Cystographie rétrograde ???
Laety 89:
Citation de: PrincessePeach le 08 Janvier 2008 à 10:24:33
Je suis désolée, je n'ai aps pu revenir sur le PC depuis dimanche quand je t'ai laissé le message : on a eu un gros plantage et on(enfin mon chéri) a du tout ré-installer.... :-\ :-\ :-\ Saleté d'ordinateur!
Marianne: t'en fais :-*, c'était plus le côté patience des manips qui m'inquiétait...
"bref résumé des faits":
on est arrivés en avance à l'accueil radio (ça équilibre le retard pour sa dépakinémie: méga panne de réveil = levés à 7h45, pour une prise de sang qui était prévue à 8h, 2 demoiselles à faire manger et 30/35 min de trajet...). la cystographie a pu commencer à l'heure prévue (10h30)...
alors, d'abord une radio "à blanc" pour voir la vessie et le reste avant l'injection du produit
puis, installation de la sonde (a vraiment pas aimé ça Sarah...): difficile de faire passer le tube :'( et en plus il a fallu "cravater" la sonde pour être sûr qu'elle reste en place :-\
"remplissage" de la vessie avec le produit de contraste: ça peut vraiment gonfler autant que ça une vessie? ??? on aurait presque dit un ballon de baudruche sur l'écran de contrôle... :o plein de clichés ont été pris
après, il a fallu attendre que mademoiselle veuille bien faire pipi: quelques goutes par ci par là, mais assez longtemps pour prendre des clichés en même temps ::) et Sarah a réussi à se "désonder" ;D j'ai pu la prendre dans mes bras pour qu'elle se calme en attendant qu'elle veuille bien vider complètement sa vessie...
ça a bien pris 20/25 minutes... pendant ce temps là, quand les deux manips discutaient parfois elles me lançaient un "bon, ça y est, elle a fait pipi?"... je le savais que ça allait poser problème et que ma puce, elle allait pas faire pipi aussi vite qu'ils le voulaient... ;) :D
bon, ce qui compte, c'est la première idée des résultats: pas de reflux ou alors si minime(s) qu'il(s) ne se voie(nt) pas à la radio: donc pas de problèmes... ouf! :D
Banane:
Citation de: Laetitia89 le 08 Janvier 2008 à 10:49:44
ça peut vraiment gonfler autant que ça une vessie? ??? on aurait presque dit un ballon de baudruche sur l'écran de contrôle... :o
Oui ça peut paraître énorme une vessie... :D :D :D Moi ça m'impressionne toujours autant....!
C'est une bonne nouvelle si il n'y a pas de reflux...
:-* :-*
Bambinette:
Soulagée avec toi Laetitia !!!
Et au fait, comment çà elle ne fait pas pipi sur commande ta pitchoune ?
;D ;D ;D ;D ;D
annabelle:
Merci d'avoir raconté car moi ça m'intéresse !!!!
Pour Zoé c'est ECBU demain et cystographie vendredi à 14h00 ça va être " chaud " parce que je dois y aller seule avec les deux puces ( Zhom sera au boulot ::) )
Ravie aussi que Sarah aille bien !
Je te raconterai si Zoé se desonde elle aussi ::) :P !!
Laety 89:
Citation de: annabelle le 08 Janvier 2008 à 12:06:38
Je te raconterai si Zoé se desonde elle aussi ::) :P !!
Alors, Annabelle, comment s'est passée la cysto de Zoé?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente