Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (2013/2034) > >>

Morgane95:
Oui bien malade, je n ai pratiquement pas dormi à cause de mon oreille. Ma voix m a quittée en pleine après midi et il a bien fallu faire classe quand même, mais les élèves ont été sympas. Je ne pense pas m arreter, il y a le Pere Noel à l ecole demain et je n ai pas fini mes cahiers. Le medecin n avait pas de place hier donc je le vois en fin d aprem. On verra ce qu il dit.

Je ne t avais pas répondu pour les lentilles: moi j en porte depuis l âge de 17 ans et je ne peux plus m en passer! Je suis passee aux journalieres il y a 2 ans et c est encore mieux. En fait tes doigts ne touchent pas l oeil, tu poses la lentille et hop. On ne sent rien, à part l humidité.

maelle29:
Courage avec les microbes ! Tu me rassures pour les lentilles, car je suis persuadée d'avoir le plus grand besoin de lunettes (jai réussi à avoir un rdv pour début janvier, ouf) mais je ne me supporte pas avec des lunettes ; je me trouve moche+++ ; bon, j'arriverais peut-être à passer aux lentilles alors ; et ce n'est pas trop contraignant ? pour le sport par exemple, ça va ?

Je suis allée chez l'orthoptiste avec Gabin et les résultats ne sont pas fameux du tout ; il a une amblyopie importante de l'oeil droit de loin, et voit très mal de près pour l'oeil gauche... niveau motricité conjuguée oculaire, et bien, elle est nulle ; il ne peut suivre un objet sans bouger la tête... bref, elle a faxé son bilan et a demandé un rdv avec l'ophtalmo en urgence. Elle a dit qu'il faut que dans les 15 jours maximum il ait des lunettes :-X. Elle a des doutes sur le fait que les lunettes suffisent, elle a parlé de cache-oeil. ::) En fait, j'avais vu la pédiatre pour les 5 ans fin mars et il avait 10 sur 10 de chaque oeil et on l'a revue fin octobre car j'avais des pbs à gérer leur gémellité, leurs disputes incessantes et heureusement, elle a retesté la vue par principe, en systématique, et elle a bien fait !! il avait 0 à l'oeil droit ; c'était tellement anormal qu'on se demandait s'il ne faisait pas exprès de dire n'importe quoi. Je trouvais ça bizarre quand même le connaissant, mais bon, c'est aussi un petit coquin. Bref, j'ai pris le premier mercredi possible et c'était aujourd'hui (soit près de deux mois d'attente) ; maintenant, je culpabilise de ne pas avoir fait un forcing, insisté pour avoir un rdv plus rapide, je me dis qu'on a perdu du temps et je m'en veux. Vincent me dit que je n'ai rien à me reprocher mais quand même... :'( bon, il a rdv chez l'ophtalmo vendredi matin ; je ne peux évidemment pas y aller, mon planning est plein mais vincent peut s'organiser pour y aller, ouf ! tant qu'à faire, j'aurais voulu y aller dès aujourd'hui, mais vus les délais habituels, ce n'est pas si mal (j'avais déjà anticipé et pris un rdv mais le premier mercredi était fin avril). Sinon, je suis déçue qu'il ait des lunettes, mais je sais que c'est indispensable, et à son âge, il aura de vraies lunettes de grand, pas des lunettes de bébé.
Sinon, vu qu'il gigottait bcp, elle a parlé de bilan de psychomotricité, ce qui avait été vaguement évoqué par la psy aussi, pour faire le point notamment de la motricité fine (graphisme) et aussi sur le fait par exemple qu'il ne puisse enfiler un pantalon sans se tenir à quelque chose. J'ai appelé aussi une psychomotricienne et elle me rappelle demain pour fixer les rdv ; apparemment, c'est 3 rdv pour un bilan, non remboursés.  Mo, je crois que Lou en fait, non ? ça se passe comment ?

Même si je n'ai pas envie à la base qu'il ait des lunettes, j'ai hâte qu'il les ait ; s'il passe réellement en CP prochainement, ce sera indispensable ; l'orthoptiste m'a dit qu'il était incapable de suivre une ligne avec ses deux yeux en même temps et que ce serait très fatigant pour lui d'apprendre à lire dans ce contexte.

Voilà, je sais que ce n'est pas grand chose d'avoir des lunettes mais quand même, je suis toute stressée et contrariée en rentrant de ce rdv. Et même si vendredi, c'est tout près, j'aurais voulu tout faire le plus vite possible aujourd'hui.

j'ai dit à lila que Gabin allait avoir des lunettes et ça m'a fait rire sa réaction, elle qui n'en a apparemment rien à faire de lui ; elle s'est mise à crier "oh non !!! mon frère va avoir des lunettes !! je ne veux pas, pitié ! pas mon frère ! c'est trop moche d'avoir des lunettes !!". Je crois que c'est la première fois qu'elle l'appelle "mon frère", ils sont très peu complices dans leurs paroles et leurs gestes. Quand je vois certaines de vos photos sur FB où les jumeaux se tiennent par la main, se font des bisous, ça m'étonne toujours ; ici, ils ne se touchent que pour se taper, pas pour autre chose.

Morgane95:
Comme quoi elle cache bien son jeu ta puce!
C est top d avoir un rdv dès vendredi, rassure toi 2 jours n y changeront rien. Justement la psychomotricienne m avait dit que si Lou n evoluait pas il faudrait voir un ortoptiste. Ça me trotte en tête car elle n en a jamais vu.
Mais les séances se passent très bien, elle a fait un bond, tout le monde est content d elle et elle est transformée.  On refait une séance en janvier et on voit avec la psychomot si c est encore utile. Le bilan c est bien en 2-3 fois, 175€ non remboursés sauf par certaines mutuelles. Et la séance est à 40€.

Pour les lentilles, moi je fais tout avec, même la piscine, mais sans mettre la tête sous l eau. Pas de problème de buée ou de chaps de vision comme avec des lunettes!

Saralila:
Je passe vous faire un petit coucou avant les fêtes, d'ici là je pense que je n'aurai plus le temps...  :P

Morgane ma pauvre tu dois finir l'année complètement sur les rotules...  :-\

Maëlle, qu'a donné le rdv pour Gabin ? C'est super s'il peut commencer à travailler un peu avec les CP !
Trop beaux les enfants pour le spectacle !  :D

Aude, ça a l'air délicieux ce repas !  :D Bon courage pour la préparation jusqu'au jour J.

LN quoi de neuf ? Cette semaine de calme t'a fait du bien ?

Citation de: Morgane95 le 18 Décembre 2013 à 16:44:18

Pour les lentilles, moi je fais tout avec, même la piscine, mais sans mettre la tête sous l eau. Pas de problème de buée ou de chaps de vision comme avec des lunettes!

Pareil. J'en porte depuis 20 ans maintenant et je les supporte très bien.

Ici tout le monde va bien, même si les vacances sont attendues avec impatience !!! Ce matin les filles sont parties à l'école avec chocolats et dessins pour gâter leurs maîtresses.  :D

Pour moi 1er objectif atteint : 3 semaines en solo écoulées et out le monde est encore vivant !  ;D

:-* et bonnes fêtes à toutes !

maelle29:
Ariane, je suis sûre que tu te débrouilles à merveille en solo !

j'ai mon rdv ophtalmo début janvier ; je crois que je vais me motiver pour les lentilles...

Vincent vient de m'appeler ; l'ophtalmo n'a pas retrouvé les chiffres alarmants de l'orthoptiste. Il aurait 9 sur 10 à chaque oeil ; vraiment bizarre ! mercredi, il n'y voyait rien, et il se forçait vraiment pour bien lire. Il est un peu astigmate ; elle lui a prescrit juste des lunettes pour être sur écran (tablette, TV) et en classe pour travailler, mais c'est tout ; elle veut quand même le revoir dans deux mois pour être sûre. je suis soulagée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente