Cystographie rétrograde ???
Laety 89:
Je voulais faire un post plus long sur la santé de mes 3 crevettes, mais avec Sarah sur les genoux et Abigael qui râle: ça sera pour une autre fois...
Sarah passe demain une cystographie rétrograde suite à une infection urinaire... Malgré la doc de présentation, j'appréhende un peu... Des "expériences" avec un(e) petitou pour me rassurer?
Merci :-*
Banane:
Coucou Laetitia!
Tu veux savoir exactement comment ça se passe?
J'ai fait un stage en pédiatrie à Robert Debré et à l'hôpital d'Auxerre, si tu veux dis-moi, je te détaillerai tout ça ce soir : on part chez des amis!
:-* :-*
Laety 89:
coucou Marianne,
en fait comment ça se passe, je crois que j'ai saisi les grandes lignes (la doc en question est faite à destination des enfants pour leur présenter les exams qu'ils passent)... mais techniquement, j'ai un peu de mal: ma puce n'est pas assez grande pour faire pipi "sur commande" c'est surtout ça qui m'angoisse je crois... y a qu'à voir le temps qu'il a fallu pour son ECBU de contrôle vendredi (entre 1h30 et 2h)... je ne sais pas si les manips vont avoir assez de temps à lui/nous consacrer...
annabelle:
Et alors ça c'est passé comment cette cystographie ??
Pas trop dur pour ta loulette ??
Banane:
Laetitia,
Je suis désolée, je n'ai aps pu revenir sur le PC depuis dimanche quand je t'ai laissé le message : on a eu un gros plantage et on(enfin mon chéri) a du tout ré-installer.... :-\ :-\ :-\ Saleté d'ordinateur!
Pour ce qui est du pipi sur commande, l'essentiel pour nous manips est de voir si pendant la miction il y a un reflux (=du produit radio-opaque qui remonte dans les uretères) ce qui pourrait expliquer une infection urinaire...
Après je pense que les manips de l'hoîtal ont l'habitude de faire des examnes à des p'tits bouts comme Sarah et qu'ils ont pu faire l'examen correctement...
Tiens-nous au courant... :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante