments là  Roulement des yeux La maison est sale, je suis à la bourre dans mes corrections et mes cours mais bon c'est au dessus de mes forces...
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 10 Octobre 2011 à 10:15:44 »

Et bien ma pauv' Cécé, ca t'a bien laissé KO ce virus... repose toi pour te requinquer !!! C'est vrai que dans ces cas la c'est difficile quand on a personne sur place pour pouvoir prendre le relai.
Pleins de  Bisou

Maelle : c'est bizarre cette censure .. tu as plus d'explications?? !!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2240 le: 10 Octobre 2011 à 12:03:31 »

Bonjour les filles,

Oh Cécé pas drôle ce qui t'arrive !  Bravo d'avoir tenu le coup toute seule ce WE... même si je me doute qu'un peu d'aide n'aurait pas été du luxe !  Bisou et bon courage, repose toi bien.

Delph au fait comment va l'épaule de Paulo ?

Isa, c'est toujours un plaisir de te lire.  Clin d'oeil

Maëlle, j'ai adoré la photo avec les potirons, quelle belle récolte !  Cool
Pour l'engagement à l'école, c'est déjà bien ce que vous faites Vincent et toi ! Tous les parents n'ont font pas autant malheureusement...

Do, courage pour supporter tes voisins... 
On y prend vite goût aux courses sur internent, hein !  Clin d'oeil Moi je commande depuis la naissance de Gabrielle, je pensais le faire uniquement les 2/3 premiers mois et en fait maintenant je n'envisage plus du tout d'aller perdre mon temps et m'énerver à la caisse d'une grande surface...  Tire la langue D'autant plus que niveau budget je m'y retrouve bien : mes menus sont prêts, pas de tentation sur des pseudo promo.. je dépense pas plus et on mange mieux ! Les seules courses que je fais encore moi-même c'est les fruits et légumes + un peu de frais chaque semaine au magasin bio (petit magasin, pas de queue, pas de bruit...).

Aude, je vois que tu profites de ton nouveau joujou...  Bravo pour ton régime !  Souriant
Les filles aussi ont essayé leurs combis de ski (récupérées gratos par ma père), cet hiver elles iront à la neige avec mes parents, c'est la grande nouveauté car elles n'ont jamais vu la montagne encore !

Pour Noël, alors perso j'y suis pas encore, chaque chose en son temps, je m'y pencherai après les vacances de Toussaint. Mais je sais que j'aimerais cette année des cadeaux bien différents pour chacune des filles et des cadeaux pas trop "fifille". Il y a quelques jours je leur ai acheté des gommettes "camion et voitures", elles en raffolent !  Clin d'oeil

Pour la date du dîner "marsienne" à priori pas d'impératif pour moi sur les jours que tu as cités Do. Les 21  et 27 m'arrangent pas bcp mais ça reste faisable. Sur les autres jours en semaine il y a toujours le risque que Aurélien soit en déplacement mais je ne le saurai pas en avance et je pourrai toujours faire appel à la bbsitter.

Chez nous ça va... Pas mal de fatigue, pour les filles comme pour nous. On a passé le WE avec des copains du côté de Blois, c'était sympa mais un peu lourd au niveau organisation sur un WE de 2 jours, à peine le temps de s'installer qu'il faut déjà repartir...  Tire la langue

Vendredi après-midi la bbsitter est venue s'occuper de Gabrielle, j'en ai profité pour emmener les grandes à la bibliothèque, aux jeux, au café pour un petit goûter "entre grandes", ça fait du bien !  Cool En plus au retour ma bbsitter adorée avait rangé et lavé tout le salon... quelle perle !

Les couchers sont toujours délicats avec Coline, d'autant plus qu'Aurélien et moi n'avons pas exactement la même perception de la situation et donc les mêmes attitudes, donc forcément ça doit pas aider à la rassurer...  Tire la langue On a bien parlé hier soir, je pense (j'espère en tout cas !) qu'on est sur la bonne voie.
Les filles ont pleuré ce matin quand je les ai déposées, enfin Coline a commencé et Clémence a suivi...  Tire la langue Je sens une vraie angoisse de la séparation ces derniers jours chez Coline, je ne sais pas pourquoi ça arrive maintenant mais on va essayer d'y remédier. Par contre quand je les récupère à l'école elles sont toujours contentes et épanouies donc ça reste le principal.

Vendredi j'ai aussi eu une discussion avec la maîtresse qui m'a redit que Coline est très en avance (au moins niveau MS pour la plupart des compétences) et qu'elle n'aurait peut-être pas besoin de 3 années de maternelle. Elle m'a dit qu'elle serait attentive à ce qu'elle ne s'ennuie pas et lui proposerait des activités personnalisées si elle la sentait en demande (notamment pour l'écriture, par rapport à ce dont je vous avait parlé il y a quelques jours  Clin d'oeil). J'ai beaucoup apprécié que la maîtresse m'en parle spontanément, ça rassure de sentir une écoute et une approche individuelle des enfants.

Bon j'arrête là ma tartine....  Tire la langue

Bonne journée à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 10 Octobre 2011 à 12:44:49 »

Coucou !

Delph, j'ai déjà donné des explications un pleu plus haut. Comme vous me le disiez hier, je vais arr^ter de me prendre la tête avec ça.

Cécé, bon rétablissement ! les rhumes et autres viroses qui durent, je connais bien... ce que je prends, c'est de l'extrait de pépin de pamplemousse.

Ariane, ça fait longtemps qu'on te le dit pour coline ! Clin d'oeil si elle saute une classe, et pas Clémence, se posera la question de leur ressenti à toutes les deux de la situation. En tout cas, ta maîtresse a l'air super d'avoir tout de suite repéré ça et de t'en parler.
Merci pour la photo des potirons !
Pour les courses sur inetrnet, ça fait un an qu'on dit qu'on va le faire ; une fois, on était allés sur le site et notre liste était quasi faite car il se souvient ce que l'on a a cheté dans le magasin ; mais on n'a jamais le temps de se opser vraiment pour voir ça. Ca vous prend combien de temps tout compris ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 10 Octobre 2011 à 12:47:03 »

Salut les filles,

Je vous ai lues ce matin mais j'ai pas tout retenu car entre temps, plein de choses sont venues se mettre dans ma tete !!

Maelle, je ne comprends pas cette censure  Huh? Huh? Bon, c'est pas grave, j'ai vu la vidéo sur FB mais du coup, je ne comprenais pas où il fallait la voir ici  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bravo pour les potirons !! On avait eu la meme la première année où on en a mis. Mais cette année, c'est la misère  Heureusement, papi a la meme récolte que toi... alors, comme ça lui fait trop pour lui tout seul, on va en profiter 

Aude, tu ne l'as vraiment eu pas chère, ta machine !! Ca me laisse perplexe par rapport au prix d'origine, comme pour chaque promo  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est quand meme scandaleux les marges que certains commerçants font !! Quand ils font des promos, ils ne vendent pas à perte pour autant, donc on se fait bien enfler quand on achète plein pot 

Ce matin, je suis passée voir la nouvelle ATSEM de Rémi et Rachel pour un petit point. En effet, depuis qq jours, Rachel a des menus problèmes. Elle a les lèvres toutes gercées et une partie du bas du visage. On sait que c'est du à la tutute qu'on n'arrive pas à lui oter. On limite à la sieste et pour la nuit mais à l'école, on s'est demandé si elle ne profitait pas de la nouvelle ATSEM pour y avoir accès en journée. J'ai donc éclairci ce point  Clin d'oeil Clin d'oeil Sachant que le pédiatre nous a conseillé d'y mettre un terme le + vite possible étant donné qu'elle a des difficultés de prononciation, il ne s'agit pas qu'à l'école, ça ne soit pas les memes règles qu'à la maison sur le sujet. J'ai été rassurée : tout se passe comme avec l'autre ATSEM, selon notre volonté (et celle de l'école, d'ailleurs !)
Rachel a aussi des problèmes de caca à la culotte qui correspondent aussi à l'arrivée de la nouvelle ATSEM. Je pense qu'elle a peur de demander... Mais il y a aussi le fait que Rachel rechigne à manger des légumes, donc elle se constipe, donc elle a mal en faisant et le coup d'après, anticipant la douleur, elle se retient, ce qui 1/augmente la douleur et 2/ a pour effet secondaire de laisser échapper qq traces dans la culotte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est minimum un change par jour !! sauf le lendemain du soir où elle a enfin fait caca !!! Et à la cantine en ce moment, il n'y plus qu'en seul service. Donc moins de temps pour s'occuper des petits qui mangeaient en 1er. Et si on insiste pas lourdement pour que Rachel mange un peu de légumes, elle se bourre de pain, de féculents et de dessert et on en subit les conséquences (moi, elle, l'ambiance à la maison et les culottes !)
Avec tout cela, je suis arrivée tard au boulot... mais bon, ça a été moins que demain, où, pour cause de grève de la garderie/cantine, je n'arriverai qu'à 9h30 comme lors de la dernière grève  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et encore, j'ai failli poser ma matinée de demain car bien sur, pas de cantine. Eric n'ayant plus d'heures à poser, on se retrouvait comme des couillons à ne pas savoir comment faire manger les enfants le midi (pas jouable d'arriver au bureau à 9h30 pour repartir à 11h30 et revenir à 14h sous peine de finir TRES tard le soir. Et bonjour les AR !!). Heureusement, une maman s'est proposée de me les prendre à manger. La pauvre, elle a bien du courage, ses 3 + mes 2, ça va etre la foire !! Bon point pour la nouvelle ATSEM : elle ne fait pas grève donc les petits iront à l'école et à la sieste l'après midi  Sourire Sourire Sourire

Samedi matin, nous sommes allés à la bibliothèque du village puis à la baby gym où Rémi et Rachel ont été infernaux. Ils se sont fait briefés à la fin de la séance par le moniteur, qui a promis de les punir à la prochaine séance si ça n'allait pas mieux !! J'en ai remis une couche derrière  Et la prochaine fois, si effectivement ça se passe mal, ils seront punis. Pendant ce temps, Eric a fait du squash avec mon chef d'équipe (mon collègue de bureau), il en a chié ++ mais surtout dans les heures qui ont suivies  Encore ajd, il souffre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et moi, je me suis fait une bonne séance de sport  Sourire Sourire
Ensuite, repas au Flunch puis retour à la maison pour la sieste (tout le monde sauf moi !). Puis la fete foraine dans la bourgade voisine avec Mathis et ses parents. Et enfin, repas chez Mathis et cie  On est rentré à 23h30  Quelle journée !!!
Dimanche a été plus calme, on est resté à la maison et on fait diverses choses (ménage, cuisine, repassage, que des trucs sympas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Je viens d'aller à la poste ramener mon siège auto : 15 personnes devant moi  J'ai attendu + de 20 min  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin c'est fait ! La prochaine fois, je ferai gaffe +++ Mon erreur m'a couté 16€ d'envoi en colissimo 

Allez, je vais manger, je reviens plus tard !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 10 Octobre 2011 à 14:25:32 »

Aude, tu ne l'as vraiment eu pas chère, ta machine !! Ca me laisse perplexe par rapport au prix d'origine, comme pour chaque promo  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est quand meme scandaleux les marges que certains commerçants font !! Quand ils font des promos, ils ne vendent pas à perte pour autant, donc on se fait bien enfler quand on achète plein pot 

Tout à fais d'accord avec toi... D'ailleurs on a acheté notre cuisine au seul vendeur qui nous a dit direct (en résumé) : le prix c'est ca, si vous prenez la salle de bain je vous fais un petit quelque chose, sinon on en reste la. Ben j'ai drolement apprécié, on est arrivé à un prix super correct sans discuter des heures (en comparant avec ce qu'on a vu dans d'autres magasins).
Idem pour la banque..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 10 Octobre 2011 à 14:39:07 »

Pas fini....

A midi j'ai deux chipies qui ont encore mangé un bol entier de purée de leur petit frère.... 100% carottes cuite à la vapeur  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ariane : pour Coline il n'y a pas moyen d'accèder à des classes à double niveau? Ici c'est le cas (PS/MS) et ca permet à l'enfant de rester dans son niveau tout en accedant à un niveau plus elevé, je trouve ca moins "brutal" qu'un saut de classe, meme si ca sera peut etre le cas dans quelques temps.

Maelle : félicitations pour le jardin, vous avez de super récoltes cette année!
J'espere bien pouvoir en dire autant l'année prochaine!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 10 Octobre 2011 à 15:24:24 »

Pffff, c'est la journée de la loose ici, pour moi. Plein de petites merdes qui s'accumulent, j'en ai marre  Logiciels qui plantent, erreurs à la con, inattention permanente qui me pousse à l'erreur et donc ça en ajoute une couche. Et je me suis tachée mon pantalon tout neuf  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En plus, voilà 3 nuits que je dors mal, donc je suis fatiguée et ça ne m'aide pas à etre concentrée. Vendredi/Samedi : je me suis réveillée tot. Samedi/Dimanche : couchée tard + ronflements sonores + réveillée tot par un zébulon à coté de moi. Et cette nuit, mal au ventre, palpitations et encore ronflements à coté  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et réveil très tot (5h30). Alors que je m'étais couchée tot pour tenter de récupérer un peu et attaquer la semaine du bon pied  Donc ce soir, un bon bain pour me détendre et gros dodo à 21h30 maxi !!! Et on a droit à une mini grasse mat demain matin (7h30 au lieu de 6h30)
Allez, j'essaie de rester zen, c'est très difficile ajd  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 10 Octobre 2011 à 15:32:40 »

Courage LN ! je sais ce que c'est que de ne pas avoir dormi assez et d'avoir du mal au travail.

Aude, merci pour les potirons ! et les filles en ont laissé à leur frère quand même ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 10 Octobre 2011 à 15:33:17 »

Courage LN  Bisou

Petit moral ici aussi 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 10 Octobre 2011 à 15:49:48 »

J'ai des photos de la fete foraine mais j'ai oublié mon cordon de transfert  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quand je vous dis que c'est la loose  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On a fait un manège terrible avec Eric, j'ai cru vomir  Pourtant, j'ai le coeur (et l'estomac) bien accrochés, je ne vomis que très très rarement (quand je suis enceinte uniquement, donc c'est bon, je ne vomirai plus pour cette vie là  ) mais là, j'ai bien cru que les churros, mangés imprudemment 30 min avant, allaient repasser  Mais non, j'ai tenu bon et 5 min après la descente du manège, j'étais presque prête à y retourner 
On était les doyens du manège  Il n'y avait que des ados !!!
Les petits se sont bien amusés aussi : ils sont allés dans divers manèges et dans un palais du rire. C'était inscrit "durée limitée" donc on avait peur de se faire arnaquer. Mais il n'y avait pas grand monde et ils s'y sont amusés + de 15 min  Souriant Souriant Souriant Piscine à balles, roue de hamster, pont suspendu, balançoire, etc... Ils étaient aux anges !! On est parti de la fete vers 19h30, direction chez Mathis. Ils sont allés jouer dans la chambre de Mathis tranquillement, on a pris l'apéro sans etre dérangés (qq AR pour prendre des gateaux quand meme  ). On a discuté pendant + d'une heure, le reve !! A la maison, c'est impossible !! Alors forcement, tout le monde dit "dis donc, qu'ils sont calmes !!!" Oui, chez les autres 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 10 Octobre 2011 à 18:42:51 »

Maelle, pour les courses je les attends justement! Moi je reprends la liste toute faite et j ajoute ou j enlevé en fonction. Ça me prend 30mn à tout casser et je peux le faire n importe quel jour à n importe quelle heure; hier dimanche à 19h par exemple!

LN nous aussi on se retrouve sans cantine demain! Pour moi pas grave, je prends la gamelle. Mais pour les filles je fais comment??? Surtout qu on a un mot ce soir pour demain midi, c est abusé! Alors que nous on devait donner notre intention de GREVE jeudi! Si j avais su j aurais surement flanché... Mais la babysitter est dispo heureusement, ça fera quand même 16€ plus le prix du repas!

Jade m a fait éclaté de rire tout à l heure, on jouait au bébé (moi) et à la maman (elle) et en guise de repas elle m amène un rhinocéros ("un niro"), je lui dit que j en veux pas, que ses cornes vont me faire mal aux dents.. Elle me tend à la place une panthère, je lui dis que j aime pas et que je ne veux pas plein de poils dans ma bouche! Elle me sors "mais c est pas grave, je vais te l éplucher"!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: