13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 21:24:03
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 517551 fois)
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #8685 le: 15 Septembre 2011 à 20:43:48 »

alors quelques nouvelles
un peu fatiguée mais sinon ça va, faut quand même que je fasse gaffe car je sens pas trop la fatigue et quand elle arrive je tiens plus.
Pour l'allaitement j'ai fait 3h de peau à peau cet aprém avec Océane et elle a pris le sein mais pas têté, elle s'est endormie tranquillement, mais bon elle a eu le reflexe c'est cool. Pour l'instant ils sont nourrit par sonde et sinon j'ai essayé de tirer un peu mon lait pour faire arriver la montée de lait. En néonat elles sont super à l'écoute, favorisent l'allaitement... bref elles m'ont dit que c'était pour stimuler que je devais pas me prendre la tête si rien ne sortait, ben finalement quasi 20ml elle en revenait pas :lol!:
Timéo fait 2.010 kg et Océane 2.410 kg Ils vont être mesurés demain, mais tout le monde est impressionné par la taille d'Océane, elle parait grande dans sa couveuse lol, et dire qu'on m'a fait tout un discours sur la taille des fémurs mdr
Je ne sais pas combien de temps ils vont rester en néonat, jusqu'à vendredi prochain obligatoire, ils ne sortent pas de néonat avant 36SA, et Timéo ça sera surement après car il est plus petit.
Voilà, je réalise enfin ce qui m'arrive, un vrai bonheur le peau à peau avec Océane, c'est magique. Demain ça sera pour Timéo et on retentera peut être le sein avec Océane de nouveau. En partant Timéo avait les yeux grands ouverts, il nous regardait tout calme, trop trop beau. Sinon ils ont tous les 2 la même position : RELAX les bras en l'air :lol!:

bon je vous raconte mon accouchement express et après dodo je suis KO
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8686 le: 15 Septembre 2011 à 20:46:39 »

carine:  Bisou, je suis très émue de te lire, tu mérites vraiment tout ce bonheur Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8687 le: 15 Septembre 2011 à 20:51:13 »

Orline: T'es entre de bonnes mains et les bébés vont bien, c'est super, maintenant patience et j'espère que ça va vite aller mieux. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Miss Gaga: Joyeux moisiversaire!!!  Bisou Bisou Bisou

Carine: C'est super que tu soit bien soutenue pour l'allaitement!!  Souriant
Et c'est clair, une belle revanche pour tout ceux qui t'ont angoissée sur les mesures et autre pendant ta grossesse!! Tu peux être fière, t'as fait des super bébés!!!  Bisou Bisou Bisou
C'est très émouvant de te voir heureuse comme ça, c'est génial!!!  Souriant Souriant
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8688 le: 15 Septembre 2011 à 21:37:11 »

Allez comme promis voilà le récit de ce jour inoubliable
Bons nous sommes mercredi 14 septembre et je suis à 34SA+5 et je veux attendre 37SA. Les loulous, la rentrée de septembre c'est pas pour vous donc on attends sagement octobre.
Ces derniers temps j'étais pas mal fatiguée mais enfin rassurée, ils vont bien, on ne veut plus me faire rentrer chez moi... ouf je peux souffler, sans doute la pression qui tombe et moi dodo toute la journée, je me réveille juste pour les repas.
ça faisait un petit moment que j'avais pas mal de pertes mais bon c'est courant en fin de grossesse, y avait pas de sang et c'était un peu visqueux des fois donc pas d'affolement. Mais voilà je me réveiller pour prendre le goûter et là perte un peu plus importante et en plus très très légérement rosée. Je commence à angoisser, à me poser 10 000 questions comme d'hab. Finalement je finis par sonner pour en savoir plus. Une aide soignante vient me voir je lui explique mon soucis et je fonds en larmes, j'ai peur. Elle me dit qu'une fissure c'est très rare, en principe le liquide on le reconnaît bien donc je dois essayer de me détendre, elle va demander à la sage femme de passer me voir pour discuter et me rassurer.
La sage femme vient, super gentille, je lui explique en pleurs mon angoisse et me dit qu'il y a peu de chance que ce soit ça mais on va contrôler. Direction la salle d'auscultation et elle a même prévu 2 tests différents mais même principe avec le coton tige. Elle fait le 1er et là elle le trempe dans son tube et ça vire au bleu tout de suite. Examen rapide, col ouvert à 2 doigts. Finalement mon intuition était bonne mais je veux pas accoucher maintenant moi, qu'est ce qui va se passer...
Elle me raméne dans ma chambre et va prévenir le gyneco de garde (le mien est en vacances et le chef de service aussi, les 2 seuls que je connaissais quoi), tel à la pédiatre et compagnie. Moi panique à bord je préviens mon mari pour qu'il rentre on sait jamais.
Maxime le gentil sage femme qui pique bien lol vient mettre le cathéter (avec créme posée avant et rien senti ouf) me met le monito et j'attends. Il revient un bon moment après me dit que les jujus vont bien pas de soucis particulier on va voir si le travail démarre tout seul sinon déclenchement le lendemain.
21h toujours dans ma chambre on m'améne mon plateau, j'ai le droit de manger... un peu étonnée mais bon je vais pas me plaindre. Je me rallonge et là un grand coup dans le vagin et la poche d'Océane a rompue. Je ressonne Maxime qui me remet le monito et j'attends. Entre temps mon mari me dit qu'il vient de partir, il a fallu qu'il débarasse le camion... mais il rentre, je trouve le temps long. Les contractions commencent à faire mal mais je vois pas grand chose sur la courbe pfff.
Vers 22h10 mon mari arrive OUFFF il est là. Toujours sous monito mais là ça me fait mal. On sonne, Maxime me dit qu'on va pas tarder à descendre en salle d'accouchement mais si je veux je peux prendre une douche pour me détendre un peu et il ressort pour prévenir l'équipe en bas. Les contractions font mal mon ventre et mes jambes tremblent, je n'arrive pas à gérer, j'ai beau respirer mais c'est comme si mon ventre poussait tout seul donc on sonne Maxime et on descends enfin. Donc pas réexaminée depuis 17h et des brouettes.
22h30 arrivée en salle d'accouchement, j'ai mal mais de me retrouver quelques minutes debout j'ai l'impression que je me sens mieux, on me demande si je veux faire pipi avant, oui ça tombe bien j'ai envie. Donc je file avec mon homme dans le couloir. Arrivée aux toilettes, fortes contractions, sensation de vouloir faire pipi mais non, trop mal, on retourne vite dans la salle d'accouchement. On me donne une super tenue, mon chéri aussi mais elle est trop petite donc il sera dispensé de la mettre lol. Et je peux enfin me rallonger. La sage femme veut remettre le monito en place pour l'accouchement, mais j'ai une contraction je lui dit que j'ai mal et que ça pousse tout seul. Finalement elle laisse tomber le monito et m'examine illico. Verdict elle comprends mieux pourquoi je dis ça, je suis à dilatation compléte. Ils installent la table, tout le monde vient en force. Je demande péri, mais ça sert à rien, trop tard. J'essaie de leur dire que j'ai peur mais à chaque fois je manque d'air pour finir ma phrase, au bout d'un moment j'y arrive et je dit que j'ai peur de l'épisio vu que pas de péri, peur des points et phobie des aiguilles. Ah oui et je leur dit que j'ai pas eu les cours de prépa avec tout ça lol. La sage femme rigole et me dit c'est pas grave, même sans les cours vous allez y arriver. Et voilà c'est parti "poussez fort fort et longtemps"...
22h57 on me dit arrêtez de pousser. Ah bon mais pourquoi qu'est ce qui se passe lol c'était miss Océane qui arrivait et au passage a arrosé le gynéco de liquide, c'était inondation lol. Je la voie 2 secondes et ils vont s'occuper d'elle dans la piéce en face, je l'entends crier, je suis toute émue... Mais bon c'est pas tout mais y en a un autre bébé, alors rebelotte avec poussez... et à 23h00 mon petit canaillou Timéo arrive lui aussi, il est plus petit que sa soeur mais il ne crit pas, on pars s'occuper de lui. Aprés truc classique, le placenta qu'ils ont conservés pour analyse, ils aiment bien sur des grossesses gémellaires lol je leur laisse volontiers. Finalement mes 2 loulous vont bien, on passe la couveuse devant moi pour que je les voit et ils montent en néonat.
Moi un peu fatiguée mais ça va, par contre je réalise pas du tout. On vient me féliciter, que j'ai super bien gérer... je suis sur une autre planéte. Mon homme part rejoindre les loulous et faire des photos, il reviendra me voir plusieurs fois pour me donner des nouvelles et me rassurer. Ils vont bien, Timéo a eu un peu de mal à respirer au départ, ça raclait un peu mais tout est rentré dans l'ordre ils lui ont mis juste une perf. Ma 1ére question a été "ils sont vivants" et mon chéri m'a dit que oui ils allaient très bien et il est super fier de moi. ça fait un bien fou.
En attendant de remonter j'envoie les textos... et retour dans la chambre. Mais on reste pas, on va les voir en néonat, ils sont tout beaux, je reste sans voix. Enfin si je leur dit que Timéo a des petites mains et des pieds de géants lol. Puis je vois Océane, elle est plus grande et plus costaud que son frére mais tout aussi jolie. Je les adore.

30 minutes en salle d'accouchements et 2 bébés, j'ai scotché tout le monde, tout le service est au courant je suis "la maman qui a faillit accoucher des jumeaux dans le couloir sans péri" lol
Journalisée

carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8689 le: 15 Septembre 2011 à 21:46:43 »

donc accouchement nickel rapide, sans péri ni épision ni point. Une toute petite déchirure mais pas besoin de point.

Bon c'est pas le tout mais je vais aller au dodo j'ai mal au dos et aux fesses à force d'être assise toute la journée lol

Bonne nuit à toutes et courage vous allez toutes y arriver
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8690 le: 15 Septembre 2011 à 21:48:46 »

Ah ben bravo!!! Tu m'a fait pleurer Carine!!! 

C'est génial, merci de partager ça avec nous!
Je suis heureuse de lire que ton mari a pu être là à temps!
Et après quelques angoisses au début -normal surtout quand ça va aussi vite- t'as vraiment bien assuré, tu peux être fière!! Beau boulot!!!  Souriant Souriant

Et je crois que je l'ai déjà dit, mais c'est pas grave: ce qui t'arrive me touche particulièrement, après ton parcours, tu mérite vraiment tout ce bonheur qui t'arrive ENFIN, c'est génial!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Repose-toi bien!
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8691 le: 15 Septembre 2011 à 21:59:10 »

Ah ben bravo!!! Tu m'a fait pleurer Carine!!! 

C'est génial, merci de partager ça avec nous!
Je suis heureuse de lire que ton mari a pu être là à temps!
Et après quelques angoisses au début -normal surtout quand ça va aussi vite- t'as vraiment bien assuré, tu peux être fière!! Beau boulot!!!  Souriant Souriant

Et je crois que je l'ai déjà dit, mais c'est pas grave: ce qui t'arrive me touche particulièrement, après ton parcours, tu mérite vraiment tout ce bonheur qui t'arrive ENFIN, c'est génial!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Repose-toi bien!

idem....... Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8692 le: 15 Septembre 2011 à 22:06:50 »

Carine, le récit de ton accouchement est un pur moment de bonheur. Merci de l'avoir partagé avec nous.
 Bisou à tes petits bouts. Repose toi bien !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8693 le: 15 Septembre 2011 à 22:10:35 »

Très beau récit Carine ! Accouchement express et parfait finalement ! Souriant Peut être un peu tôt, mais la néonat ça passera vite tu verras.

Orline, repose toi bien, j'espère que tes résultats seront bons.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8694 le: 15 Septembre 2011 à 22:39:24 »

Carine , super récit plein d émotions,  :)je suis contente pour toi!!! Bisou

Orline on croise les doigts ( meme si Ca gratte ) pour que tu es de bonne nouvelles rapidement ! Ta bien fait d' agir ! Bises et repose toi bien

Gaëlle plein de courage !!! Bisou

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8695 le: 15 Septembre 2011 à 23:01:53 »

Carine: merci pour avoir partager ce moment si intense avec nous!!!
C'est très émouvant!!!
Tu peux être fière de toi!!!
Repose toi, reprends des forces!!!
Il faut absolument que tu gardes cet écrit, car il est vraiment chargé d'émotions!!!
Demain tu vas pouvoir de nouveau profiter de tes petits bouts!!!
Bonne nuit Carine et repose toi!!!

Caroline: alors pour le CR du staff, et bien figurez vous que mon dossier n'est pas passé au staff, car la sage femme qui devait le faire passer au staff l'a oublier!!!
Du coup la SF qui s'occupe de moi m'a dit qu'elle le ferait demain après midi a un staff de docteurs!!!
Monito parfait, mais seulement 3 contraction en 40 min!!!
Du coup elle m'a dit qu'il fallait vraiment que je me bouge , je lui ai dit que de toute façon ils allaient bien sortir ceS petits bouts!!!! Hihihiiiiiii!!!
Donc demain monito et infos pour la suite!!!
Ce matin, j'ai fait quelques magasins ça ma fait du bien!!!

Gaëlle: dit donc tu t'en sort bien!!!
Mais je te souhaite beaucoup de courage!!!
Car c'est quand même difficile d'être seule a gérer seule!!!
Tu devrais quand même demander de l'aide?
Car il faut que tu te préserves!!!
Prends soin de toi et de tes petits!!!

Orline: bon courage!!!
Le plus important c'est que tu sois entourée de docteurs!!!

Miss gaga: joyeux 36 SA!!!

Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8696 le: 15 Septembre 2011 à 23:03:13 »

merci Carine pour le récit émouvant de ton accouchement express!!
maintenant savoure ce tout nouveau bonheur tellement attendu  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8697 le: 15 Septembre 2011 à 23:09:00 »

farida: Ça s'arrange pas ton suivi quand même...  Roulement des yeux
En plus, c'est tout juste si on t'engueule pas parce que tes bébés ne sont pas encore nés...  Roulement des yeux
Journalisée
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8698 le: 15 Septembre 2011 à 23:48:01 »

T'inquiète Pas Anaelle, plus rien ne m'étonne maintenant, mais il me semble quand même qu'ils sont un peu mal vis a vis de mon dossier!!!
Il y a tellement d'incohérence, d'ailleurs je me suis pas privé de leur dire!!!
Et puis je t'avoue que je préférerais que ça vienne naturellement, parce qu'un déclenchement avec eux?Huh?
En même temps le gyné a toujours était bien, c'est les SF qui en tiennent une couche!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #8699 le: 16 Septembre 2011 à 08:10:40 »

Coucou !!

MAGNIFIQUE récit Carinette !! tu vois : t'es une warrior, comme tes bébés !!!!!!!

J- 7 et 38 SA aujourd'hui !!! YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisouilllllllleee !!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: