Ben vous m'avez gatee,lol, je me reveille de ma sieste et plein de lecture!!!
Je voulais juste rajouter au sujet de la rupture de la poche des eaux:
-Soit c'est une rupture franche, "grosse flaque en bas des pieds!", et la on ne passe pas a cote!!!
-Soit c'est une fissuration: la poche des eaux est en fait composee de 2 membranes l'une sur l'autre, une fissure est un petit trou ds les 2 membranes qui peut du coup se reboucher si les membranes "glissent" l'une sur l'autre. Par contre le liquide peut s'egouter qd vous eternuez, ou vous levez ou toussez... L'astuce est de mettre une culotte qui change de couleur qd elle est mouillee et de faire ces gestes apres avoir fait pipi, si ca recoule meme qq gouttes, c'est peut etre une fissure!
Quoi qu'il en soit, que ce soit sur ou en cas de doute, vous devez imperativement aller consulter!!!Pas de panique la poche ne se vide pas, le liquide se reconstitue en permanence jusqu'a l'accouchement, par contre bébé n'est plus protege des infections et parfois il vous faudra des antibio.
Boudiounette: parfois pendant la grossesse, il y a une poche de liquide annexe qui se rompt, mais celle ci n'a alors rien a voir avec la poche du bebe, c'est comme un petit defaut au niveau des membranes, sans consequences!
Bon je vais manger un truc et je reviens, je vous ai deja pondu un pave, je vais pas vous assommer pour la fin de journee

On parle declenchement tt a l'heure si vous voulez...