Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
maelle29:
Ici, ça va ; je récupère mes 3 enfants demain. Là, ils sont à Brest. Il va falloir reprendre le rythme de l'école, d'autant que je suis seule toute la semaine, Vincent étant en déplacement. Il va falloir que je trouve comment faire le mardi et le vendredi pour le car d'apolline, car normalement c'est vincent qui amène les enfants le matin (moi, je pars plus tôt) ; donc il va falloir que je voie si elle peut aller à la garderie ou chez une copine pour ne pas avoir à attendre le car debout dans le froid au bord de la route pendant 25 minutes.
Aurélie rentre quand ?
Là, je suis malade, depuis samedi si je compte bien... hier, j'étais très mal au réveil (asthme+ sinusite) et j'ai failli ne pas aller au travail, mais j'y suis allée quand même. Quand je n'y vais pas, c'est que je ne peux pas me lever de mon lit. Le pb est que je me suis jetée à moitié endormie entre deux quintes de toux sur la cortisone et que j'ai pris double dose sans le faire exprès ! résultat, insomnie jusqu'à 4h du matin cette nuit ; au moins l'avantage, c'est que le livre que j'ai commencé hier soir (460 pages) a été fini ce matin !
Pour les devoirs, je trouve que ça fait trop de travailler tous les jours.... ou alors vraiment moins de 5 minutes !pour le réveillon on était chez un couple dont l'ainée est en CP et la petite est poussée au maximum ; à écouter la mère, on pourrait penser qu'elle passe le bac à la fin de l'année ; ils habitent dans une petite ville qui touche Rennes et qui abrite bcp de nantis (médecins, avocats,etc..) et à l'école c'est la surenchère.... elle me disait que la plupart des enfants avait 5 activités extrascolaires en CP !! :o genre judo, poney, danse, piano, anglais... et quand est-ce que l'enfant a du temps pour rêver voire s'ennuyer dans tout ça ? de toutes façons, chez nous, à la campagne, on ne pourrait pas le faire et nos horaires ne sont pas compatibles pour faire le taxi après l'école. Et surtout, nous ne voulons pas de ça pour nos enfants. La mère me disait que là, pendant les vacances de Noel, elle faisait lire sa fille pendant une heure chaque jour !
De notre côté, on va voir comment se passe le mois de janvier ; théoriquement, Gabin va intégrer le groupe de CP pour la lecture et si tout va bien, pour les autres matières au fur et à mesure. On verra bien. C'est bizarre, il semble ambivalent ; il est tout enthousiaste d'aller en CP mais si je lui propose de lire une phrase ou d'écrire en attaché, il ne veut pas... on verra et puis voilà.
Aude25:
Bonjour!
Je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos familles une tres bonne année 2014!
Maelle : bon courage pour la semaine seule. Pour Gabin c'est pas forcément évident pour lui, et c'est pas parce qu'il ne lit pas avec toi qu'il ne le fera pas en classe.
Pour les activités extrascolaires en nombre et la pression générale qu'on sent sur les enfants, je suis totalement d'accord avec toi. Les enfants devraient avoir tout fait à15 ans, et apres on fait quoi ???
L'autre jour je ne sais plus trop de quoi je parlais, et une maman me dit "oui mais rendez-vous compte, il y a des enfants de primaire qui n'ont jamais vu la mer..."
Oui et alors ??? ??? ils ont toute la vie pour le faire......
Bref, tout ça pour dire que mes enfants ne font aucune activité périscolaire, ils ne s'en portent pas plus mal... La je me suis renseignée pour faire faire aux grandes un stage de piscine pendant les vacances, on verra suivant le tarif.
Ariane : ton marathon seule se termine?
Morgane : j'espere que la situation va s'arranger, c'est sur que c'est pas évident de trouver des (bons) interlocuteurs entre noel et nouvel an...
maelle29:
Nous avons récupéré les enfants ; c'est fou comme je m'étais vite habituée à ne pas ranger la maison le soir après les coucher, à ne pas préparer les sacs à dos, les gouters... j'ai mis les lunettes de gabin dans son sac, j'espère qu'il va en prendre soin ! il n'en a qu'une paire...
maelle29:
ET voilà, la rentrée 2014 est faite... je suis seule avec les enfants toute la semaine, et cela fait 10 jours que je suis malade ! je n'arrête pas de tousser la nuit, le sommeil est très perturbé et voilà que ce matin, je suis encore plus mal que hier et avant-hier ; mon rhume refait une réapparition en force, je ne m'en sors pas et c'est très gênant au travail... pff, je suis découragée sur ce coup-là ! d'autant que demain, je dois me faire changer mon stérilet, ce qui ne va pas être une partie de plaisir ; j'espère ne pas avoir trop mal au ventre après, car devant tout gérer seule, ça va être coton. ca tombe mal que le rdv soit demain, mais il est pris depuis 7 mois !
Et chez vous, ça a été ?
Saralila:
Hello,
Je vous souhaite une bonne reprise à toutes !
Maëlle, bon courage... :P
Morgane, ça va ? :-*
Aude, je ne sais plus où tu en es exactement, toujours en stage ? Avec un autre concours pour bientôt non ?
Ici la reprise s'est bien passée, les filles ont mis un peu de temps à émerger ce matin, mais ce midi elles étaient contentes de leur matinée. Les affaires reprennent, déjà une invitation pour un anniversaire ! (Et ça doit faire le 5eme depuis le début de l'année, ça va être compliqué de ne pas avoir une liste trop longue pour le leur). A propos de leur anniversaire d'ailleurs je ne leur ai pas encore dit mais j'ai réservé auprès de leur école de cirque qui propose maintenant des goûters d'anniversaire avec initiation au cirque ! :D A la base je ne suis pas spécialement fan de ce concept d'anniversaire a l'extérieur mais là c'est une association tellement sympa, je suis sûre que les enfants vont adorer ! Et puis la deco et le gateau restent à la charge des parents, ce qui me convient très bien, c'est mon domaine ! 8)
Sinon il y en a bien une qui aurait aimé aller à l'école ce matin, c'est G ! Ça fait des mois maintenant qu'elle réclame l'école, ça va être long jusqu'à septembre... :P
Encore 15 jours maxi de "célibat géographique" pour nous, peut-être un peu moins avec un peu de chance...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente